Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille, saisi par la direction de Fralib, a ordonné mercredi l'expulsion des salariés de Fralib (Unilever), occupant de nouveau depuis vendredi leur usine de Gémenos (Bouches-du-Rhône), avec un sursis de 15 jours.

Le juge a déclaré "que cette occupation n'a intrinsèquement rien de pacifique, que rien ne la justifie en droit, qu'il s'agit là d'un trouble manifestement illicite qu'il convient de faire cesser"... "dans un souci d'apaisement, il sera dit que l'expulsion ne sera prononcée avec si besoin l'assistance de la force publique qu'à compter du 1er juin, les parties étant invitées d'ici là au dialogue par tels moyens qu'elles jugeront appropriés et/ou tel médiateur qu'elles choisiront ou accepteront le cas échéant".

"à compter du 1er juin 2012 l'expulsion, avec le concours de la force publique si nécessaire, de toute personne gênant les accès au site de la société Fralib"

Les salariés toujours en grève espèrent que ce délai permettra un dialogue et interpellent le gouvernement :
"Nous voulons sauvegarder notre outil et l'emploi. Que le gouvernement et les collectivités locales fassent pression sur Unilever pour revenir à la table des négociations et discuter sur la base des revendications des salariés , poursuit Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE. Il n'est pas question que nous quittions les lieux. Nous n'imaginons pas que l'Etat nous envoie les forces de l'ordre. Nous irons plus loin si nécessaire" .

En face d’eux, Sophie Jayet, porte-parole de la direction de Fralib a déclaré :
"Cette décision de justice est claire et chacun doit désormais l'appliquer. Au-delà de cette affaire, notre préoccupation est le reclassement et la recréation d'emplois locaux" .

• Ce midi, Benoît Hamon, nouveau ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire a rappelé la nature de classe de la justice destinée à protéger la propriété privée des moyens de production :
« la décision de la justice doit être respectée »


Edité le 18-05-2012 à 23:28:24 par Xuan


 
Retour au forum
 
créer forum