Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  les classes en France 

 desespoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 01-07-2023 à 17:48:27   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

Je crois encore aux capacités des peuples à l'échelle mondiale et à certaines luttes organisées comme la lutte de libération nationale palestinienne, irlandaise, corse, basque et les luttes révolutionnaires aux philippines et en inde notamment
par contre j'ai vraiment peu d'espoir dans les noyaux marxistes-léninistes en france et en occident en général

vous arrivez à y croire encore ? comment se lier aux cités HLM ? sortir du marasme petit-bourgeois doctrinariste sectaire ? peser à nouveau politiquement sans se vendre

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-07-2023 à 23:14:22   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

@ Mengistu, il y a un peupe Indigène en Europe qui pourrait se lier aux noyaux marxistes leninistes:les Sames, auxquels les révolutionnaires basques voulaient livrer des armes. L extrême droite est au pouvoir en Suède, il y a l opportunité inespérée de rallier des pans entiers des forces vives du pays scandinave le plus peuplé.


Edité le 10-07-2023 à 14:23:58 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-07-2023 à 23:17:28   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

J ai noté le lien vers du site sur un autre topic, mais il ne peut pas être traduit en français-ni en allemand en anglais ou en espagnol. Donc, il y a des opportunités révolutionnaires en Europe.


Edité le 04-07-2023 à 23:23:04 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18382 messages postés
   Posté le 06-07-2023 à 22:07:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mengistu a écrit :

Je crois encore aux capacités des peuples à l'échelle mondiale et à certaines luttes organisées comme la lutte de libération nationale palestinienne, irlandaise, corse, basque et les luttes révolutionnaires aux philippines et en inde notamment
par contre j'ai vraiment peu d'espoir dans les noyaux marxistes-léninistes en france et en occident en général

vous arrivez à y croire encore ? comment se lier aux cités HLM ? sortir du marasme petit-bourgeois doctrinariste sectaire ? peser à nouveau politiquement sans se vendre


Bonne question.
La plupart des groupes ml considèrent que la lutte pour un monde multipolaire n'est qu'une nouvelle forme d'impérialisme. Il vont dans un mur.
De même leur position sur la Chine.
Il me semble que construire un PC ex nihilo ne fonctionne pas.
Le PCF n'est pas sur des positions révolutionnaires.
Mais la reconstitution des cellules et la lutte interne d'authentiques communistes peuvent aboutir, si les conditions extérieures le permettent.
Et la situation mondiale est favorable.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 08-08-2023 à 23:18:07   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

marquetalia a écrit :

@ Mengistu, il y a un peupe Indigène en Europe qui pourrait se lier aux noyaux marxistes leninistes:les Sames, auxquels les révolutionnaires basques voulaient livrer des armes. L extrême droite est au pouvoir en Suède, il y a l opportunité inespérée de rallier des pans entiers des forces vives du pays scandinave le plus peuplé.


franchement je me rappelle la première fois que j'ai lu ce message, j'étais absolument persuadé que tu n'étais pas un communiste mais un compte ironique
tu peux citer tes sources au moins ? je n'ai jamais entendu parler de la moindre guerilla du peuple sami et encore moins de livraisons d'armes via l'ETA

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 08-08-2023 à 23:19:08   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

Xuan a écrit :

[citation=Mengistu]Je crois encore aux capacités des peuples à l'échelle mondiale et à certaines luttes organisées comme la lutte de libération nationale palestinienne, irlandaise, corse, basque et les luttes révolutionnaires aux philippines et en inde notamment
par contre j'ai vraiment peu d'espoir dans les noyaux marxistes-léninistes en france et en occident en général

vous arrivez à y croire encore ? comment se lier aux cités HLM ? sortir du marasme petit-bourgeois doctrinariste sectaire ? peser à nouveau politiquement sans se vendre


Bonne question.
La plupart des groupes ml considèrent que la lutte pour un monde multipolaire n'est qu'une nouvelle forme d'impérialisme. Il vont dans un mur.
De même leur position sur la Chine.
Il me semble que construire un PC ex nihilo ne fonctionne pas.
Le PCF n'est pas sur des positions révolutionnaires.
Mais la reconstitution des cellules et la lutte interne d'authentiques communistes peuvent aboutir, si les conditions extérieures le permettent.
Et la situation mondiale est favorable.[/citation]


je suis pas convaincu par ta position mais tu as le mérite de la détailler avec pédagogie et je t'en remercie

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18382 messages postés
   Posté le 20-08-2023 à 21:02:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Du côté des groupes ml, il faut étudier ce qui pose le plus de problème, la situation internationale. La théorie "tous impérialistes" n'aboutit à rien alors que l'hégémonisme US se lance dans une lutte mortelle à l'échelle du monde pour conserver son hégémonie.
Les USA combattent la Russie par l'intermédiaire de l'Ukraine et de l'OTAN.
Ils menacent aussi la Chine avec l'UKUS et l'alliance USA, Japon, Corée du sud.
Ils maintiennent des bases en Afrique contre la volonté des peuples.
La dérive du dollar et le découplage de la Chine menacent l'économie mondiale.
Dès qu'un pays impérialiste présente une concurrence ils font tout pour le détruire ...

Et ces camarades continuent de danser sur l'air du "tous impérialistes". Qu'ils s'inspirent au moins du KKE, qui a le mérite de s'opposer prioritairement à l'OTAN dans ses actes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  les classes en France  desespoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum