Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gorki
a écrit :

« Les attaques sur la situation perso de mon camarade Finimore sont en l’occurrence imbéciles et crapuleuses. Dans tous les cas indignes d’un communiste. Ceux qui confondent le forum avec la télé réalité peuvent prendre l’air 5 minutes histoire de se rafraîchir la tronche. Je n’accepterai aucun commentaire sur ce terrain-là. »


Sauf que les « attaques » comme tu dis, c’est vous qui avez décidé, et je l’affirme délibérément, de prendre les choses comme cela… La situation perso de Finimore je ne la connaissais pas. Parce que je sais pas si tu avais remarqué, mais c’est pas trop ce que nous avons communiqué lui et moi depuis toutes ces années sur ce forum.

Aussi personne, pas même toi gribouille, pourra arriver à prouvé que je ne suis servi un jour de la position perso d’un individu pour lui porter ombrage (se sont des pratiques qui me sont totalement étrangère tout ceux qui me connaissent de prés peuvent en témoigner) c’était certes une réaction maladroite de son « nouveaux positionnement » mais rien de plus. Mais j’observe, comme beaucoup ici qu’elle vous sert bien pour celer de « nouvelles anciennes amitiés retrouver »…

Aussi rien de te permet plus qu’un autre d’affirmer ce qui relève d’une attitude communiste ou bien pas, Quant à la réalité de la vie j’ai certainement pas de leçons à recevoir de toi, et ma tronche elle ……auto censure

Maintenant quant en ce qui concerne les bras d’honneur à faire aux grévistes quant tu auras autant payé pour leur cause que ma personne tu pourras peut être essayer de porter un jugement, Par contre il est un chose dont je suis sur c’est que des bras d’honneur aux grévistes ouvriers chinois il y a différente façon d’y pratiquer et je t’invite à y réfléchir.

OK je suis tombé dans une embrouille, tant pis ! Mais quant même, respect les gars vous êtes trop forts !

Sans regret…


Edité le 07-11-2010 à 15:44:02 par gorki


Xuan
"1 ce n'est pas un critères et que 2, nous soutenons les ouvriers en gréve. "

OK , si tu le dis c'est que j'avais mal compris.
sti
Ca

Xuan a écrit :


Quant à l’origine de classe des intervenants, mise à part la bourgeoisie dont les buts sont opposés aux nôtres, ce n’est pas un critère pour s’exprimer ou non.


et ça
Xuan a écrit :


Bien entendu, libre à toi Gorki de critiquer ce mot d’ordre et de considérer que la lutte de classe passe par là. Tu peux aussi faire des bras d’honneur aux grévistes, en message perso…


c'est imbécile et crapuleux car tu sais pertinemment que 1 ce n'est pas un critères et que 2, nous soutenons les ouvriers en gréve.
Faire le grand écart politique entre ta position d'il y a trois jours et le soutient à finimore ca fait mal à ses principes et met de fort mauvaise humeur, je comprend.

Je renouvel pour finir toutes mes félicitations à CMC et vous souhaite, finimore Xuan et CMC, une bonne réconciliation sur le dos du "gauchisme", dans quelques temps, histoire que les postures gardent encore un peu d'la gueule.
Le camarade en colère j'veux bien, mais le chefaillon administrateur ça passe pas.

Salut.
sti
Bon soyons sérieux un instant, moi qui ai "chômé" durant 3 semaines de merde, je retrouve un atelier la semaine prochaine ou j'ai travaillé et où j'ai eu de bonnes rigolades avec de bons camarades en parlant de la retraite à 60 ans.
Et bien finalement, les copains, je crois que ca m'suffit pour quelques jours, le temps que je médite sur le comment et le pourquoi les communistes en sont arrivé à mettre en avant l'opinion moyenne des masses moyennes en lieu et place de leur mission première d'être les porte voix de ceux qui n'ont que leurs bras pour vivre, des plus démunis, des damnés de la terre et des forcats de la faim.
Et comme en plus je suis un des ces cons d'ouvriers qui aime son métier, qui aime la matière, à qui il arrive même d'aimer partager l'effort avec ses camarades et de contempler le bel ouvrage mais qui vomis le profit qu'en fait son patron, ca va me faire un bien fou de fuir quelque temps les discussions intellectuelles entre intellectuels. Parce que si je ne renie pas mon instruction politique marxiste, mes convictions léninistes, y'a des moments ou la raison ouvrière, dans la "simplicité" de son expression directe, me permet de me retrouver, même dans les engueulades.
Le camarade Komintern, qui lui à sacrifié de nombreux jours de salaires qui vont sérieusement gâter ses fins de mois afin d'être en solidarité des sacrifices qu'ont décidé de consentir ses camarades, m'instruira de son expérience d'entreprise durant ce mouvement.

Bon débat sur l'unité des Marxistes Léninistes autour de la revendication du retrait de la nouvelle loi sur les retraites.
Xuan
Les attaques sur la situation perso de mon camarade Finimore sont en l’occurrence imbéciles et crapuleuses. Dans tous les cas indignes d’un communiste.
Ceux qui confondent le forum avec la télé réalité peuvent prendre l’air 5 minutes histoire de se rafraîchir la tronche.
Je n’accepterai aucun commentaire sur ce terrain-là.

_______________________________________


« T'es qui toi pour t'adresser à moi sur ce ton là! »
Baisse d’un ton mon camarade, quand tu ménageras les autres on te ménagera aussi.

Bien entendu, ça m’arrive d’avoir la dent dure avec certains intervenants.

Cela dit, il y a deux sortes de gens :
• les ennemis déclarés du forum ou ceux qui s’opposent ouvertement à ses objectifs et que je ne laisse pas moisir ici.
• ceux qui approuvent les objectifs du forum et qui ont parfaitement le droit de s’y exprimer, d’être critiqués et de nous critiquer, et que je considère a priori comme des camarades, y compris si j’ai des divergences avec eux.

L’unité des marxistes-léninistes est un processus de critique/unité, c’est-à-dire à la fois de critique et d’unité, mais pas seulement de critique et pas seulement d’unité.
Et le but c’est l’unité des marxistes-léninistes.
Quant à l’origine de classe des intervenants, mise à part la bourgeoisie dont les buts sont opposés aux nôtres, ce n’est pas un critère pour s’exprimer ou non. En particulier la petite-bourgeoisie n’est pas l’ennemie du prolétariat. L’ennemi de classe, c’est la bourgeoisie.

_______________________________________



En ce qui concerne les textes cités, je fais une différence fondamentale entre :
LES JEUNES DANS LA GALÈRE, LES VIEUX DANS LA MISÈRE, ON EN VEUT PAS DE CETTE SOCIÉTÉ LÀ !
qui est complètement silencieux sur la trahison révisionniste et réformiste

Et la DECLARATION DU ROCML ET DE LA JCML du 23 octobre 2010
publiée à juste titre par mon camarade et sur laquelle je n’ai rien à redire.

Le mot d’ordre central que se sont donné les masses c’est le retrait de la réforme.
Ce ne sont pas les revendications que nous avons formulées sur la retraite, mais il est parfaitement naturel que les communistes se battent avec les masses pour le retrait de la réforme, parce que celle-ci aggrave la situation du peuple.

Bien entendu, libre à toi Gorki de critiquer ce mot d’ordre et de considérer que la lutte de classe passe par là. Tu peux aussi faire des bras d’honneur aux grévistes, en message perso…
Komintern
Oh Xuan tu crois pas que tu charries là!
Les voeux pieux et les citations sont pas des boussoles politiques et une signature n'est pas une preuve de quoi que ce soit!
Sinon dans le genre moi j'en ai une une de citation de Lénine (un titre en fait) c'est "la violation de l'unité aux cris de vive l'unité"!
L'unité façon cnu on sait ce que c'est ou alors vous nous jouez un remake avec les EP en guest?

L'unité des éléments avancés de la classe ouvrière sur les principes marxistes-léninistes ça se fera clairement pas avec ce ramassis d'opportunistes qui compos(aient) l'ex cmc et aujourd'hui dirigeants du rocml tous plus prétentieux et méprisant de la classe ouvrière les uns que les autres!
Et les explications et les débats ont déjà largement été mené sur ce sujet!

Alors parler d'unité aujourd'hui sans aborder une seule seconde la question du bilan de plus de 40 ans de mouvement "ml" c'est se foutre de la gueule du monde!

Et pour finir sur l'unité et parler un peu de pratique j'ai plus d'affinités avec un ouvrier anar malgré les désaccords idéologiques qu'avec un de ces connards de petits bourges autoproclamé ml ou mlm qui se voit comme grand théoricien communiste façon cmc/koba/blaki parce qu'en terme de conditions de vie c'est les mêmes et que dans la lutte la solidarité de classe n'est pas un vain mot!
Ca dérange toujours les petits bourges qui végètent autour et pour qui l'étiquette est tout!
Qu'importe l'ivresse du moment qu'on a la marque pourraient ils dire...
Et on les emmerde!


Edité le 27-10-2010 à 23:32:19 par Komintern


gorki
Xuan a écrit :

pas concerné ? si, ça te concerne justement


Bon bien c'est le jour de la distribution.

T'es qui toi pour t'adresser à moi sur ce ton là! celui qui dresse les procès verbaux et fabrique les injonctions, je ne te suis à toi à ton orga redevable de rien du tout. je réponds de mes attitudes et actions là où cela ne regarde que moi.

J'ai mis mal ton pote, tu en es moult fâché pas grave tu fais avec... t'en tiens compte t'en tiens pas compte je m'en contre fiche. non mais! c'est quoi que ces histoires! Tu avais des ressentiments toi aussi? et bien si tu voulais œuvrer à l'unité et non à la scission comme tu dis tu avais loisir de me les faire connaitre par MP.

Maintenant administrateurs, toi et Finimore, vous avez encore une possibilité, celle de mon bannissement pour par exemple: conduite inamicale entre membre d'un forum... Et bien pas de problème agissez, mais un peu de sérieux Stp et descend du piédestal de censeur politique sur lequel tu viens gratuitement de te hisser.

Maintenant le débat est pour moi vraiment clos.
Membre désinscrit
Xuan a écrit :

Je retiens simplement ces mots dans la signature de mon camarade Finimore :
"travailler à l'unité et non à la scission."

Perso j'ai déjà dit ce que je pensais de cette "unification" du mouvement lors de mon retour sur le forum.
Et franchement me traiter de sectaire faut quand même avoir un sacré culot. Parce que j'ai vraiment essayé ces dernières années de nouer des contacts avec un peu tout le monde, et pas seulement en France. Et contrairement à beaucoup de monde, je me limite pas aux seuls marxistes, ça me dérange pas non plus d'aller voir du côté des anars, la seule condition étant d'être révolutionnaire...
Tout ce qui ressort de ces contacts, c'est que chaque petit groupe (groupuscule) est bien évidemment pour l'unité, MAIS SUR SES PROPRES BASES IDEOLOGIQUES (et sur sa pratique). Et pour se limiter simplement à des groupes qui se revendiquent du "ML", j'attends toujours qu'on m'explique comment on peut réaliser l'unité entre des nationalistes, des anti-mao, et des anti-albanais. Rien que pour se limiter à ces grands groupes de "pensée".
Et franchement quand on voit le niveau de délabrement absolu du mouvement "ML" en France ajd, je trouve comique de vouloir m'y coller une quelconque part de responsabilité.

Pour répondre aux provocations de finimore, déjà je trouverais honnête s'il a adhéré au ROC-ML de nous en informer.
Et non effectivement le ROC-ML n'est absolument pas interdit sur le forum, même si la présence de CMC, qui ne vient que pour faire de la pub pour son orga sans se donner la peine de répondre aux questions qui lui sont posées, n'a strictement aucun intérêt. Je ne vois absolument pas en quoi l'attitude de CMC favorise l'union, un rapprochement ou même simplement des échanges cordiaux.
Maintenant si finimore juge l'attitude de son grand camarade anti-maoïste CMC sur ce forum constructive, je lui rappelle qu'il est administrateur de ce forum et que rien ne l'empêche de le purger de ses 4 provocateurs gauchistes (au passage je ne suis pas membre d'Avant Garde, et je ne me suis jamais considéré comme un prolétaire) pour faire de la place pour CMC ou autre blaki.
Xuan
pas concerné ? si, ça te concerne justement
gorki
Xuan a écrit :

Je retiens simplement ces mots dans la signature de mon camarade Finimore : "travailler à l'unité et non à la scission."


Pas concerné !

Bon maintenant passons à l’essentiel

Et bien Finimore, le vieux il va se montrer moins raisonnable que ses jeunes camarades et écoute bien ce que j’ai à te dire.

Je n’ai aucun regret du contenu de mon poste! Quant on décide d’une position à afficher faut savoir assumer le camp dans lequel elle nous range, et ses répercutions bonnes ou mauvaises

Mais interrogations étaient certes un peu dures mais ma situation sociale, celle de millions comme moi commande d'y voir clair dans qui est qui, est qui fait quoi ?et ce quel que soit sa situation sociale, principalement sur le sujet des retraites qui engage notre droit à la vie de tout les jours.

Je n’ai pas moi, contrairement à certain des tes nouveaux anciens amis de résidences secondaires pour passer mes vieux jours à jouer les vieux militants remplis de sagesse ML, abusant de la crédulité des plus jeunes ; les patrons ne m'en n’ont pas laissé le loisir et par ailleurs mes convictions communiste profondes, et qui plus est mes maigres salaires et indemnités de chômeur, d’intérimaire, ou des minima sociaux. m’en auraient interdit la pratique; ma vie à moi elle est remplie d’exclusions et encore aujourd'hui de menaces d’exclusion de toutes sortes.

Alors que tu le prennes mal c'est ton droit et je m'en contre fiche, et tu vois et je vais en rajouter une couche. ! « le super révolutionnaire sectaire » que tu dis que je suis n'a pas de leçons a recevoir d'un empileur d'archive, sa vie à lui elle vraiment pavée des mauvaises intentions des patrons... et de plus il t'emmerde... Aussi je vais même m’offrir le lux de me livrer à l’exercice te t’expliquer pourquoi.

Tu avais le choix de me contacter en MP et me dire où tu pensais qu’il y avait offense délibérées, nous aurions pu nous en expliquer et éventuellement cela ne m'aurais pas déranger de te présenter publiquement les excuses qui éventuellement se seraient imposées.

Mais tu as choisi une autre voie, sachant pertinemment que quelque part elle allait arranger tes "nouveaux amis". Tu aurais été un jeunot je ne serai dit que ta dernière sortie genre plus offensé que moi tu meurs n’était pas calculée, mais Finimore à moi, qui à en ai vu bien d’autre, on ne là fait pas !

En privé, d’autres que mes camarades, qui savent eux que c’est inutile, me conseil de contenir mes réactions de me pas tomber dans la provoc, pour eux montée de toute évidence par des gens du ROCML nouvellement représenté ici par CMC

Je le crois pas ! la seule chose que soit capable de monter le CMC c’est d’arriver premier dans un concours de circonstance, quoique là il est possible qu’il ai tout fait pour favoriser les circonstances… C’est peut-être ça la ROCML attitude

Pour moi le sujet et clos


Edité le 27-10-2010 à 19:57:46 par gorki


 
Retour au forum
 
créer forum