| | | | | Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2653 messages postés |
| Posté le 17-10-2020 à 16:15:15
| Pour info lire sur le site des EP : Brochure éditée et diffusée par E-100 Editions du Centenaire (27-01-1979) Livre Noir : Faits et preuves des actes d'agression et d'annexion du Vietnam contre le Kampuchéa (Cette édition est la reproduction intégrale d'un document diffusé par le Département de la Presse et de l'Information du Ministère des Affaires Etrangères du Kampuchea Démocratique en septembre 1978) http://editions-proletariennes.fr/Dochml/presse/brochures/Brochures.htm#kampuchea
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
| Mengistu | Militant de valeur | 298 messages postés |
| Posté le 10-05-2023 à 12:28:08
| Je suis d'accord pour ne pas gober sur parole la propagande de type Livre Noir du Communisme contre le Kampuchéa Démocratique, propagande qui sort ce processus historique de tout contexte matériel. Mais pourquoi gober toute la propagande impérialiste contre l'URSS de Brejnev qui était la principale opposante à l'impérialisme à l'époque avec ses alliés cubains, vietnamiens, sudyéménites, libyens, syriens, afghans, est-allemands, hongrois, bulgares et j'en passe. Et même exagérer cette propagande impérialiste en s'alignant sur les positions chinoises de l'époque sans même remettre dans leur contexte ces dernières et voir ce qu'elles peuvent avoir de faux scientifiquement parlant
-------------------- Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog |
| |
| | | | | | |
|