Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 fachos-libertaires : bas les masques !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 05-08-2020 à 23:38:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Campagne pour la « liberté » contre le masque


Depuis quelques temps une campagne violente contre le port du masque s'est répandue en particulier sur les réseaux sociaux.
Je cite un article ci-dessous. Il existe de nombreuses variantes, avec des chiffres et des données "scientifiques", sur l'inutilité des masques, la concentration du CO2, les statistiques des cas d'infection et de décès, etc.
Après l'article, plusieurs liens sur le même sujet.

____________________


Il y a quelques mois, l'Organisation mondiale contre la santé déclare une pandémie dans le monde entier.
Ils prévoient que des millions de personnes vont mourir et assurent que le virus est très dangereux et contagieux.
Le fait est que des mesures impressionnantes sont prises (payées avec l'argent du contribuable), qui n'ont jamais été prises auparavant dans l'histoire de la médecine, comme enfermer des personnes complètement saines et annuler presque toutes leurs libertés (sans respecter les constitutions nationales et la Déclaration universelle des droits de l'homme).
Des couvre-feux sont imposé, presque dans le monde entier avec la police et l'armée patrouillant dans les rues des villes.
Et l'économie de presque toutes les nations est paralysée (bien que les politiciens maintiennent leurs salaires, voire les augmentent).
Parallèlement, une censure planétaire est orchestrée sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de vidéos.
Ainsi les entreprises "d'informations" payées avec l'argent du contribuable, démontent, décrédibilisent toute opinion, tout argument, tout témoignage d'autorités sanitaires ou scientifiques réputés, ou même toute preuve crédible, qui remet en question ou contredit la version officielle...
Sur les chaines de télévisions, la guerre de l'information fait rage, la télé et les "experts" rémunérés par Gilead et autres laboratoires pharmaceutiques bombardent toute la journée, des affirmations pour terroriser les populations.
On n'entend presque de voix dissidentes.
Et quand elles sont entendus, soit elles sont classés comme "théories de la conspiration", soit directement ridiculisées pour endoctriner contre elles les populations.
De plus, tous les médecins qui apparaissent à la télévision, accompagnent sans exception la version officielle.
Rare sont ceux (Dr Raoult, Pr Perrone et quelques autres médecins sans conflit d'intérêts avec les labos) capables de faire entendre leurs voix, celles de la raison dans les médias appartenant aux milliardaires et aux banques, banque dont est issu le chef de l'état Emmanuel Macron..
De sorte que, les médias officiels proscrivent ou disqualifient toutes les formes d'expressions divergentes.
Le débat est interdit, la diversité des opinions qui émergent naturellement et spontanément dans la société et dans la communauté scientifique elle-même est totalement cachée, occultée de l'espace public, AUCUN parti politique ne pose de questions, fut ce t'il prétendument d'opposition...
Par conséquent, comme prévu, une majorité des gouvernements nationaux subordonnent leurs décisions aux critères d'un commandement unique centralisé OMS.
et toutes les directives sont ensuite mises en œuvre de force, de façon paramilitaire, avec la menace d'amendes Exorbitants et peines de prison pour tout citoyen qui enfreint les lois de la ′ "Nouvelle Normalité sociale "
(masque/vaccin/puçage obligatoire)
À tout cela, la plupart des nations ne prévoient qu'une seule façon de traiter le virus : avec des médicaments.
L'agenda prévoit une seule solution;
_ le vaccin/puçage globale à l'échelle planétaire préconisé par l'OMS/ Bill Gates / GAVI
Mais à aucun moment, d'autres traitements alternatifs (hydroxychloroquine+Azythromicine+Zinc) ou naturels (Artemesia) n'ont été envisagés comme pouvant être une solution viable.
Non définitivement la "solution finale" ne pourrait être que le vaccin/puçage.
Et malgré toute cette corruption visible, ces anomalies et irrégularités, une partie significative de la population ne voit toujours rien de suspect dans tout cela?
Il faut que les gens se réveillent, il faut qu'il se renseigne.
Rejoignez la commission d'enquête extra parlementaire internationale, la vérité doit être dite et les décideurs et propagandistes de cette sombre farce identifiés jugés et punis.


_____________________


Des Médecins Allemands balancent tout! Les gens aime le mensonge. Une version anglaise est en lien

Pourquoi les théories du complot ciblent-elles les masques ?

« Ce nouveau coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une pneumonie »

De «ça ne sert à rien» à «obligatoire»: le revirement du gouvernerment sur le port du masque provoque un tollé


Edité le 06-08-2020 à 00:33:14 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 06-08-2020 à 00:01:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Encore une fois sur les protections individuelles.


Dans les années 70 particulièrement, les syndicats se sont battus pour l’intégrité physique des travailleurs dans les entreprises. Le patronat a été contraint de payer des amendes, de mettre ses installations en conformité avec les règles de sécurité et de salubrité.
Bien entendu il a cherché non seulement à se défaire de ces contraintes mais aussi à rendre les salariés responsables des risques qu’il leur faisait prendre, à préconiser les protections individuelles (EPI) au lieu des protections collectives, par exemple faire porter des casques ou des bouchons d’oreille au lieu d’isoler phoniquement les machines bruyantes.
Cela dit ces protections, toutes les protections, sont nécessaires.
Les capitalistes ont aussi un intérêt à éviter les accidents du travail, qu’ils déguisent souvent en maladie pour éviter des pénalités, mais la tentation de passer outre la prévention demeure lorsque le coût leur paraît un peu élevé. J’ai même vu un intérimaire se faire expulser d’un chantier parce qu’il réclamait des chaussures de sécurité. Dans les entreprises capitalistes c’est un combat de tous les jours de préserver aussi sa santé, et il faut parfois ramer des mois durant pour obtenir les protections nécessaires.

Lorsque l’épidémie du covid-19 s’est répandue en France, le gouvernement a dissimulé son incurie derrière des mensonges criminels que personne n’a oubliés.
« c’est une gripette », « les masques ne servent à rien ».
Sa porte-parole Sibeth n’Diaye s’est ridiculisée a déclarant qu’elle-même ne savait pas mettre un masque, puis lorsque le discours a changé, qu’un enfant pouvait le mettre.
Il ne s’agissait pas seulement d’incurie alors, mais d’une volonté affichée de « repousser le pic de l’épidémie ». En fait c’est la prévention qui a été repoussée, avec en arrière fond la théorie de l’immunité collective et la priorité à la production par rapport à la santé du peuple. Le résultat a été catastrophique, aussi bien sur le plan sanitaire qu’économique.

Finalement, le passage obligé par la case du confinement assorti de l’arrêt de la production a un peu servi de leçon à la bourgeoisie. Du reste pour les salariés le confinement et l’arrêt de la production sont aussi une catastrophe.
Il est hors de question pour le gouvernement de confiner de nouveau, aussi les hésitations et le déni concernant le port du masque ont-ils disparu et il apparaît aujourd’hui comme le seul moyen d’éviter un nouveau confinement.

Et maintenant, au prétexte que l’épidémie s’est atténuée, des libertaires reprennent des arguments très proches de ceux utilisés par le gouvernement au début de l’épidémie, affirmant que l’épidémie n’est pas dangereuse, et en ajoutant une touche de « liberté individuelle » voire d’opposition à la « dictature », au « fascisme ».
Ils prétendent que le masque n'assure pas la sécurité mais la soumission, que le taux de gaz carbonique y devient dangereux, que les bactéries de la bouche deviennent toxiques dans le masque à cause de l'humidité qui s'y accumule, etc.
Ceux qui portent un masque sont qualifiés de « trouillards », de « lèche-cul de Macron » et j’en passe.
Enfin cette lutte contre la tyrannie du masque devient sectaire et violente contre tous ceux qui osent rappeler les règles de protection.
Cette campagne va exactement à l’opposé des intérêts des masses, sous un argumentaire "de gauche", elle rejoint celles des manifestations armées des groupes d'extrême droite US.



