Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 F.M.R Fraction Maoiste Revolutionnaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
camarade-Piolet
Pionnier
5 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 03:46:20   Voir le profil de camarade-Piolet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-Piolet   

site de la FMR (information et de propagande Marxiste) , le site est en construction .

http://fraction-maoiste-revolutionnaire.over-blog.com/

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 00:32:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ça me rappelle un peu "la Cause du Peuple"..

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 10:21:25   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Tiens d'ailleurs à propos de "la cause du peuple", il reparait semble t'il par le pcmf...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 18:26:26   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

ça me rappelle un peu "la Cause du Peuple"..


Bonjours à tous!

Bonjour Xuan,

quand j'ai lu ton post une citation de Marx n'est revenu en mémoire,

"Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnage historiques se répètent deux fois. Il a oublié d'ajouter: la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce".



--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 21:10:19   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   


C'est dur mon camarade.
Et après on dit que c'est moi qui suis responsable de l'image des prolos brutaux...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 22:22:55   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

mon camarade a écrit :

C'est dur mon camarade. Et après on dit que c'est moi qui suis responsable de l'image des prolos brutaux...

Non rien de personnel, juste pour servir à faire prendre conscience à cette jeunesse en perte de repère idéologique que la multiplication des officines que se destinent à servir le peuple cela donne tout au plus une constellation d’étoiles aux couleurs les plus chatoyantes, aidant à faire rêver à des paradis artificiels, mais qui demeure tout de même totalement inaccessibles du fait de leur dispersion en fines particules insaisissables.

Et puis c’est bien chez les « prolos brutaux » que j’ai lu Cà… a propos de l'anarcho-syndicalisme!

« Les conséquences pratiques de ces conceptions sont le confusionnisme, l’individualisme et le chefisme propre aux petits bourgeois qui préfèreront toujours être le leader d’un groupuscule qu’un militant anonyme d’une organisation disciplinée. »


Il m'a suffit de remplacer un mot par un autre (confusionnisme pour scissionnisme) et la formule s'est adaptée parfaitement sur le plan politique pour apporter un début de compréhension à la dispersion des initiatives individuelles qui pullulent sur le net et à vocation de guide pour le prolétariat. Et puis faudrait un moment que cela cesse, à trop vouloir nous étreindre, nous prolos, et bien tous ils nous étouffes


Edité le 14-09-2010 à 23:34:39 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  F.M.R Fraction Maoiste RevolutionnaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum