Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 liens Asso KM et CeL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2388 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 05:00:05   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Voici deux liens:

Association Les Amis de Karl Marx
http://lesamisdekarlmarx.site.voila.fr/

Communistes en lutte
http://monsite.wanadoo.fr/comlut/index.jhtml/


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:29:25   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Voyons voir ces liens

http://lesamisdekarlmarx.site.voila.fr/

leur énoncé :

« Militants marxistes-léninistes et syndicalistes se réclamant de la lutte des classes, Conscients de l'absolue nécessité du regroupement des forces marxistes-léninistes de ce pays, nous avons adhéré au Collectif National pour l'Unification du Mouvement Communiste en France. (CNU-MCF) »

Sur leur site bien en évidence un lien qui devrait quant même se montrer bien encombrant pour des ML? mais apparemment pas pour les amis, des amis de Karl Marx du CNU


desous Les forces marxistes-léninistes apparemment à regrouper chercher l’intrus (ou les, c’est selon !)

Militant Communiste / Coordination Communiste / Communistes en Lutte / Parti Communiste de Grèce / Parti du Travail de Belgique / URCF / Jeunes Communistes M.L Albi / Site d'Annie Lacroix Riz / Continuer la CGT / Granma Internacional / Leftist parties of the world / Démocrite /Agora T.V.Resumen Latino Americano / La Riposte

Dans leur site si vous cliquez sur le dernier de leurs liens (La riposte) des amis des « amis » de Karl qui voyez vous apparaître dans la galerie « notre » bonne vieille taupe trotskiste de la riposte qui appelle à voter PCF au premier tour et a gauche au second. de la présidentielle. (1)


Ensuite, passons au second lien!

http://monsite.wanadoo.fr/comlut/index.jhtml/


Communistes En Lutte

Leur énoncé : « Le caractère véritablement communiste d'un parti ou d'une personne se vérifie dans son rapport à l'oeuvre de Staline de construction et de défense du socialisme, ainsi que dans sa caractérisation du 20è congrès du PCUS comme révisionniste, contre-révolutionnaire, anti-stalinien. »

Ici on s’interroge, n’est-ce pas un peu réducteur ? et très dogmatique ? oui sûrement, mais surtout très ciblé, objectif, je pense, mettre la distance avec tout ce qui pourrait de prés ou de loin ressembler au CNU à un trotskiste, et pour cause, à Boucau dans les Pyrénées les « amis » de Karl ils ont tendance à prendre de la hauteur et de la largeur pour définir se qui se rattache ou pas au ML.

Aussi après le rapprochement tenté par l’URCF avec les Lambertistes sociaux chauvin du PRCF et la possible arrivé de « nouveaux amis » (de lutte ouvrière ceux-là) VP PARTISAN, nous comprenons mieux que le CEL voyant d’un mauvais œil l'adhésion de gens tout disposés à reconstituer des fractions trotskistes au sein du CNU aient ouvert le bouclier, en se servant d’entré de jeux, sur leur site, de la référence à Staline comme d’un garde fou idéologique.

« Bien joué » ! Mais où tout cela vas-t-il finir le suspense est à son comble.

(1) Le volcan social - Editorial du n°32
dimanche 11 mars 2007
Aux présidentielles comme aux législatives, La Riposte appelle à voter PCF au premier tour, et pour le candidat de gauche le mieux placé au deuxième. Il faut barrer la route à Sarkozy, flanquer l’UMP hors des ministères.

Message édité le 08-04-2007 à 21:34:56 par gorki
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:40:53   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

En effet, bien vu sur akm et son lien internet avec la riposte trotskyste... Pas très étonnant quand on sait que akm (son nom l'indiquant d'ailleurs) en est un peu restée à Marx : comme les trotskos, ils ont (à mon avis) une tendance à être doctrinaire sur Marx et à ne pas comprendre l'apport de Lénine avec l'impérialisme, la loi de l'inégalité de développement et la théorie du maillon faible (sans parler des questions léninistes de l'organisation, le centralisme démocratique par exemple).
Concernant le cnu, de toute façon, en matérialistes, on ne peut pas croire que le parti naitra seulement d'une agglomération d'orgas (fut ce t'elle autoproclamées parti (ml)) mais bien de la fusion du mouvement ouvrier et du marxisme, de la fusion des luttes et du socialisme scientifique.
Par contre, quand gorki parle du " rapprochement tenté " par urcf avec prcf (je suppose qu'il parle seulement de la déclaration commune de septembre (moment où cette orga n'appelait pas encore à voter pt-schivardi) où le prcf évolue sur plusieurs points dans cette déclaration, ce qui a déplu chez certains d'entre eux d'ailleurs), il oublie, je pense de faire la distinction léniniste entre la base et les chefs dans les relations avec les autres orgas.
On lui pardonnera (j'ose l'humour avec gorki) de ne pas saisir cette distinction vu qu'il est à la fois chef et base dans son orga ! ! (nous on en est pas si loin d'ailleurs! faut être objectif) : (rajout du 15/04) (c'est pas juste, c'est pour rire je répète).

Message édité le 15-04-2007 à 13:58:19 par SMT


--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 23:52:13   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Votre humour est douteux paltoquet , et surtout frise le mépris et de la seule façon dont sont capable les petits-bourgeois. Vous colportez sous la forme de l'humour ce que l'on vous a soufflé « intelligemment » dans un but bien précis, celui de discréditer une orga, hors champ des confrontations politique. Attention Vous prenez vraiment la mauvaise habitude à jouer les perroquets.

Ce n’est sûrement pas grave, mais, il va vous falloir faire attention aux influences que vous avez reçues. Devenir militant Ml cela suppose de se débarrasser des influences et des leçons de petites et grandes manœuvre apprissent chez les reviso, je sais c’est compliqué, faut d’abord en prendre conscience, soyez persévérant ça va pouvoir le faire.

Premier conseil pour vous aider à vous débarrasser du style provoc. Apprenez déjà, que pour monter une provocation faut être de taille et surtout faire plus subtile. Ici c'est par trop grossier, n’importe quel visiteur pourrait vous voir arriver de loin et vous calculer ; vous avez dû manquer quelques cours de manip en tout genre au PCF.

Bon ! j’ai réfléchi, et je crains que mon aide pour vous débarrasser de ces attitudes qui, vous devriez vous en inquiéter, revoient toujours une image négative des communistes, ne vous serve à rien. Pour que cela soit efficace faudrait certainement vous sortir de votre environnement idéologique. C’est pas grave, la prochaine fois que vous voulez monter une provoc, consulté préalablement vos dirigeants, ils sont sûrement conservé du PCF, quelques cahiers techniques appropriés sur la méthode.

Maintenant je réédite : « je vous avais déjà prier, de me pas me mêler a vos délires de paltoquet ; répondez politiquement à un poste c'est votre droit le plus absolu, mais ne me citer plus, partant du principe qu’il ne fallait pas mélanger les genres, j'ai depuis longtemps cet égard pour vous, faite en autant merci ! »

Pour terminer je vais rester sur une note d’optimisme ! rassurez-vous, cette manip du petit nombre de militants à notre propos, elle est à la mode en ce moment chez les ML. Nous savions déranger et "bousculer" les consciences, mais quant même pas à ce point, tant mieux ça avance et c'est même rassurant, mieux, je trouve cela très bien.

Je vois que mon poste sur la fin de la grève à Aulnay, sur lequel vous avez cherché à faire diversion en bottant en touche vers le comité de grève, vous a motivé pour me consacrer vos drôleries ; je prends cela comme un signe, de ce que je mets le doigt ou cela fait mal. Dans ce poste les questions restent posées, et n’attendent pas forcément que vous vous sentiez concerné, et c’est aussi bien, si, c’est pour nous assommer de vos deux cent versets, ou de poster du préalablement revu et corrigés

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-1083-0-0-1-2413-1.html

Message édité le 14-04-2007 à 11:08:00 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:30:48   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

gorki : "tant mieux ça avance et c'est même rassurant, mieux, je trouve cela très bien. "

je savais bien que ce serait positif "d'oser" te répondre !

vu que seules (?) mes deux dernières lignes posent prob, les admins peuvent les supprimer, moi je sais pas faire.

gorki : "dans un but bien précis, celui de discréditer une orga, "

c'est moi qui discrédite sans arret ton orga? mort de rire !

gorki :"Je vois que mon poste sur la fin de la grève à Aulnay, sur lequel vous avez cherché à faire diversion en bottant en touche vers le comité de grève, vous a motivé pour me consacrer vos drôleries; je prends cela comme un signe, de ce que je mets le doigt ou cela fait mal. .."

pas du tout !, ton post sur les aulnay, je l'ai vu après avoir posté ici, t'as qu'à regarder les heures de post de mes 2 messages.
Et c'est pas pour faire diversion que j'ai un lien, c'est parce que je suis globalement d'accord (juste qqs nuances mineures) avec ton post sur Aulnay, j'ai donc rien à rajouter de plus tout simplement !

Les "200 verserts" c'est quoi ?
"paltoquet" ca veut dire quoi ? c'est une insulte je suppose ?
"Soufflez intelligemment" ? Qui ? à part moi à l'urcf pcq je vais sur le forum, personne ne connais ton orga, si ça peut te rassurer.
De quels "dirigeants" tu parles ? de moi ?

Bon travail prolétarien ml quand même à toi.


--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2007 à 13:39:17   

Je sais pas pourquoi mais j'avais comme une intuition que gorki n'allait goûter que modérément l'humour de smt...

PS: je note aussi que gorki fait un usage abusif de smilies non conventionnels, que fait la modération???
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:51:52   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

oppong a écrit :

Je sais pas pourquoi mais j'avais comme une intuition que gorki n'allait goûter que modérément l'humour de smt...

PS: je note aussi que gorki fait un usage abusif de smilies non conventionnels, que fait la modération???


C'est vrai ça ils sont ou les modérateurs:
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13948 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 22:58:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

PALTOQUET , subst. masc.
A. Vx . Individu grossier, rustre. Messieurs, croyez-vous qu'on nous vexe! Vous crossez le bas-bleu, vous taquinez le sexe: Vous n'êtes que des paltoquets (Reybaud, J. Paturot , 1842, p.209).
B. −Homme prétentieux et insolent. Belle collection de marionnettes; mais les fils sont trop apparents, par ma foi! On ne croise plus dans les rues que jean-foutre et paltoquets (Gide, Caves , 1914, p.823).
Prononc. et Orth.: [paltɔkε]. Att.ds Ac. dep.1740. Étymol. et Hist. 1704 (Trév.: Paltoquet,s. m. Homme qui a l'air et les manières grossieres, païsanes, qui marche, qui est vêtu et qui agit grossierement et en païsan. Ce mot vient de Paletot , jaquette de païsan). Dér. de paltoke, palletoc , anc. forme de paletot *, avec suff. -et caractérisant substitué à dans pall(e)toqué «revêtu d'un paletot» (1546, Rabelais, Tiers Livre , chap.26, éd. M. A. Screech, 188; 1611, Cotgr.), le paletot étant considéré comme un vêtement d'hommes de basse condition (v. paletot étymol.). Fréq. abs. littér.: 19.
[extrait de :http://www.cnrtl.fr/lexicographie/paltoquet]


Nous retiendrons donc la définition homme prétentieux et insolent .
Toutefois, si l'on considère primo que l'homme de basse condition est valorisé dans le lexique gorkien, secondo que l'utilisation de ce mot inusité apporte ici une note humoristique, le terme de paltoquet ne sera pas considéré comme une insulte et son utilisation ne saurait être retenue contre son auteur.
Par ailleurs le requérant sera débouté de sa demande de suppression des deux lignes incriminées, ce qui aurait pour effet de rendre incompréhensible et excessive la réponse de Gorki.
Les contributions resteront donc inchangées y compris la mention " (c'est pas juste, c'est pour rire je répète) . "


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 01:34:15   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

C'est, de toute mon expérience de forumeur internet, certainement la modération la plus "sérieuse" que j'ai pu lire.


Je dirais simplement, du calme et du sang froid les enfants !

J'ajouterais, trés respectueusement à SMT, que lorsque l'on se propose de réinstaurer le dialogue, on evite de passer par des blagues douteuses et en l'occurence pédentes. Je suis sûr que beaucoup de camarades des 6 ou 7000 de l'URCF serait d'accord avec ce jugement de "bon sens".
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13948 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:59:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

SMT a écrit :

Les "200 verserts" c'est quoi ?

La sourate à 200 versets dénommée La famille de `Imrân est accessible ici :
http://www.risala.net/qouran/traduction/003.htm

Bonne lecture SMT


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  liens Asso KM et CeLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum