|
| Posté le 27-06-2006 à 18:27:02
| 29 ans, fonctionnaire (je bosse aux impôts) Issu d'une famille petite-bourgeoise (parents fonctionnaires tous les 2), ML (stalinien) en cours d'apprentissage et actuellement sans organisation Mon objectif dans l'immédiat est l'union la plus grande possible des ML français. Mon pseudo est un des prénoms du footballeur libérien George Weah, c'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps, notamment sur le net. |
|
ludo90290 | Tout un monde à refaire! | Grand classique (ou très bavard) | | 353 messages postés |
| |
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 09:51:43
| Bonjour Oppong Que de peripéties! mais enfin, voila ce forum purgé d'une menace. Ce matin j'ai pensé à tous les inscrits qui se sont retrouvés devant la fenêtre blanche d'ALLO FORUM sans savoir où se rediriger, ils doivent pas bien comprendre. |
|
Komintern | C'est la lutte finale | Grand classique (ou très bavard) | | 501 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 10:33:42
| Salut camarade
-------------------- Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme |
|
Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2655 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 15:46:08
| Salut Oppong !!
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
|
Karl Marx du FML | Exproprions les expropriateurs!!! | Pionnier | | 37 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 20:35:36
| Hallo Camarade Oppong |
|
Xuan | Grand classique (ou très bavard) | 18602 messages postés |
| Posté le 29-06-2006 à 21:28:10
| salut Oppong ! |
|
sti | Grand classique (ou très bavard) | 826 messages postés |
| Posté le 30-06-2006 à 00:12:06
| Salut Oppong |
|
Krampon | Jeune Communiste | 55 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 22:09:38
| Salut Oppong ! Je vois que tu classe les fonctionnaires dans la petite-bourgeoisie toi, il faudra que tu explique cette position... |
|
KGB Shpion | Grand classique (ou très bavard) | 406 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 20:23:05
| Api beurzdaïe ! J'ai vu que c'était ton anni sur le FUC.
-------------------- |
|
sti | Grand classique (ou très bavard) | 826 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 20:51:05
| Il a détérré l'info le KGB Bon aniboum.
Message édité le 10-03-2007 à 22:47:40 par sti |
|
Paria | Les masses font et peuvent tout ! | Grand classique (ou très bavard) | | 562 messages postés |
| Posté le 10-03-2007 à 21:51:09
| Joyeux anniversaire oopong ! |
|
| |
ludo90290 | Tout un monde à refaire! | Grand classique (ou très bavard) | | 353 messages postés |
| Posté le 11-03-2007 à 00:17:23
| Bon et joyeux anniversaire oopong. Au faite Krampon:
Krampon a écrit :
Salut Oppong ! Je vois que tu classe les fonctionnaires dans la petite-bourgeoisie toi, il faudra que tu explique cette position... |
Oppong n'a pas cataloguer les fonctionnaires de petit-bourgeois, mais que c'est parent avait tout deux des finances, qui les rendaient aisé pour l'éduquer, niveau petit bourgeois est une façon de parler, en fin je croie c'est cela qu'il à voulut dire...
Message édité le 11-03-2007 à 00:28:57 par ludo90290
-------------------- Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/ |
|
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| |
Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2655 messages postés |
| Posté le 11-03-2007 à 07:53:51
| Bon aniv !
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
|
| Posté le 11-03-2007 à 12:13:28
| Merci les gars! Bon c'est pas tout ça mais je m'étais laissé jusqu'à l'année de mes 30 ans pour faire quelque chose de ma vie, l'échéance se rapproche (plus que 10 mois)... |
|
| Posté le 11-03-2007 à 12:27:57
| ludo90290 a écrit :
Oppong n'a pas cataloguer les fonctionnaires de petit-bourgeois, mais que c'est parent avait tout deux des finances, qui les rendaient aisé pour l'éduquer, niveau petit bourgeois est une façon de parler, en fin je croie c'est cela qu'il à voulut dire... |
Par rapport au niveau de vie c'est vrai qu'avec 2 parents fonctionnaires (même au bas de l'échelle) et en habitant Saint-Etienne, on n'a jamais eu de problème d'argent. Pas de stress non plus lié à un éventuel licenciement. Mais c'était pas tout à fait ce que je voulais dire. Mon propos c'était plutôt que j'étais pas mal placé pour savoir que la grosse majorité des fonctionnaires ont une mentalité de petit-bourgeois, ils n'ont aucun potentiel révolutionnaire, voire sont plutôt réac. Pour la plupart d'entre eux, leur objectif dans la vie c'est de devenir propriétaire de leur résidence principale... Tu rajoutes à ça une pensée unique franchement détestable qui fait que la plupart d'entre eux se disent "de gauche", "anti-racistes" mais que dans le même temps ils sont méprisants envers les pauvres, les immigrés, ils pensent que les rmistes sont des profiteurs qui au final gagnent plus qu'eux, et la plupart aux impôts... sont pour une baisse de l'impôt sur le revenu...! Alors autant au niveau des conditions de travail, du salaire, de la sécurité de l'emploi ça reste franchement peinard, autant au niveau relations de travail avec les collègues c'est souvent un job assez pénible...! Heureusement depuis septembre j'ai réussi à me faire muter à la cellule "accueil", je suis toute la journée au téléphone, ça me fait une année de repos! |
|
Vassine | Militant expérimenté | | 214 messages postés |
| Posté le 11-03-2007 à 18:02:32
| joyeux anniversaire!
-------------------- |
|
| Posté le 11-03-2007 à 22:00:11
| La description que tu en fais est assez fidèle à la réalité, Oppong. Mais les petits-bourgeois défendent des positions réactionnaires lorsque la classe ouvrière est faible et sans parti. Dans d'autres circonstances, ils la rejoignent plus largement. C'est ce qu'on peut observer lors de larges mouvements de masse. Quant au mépris qu'ils affichent envers la classe ouvrière, il n'a d'égal que leur crainte de se voir prolétarisés à leur tour. Et lorsque leurs petits privilèges s'en vont, ils crient plus fort que des loups affamés. Pas grave, ils participeront quand même au renversement de l'ordre ancien et à la mise en bière du capitalisme...allez les vers !
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
armenak | oser lutter oser vaincre | Grand classique (ou très bavard) | | 295 messages postés |
| Posté le 12-03-2007 à 17:16:09
| euh bon anniversaire (avec deux jours de retard sur les autres) Armenak |
|
| Posté le 19-03-2007 à 00:34:03
| Merci aux retardataires Et merci aussi à Arlette Laguillier de m'avoir éclairé sur la véritable définition de la DDP. Comment ai-je pu me laisser berner pendant toutes ces années par une poignée de dangereux gauchistes?
Message édité le 19-03-2007 à 00:35:56 par oppong |
|
| Posté le 16-04-2007 à 22:46:46
| Juste pour informer tout le monde que je suis muté à Avignon au 1er septembre. Ca facilitera les déplacements et les contacts |
|
Melestam | 6ème classique unanimement reconnu. | Grand classique (ou très bavard) | | 249 messages postés |
| Posté le 21-04-2007 à 14:58:11
| Mutation demandée par toi ou imposée ?
Message édité le 21-04-2007 à 14:58:30 par Melestam
-------------------- "Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation." |
|
| Posté le 21-04-2007 à 15:11:45
| Melestam a écrit :
Mutation demandée par toi ou imposée ? |
C'est moi qui l'ai demandée! Pour être muté d'office aux impôts il faut vraiment faire un truc énorme (en général acte de violence sur un collègue ou un supérieur), et la mutation se fait normalement à l'intérieur du département. Les mutations se font une fois l'an, à l'ancienneté, donc il est assez facile de bouger, le problème c'est qu'avec les suppressions de postes, la majorité des départements sont "fermés". La plupart des départements ouverts sont ceux qui n'intéressent personne, ou ceux où la vie est très chère. En fait j'avais déjà demandé Avignon il y a 3 ans mais je n'avais pas assez d'ancienneté. |
|
|