Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 N.Labbé, candidate COMMUNISTES 5e circonscription

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Unitaire
Pionnier
Unitaire
19 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:28:44   Voir le profil de Unitaire (Offline)   Répondre à ce message   http://pcf-prcf.over-blog.com   Envoyer un message privé à Unitaire   

N.Labbé, candidate COMMUNISTES 5e circonscription (93)

http://communistes-labbe.over-blog.com/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:26:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Unitaire a écrit :

N.Labbé, candidate COMMUNISTES 5e circonscription (93)

http://communistes-labbe.over-blog.com/


La promotion d'une organisation révisionniste comme l'est "Communistes" -de rolande Perlican- m'interpelle sur ton orientation.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Unitaire
Pionnier
Unitaire
19 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 11:41:26   Voir le profil de Unitaire (Offline)   Répondre à ce message   http://pcf-prcf.over-blog.com   Envoyer un message privé à Unitaire   

cette orga est pourtant proche de l'URCF, nan?
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 11:55:46   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Unitaire a écrit :

cette orga est pourtant proche de l'URCF, nan?


Premièrement c'est une affirmation un peu rapide.
Deuxièmement, je laisse le soin à SMT (membre de l'URCF) de préciser les choses.
Troisièmement, le groupe "communistes" de perlican n'est pas une organisation ML, ni par son histoire -filliation-, ni par sa pratique, ni par son idéologie, ni par son programme.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:16:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tu as cité le PR«C»F qui a pris position en votant S. Royal au second tour.
« Sans état d’âme, comme l’a demandé le Comité Politique National du 25 février, utilisons le bulletin Royal pour battre Sarkozy, sans pour autant apporter le moindre soutien politique à cette candidate pro-Maastricht et favorable à la constitution européenne. Quel que soit l’élu le 6 mai, l’alternative progressiste naîtra de l’opposition populaire et de la nouvelle résistance antifasciste. »

A présent tu cites « Communistes » qui dit exactement l’inverse.
« Qu’en est-il du PCF, de la LCR et de LO, de Bové et de tous ces antilibéraux de tout poil ? Le PCF tremble pour ses députés et surtout pour ses milliers d’élus locaux qui risquent de disparaître aux élections municipales de 2008. D’où les combines électorales qu’il essaie de monter avec le PS. Où est l’intérêt des salariés là-dedans ? Quant aux autres, tous sans exception se sont désistés pour le PS au second tour de la présidentielle. C’est l’union sacrée . Et les revendications du peuple, qu’en faites-vous ? C’est derrière le PS que vous espérez les faire aboutir ? C’est derrière le PS que vous vaincrez le pouvoir du capital ? Certainement pas. »

Quelle position défends-tu toi-même ?



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Unitaire
Pionnier
Unitaire
19 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 18:47:07   Voir le profil de Unitaire (Offline)   Répondre à ce message   http://pcf-prcf.over-blog.com   Envoyer un message privé à Unitaire   

moi je défends la position que le PRCF na jamais pris position en S.Royal, c pas sympa de votre part de mélanger les positions du prcf en disant nimporte koi! notre position a été clair, voter pour un candidat à gauche du PS !
en tout cas perlican et son parti présente 45 candidats aux législatives (je me demande vraiment dou viendrait l'argent, pour ma part je pense que le PS est derriere ça meme si elle critique, la preuve un candidat de "communistes" a eu droit de paraitre dans un journal dans le Nord (proche du PS) à Douai circonscription de G.Hage député sortant pcf/prcf (lui n'a jamais paru dans ce fameux journal!). perlican refuse de discuter avec nous alors que l'on as envoyé + de 100 lettres pour l'unité! elle nous répond : vous n'etes pas communistes ! alors on voit bien qui ne veut pas de l'unité des communistes ! pas vrai!

Message édité le 27-05-2007 à 18:50:19 par Unitaire
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:56:15   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Unitaire a écrit :

moi je défends la position que le PRCF na jamais pris position en S.Royal, c pas sympa de votre part de mélanger les positions du prcf en disant nimporte koi!


Le PRCF à pourtant bien appeler à voter pour le PS c'est-à-dire pour Ségolène Royal, oui ou non ? (comme l'on fait les révisos du P"C"F et les trotskistes).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:44:24   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Il ressemble beaucoup à olyday, non ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2007 à 21:20:33   

KGB Shpion a écrit :

Il ressemble beaucoup à olyday, non ?

Bon j'attendais que qqun lance le débat...
Si c'est pas indiscret unitaire, est-ce-que tu es présent sur le FUC et si oui quel est ton pseudo là-bas, histoire de savoir à qui on a à faire
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:18:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Unitaire a écrit :

moi je défends la position que le PRCF na jamais pris position en S.Royal, c pas sympa de votre part de mélanger les positions du prcf en disant nimporte koi! notre position a été clair, voter pour un candidat à gauche du PS ! ...


Je maintiens que le PR"C"F a appelé à voter pour Ségolène Royal au second tour.
On peut trouver la position « Sans état d’âme, comme l’a demandé le Comité Politique National du 25 février, utilisons le bulletin Royal pour battre Sarkozy, sans pour autant apporter le moindre soutien politique à cette candidate pro-Maastricht et favorable à la constitution européenne. Quel que soit l’élu le 6 mai, l’alternative progressiste naîtra de l’opposition populaire et de la nouvelle résistance antifasciste. » dans le site du PR"C"F, sous le titre
Déclaration du Pôle de Renaissance Communiste en France : Présidentielles 2ème tour - Faire barrage à la fascisation et d’abord battre Sarkozy
ici :
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=1046#more-1046


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2007 à 22:39:10   

Je m'inscris en faux! Le PRCF n'a jamais donné de consigne de vote appelant à voter Royal au second tour!

Il a seulement appelé à aller voter pour faire barrage à Sarkozy Rien à voir donc...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 06:45:38   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

Je maintiens que le PR"C"F a appelé à voter pour Ségolène Royal au second tour.
On peut trouver la position « Sans état d’âme, comme l’a demandé le Comité Politique National du 25 février, utilisons le bulletin Royal pour battre Sarkozy, sans pour autant apporter le moindre soutien politique à cette candidate pro-Maastricht et favorable à la constitution européenne. Quel que soit l’élu le 6 mai, l’alternative progressiste naîtra de l’opposition populaire et de la nouvelle résistance antifasciste. » dans le site du PR"C"F, sous le titre
Déclaration du Pôle de Renaissance Communiste en France : Présidentielles 2ème tour - Faire barrage à la fascisation et d’abord battre Sarkozy
ici :
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=1046#more-1046


Cette position du PRCF n'est pas différente de celle du P"C"F ou des trotks. Derrière cette position il y tout un tas d'idées renforçant la confusion sur la gauche et la droite, sur les élections etc...


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Unitaire
Pionnier
Unitaire
19 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:00:20   Voir le profil de Unitaire (Offline)   Répondre à ce message   http://pcf-prcf.over-blog.com   Envoyer un message privé à Unitaire   

voila au moins oppong as compris la position du prcf, cest clair tout de meme!
et puis je ne suis pas au FUC !
Unitaire
Pionnier
Unitaire
19 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:02:00   Voir le profil de Unitaire (Offline)   Répondre à ce message   http://pcf-prcf.over-blog.com   Envoyer un message privé à Unitaire   

cest toi sur la photo?

oppong a écrit :

Je m'inscris en faux! Le PRCF n'a jamais donné de consigne de vote appelant à voter Royal au second tour!

Il a seulement appelé à aller voter pour faire barrage à Sarkozy Rien à voir donc...

Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2007 à 10:49:00   

Unitaire a écrit :

voila au moins oppong as compris la position du prcf, cest clair tout de meme!

T'emballes pas trop c'était une plaisanterie de ma part, nous ne faisons aucune distinction entre "appeler à voter x" et "appeler à faire barrage à y".
Comme l'a dénoncé xuan, de nombreux militants du PRCF ont appelé à voter Royal, même si officiellement le PRCF peut aujourd'hui se vanter de ne pas avoir pris position de manière aussi claire. Mais dans ce cas ça voudrait dire que vous pouviez tout aussi bien recommander de voter blanc ou nul...?
Ce qui est sûr c'est que les "abstentionnistes" n'ont pas fait du tout la même analyse que vous, et que nous avons sans aucune ambiguïté refusé de voter pour un candidat anti-marxiste au 1er tour, de même que nous avons refusé de nous prononcer entre 2 candidats libéraux au second tour.
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2007 à 10:50:48   

Unitaire a écrit :

cest toi sur la photo?

T'emballes pas trop 2eme...
C'est le nouveau jeu du FML, il faut trouver qui est mon nouvel avatar... Vous pouvez poser des questions, sachant qu'elle n'est pas communiste, et qu'il y a quand même 1 bonne raison à mon choix (qui est provisoire bien sûr)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  N.Labbé, candidate COMMUNISTES 5e circonscriptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum