Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 oppong

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 18:27:02   

29 ans, fonctionnaire (je bosse aux impôts)

Issu d'une famille petite-bourgeoise (parents fonctionnaires tous les 2), ML (stalinien) en cours d'apprentissage et actuellement sans organisation

Mon objectif dans l'immédiat est l'union la plus grande possible des ML français.

Mon pseudo est un des prénoms du footballeur libérien George Weah, c'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps, notamment sur le net.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 20:10:11   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bonjours camarade!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 09:51:43   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Oppong

Que de peripéties! mais enfin, voila ce forum purgé d'une menace.

Ce matin j'ai pensé à tous les inscrits qui se sont retrouvés devant la fenêtre blanche d'ALLO FORUM sans savoir où se rediriger, ils doivent pas bien comprendre.
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 10:33:42   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Salut camarade


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 15:46:08   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Salut Oppong !!


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Karl Marx du FML
Exproprions les expropriateurs!!!
Pionnier
Karl Marx du FML
37 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 20:35:36   Voir le profil de Karl Marx du FML (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Marx du FML   

Hallo Camarade Oppong
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 21:28:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

salut Oppong !
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 00:12:06   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Salut Oppong
Krampon
Jeune Communiste
55 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:09:38   Voir le profil de Krampon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krampon   

Salut Oppong !
Je vois que tu classe les fonctionnaires dans la petite-bourgeoisie toi, il faudra que tu explique cette position...
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 20:23:05   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Api beurzdaïe !
J'ai vu que c'était ton anni sur le FUC.


--------------------
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 20:51:05   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Il a détérré l'info le KGB

Bon aniboum.

Message édité le 10-03-2007 à 22:47:40 par sti
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:51:09   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Joyeux anniversaire oopong !
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 23:18:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bon anniversaire oppong !
un petit morceau pour fêter ça :
http://deljehier.free.fr/telechargements/la_varsovienne.mp3


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 00:17:23   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bon et joyeux anniversaire oopong.


Au faite Krampon:
Krampon a écrit :

Salut Oppong !
Je vois que tu classe les fonctionnaires dans la petite-bourgeoisie toi, il faudra que tu explique cette position...

Oppong n'a pas cataloguer les fonctionnaires de petit-bourgeois, mais que c'est parent avait tout deux des finances, qui les rendaient aisé pour l'éduquer, niveau petit bourgeois est une façon de parler, en fin je croie c'est cela qu'il à voulut dire...

Message édité le 11-03-2007 à 00:28:57 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 01:43:43   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bon anniversaire!






http://deljehier.free.fr/telechargements/el_pueblo_unido.mp3


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 07:53:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bon aniv !


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2007 à 12:13:28   

Merci les gars!

Bon c'est pas tout ça mais je m'étais laissé jusqu'à l'année de mes 30 ans pour faire quelque chose de ma vie, l'échéance se rapproche (plus que 10 mois)...
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2007 à 12:27:57   

ludo90290 a écrit :


Oppong n'a pas cataloguer les fonctionnaires de petit-bourgeois, mais que c'est parent avait tout deux des finances, qui les rendaient aisé pour l'éduquer, niveau petit bourgeois est une façon de parler, en fin je croie c'est cela qu'il à voulut dire...

Par rapport au niveau de vie c'est vrai qu'avec 2 parents fonctionnaires (même au bas de l'échelle) et en habitant Saint-Etienne, on n'a jamais eu de problème d'argent. Pas de stress non plus lié à un éventuel licenciement. Mais c'était pas tout à fait ce que je voulais dire.
Mon propos c'était plutôt que j'étais pas mal placé pour savoir que la grosse majorité des fonctionnaires ont une mentalité de petit-bourgeois, ils n'ont aucun potentiel révolutionnaire, voire sont plutôt réac. Pour la plupart d'entre eux, leur objectif dans la vie c'est de devenir propriétaire de leur résidence principale... Tu rajoutes à ça une pensée unique franchement détestable qui fait que la plupart d'entre eux se disent "de gauche", "anti-racistes" mais que dans le même temps ils sont méprisants envers les pauvres, les immigrés, ils pensent que les rmistes sont des profiteurs qui au final gagnent plus qu'eux, et la plupart aux impôts... sont pour une baisse de l'impôt sur le revenu...! Alors autant au niveau des conditions de travail, du salaire, de la sécurité de l'emploi ça reste franchement peinard, autant au niveau relations de travail avec les collègues c'est souvent un job assez pénible...! Heureusement depuis septembre j'ai réussi à me faire muter à la cellule "accueil", je suis toute la journée au téléphone, ça me fait une année de repos!
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:02:32   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

joyeux anniversaire!


--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:00:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La description que tu en fais est assez fidèle à la réalité, Oppong.
Mais les petits-bourgeois défendent des positions réactionnaires lorsque la classe ouvrière est faible et sans parti.
Dans d'autres circonstances, ils la rejoignent plus largement. C'est ce qu'on peut observer lors de larges mouvements de masse.
Quant au mépris qu'ils affichent envers la classe ouvrière, il n'a d'égal que leur crainte de se voir prolétarisés à leur tour.
Et lorsque leurs petits privilèges s'en vont, ils crient plus fort que des loups affamés.
Pas grave, ils participeront quand même au renversement de l'ordre ancien et à la mise en bière du capitalisme...allez les vers !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:16:09   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

euh bon anniversaire (avec deux jours de retard sur les autres)
Armenak
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2007 à 00:34:03   

Merci aux retardataires

Et merci aussi à Arlette Laguillier de m'avoir éclairé sur la véritable définition de la DDP. Comment ai-je pu me laisser berner pendant toutes ces années par une poignée de dangereux gauchistes?

Message édité le 19-03-2007 à 00:35:56 par oppong
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 22:46:46   

Juste pour informer tout le monde que je suis muté à Avignon au 1er septembre. Ca facilitera les déplacements et les contacts
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 14:58:11   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Mutation demandée par toi ou imposée ?

Message édité le 21-04-2007 à 14:58:30 par Melestam


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2007 à 15:11:45   

Melestam a écrit :

Mutation demandée par toi ou imposée ?

C'est moi qui l'ai demandée! Pour être muté d'office aux impôts il faut vraiment faire un truc énorme (en général acte de violence sur un collègue ou un supérieur), et la mutation se fait normalement à l'intérieur du département.
Les mutations se font une fois l'an, à l'ancienneté, donc il est assez facile de bouger, le problème c'est qu'avec les suppressions de postes, la majorité des départements sont "fermés". La plupart des départements ouverts sont ceux qui n'intéressent personne, ou ceux où la vie est très chère.
En fait j'avais déjà demandé Avignon il y a 3 ans mais je n'avais pas assez d'ancienneté.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  oppongNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum