Sujet :

marche des précaires de la culture à Paris

Xuan
   Posté le 21-03-2012 à 13:45:40   

Les précaires parisiens syndiqués CGT appellent à une marche à Paris le 22 mars à l'Hôtel de ville :



Paris : les précaires du 22 mars marchent sur l’Hôtel de Ville



" Avec la CGT, le 22 mars les précaires marchent sur l'hôtel de Ville de Paris"


Cantines, agents des écoles, conservatoires, musées, administratifs, les vingt mille non titulaires parisiens sont appelés à manifester demain, 22 mars, à 11h30 sur la place de l’Hôtel de Ville à l’appel de la CGT.
Ils vont réclamer à Bertrand Delanoë, d’appliquer à Paris, un plan de déprécarisation en s’appuyant notamment sur la loi sur les non titulaires dans la fonction publique qui vient d’être adoptée par le parlement.
La Mairie de Paris n’envisage que 5 à 10 % de titularisations pour le moment. La CGT demande que les dix huit mille autres précaires parisiens, dont une majorité de femmes, puissent bénéficier d'un emploi stable à temps complet avec de vrais droits.
A quelques jours d'élections nationales, les agents non-titulaires attendent d'une mairie administrée par le Parti Socialiste , des avancées significatives et immédiates quand à la resorption de l'emploi précaire.


Une majorité de femmes


Avant d’arriver devant l’Hôtel de Ville de Paris, les agents des cantines et des affaires scolaires, rejoint par le Collectif CGT des non-titulaires organisent une manifestation à partir de 9 heures à la Bourse du Travail, rue du Château d’Eau (10ème).
Les cantinières parisiennes ont déjà prévues, telle les « folles de la place de Mai » un concert de casserole à l’attention du Maire de Paris. Il est vrai que le mois de Mai et le 22 mars sont des dates qui ont toujours fait bon ménage.


L'orchestre au grand complet pour un concert évenement



source : dac cgt culture

contact : daccgtculture@gmail.com
zorba
   Posté le 21-03-2012 à 14:12:13   

Pour avoir conscience des possibilités nées du 22 mars 1968, il suffit de voir Cohn-Bendit et July.
Des stars qui durent, plus longtemps que les joueurs de foot.
Ne parlons pas des cadres staliniens de la CGT à la "Séguy, Frachon, Krasu", tels que ceux de la photo, oubliés de l'histoire sauf par les anticommunistes.
Xuan
   Posté le 21-03-2012 à 20:51:26   

Il s'agit d'une manifestation de syndicalistes CGT.
Séguy est un révisionniste et Cohn Bendit un réactionnaire, mais je ne censure pas ceci ou cela dans leur communiqué parce qu'il me paraît essentiel de soutenir les précaires, y compris dans le domaine culturel.
Finimore
   Posté le 23-03-2012 à 11:04:27   

zorba a écrit :

Ne parlons pas des cadres staliniens de la CGT à la "Séguy, Frachon, Krasu",


Amalgame et affirmation très discutables:
-Parler de "cadres staliniens de la CGT" c'est du pure style troskistes et il y a une différence entre Séguy, Frachon, Krasu.