___________________


Cuba et la marche “négationniste” de la pandémie à Berlin

DANIELLE BLEITRACH - 4 AOÛT 2020

https://histoireetsociete.com/2020/08/04/cuba-et-la-marche-negationniste-de-la-pandemie-a-berlin/




Propagateur d’extrême-droite ainsi les Cubains qui se battent depuis des mois contre cette épidémie jugent la “marche de Berlin”… Récemment dans un autre article des Cubains disaient “résister n’est pas être terroriste”, c’est là effectivement toute la différence entre cette bande de tarés qui se conduisent comme des terroristes , prennent les autres en otage et ceux qui luttent pour les droits des êtres humains autant que pour la vie (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Par: Hugo Ríus

Une marche négationniste à Berlin proclame la fin de la pandémie en plein rebond. La manifestation a été baptisée “Freedom Day”, ce qui révèle un intérêt d’extrême droite pour l’appel, qui prend le titre du film sur le congrès du parti nazi en 1935. (Source: agence EFE)

Guillaume Tell

Plusieurs manifestants agitent les drapeaux officiels allemands et impériaux lors des manifestations contre les restrictions imposées par le gouvernement pour contenir la propagation du COVID-19 à Berlin, en Allemagne, le 1er août 2020. REUTERS / Fabrizio Bensch

Par leurs actes vous les reconnaîtrez, c’est-à-dire ceux qui sont ainsi emportés par des théories du complot infondées sur l’origine d’une telle tragédie sanitaire mondiale et avec des défilés massifs comme celui rapporté dans la capitale allemande, ils deviennent les propagateurs les plus actifs de la nouveau coronavirus.

Pratiquement personne n’a respecté la distance physique, et encore moins utilisé le masque, alors que c’était l’une des conditions imposées par les autorités pour autoriser la marche , qui a rassemblé quelque 17 000 personnes, selon les médias.

Le nombre total d’infections vérifiées depuis le début de la pandémie dans le pays européen s’élève à 209 653, avec 9 148 décès dans un rebond actuel.

Plus près géographiquement, en Argentine, d’autres, au moins inconscients, sont sortis pour protester contre le “manque de liberté” tel qu’interprété par les mesures préventives restrictives du président du pays qui a fait passer “la vie avant l’économie”.

Cocktail de propagation explosif qui mêle négateurs, extrême droite et irresponsables, véritables conspirateurs de la pandémie.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Saul Karath
Patriote et communiste.
Pionnier
43 messages postés
   Posté le 07-08-2020 à 18:27:51   Voir le profil de Saul Karath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saul Karath   

Votre attitude est contre-prdocutive camarade, vous percez juste d'un côté de l’autre vous contribuez au confusionnisme ambiant responsable de cette situations, ces gens sont désorientés il faut les aider.

Sergey Kurginyan a publié toute une série sur le covid-19. Et dans le premier épisode il détail comment se comporter face à ce genre de personnes déboussolés.
Le premier épisode vient d'être republié en anglais sur la chaîne officielle Russe.

Les deux premiers épisodes sont déjà traduits en Français et seront publié sur une chaîne sœur, je vous les transmettrait dès que possible.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 08-08-2020 à 00:10:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Saul Karath a écrit :

vous percez juste d'un côté de l’autre vous contribuez au confusionnisme ambiant responsable de cette situations, ces gens sont désorientés il faut les aider.


Précise un peu où se trouve la contribution au confusionnisme ambiant ?

Sergey Kurginyan défend des théories complotistes sur l'origine du coronavirus.
Il dit par exemple :
"il y a une discussion politique mondiale sur la nature artificielle du coronavirus, et il ne fait que prendre de l'ampleur. Particulièrement à cause de ce problème, la tension entre les États-Unis et la Chine a augmenté brutalement."
Si le coronavirus a accru les tensions entre les USA et la Chine, ce n'est pas à cause d'une "nature artificielle du coronavirus" , c'est parce que la Chine a maîtrisé l'épidémie et non les USA.
Par la suite Trump a accusé la Chine d'être à l'origine du virus puis qu'il soit le résultat d'une erreur de manipulation du laboratoire de Wuhan.
Et la Chine a questionné les USA sur la grippe survenue près de fort Detrick.
Le labo de fort Detrick avait déjà été pointé du doigt pour des mauvaise procédures de sécurité, et le labo de Wuhan n'a étudié le covid-19 qu'après le 26 décembre.
Dans tous les cas il n'a jamais été question d'un virus synthétique, et les accusations de Trump ont fait long feu, même ses alliés ne l'ont pas suivi.

Personne n'a démontré que le covid-19 soit un virus de synthèse. D'abord les connaissances actuelles en virologie ne permettent pas de créer un virus capable de muter, ensuite si un pays avait été à l'origine du virus ce serait l'arroseur arrosé.
Les recherches actuelles montrent que la souche virale d'origine animale s'est répandue dans plusieurs pays sous des formes rappelant la grippe, puis elle a muté sous des versions différentes d'une région à l'autre et les premiers morts sont apparus vers janvier 2020.
D'une manière générale nous évitons les thèses conspirationnistes.
Le peuple est le créateur de l'histoire.


Edité le 08-08-2020 à 00:11:16 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Saul Karath
Patriote et communiste.
Pionnier
43 messages postés
   Posté le 09-08-2020 à 14:15:18   Voir le profil de Saul Karath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saul Karath   

Ces gens sont clairement dans des délires paranoïaques justifiés par les conspirations réels.
Par exemple le délire complètement loufoque des anti-vaccins, de la puce de contrôle mental injecté par la seringue des gens y ont pensé.

Seulement voilà, pour le moment le contrôle mental des souris ont sait faire, des humains pas trop, et pour l'injection c'est encore plus compliqué, et puis regardez en Suède comment les gens acceptent volontairement qu'ont leur mette une puce sous la peau...

Il faut aussi leur expliquer que ces gens font des plans loufoque en permanence et ne sont pas toujours appliqués. Par exemple durant la guerre froide, les U.S.A avaient prévu de voler un Mig pour lâcher une bombe sur les U.S.A et ainsi déclencher la guerre nucléaire en faisant passé l'autre pour l'agresseur.

Concernant la fabrication du virus Sergei rappel que pour le moment les rapports et enquête officiel ne permettent pas d'établir que le virus a été créé artificiellement.

Mais rappel que la science avance grâce à l'émission de théories que l'ont confirme et infirme, et qu'il en va de même pour ce genre de choses.

Et que par conséquent ces personnes ne sont pas débiles, mais juste désorientées, et trop crédules, elle n'ont pas de méthodologie et utilise cet occasion pour se poser en s'opposant, ce qui est un réflexe Humain.


Xuan a écrit :

D'abord les connaissances actuelles en virologie ne permettent pas de créer un virus capable de muter, ensuite si un pays avait été à l'origine du virus ce serait l'arroseur arrosé.

Si, on peut lisez Brevet EP 1 694 829 B1.
Des mutations ont été observé sur un virus créer artificiellement.

Et concernant l'arroseur arrosé, souvennez-vous de la grippe de Hong-Kong, de la fièvre asiatique.. C'était nettement plus dramatique que ça !
Ils 'agit donc de la stratégie du choc pour couvrir la crise du capitalisme et justifier les mesure qui vont être prise, comme avec le 11 septembre.

En faîte les origines du virus on s'en fou un peu, c'est la stratégie du choc qui compte et qui nous intéresse, mais comme le dit Michel Collon, il faut prendre les complotistes et leur théorie au sérieux pour les rassurer.
Si tu les envoies bouler leur réaction sera le replis sur eux-même.

P.S : Pour Serigei on notera que dans sa vidéo, il indique que le message du masque pas bon pour la santé blahblah, qui a été mis dans la vidéo censuré était évidement faux, et que ce n'est pas qui importe.

Ceci dit un masque doit toujours être porté avec un filtre pour tout usage prolongé. Il n'est pas bon de respirer ce qui a été expulsé par ses poumons pour des raisons hygiéniques...
Et ces consignes étaient présente en France concernant l'usage du masque.

Les personnes asthmatique, ou sensibles aux maladies respiratoires le savent.

En attendant Jojoe le Gilet jaune il est condamné à garder le masque dans sa poche en attenant qu'il en aient besoin ou le garder sur sa bouche. Deux choix pas très idéaux.
Ou le porter autour du coup quand c'est possible.

Et il est bon de noter que l'historie du virus fait en Chine sert à mobiliser les Franges les plus réactionnaires de l'anti-communisme.


Edité le 09-08-2020 à 16:39:38 par Saul Karath




--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 10-08-2020 à 09:02:44   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Saul Karath a écrit :

Si, on peut lisez Brevet EP 1 694 829 B1.
Des mutations ont été observé sur un virus créer artificiellement.


ça c'est de la blague ! c'est la tarte à la crème des complotistes !

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Saul Karath
Patriote et communiste.
Pionnier
43 messages postés
   Posté le 10-08-2020 à 14:47:30   Voir le profil de Saul Karath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saul Karath   

Vous faîtes sans doute référence à la vidéo qui a été censuré juste un peu après sa sortie où le type mélangeait tout.

Le virus a été créé (je parle pas du covid mais du Virus dont il est question dans le brevet...) et a été testé sur des souris dans un labo au Vietnam, des mutations ont été observé et les souris ont été soignée.

Secondement beaucoup de chercheurs sérieux en inde et partout dans le monde confirme l'un des dire du gas de la vidéo qui a été censuré : les traces de VIH que beaucoup de gens trouvent suspicieuses.

Après faire le lien entre le virus du brevet et le COVID il n'y a qu'un pas, moi je vous laisse vous faire votre propre avis.

Sur ce point nous ne pouvons nous permettre d'agir comme l'inquisition de conspiracy watch.
Il faut à partir de ces infos là laisser les gens se faire leur propre avis.

Surtout quand il s'agit encore une fois de la stratégie du choc.
C'est comme le 11 septembre.

Le problème du 11 septembre, c'est bien plus les gens qui sont convaincus que les U.S.A et l'OTANIE combat vraiment le terrorisme, que les gens complotistes qui déconnent avec des délires d'explosifs de TNT et touti-quanti...
Certes ces derniers servent d'épouvantail repoussoir, mais admettez que tous ces fichiers de la CIA qui parlent d'un "nouvel pearl harbor", et tous ces comportement louches de la part de la CIA et des capitalistes très influents qui passaient beaucoup de temps dans les tours et qui comme par hasard n'étaient plus là au moment des attentats.
Il y a de fortes raisons de penser que c'étaient prévu, les modalité du comment ont-ils fait nous importe peu.
Peut importe que les terroristes en question étaient américains ou autre, des idiots utiles ou des agents qui faisaient ça sciemment.
Les cartes d’identité trouvée sur les lieux du crime, preuve totalement bidon, combinés aux dossiers sur "le nouveau pearl harbour" est la preuve irréfutable que c'était anticipé.

Vous n'allez pas dire le contraire après 20 années à manger cette sauce anti terroriste.

Ajourd'hui est nouveau 11 septembre. et souvenez vous des vagues d'attentats :
https://youtu.be/Hr6PxJb8plw

Même les guss derrière les guignols avaient pigé.

Une vague ne suffira pas, il faudra donc plusieurs vagues de covid.
A la manières des vagues d'attentats.

Ne soyez pas stupides. Apprenez du passé.


Edité le 10-08-2020 à 14:48:10 par Saul Karath




--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 11-08-2020 à 05:27:47   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Saul Karath a écrit :

Ne soyez pas stupides. Apprenez du passé.


Tu nous gonfles avec tes injonctions de "je sais tout" !

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 11-08-2020 à 08:09:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Plaristes/Saul Karath ne sait rien du tout. Il remet sur le tapis l'illuminé qui a été ridiculisé sur tout le web.


Sur le brevet EP 1 694 829 B1. Il s’agit d’un brevet européen déposé le 2 décembre 2004 et dont les titulaires sont l’Institut Pasteur, le CNRS et l’université Paris-Diderot. Il porte sur un candidat-vaccin contre le virus SARS-CoV-1.
Il ne concerne ainsi ni la création du virus SARS-CoV-1, ni du SARS-CoV-2 qui existaient et ont été transmis à l’Homme par des espèces animales (chauves-souris, civettes...). Il convient enfin d’ajouter, que ce vaccin n’a jamais été expérimenté sur l’Homme.

Plaristes/Saul Karath remet une couche dans le conspirationnisme "beaucoup de chercheurs sérieux en inde et partout dans le monde confirme l'un des dire du gas de la vidéo qui a été censuré" et voudrait qu'on laisse "les gens se faire leur propre avis".
On en a déjà parlé sur le forum, ça nous a fait marrer 5 minutes mais le sujet est clos. On ne va pas en rediscuter, ni du 11 septembre.

Quant à Sergey Kurginyan affirmant "il y a une discussion politique mondiale sur la nature artificielle du coronavirus" , cette déclaration confirme la légèreté de l'individu.


Edité le 11-08-2020 à 13:12:14 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Saul Karath
Patriote et communiste.
Pionnier
43 messages postés
   Posté le 11-08-2020 à 12:23:41   Voir le profil de Saul Karath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saul Karath   

POST SUPPRIME !


Quand on remet en scène ce genre d'illuminé il faut être un brin culotté pour chipoter sur les sources des autres.
Michel Collon a balayé toutes ces thèses complotistes





Edité le 11-08-2020 à 14:37:03 par Xuan




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 14-08-2020 à 08:46:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je rappelle la position de la CGT au mois de mai :

La gratuité des masques s’impose !

PUBLIÉ LE 7 MAI 2020

C’est une question de santé publique et de justice sociale !
Faut-il le rappeler ? Notre pays est la sixième puissance économique mondiale. Notre pays est le troisième au monde en termes de dividendes versés aux actionnaires et le premier en Europe ! Et, pourtant, notre pays n’a pas été en capacité de fournir des masques à sa population.
Pour cacher son incurie, son manque d’anticipation voire ses choix politiques désastreux (austérité, économies tous azimuts, etc.), le gouvernement a sciemment menti au plus haut niveau de l’État sur l’utilité des masques. Même le conseil scientifique aurait minoré l’utilité des masques, début mars, conscient de la pénurie. « Ordres », « contre ordres » se sont succédé, comme sur beaucoup de sujets, dans la gestion de la pandémie du Covid-19. Renvoyer aux autres les responsabilités semble être la ligne de conduite.
Bruno le Maire et Emmanuel Macron avait été interpellés, par courrier, en 2018, sur la fermeture de l’usine Honeywell de Plaintel, dans les Côtes d’Armor qui pouvait fabriquer 200 millions de masques par an. Les syndicats n’ont jamais eu de réponse.
La relocalisation de nos productions industrielles et notre indépendance stratégique sont à l’ordre du jour. Pour cela, la CGT estime que 50 % de nos besoins doivent être produits dans les territoires européens dont 35 % en France.
Au scandale du manque de masques s’ajoute, aujourd’hui, le scandale du prix des masques. On peut estimer le budget « masques » pour une famille de 4 personnes entre 100 et 300 euros, par mois !

La CGT demande la gratuité des masques pour tous les usagers ; masques pour le grand public et, dès lors qu’ils sont au travail, masques fournis par les employeurs. C’est une question de santé publique et de justice sociale qui doit être prise en charge par l’État et les employeurs. Tous les stocks doivent être réquisitionnés afin d’en assurer une gestion publique. D’ailleurs, les stocks apparus soudainement dans les grandes surfaces doivent être distribués gratuitement. Ils ne doivent pas être l’objet de gain commerciaux ou d’appel d’offres (carte de fidélité, « vente liée », etc.).

La qualité et l’efficacité des masques sont aussi un sujet. Les masques « grands publics » n’offrent pour garantie que celle de ne pas contaminer autrui (garantie grandement sous conditions ; d’usage, de lavage, etc.). Le Premier Ministre a menti, une nouvelle fois, en déclarant, lors de la conférence de presse du 19 avril, que : « Les masques grand public nous paraissent, après étude, après certification, après normalisation, être à même de garantir la sécurité sanitaire de ceux qui en disposent. » À ce jour, les masques « grands publics » ne font l’objet d’aucune norme et d’aucune certification mais d’une simple spécification de l’AFNOR.
Le Conseil scientifique du gouvernement indique, dans son avis du 20 avril, que « nous n’avons pas de données solides actuellement sur l’efficacité des masques alternatifs. »
La CGT exige que tous les employeurs fournissent gratuitement des masques de type FFP2 ou FFP3 à tous les salariés, en quantité suffisante pour couvrir les plages horaire de travail.

En 2009, suite à l’épidémie de grippe H1N1, la Direction Générale du Travail (DGT) avait demandé aux employeurs de faire des stocks de masques et de prévoir un Plan de Continuité de l’Activité.
Seulement 38 % des Français.es font confiance au gouvernement pour faire face à la crise du Covid-19, loin derrière l’Allemagne (62%), l’Italie (57%), le Royaume-Uni (61%). Le scandale des masques s’ajoutent à celui des 8 500 respirateurs obsolètes car inadaptés aux malades du Covid-19.

À quelques jours du 11 mai, il est grand temps de ne pas faire supporter en plus, dans la période, le coût de masques vendus à des prix exorbitants. Les injonctions contradictoires doivent cesser. Des vies sont en jeu.
La CGT exige l’accès gratuit aux masques pour toutes et tous, leur réquisition et gestion par les pouvoirs publics.

Montreuil, le 7 mai 2020

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 05-09-2020 à 13:03:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

POUR INFO CE POINT #COVID 😷Via Le Doc @Le___Doc sur Twitter et d'autres soignants à l'hosto, après son thread, dans les commentaires.
>La situation actuelle du #Covid_19 est préoccupante, et vraisemblablement sous estimée.
2/3 des réanimations sont en IDF, PACA, Hauts-de-France, Occitanie.
L'incidence nationale du coronavirus est en hausse, et l'augmentation des tests n'en est pas à l'origine.
Cette Flèche nord-est du nombre de nouveaux cas est majeure depuis 3 semaines. Le nombre de personnes sans symptôme est toujours important.
Cette hausse est importante chez les :
> 0-14 ans : +44%
>15-44 : +33%
>45-64 :+30%
> 65-74 : +32%
>75 ans et plus : +36%
> Le pic est atteint chez les 15-19 ans (+44%)
Ces chiffres montrent la diffusion dans la société du virus.
https://twitter.com/Le___Doc/status/1301989582611910662
Les interventions SOS médecin sont en hausse, surtout en Ile-de-France (21%), en Nouvelle-Aquitaine (14%), en Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et en Provence-Alpes-Côte d’azur (13%).
>Point #Covid_19 du 4/9
> 8.975 en 24 heures (la + forte hausse depuis le début de l’épidémie)
> 53 nouveaux clusters
>Taux de positivité : 4,5 % (4,3 % mercredi ; 4,4 % jeudi, sur les 7 derniers jours consolidés)
>46 nouvelles réas (+9)
Vic @vicpei1 En réponse à @Le___Doc
Service covid plein dans mon hôpital. 12 patients en réanimation. Premier webinaire de crise repris ce jour. On est tous épuisés.
Andrea Albertini
Ça chauffe sérieusement, bien plus que la première fois (on a pas eu de "vague"), sauf que là on est épuisés, avec des départs/arrêts, surajouté au sous-effectif médical chronique.
Je ne sais pas où on va mais on va tâcher de tenir.
https://twitter.com/vicpei1/status/1301947919269007362

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
795 messages postés
   Posté le 05-09-2020 à 14:18:48   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :

POUR INFO CE POINT #COVID 😷Via Le Doc @Le___Doc sur Twitter et d'autres soignants à l'hosto, après son thread, dans les commentaires.
>La situation actuelle du #Covid_19 est préoccupante, et vraisemblablement sous estimée.
2/3 des réanimations sont en IDF, PACA, Hauts-de-France, Occitanie.
L'incidence nationale du coronavirus est en hausse, et l'augmentation des tests n'en est pas à l'origine.
Cette Flèche nord-est du nombre de nouveaux cas est majeure depuis 3 semaines. Le nombre de personnes sans symptôme est toujours important.
Cette hausse est importante chez les :
> 0-14 ans : +44%
>15-44 : +33%
>45-64 :+30%
> 65-74 : +32%
>75 ans et plus : +36%
> Le pic est atteint chez les 15-19 ans (+44%)
Ces chiffres montrent la diffusion dans la société du virus.
https://twitter.com/Le___Doc/status/1301989582611910662
Les interventions SOS médecin sont en hausse, surtout en Ile-de-France (21%), en Nouvelle-Aquitaine (14%), en Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et en Provence-Alpes-Côte d’azur (13%).
>Point #Covid_19 du 4/9
> 8.975 en 24 heures (la + forte hausse depuis le début de l’épidémie)
> 53 nouveaux clusters
>Taux de positivité : 4,5 % (4,3 % mercredi ; 4,4 % jeudi, sur les 7 derniers jours consolidés)
>46 nouvelles réas (+9)
Vic @vicpei1 En réponse à @Le___Doc
Service covid plein dans mon hôpital. 12 patients en réanimation. Premier webinaire de crise repris ce jour. On est tous épuisés.
Andrea Albertini
Ça chauffe sérieusement, bien plus que la première fois (on a pas eu de "vague"), sauf que là on est épuisés, avec des départs/arrêts, surajouté au sous-effectif médical chronique.
Je ne sais pas où on va mais on va tâcher de tenir.
https://twitter.com/vicpei1/status/1301947919269007362


Quel rapport avec "les fachos-libertaires - bas les masques". Ce sujet rabâche les chiffres du gouvernement sur la deuxième vague. Sans plus.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 05-09-2020 à 20:48:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est un sujet ressassé par le courant de pensée "l'épidémie est derrière nous" et "le masque est inutile".
De temps en temps il est nécessaire de mettre en vue les conséquences réelles de leur comportement.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
795 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 05:47:26   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Je doute de l'intérêt d'un sujet "complotisme et covid" pour unir les militants cherchant une solution révolutionnaire guidée par le marxisme pour résoudre les problèmes du monde actuel.
Personne ne pourra démonter scientifiquement que le port du masque est un moyen de combattre le virus en période d'épidémie. Cette affaire est de la communication et les gouvernements en place n'ont pas besoin de l'énergie des militants révolutionnaires pour abrutir et asservir leurs populations, ils ont assez de moyens en étant dans les palais du pouvoir.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 08:23:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tu fais erreur à mon sens et il ne s'agit pas de complotisme. La question du masque est devenue virale y compris chez des communistes, et derrière elle sous des prétextes parfois très opposés en apparence (mais en reprenant y compris l'argumentaire anti masque des premiers jours pourtant battu en brèche) se trouve la contradiction entre la théorie de l'immunité collective et la défense de la santé publique.

Le masque n'est pas une panacée évidemment, mais il se trouve que les vaccins ne sont pas encore disponibles massivement. Dans ces conditions les protections individuelles (mais le masque est aussi une protection collective) sont indispensables.
Même le confinement est indispensable dans certaines circonstances malgré les conséquences économiques désastreuses.

L'opposition entre la mise en oeuvre de ces protection et leur rejet est apparue dès le début et se poursuit aujourd'hui. Sur le fond elle reflète aussi l'esprit individualiste petit bourgeois et le rejet de contraintes collectives.
Le prétexte actuel est que le masque est préconisé par le gouvernement, or cette préconisation découle du refus de reconfiner et non de la volonté de protéger le peuple, comme au début de l'épidémie l'absence de mesures sanitaires découlait de la volonté de poursuivre avant tout la production.


Edité le 06-09-2020 à 08:24:23 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
795 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 11:37:24   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :

Sur le fond elle reflète aussi l'esprit individualiste petit bourgeois et le rejet de contraintes collectives.
.

Sur la base de mes observations parisiennes dans le centre et le nord est, j'ai plutôt l'impression que le port du masque ne pose pas de problème chez les bobos, écolos et autres représentants des classes moyennes (avec un penchant vers les supérieures).

Je n'ai jamais eu d'explication convaincante pour comprendre l'efficacité du masque quand on marche dans une rue déserte ou à plusieurs mètres du premier passant. Quant aux messages du gouvernement, il y a eu trop de cafouillages pour les avaler tout crus.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 08-09-2020 à 00:11:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Effectivement beaucoup de cafouillages et il n'y a pas davantage de raison pour porter un masque dans une rue déserte qu'un casque de chantier dans un bureau.

Il reste que des manifestations "anti-masques" ont bien eu lieu et que les réseaux sociaux sont très agités sur le sujet.
Je croyais que c'étaient des milieux fachos mais ça va bien au-delà, avec parfois des comportements insultants.
Par contre dans les classes moyennes ou les milieux populaires, et en province, ce comportement choque.


Edité le 08-09-2020 à 00:12:44 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  fachos-libertaires : bas les masques !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum