Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 marche des précaires de la culture à Paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10542 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 13:45:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les précaires parisiens syndiqués CGT appellent à une marche à Paris le 22 mars à l'Hôtel de ville :



Paris : les précaires du 22 mars marchent sur l’Hôtel de Ville



" Avec la CGT, le 22 mars les précaires marchent sur l'hôtel de Ville de Paris"


Cantines, agents des écoles, conservatoires, musées, administratifs, les vingt mille non titulaires parisiens sont appelés à manifester demain, 22 mars, à 11h30 sur la place de l’Hôtel de Ville à l’appel de la CGT.
Ils vont réclamer à Bertrand Delanoë, d’appliquer à Paris, un plan de déprécarisation en s’appuyant notamment sur la loi sur les non titulaires dans la fonction publique qui vient d’être adoptée par le parlement.
La Mairie de Paris n’envisage que 5 à 10 % de titularisations pour le moment. La CGT demande que les dix huit mille autres précaires parisiens, dont une majorité de femmes, puissent bénéficier d'un emploi stable à temps complet avec de vrais droits.
A quelques jours d'élections nationales, les agents non-titulaires attendent d'une mairie administrée par le Parti Socialiste , des avancées significatives et immédiates quand à la resorption de l'emploi précaire.


Une majorité de femmes


Avant d’arriver devant l’Hôtel de Ville de Paris, les agents des cantines et des affaires scolaires, rejoint par le Collectif CGT des non-titulaires organisent une manifestation à partir de 9 heures à la Bourse du Travail, rue du Château d’Eau (10ème).
Les cantinières parisiennes ont déjà prévues, telle les « folles de la place de Mai » un concert de casserole à l’attention du Maire de Paris. Il est vrai que le mois de Mai et le 22 mars sont des dates qui ont toujours fait bon ménage.


L'orchestre au grand complet pour un concert évenement



source : dac cgt culture

contact : daccgtculture@gmail.com

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 14:12:13   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Pour avoir conscience des possibilités nées du 22 mars 1968, il suffit de voir Cohn-Bendit et July.
Des stars qui durent, plus longtemps que les joueurs de foot.
Ne parlons pas des cadres staliniens de la CGT à la "Séguy, Frachon, Krasu", tels que ceux de la photo, oubliés de l'histoire sauf par les anticommunistes.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10542 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 20:51:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il s'agit d'une manifestation de syndicalistes CGT.
Séguy est un révisionniste et Cohn Bendit un réactionnaire, mais je ne censure pas ceci ou cela dans leur communiqué parce qu'il me paraît essentiel de soutenir les précaires, y compris dans le domaine culturel.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2084 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 11:04:27   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

zorba a écrit :

Ne parlons pas des cadres staliniens de la CGT à la "Séguy, Frachon, Krasu",


Amalgame et affirmation très discutables:
-Parler de "cadres staliniens de la CGT" c'est du pure style troskistes et il y a une différence entre Séguy, Frachon, Krasu.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  marche des précaires de la culture à ParisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum