Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 "éliminer le poison"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15934 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 14:14:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un club de capitalistes est dans la tempête, suite aux affaires Jack Ma et Didi :

dnews

La purge du géant chinois du covoiturage Didi Chuxing a déclenché un siège du fondateur de Lenovo Liu Chuanzhi et de sa fille Liu Qing, présidente de Didi. Récemment, un rapport interne sur Internet a indiqué qu'il était préférable de ne pas étendre l'incident à Liu Chuanzhi, et les informations pertinentes ont été supprimées. Dans le même temps, la société Taishan dirigée par Liu Chuanzhi a également été invitée à éliminer le poison.

Le 5 juillet, le site Internet de la Société des chants rouges de Chine a publié un article intitulé « Didi soupçonné d'avoir divulgué des données appartenant à l'État au monde extérieur, les poisons de la société Taishan doivent être éliminés de toute urgence ! " Réimpression médiatique incitée.

L'article révélait non seulement la composition du personnel du club de Taishan, mais soulignait également que le fils de Liu Chuanzhi, Liu Lin, était relativement discret. Il travaillait pour Legend Capital de Legend Holdings. Liu Lin, qui avait fait un stage chez Legend Capital, était assez discret. Maintenant, il gère seul l'entreprise d'investissement.
L'article mentionnait également que Liu Zhen, la nièce de Liu Chuanzhi, était la vice-présidente senior du développement de l'entreprise pour Bytedance, et était principalement responsable des affaires internationales de Bytedance. Avant cela, Liu Zhen était à la tête de la stratégie d'Uber en Chine.

En fait, dès janvier de cette année, de nouveaux médias financiers tels que « Sanyan Finance » et « Zhengtan Finance » en Chine continentale ont annoncé que la mystérieuse chambre de commerce « Taishan Association » avait été dissoute et que les procédures d'enregistrement pour l'annulation de l'association Taishan ont été complétée avec les autorités compétentes.
Selon les rapports, la raison de la dissolution du « Club Taishan » était que les membres internes avaient de grandes différences et de profondes contradictions, et le fondateur du Club Taishan, Duan Yongji, président du Stone Group, avait démissionné de tous les postes dans la réunion en 2017 et s'est retiré du « Club de Taishan ».




Le "Taishan Club" a été lancé fin 1993, officiellement créé à l'été 1994, et s'est finalement terminé au début de 2021. Dans les premiers jours de la création du « Taishan Club », il a été allégué qu'il avait un slogan de « pas d'enregistrement, pas d'enregistrement, pas d'invitation aux dirigeants locaux et pas de publicité pendant le rassemblement » .
Selon les rapports, la raison de la dissolution du « Club Taishan » était que les membres internes avaient de grandes différences et de profondes contradictions, et le fondateur du Club Taishan, Duan Yongji, président du Stone Group, avait démissionné de tous les postes dans la réunion en 2017 et s'est retiré du « Club de Taishan ».

On dit que Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba, était également membre du Taishan Club, mais s'est ensuite fréquemment retiré en raison de son départ.
Dans une interview accordée aux médias, Liu Chuanzhi a déclaré que le club de Taishan organise deux événements officiels par an. Peu importe si vous êtes absent de l'événement officiel. Si vous êtes absent, vous devrez payer des frais de congé. Le premier congé les frais sont de 10 000 yuans, et le deuxième et les suivants. Les frais de congé sont de 200 000 yuans à chaque fois.



Edité le 09-07-2021 à 14:18:19 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  "éliminer le poison"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum