Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Justice de classe contre les Fralib

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12525 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 13:44:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille, saisi par la direction de Fralib, a ordonné mercredi l'expulsion des salariés de Fralib (Unilever), occupant de nouveau depuis vendredi leur usine de Gémenos (Bouches-du-Rhône), avec un sursis de 15 jours.

Le juge a déclaré "que cette occupation n'a intrinsèquement rien de pacifique, que rien ne la justifie en droit, qu'il s'agit là d'un trouble manifestement illicite qu'il convient de faire cesser"... "dans un souci d'apaisement, il sera dit que l'expulsion ne sera prononcée avec si besoin l'assistance de la force publique qu'à compter du 1er juin, les parties étant invitées d'ici là au dialogue par tels moyens qu'elles jugeront appropriés et/ou tel médiateur qu'elles choisiront ou accepteront le cas échéant".

"à compter du 1er juin 2012 l'expulsion, avec le concours de la force publique si nécessaire, de toute personne gênant les accès au site de la société Fralib"

Les salariés toujours en grève espèrent que ce délai permettra un dialogue et interpellent le gouvernement :
"Nous voulons sauvegarder notre outil et l'emploi. Que le gouvernement et les collectivités locales fassent pression sur Unilever pour revenir à la table des négociations et discuter sur la base des revendications des salariés , poursuit Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE. Il n'est pas question que nous quittions les lieux. Nous n'imaginons pas que l'Etat nous envoie les forces de l'ordre. Nous irons plus loin si nécessaire" .

En face d’eux, Sophie Jayet, porte-parole de la direction de Fralib a déclaré :
"Cette décision de justice est claire et chacun doit désormais l'appliquer. Au-delà de cette affaire, notre préoccupation est le reclassement et la recréation d'emplois locaux" .

• Ce midi, Benoît Hamon, nouveau ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire a rappelé la nature de classe de la justice destinée à protéger la propriété privée des moyens de production :
« la décision de la justice doit être respectée »


Edité le 18-05-2012 à 23:28:24 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Justice de classe contre les FralibNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum