Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 JCML sur les retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2010 à 14:33:36   

Même si j'ai coupé les ponts avec les JCML, j'avais aucune raison de les critiquer dans mes conversations... jusqu'à ce qu'un mec de la CNT (!) me prévienne d'un tract commun avec... le MJS. Au début je l'ai envoyé bouler en lui disant qu'il avait confondu mais je suis quand même allé vérifier...

LES JEUNES DANS LA GALÈRE, LES VIEUX DANS LA MISÈRE, ON EN VEUT PAS DE CETTE SOCIÉTÉ LÀ !

« Il faut à tout prix éviter une mobi li sa tion des jeunes. Pour un gou ver ne ment, il n’y a pas pire qu’une jonc tion social-éducation. Je ne parle pas des profs qui font grève dès leur retour de vacan ces, mais des lycéens et des étudiants. Il faut les sur veiller comme le lait sur le feu. » Nicolas Sarkozy, après les mani fes ta tions du 7 sep tem bre

L'attaque du gouvernement contre les retraites est largement rejetée dans le pays : les manifestations du 23 septembre et du 02 octobre le prouvent. Les effets de cette réforme seront immédiats pour l'ensemble des salariés, et y compris pour la jeunesse. En maintenant en activité les anciens, fatigués et souvent abimés par une vie passée au travail, cette réforme détruira plus d'un million d'emploi auxquels auraient pu prétendre les jeunes, déjà durement touchés par le chômage et la précarité.

Cette réforme renforcera l'inégalité et l'exploitation dans la société. Les femmes, souvent victimes de la précarité et de carrières interrompues, seront doublement victimes. Les ouvriers et tous les travailleurs qui font un métier pénible verront leur temps de vie, déjà de dix ans inférieur à celle des cadres, et leur espérance de vie en bonne santé raccourcie par rapport à celle des couches sociales avantagées. Les indemnités chômage jusqu'à 62 ans ou le travail forcé jusqu'à 67 ans : voilà la société qu'ils veulent nous imposer, alors que le pays n'a jamais autant regorgé de richesses.

Les pensions de retraite, déjà dramatiquement basses alors que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, chuteront drastiquement. L'objectif du gouvernement, des financiers et du patronat n'est pas l'équilibre budgétaire. C'est de détruire la retraite par répartition et de nous pousser à investir dans des assurances et des fonds de pension privés en prévision du troisième âge. Il s'agit pour le pouvoir de rassurer la minorité des spéculateurs en mettant à sa disposition cet argent que des générations entières se sont battues pour mutualiser : celui des caisses de retraites.

En dépit de l'opposition de la majorité de la population, le gouvernement est décidé à imposer ces mesures régressives. Dans un contexte d'escalade raciste et liberticide mis en place pour casser toute résistance sociale, l'intervention massive, unie et organisée des jeunes sera décisive pour mettre un coup d'arrêt définitif à cette politique, pour les années à venir. Seule, elle permettra de préserver nos conditions de vie, de travail et d'étude, comme nos libertés démocratiques.

Nous appelons donc les jeunes à se réunir en assemblée générale pour discuter et décider collectivement des moyens à mettre en oeuvre face à cette situation.

•Exigeons le retrait pur et simple de la réforme des retraites du gouvernement Sarkozy !
•Organisons une riposte globale aux coups portés par le gouvernement !
Le Collectif Jeune Retraites et le Comité de Mobilisation de Lyon 2

Signataires : FSE, UNEF, MJS, UPC, JCML, UEC, Fac Verte

OK on a vu pire (et très récemment) mais en terme de crédibilité ça me paraît dommageable, et comment tu fais pour redéplacer la ligne de front par la suite?
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 14:41:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On ne parle pas de ce qui fâche, en effet.
Peut-être attendent-t-ils la trahison finale au vu et au su de tous pour hurler avec les loups.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 15:31:25   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

JCML ? Rappelez-moi ! ce sont bien ces jeunes gens garçons et filles qui font des journées d’études placer sous contrôle des idéologues du ROCML, pour apprendre dans les livres du Marxisme-léninisme,

Il ont du confondre unité de la jeunesse et unité sur des bases de classe de la jeunesse.

Enfin quant même ils sont fort les idéologues réformistes de la bourgeoisie et ce quelque soit le camp dont-ils se revendiquent. Rendez-vous compte, ils arrive à faire revendiquer à ces jeunes la retraite à 60 ans dans les conditions identiques d’avant la reforme malgré qu’ils savent déjà que ça fera pas le compte pour les ouvriers, pour eux-mêmes etc.

Mais où ont-ils la tête ? comment ! tournez eux aussi vers 2012 ! Peut-être, ou alors, ils doivent avoir soucis de coller à des impératifs militants mis en place par les grands stratèges du ROCML.

Ha! que ne ferait-on pas pour l'unité c'est si beau

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2138 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 08:51:34   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Voici la déclaration du ROCML et de la JCML au sujet de la bataille actuelle sur les retraites. Je tiens à préciser que je suis en accord avec cette déclaration et notamment avec le mot d'ordre "RETRAIT TOTAL DE LA REFORME" qui est à mon avis un axe central dans la période. Ce n'est pas pour rien que la direction de la CGT a multiplier les manoeuvres pour s'opposer à cette exigence, et que Thibault dans sa dernière prestation télévisée sur la 5, parle de négociations mais surtout pas du retrait et du moyen pour l'obtenir.

------

DECLARATION DU ROCML ET DE LA JCML
23 octobre 2010


Engagé dès avant l’été, le mouvement de refus de la réforme des retraites montre une mobilisation qui ne faiblit pas. Les manifestations rassemblent des centaines de milliers voire des millions de personnes. L’entrée de la jeunesse dans le mouvement, la mise en œuvre de formes de lutte plus radicales comme les blocages de raffineries de pétrole ou de moyens de transport (rail, transports routiers, aviation civile, bus, métro) constituent un renforcement du mouvement.

Pourtant, malgré la mobilisation, après les journées d’action et les manifestations des mois de septembre et octobre, un constat s’impose : le rapport des forces reste figé. Le pouvoir politique du capital méprise la volonté du peuple et reste décidé à faire passer la réforme. Il utilise pour cela le discours de la « légalité républicaine », et à présent la provocation et la violence policières. De leur côté les états-majors syndicaux et les partis politiques de gauche semblent manquer d’imagination et ne proposent rien centralement qui rende possible de faire basculer le rapport des forces en faveur des travailleurs. Pourquoi ?

La vérité c’est que ce n’est pas l’imagination qui leur manque, mais la volonté d’affronter le pouvoir avec le mot d’ordre de retrait total du projet de réforme. Les chefs réformistes qui dirigent les syndicats et les partis de gauche n’ont pas ce but. Ils suivent un autre scénario centré sur les élections présidentielles et parlementaires de 2012 avec un gouvernement de gauche (c’est-à-dire socialiste) à la clé.

Dans cette optique, il leur suffit d’affaiblir politiquement Sarkozy et ses ministres en accompagnant (voire dans certaines circonstances en l’alimentant) le mécontentement populaire, tout en le maintenant dans les clous de la « légalité républicaine », pour que le jour venu des élections les travailleurs n’aient d’autre moyen d’exprimer leur ras-le-bol qu’en votant pour les partis de gauche avec au final un(e) président(e) et un gouvernement socialiste. Si ce scénario réussissait, que deviendrait alors le système des retraites imposé par la droite en 2010 ?

Les travailleurs ne doivent pas se faire d’illusions. Les chefs socialistes ne s’en sont jamais cachés : ils sont tous d’accord qu’il faudra travailler ou cotiser plus longtemps pour avoir une retraite à taux plein. Et s’ils gagnent en 2012, ils n’abrogeront pas la réforme. Au mieux ils y apporteront quelques retouches. La Confédération Européenne des Syndicats ( CES ) à laquelle appartiennent la CFDT et la CGT est aussi d’accord là-dessus.
C’est pour ces raisons qu’un consensus de collaboration de classes s’est fait entre les syndicats et les partis de gauche pour ne pas exiger le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites et pour ne pas mettre en œuvre les moyens pour atteindre ce but.
C’est aussi pourquoi Sarkozy et son gouvernement peuvent se permettre de rester imperturbables dans leur refus de céder face à la mobilisation.

Parviendront-ils à leurs fins ?

La réponse est dans la mobilisation et l'organisation des travailleurs pour faire face à un état qui n'hésite pas à utiliser la force et la provocation pour défendre les intérêts du capital.
Il faut faire bouger le rapport des forces pour qu’il soit en faveur des travailleurs. Dans ce but, le ROCML et la JCML appellent leurs militants, leurs sympathisants, les révolutionnaires et les syndicalistes de combat à consolider, élargir et durcir le mouvement en agissant dans leurs sections syndicales d’entreprise, les Unions Locales et Départementales, les Assemblées Générales et dans toutes autres associations populaires et à prendre les mesures nécessaires pour s'opposer à la violence policière et soutenir les victimes de la répression.

POUR LE RETRAIT TOTAL DE LA REFORME
LUTTONS CLASSE CONTRE CLASSE !
UNITE A LA BASE ET DANS L’ACTION !
HORS DU POUVOIR LES ENNEMIS DU PEUPLE !
C’EST LA CLASSE OUVRIERE QUI DOIT DIRIGER LA SOCIETE !

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 10:27:09   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

C’est une opinion! Certes un peu tardive, et bizarrement juste quant le ROCML tente une nouvelle entrée ? Aussi c’est sur que sur le sujet il est humain de voir midi à sa porte... Enfin en tous cas, très peu pour moi.

Tu dois sûrement avoir perso, réussi à réunir, ou penser être en passe de l’être, les 162 trimestres nécessaires pour valider la liquidation "a taux plein" calculer sur les 25 dernières années. Années où tu as certainement « pu bénéficier d’une progression de salaire » qui handicape pas trop le montant de retraite auquel tu vas pouvoir prétendre. Dans ce cas là effectivement, le simple demande du retrait de la réforme cela peut se montrer « satisfaisant ».


Tu sais Finmore, quant moi je parle de l'unité de la classe ouvrière, et bien sache que dans les discutions que je peux avoir avec des potes, celle-ci prends « des drôles de tournures ». Quant je parle de la réforme de la retraite à 60 ans les plus remontés, et bizarrement ceux-là qui disent s'en foutrent comme de l’an quarante des manifs du samedi, mais qui regarde d'un oeil bienveillant les blocages, ils me disent pourquoi tu nous saouls avec cette histoire de retraite, il y a plus urgent, l’emploi des jeunes la paye. Et puis ceux qui y sont déjà et qui nous disent : « et bien vous manquez d’ambitions les gars parce que si il y en a un parmi vous qui veut vivre avec ce que je touche je lui souhaite bon courage ! » Bon je les rassure tout de suite en disant que je partage leurs sentiments et après roule la discussion sur ceux qui ni trouveraient pas de gène à demeurer dans l’ancien système… et je n’ose pas répéter… Si un petit Smiley quant même… juste pour te donner une idée

Autre chose pour demeurer sur le sujet. Dans mon entourage je connais quelqu’un qui viens de se faire proposer un montant de retraite (j’ai plus le chiffre exacte en tête) 55 € je crois pas le choix au RsA elle y restera jusqu'à sa 65 iéme année… tu lui dis quoi ? patienter Madame, moi Finimore du haut de mon statut d’ancien ML à cinq têtes je vous assure que c’est mieux que rien !?

Tu sais Finimore, il y a pas si longtemps à ma grande surprise, j’ai discuté avec des militants CGT qui faisaient circuler une pétition demandant qu’il n’y pas un seul montant de retraite en dessous du SMIG « ça peut prêter à pleurer » et bien toi et tes pareils vous n’en êtes même pas là…

Juste pour conclure. Légère? peut-être... l'argumentation genre: "les réformistes ne veulent pas le retrait de la réforme emparons nous du sujet" mais surement très opportuniste.


Edité le 26-10-2010 à 10:55:46 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2010 à 12:10:07   

Finimore quand tu reviens d'hibernation pense à jeter un coup d'oeil au forum avant de poster...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2138 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 11:27:32   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

En postant la déclaration du ROCML et de la JCML, je savais au vu de ce qui se passe sur le forum, que j’allais avoir des réactions et que j’allais très vite être mis sur le même plan que tous ces « faux ml » dénoncés par nos 4 « super-révolutionnaires prolétariens » qui s’arrogent le droit de dénigrer systématiquement tout ce qui ne vient pas de leur petit groupe.

gorki a écrit :

C’est une opinion! Certes un peu tardive, et bizarrement juste quant le ROCML tente une nouvelle entrée ?


Mon militantisme certes réduit ces temps-ci, ne se limite pas à poster sur les forums internet et ceux, avec qui je milite, savent très bien que je défend entre-autres la bataille autour du mot d’ordre de retrait depuis le début. Pour ce qui est du reste, en quoi le moment serait « bizarre » ? Le ROCML, n’a pas été interdit sur le FML.

gorki a écrit :

Tu dois sûrement avoir perso, réussi à réunir, ou penser être en passe de l’être, les 162 trimestres nécessaires pour valider la liquidation "a taux plein" calculer sur les 25 dernières années. Années où tu as certainement « pu bénéficier d’une progression de salaire » qui handicape pas trop le montant de retraite auquel tu vas pouvoir prétendre. [g][i][s]Dans ce cas là effectivement, le simple demande du retrait de la réforme cela peut se montrer « satisfaisant ».


Tu dis absolument n’importes quoi et en plus sans savoir ni connaître ma situation perso, je n‘ai pas à me justifier ni à faire étalage de celle-ci (qui est comme beaucoup de prolos -chômage, fin de droit, RSA…. De plus je n’ai jamais dit qu’il fallait se « satisfaire » du seul retrait.

oppong a écrit :

Finimore quand tu reviens d'hibernation pense à jeter un coup d'oeil au forum avant de poster...


Je n’ai pas à me justifier non plus sur ma participation sur le FML, ni sur le fait que pour des raisons persos et involontaires je ne peux pas intervenir autant qu’il serait nécessaire ou que je voudrai. Par contre, il y a bien de ma part un refus tout à fait volontaire de ne pas intervenir sur certains sujets et de ne pas débattre avec des personnes sectaires qui pratiquent l’amalgame systématiquement.

Maintenant, vous pouvez vous défouler (insinuations, procès d‘intentions, smiley vengeurs) … seulement il se peut que je ne réponde pas, j’ai d’autres chose à faire.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 13:18:57   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Et là t'as pas l'impression de te foutre un peu du monde?
Te poser en victime c'est juste ridicule!
Si t'assumes pas certaines de tes contradictions c'est ton problème et tu n'es pas exempté de critiques...
Quand tu parles de ceux que nous jugerions comme "faux ml", tu parles de ceux que tu as descendu lors de la création du CNU pour leur négation de l'apport de Mao et du PCC à la lutte antirévisionniste?
Ou alors des chauvins du prcf et de leur émanation qu'est le fsc?

Après sur les remarques du genre sectaire , "super révolutionnaire" etc, ça vole pas haut...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 15:25:01   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Je suis effectivement pas le plus vieux des militants sur ce forum mais j'ai perdu une parti de ma naïveté de "jeunesse" il y a quelques années quand j'ai tenté d'aider à "l'unification des ML" et que j'ai mis le pied dans une fourmilière ou j'ai trouvé, comme chez les réformistes, un tas de personnalités bigarrés aux ambitions personnelles bien égocentrique ... Mais c'est une autre histoire...

Pas ancien mais plus naïf je disais. Et quand j'ai vu Finimore venir l'air de rien poster fièrement la position du ROCml alors qu'il n'a pas dénié adresser la parole au forum (sans pour autant ne pas le scruter, toutes ses connections le prouve ...) je me suis dit ca sent pas bon, ca virer à la petite politique ...

Résumons
le 25-10-2010 à 19:21:14 CMC se défend des opinions contraire à la sienne en postant ceci.
CMC a écrit :


Certains intervenants de ce forum n'ont-ils pas fait main basse sur ce forum pour le détourner de son but: unir les communistes sur la base du marxisme-léninisme?


Monsieur CMC nous a percer à jours, nous travaillons en douce à anéantir sa grande œuvre historique, et de ce fait il n'est pas important de répondre sur le fond, nous ne le méritons pas ...

Monsieur CMC se fait répondre avec des vrais mots de gens qui parlent et qui ne collent pas simplement des textes, et dans le lot il prend ce post de xuan fort à propos auquel je ne changerais pas une phrase.

XUAN a écrit :


Ce n’est pas un débat sur le sexe des anges, c’est justement cela le marxisme-léninisme ici et à notre époque. C'est ce qui le distingue d’une sorte de romantisme révolutionnaire, pour lequel la révolution reste un idéal livresque, imperméable aux réalités économiques et aux souffrances de la classe ouvrière et des masses populaires. Mais révolutionnaire d'apparence seulement car si on prétend que les révisionnistes et les réformistes entendent atténuer les effets du capitalisme , il n'y a pas lieu de les combattre.
C'est précisément la base de ton action CMC, tu n'as rien de sérieux à reprocher aux révisionnistes. Et si tu persistes dans cette voie tu les rejoindras sous peu.


Je précise que cet intervenant n'est évidement pas le lot des "super-révolutionnaires prolétariens" de finimore.

Xuan aurait-il fait un faux pas ?
Je pose la question mais je le rassure, je n’attends pas de réponse et ce pour la raison que je dirais après.
Quoiqu'il en soit, c'est à ce moment qu'un de nos administrateurs fait une réapparition qui est loin d'être gratuite et qui cherche le clivage.

le 26-10-2010 à 08:51:34 Finimore nous sort
finimore a écrit :


Voici la déclaration du ROCML et de la JCML au sujet de la bataille actuelle sur les retraites. Je tiens à préciser que je suis en accord avec cette déclaration et notamment avec le mot d'ordre "RETRAIT TOTAL DE LA REFORME" qui est à mon avis un axe central dans la période.


N’a-t-il pas suivi tous les débats autours du sujet ? Les péripéties avec le blog de VP et leur position qui a positivement évolué il faut le reconnaitre, l'unité de vue du forum sur la revendication économique ouvrière face à la réforme et qui n'émane pas simplement de nos esprits mais bien des premières discussions des métallurgistes du Nord ?
Évidement que Finimore suit tout cela.
Et il n'a pas fallu le temps de son absence écrite pour sauter sur l'occasion de dire sa colère de s'être fait voler son forum comme son ami CMC le disait étrangement la veille au soir ...

Et bien voilà tout ce que je déteste dans la politique et que monsieur CMC sait manier à merveille et ce pourquoi je n’attends aucune explication. Parce que ce genre de politique se rapporte encore à des calculs entre individus et que nous exécrons cela plus que tout comme j’ai pu le dire à Blaqui alors que ce petit monsieur voulait prendre à parti le forum dans ses déboires avec le camarade Oppong. Je mets au défit les administrateurs de ce site de dévoiler aucun message leur adressant des propositions politiques malhonnêtes à l’encontre du ROCml ou d’aucune autre organisation ML. Simplement parce que nous ne concevons pas la politique de cette façon.
Finimore, notre présence te dérangeait tant que tu as préféré t'effacer ? Mais la venu de ton ami CMC t'a réconforté. J'imagine que vous avez mis à plat vos différents concernant le CNU comme l'a dis mon camarade Komintern.
Avec CMC, vous pensez proposer à la classe ouvrière son unité avec les mots d'ordre du front de gauche alors que les métallurgistes et même certain syndicat du Bâtiment par exemple poussent à la représentation de LEUR revendication sur le sujet des retraites et ce pendant que sévit le grand consensus mou et médiatique de ce que vous appelez les révisionnistes et que nous nommons socials démocrates (peu importe les noms).
BRAVO.

Si le forum doit être l'outil de ce travail, je te le laisse volontiers alors même que je fais remarquer à CMC que j'ai suivi et participé à faire vivre ce forum depuis sa création, durant toutes ses péripéties, pendant que monsieur faisait le pari d'en monter un autre en concurrence ...
Ne t'en déplaise Finimore, nous sommes tous impliqué dans des actions de militantisme dans lesquels nous poussons à la revendication ouvrière, toi tu es à la traine des confédérations.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:54:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je retiens simplement ces mots dans la signature de mon camarade Finimore :
"travailler à l'unité et non à la scission."

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:34:09   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

Je retiens simplement ces mots dans la signature de mon camarade Finimore : "travailler à l'unité et non à la scission."


Pas concerné !

Bon maintenant passons à l’essentiel

Et bien Finimore, le vieux il va se montrer moins raisonnable que ses jeunes camarades et écoute bien ce que j’ai à te dire.

Je n’ai aucun regret du contenu de mon poste! Quant on décide d’une position à afficher faut savoir assumer le camp dans lequel elle nous range, et ses répercutions bonnes ou mauvaises

Mais interrogations étaient certes un peu dures mais ma situation sociale, celle de millions comme moi commande d'y voir clair dans qui est qui, est qui fait quoi ?et ce quel que soit sa situation sociale, principalement sur le sujet des retraites qui engage notre droit à la vie de tout les jours.

Je n’ai pas moi, contrairement à certain des tes nouveaux anciens amis de résidences secondaires pour passer mes vieux jours à jouer les vieux militants remplis de sagesse ML, abusant de la crédulité des plus jeunes ; les patrons ne m'en n’ont pas laissé le loisir et par ailleurs mes convictions communiste profondes, et qui plus est mes maigres salaires et indemnités de chômeur, d’intérimaire, ou des minima sociaux. m’en auraient interdit la pratique; ma vie à moi elle est remplie d’exclusions et encore aujourd'hui de menaces d’exclusion de toutes sortes.

Alors que tu le prennes mal c'est ton droit et je m'en contre fiche, et tu vois et je vais en rajouter une couche. ! « le super révolutionnaire sectaire » que tu dis que je suis n'a pas de leçons a recevoir d'un empileur d'archive, sa vie à lui elle vraiment pavée des mauvaises intentions des patrons... et de plus il t'emmerde... Aussi je vais même m’offrir le lux de me livrer à l’exercice te t’expliquer pourquoi.

Tu avais le choix de me contacter en MP et me dire où tu pensais qu’il y avait offense délibérées, nous aurions pu nous en expliquer et éventuellement cela ne m'aurais pas déranger de te présenter publiquement les excuses qui éventuellement se seraient imposées.

Mais tu as choisi une autre voie, sachant pertinemment que quelque part elle allait arranger tes "nouveaux amis". Tu aurais été un jeunot je ne serai dit que ta dernière sortie genre plus offensé que moi tu meurs n’était pas calculée, mais Finimore à moi, qui à en ai vu bien d’autre, on ne là fait pas !

En privé, d’autres que mes camarades, qui savent eux que c’est inutile, me conseil de contenir mes réactions de me pas tomber dans la provoc, pour eux montée de toute évidence par des gens du ROCML nouvellement représenté ici par CMC

Je le crois pas ! la seule chose que soit capable de monter le CMC c’est d’arriver premier dans un concours de circonstance, quoique là il est possible qu’il ai tout fait pour favoriser les circonstances… C’est peut-être ça la ROCML attitude

Pour moi le sujet et clos


Edité le 27-10-2010 à 19:57:46 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 20:56:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pas concerné ? si, ça te concerne justement

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2010 à 21:10:43   

Xuan a écrit :

Je retiens simplement ces mots dans la signature de mon camarade Finimore :
"travailler à l'unité et non à la scission."

Perso j'ai déjà dit ce que je pensais de cette "unification" du mouvement lors de mon retour sur le forum.
Et franchement me traiter de sectaire faut quand même avoir un sacré culot. Parce que j'ai vraiment essayé ces dernières années de nouer des contacts avec un peu tout le monde, et pas seulement en France. Et contrairement à beaucoup de monde, je me limite pas aux seuls marxistes, ça me dérange pas non plus d'aller voir du côté des anars, la seule condition étant d'être révolutionnaire...
Tout ce qui ressort de ces contacts, c'est que chaque petit groupe (groupuscule) est bien évidemment pour l'unité, MAIS SUR SES PROPRES BASES IDEOLOGIQUES (et sur sa pratique). Et pour se limiter simplement à des groupes qui se revendiquent du "ML", j'attends toujours qu'on m'explique comment on peut réaliser l'unité entre des nationalistes, des anti-mao, et des anti-albanais. Rien que pour se limiter à ces grands groupes de "pensée".
Et franchement quand on voit le niveau de délabrement absolu du mouvement "ML" en France ajd, je trouve comique de vouloir m'y coller une quelconque part de responsabilité.

Pour répondre aux provocations de finimore, déjà je trouverais honnête s'il a adhéré au ROC-ML de nous en informer.
Et non effectivement le ROC-ML n'est absolument pas interdit sur le forum, même si la présence de CMC, qui ne vient que pour faire de la pub pour son orga sans se donner la peine de répondre aux questions qui lui sont posées, n'a strictement aucun intérêt. Je ne vois absolument pas en quoi l'attitude de CMC favorise l'union, un rapprochement ou même simplement des échanges cordiaux.
Maintenant si finimore juge l'attitude de son grand camarade anti-maoïste CMC sur ce forum constructive, je lui rappelle qu'il est administrateur de ce forum et que rien ne l'empêche de le purger de ses 4 provocateurs gauchistes (au passage je ne suis pas membre d'Avant Garde, et je ne me suis jamais considéré comme un prolétaire) pour faire de la place pour CMC ou autre blaki.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 22:12:57   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

pas concerné ? si, ça te concerne justement


Bon bien c'est le jour de la distribution.

T'es qui toi pour t'adresser à moi sur ce ton là! celui qui dresse les procès verbaux et fabrique les injonctions, je ne te suis à toi à ton orga redevable de rien du tout. je réponds de mes attitudes et actions là où cela ne regarde que moi.

J'ai mis mal ton pote, tu en es moult fâché pas grave tu fais avec... t'en tiens compte t'en tiens pas compte je m'en contre fiche. non mais! c'est quoi que ces histoires! Tu avais des ressentiments toi aussi? et bien si tu voulais œuvrer à l'unité et non à la scission comme tu dis tu avais loisir de me les faire connaitre par MP.

Maintenant administrateurs, toi et Finimore, vous avez encore une possibilité, celle de mon bannissement pour par exemple: conduite inamicale entre membre d'un forum... Et bien pas de problème agissez, mais un peu de sérieux Stp et descend du piédestal de censeur politique sur lequel tu viens gratuitement de te hisser.

Maintenant le débat est pour moi vraiment clos.

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 23:25:09   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Oh Xuan tu crois pas que tu charries là!
Les voeux pieux et les citations sont pas des boussoles politiques et une signature n'est pas une preuve de quoi que ce soit!
Sinon dans le genre moi j'en ai une une de citation de Lénine (un titre en fait) c'est "la violation de l'unité aux cris de vive l'unité"!
L'unité façon cnu on sait ce que c'est ou alors vous nous jouez un remake avec les EP en guest?

L'unité des éléments avancés de la classe ouvrière sur les principes marxistes-léninistes ça se fera clairement pas avec ce ramassis d'opportunistes qui compos(aient) l'ex cmc et aujourd'hui dirigeants du rocml tous plus prétentieux et méprisant de la classe ouvrière les uns que les autres!
Et les explications et les débats ont déjà largement été mené sur ce sujet!

Alors parler d'unité aujourd'hui sans aborder une seule seconde la question du bilan de plus de 40 ans de mouvement "ml" c'est se foutre de la gueule du monde!

Et pour finir sur l'unité et parler un peu de pratique j'ai plus d'affinités avec un ouvrier anar malgré les désaccords idéologiques qu'avec un de ces connards de petits bourges autoproclamé ml ou mlm qui se voit comme grand théoricien communiste façon cmc/koba/blaki parce qu'en terme de conditions de vie c'est les mêmes et que dans la lutte la solidarité de classe n'est pas un vain mot!
Ca dérange toujours les petits bourges qui végètent autour et pour qui l'étiquette est tout!
Qu'importe l'ivresse du moment qu'on a la marque pourraient ils dire...
Et on les emmerde!


Edité le 27-10-2010 à 23:32:19 par Komintern




--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 23:49:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les attaques sur la situation perso de mon camarade Finimore sont en l’occurrence imbéciles et crapuleuses. Dans tous les cas indignes d’un communiste.
Ceux qui confondent le forum avec la télé réalité peuvent prendre l’air 5 minutes histoire de se rafraîchir la tronche.
Je n’accepterai aucun commentaire sur ce terrain-là.

_______________________________________


« T'es qui toi pour t'adresser à moi sur ce ton là! »
Baisse d’un ton mon camarade, quand tu ménageras les autres on te ménagera aussi.

Bien entendu, ça m’arrive d’avoir la dent dure avec certains intervenants.

Cela dit, il y a deux sortes de gens :
• les ennemis déclarés du forum ou ceux qui s’opposent ouvertement à ses objectifs et que je ne laisse pas moisir ici.
• ceux qui approuvent les objectifs du forum et qui ont parfaitement le droit de s’y exprimer, d’être critiqués et de nous critiquer, et que je considère a priori comme des camarades, y compris si j’ai des divergences avec eux.

L’unité des marxistes-léninistes est un processus de critique/unité, c’est-à-dire à la fois de critique et d’unité, mais pas seulement de critique et pas seulement d’unité.
Et le but c’est l’unité des marxistes-léninistes.
Quant à l’origine de classe des intervenants, mise à part la bourgeoisie dont les buts sont opposés aux nôtres, ce n’est pas un critère pour s’exprimer ou non. En particulier la petite-bourgeoisie n’est pas l’ennemie du prolétariat. L’ennemi de classe, c’est la bourgeoisie.

_______________________________________



En ce qui concerne les textes cités, je fais une différence fondamentale entre :
LES JEUNES DANS LA GALÈRE, LES VIEUX DANS LA MISÈRE, ON EN VEUT PAS DE CETTE SOCIÉTÉ LÀ !
qui est complètement silencieux sur la trahison révisionniste et réformiste

Et la DECLARATION DU ROCML ET DE LA JCML du 23 octobre 2010
publiée à juste titre par mon camarade et sur laquelle je n’ai rien à redire.

Le mot d’ordre central que se sont donné les masses c’est le retrait de la réforme.
Ce ne sont pas les revendications que nous avons formulées sur la retraite, mais il est parfaitement naturel que les communistes se battent avec les masses pour le retrait de la réforme, parce que celle-ci aggrave la situation du peuple.

Bien entendu, libre à toi Gorki de critiquer ce mot d’ordre et de considérer que la lutte de classe passe par là. Tu peux aussi faire des bras d’honneur aux grévistes, en message perso…

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 23:54:33   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Bon soyons sérieux un instant, moi qui ai "chômé" durant 3 semaines de merde, je retrouve un atelier la semaine prochaine ou j'ai travaillé et où j'ai eu de bonnes rigolades avec de bons camarades en parlant de la retraite à 60 ans.
Et bien finalement, les copains, je crois que ca m'suffit pour quelques jours, le temps que je médite sur le comment et le pourquoi les communistes en sont arrivé à mettre en avant l'opinion moyenne des masses moyennes en lieu et place de leur mission première d'être les porte voix de ceux qui n'ont que leurs bras pour vivre, des plus démunis, des damnés de la terre et des forcats de la faim.
Et comme en plus je suis un des ces cons d'ouvriers qui aime son métier, qui aime la matière, à qui il arrive même d'aimer partager l'effort avec ses camarades et de contempler le bel ouvrage mais qui vomis le profit qu'en fait son patron, ca va me faire un bien fou de fuir quelque temps les discussions intellectuelles entre intellectuels. Parce que si je ne renie pas mon instruction politique marxiste, mes convictions léninistes, y'a des moments ou la raison ouvrière, dans la "simplicité" de son expression directe, me permet de me retrouver, même dans les engueulades.
Le camarade Komintern, qui lui à sacrifié de nombreux jours de salaires qui vont sérieusement gâter ses fins de mois afin d'être en solidarité des sacrifices qu'ont décidé de consentir ses camarades, m'instruira de son expérience d'entreprise durant ce mouvement.

Bon débat sur l'unité des Marxistes Léninistes autour de la revendication du retrait de la nouvelle loi sur les retraites.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 00:09:57   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Ca

Xuan a écrit :


Quant à l’origine de classe des intervenants, mise à part la bourgeoisie dont les buts sont opposés aux nôtres, ce n’est pas un critère pour s’exprimer ou non.


et ça
Xuan a écrit :


Bien entendu, libre à toi Gorki de critiquer ce mot d’ordre et de considérer que la lutte de classe passe par là. Tu peux aussi faire des bras d’honneur aux grévistes, en message perso…


c'est imbécile et crapuleux car tu sais pertinemment que 1 ce n'est pas un critères et que 2, nous soutenons les ouvriers en gréve.
Faire le grand écart politique entre ta position d'il y a trois jours et le soutient à finimore ca fait mal à ses principes et met de fort mauvaise humeur, je comprend.

Je renouvel pour finir toutes mes félicitations à CMC et vous souhaite, finimore Xuan et CMC, une bonne réconciliation sur le dos du "gauchisme", dans quelques temps, histoire que les postures gardent encore un peu d'la gueule.
Le camarade en colère j'veux bien, mais le chefaillon administrateur ça passe pas.

Salut.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 00:34:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

"1 ce n'est pas un critères et que 2, nous soutenons les ouvriers en gréve. "

OK , si tu le dis c'est que j'avais mal compris.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 01:21:13   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

a écrit :

« Les attaques sur la situation perso de mon camarade Finimore sont en l’occurrence imbéciles et crapuleuses. Dans tous les cas indignes d’un communiste. Ceux qui confondent le forum avec la télé réalité peuvent prendre l’air 5 minutes histoire de se rafraîchir la tronche. Je n’accepterai aucun commentaire sur ce terrain-là. »


Sauf que les « attaques » comme tu dis, c’est vous qui avez décidé, et je l’affirme délibérément, de prendre les choses comme cela… La situation perso de Finimore je ne la connaissais pas. Parce que je sais pas si tu avais remarqué, mais c’est pas trop ce que nous avons communiqué lui et moi depuis toutes ces années sur ce forum.

Aussi personne, pas même toi gribouille, pourra arriver à prouvé que je ne suis servi un jour de la position perso d’un individu pour lui porter ombrage (se sont des pratiques qui me sont totalement étrangère tout ceux qui me connaissent de prés peuvent en témoigner) c’était certes une réaction maladroite de son « nouveaux positionnement » mais rien de plus. Mais j’observe, comme beaucoup ici qu’elle vous sert bien pour celer de « nouvelles anciennes amitiés retrouver »…

Aussi rien de te permet plus qu’un autre d’affirmer ce qui relève d’une attitude communiste ou bien pas, Quant à la réalité de la vie j’ai certainement pas de leçons à recevoir de toi, et ma tronche elle ……auto censure

Maintenant quant en ce qui concerne les bras d’honneur à faire aux grévistes quant tu auras autant payé pour leur cause que ma personne tu pourras peut être essayer de porter un jugement, Par contre il est un chose dont je suis sur c’est que des bras d’honneur aux grévistes ouvriers chinois il y a différente façon d’y pratiquer et je t’invite à y réfléchir.

OK je suis tombé dans une embrouille, tant pis ! Mais quant même, respect les gars vous êtes trop forts !

Sans regret…


Edité le 07-11-2010 à 15:44:02 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  JCML sur les retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum