Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 dago

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
dago
Informateur
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 16:39:07   Voir le profil de dago (Offline)   Répondre à ce message   http://dago.over-blog.net   Envoyer un message privé à dago   

Bonjour,

Le pseudo que j'utilisais était dago rouge. J'étais un intervenant régulier du FUC jusqu'à ce que je me sois fait éliminé par le putschiste Fidelista qui s'est réservé comme légitime le droit à la succession du FUC et m'a banni définitivement alors que les élections me donnaient gagnant moi et Kylliolos.

Comme beaucoup s'en rappellent ici, c'est la 2e fois que je m'inscris sur le forum.
La première fois, j'ai provoqué l'incompréhension de certains membres éminents du forum. Je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. De ce fait, j'ai continué à venir lire régulièrement les posts qui étaient déposés sur ce forum avec la plus grande attention.
Je me suis ré-inscrit sur ce forum pour continuer à lire vos interventions, tout simplement. Je n'ai nullement envie de commencer à critiquer tel ou tel membre et je ne veux nullement nuire à la vie du forum. J'espère que les administrateurs le comprendront ou alors je leur demande de me mettre en défi.

Sinon dans la vraie vie, je suis responsable d'une section de Comac, le mouvement de jeunes du Parti du Travail de Belgique.

Une bonne soirée à tous.

--------------------
Le doute est notre ennemi.
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 17:54:04   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Citation :

La liste noire du FML2 contient les éléments suivants:
bolch/serpov, connolly, cubalibre, dago rouge , drak, julien/ju76, olyday.


C'est marrant j'ai souvenir d'un paquet de message de toi sur le FUC où tu insulté l'ensemble des menbres de ce forum. Tu appel ça de "l'incompréhension"?

Juste pour souvenir également : le vilain Fidelista qui t'as viré, c'est celui à qui tu t'es plain sur le FUC pour me faire bannir sans vote ni discussion.

Ramon
Guerre au capital
Grand classique (ou très bavard)
Ramon
59 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 18:36:26   Voir le profil de Ramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ramon   

Drôle de deal, camarades, nous perdons oppong en même temps que nous "gagnons" dago…Je conserve moi aussi quelques souvenirs de la manière dont tu sévissais sur le fuc et surtout de ta propension à cracher sur la lutte des Cellules Communistes Combattantes, de laisser insulter les ex-prisonniers des Cellules par tes potes de PTB et de faire virer ceux qui d’esquissaient une amorce de défense de leur projet politico-militaire.
Je n’ai pas voix au chapitre sur ce forum, mais à titre personnel sache, cher dago, que je pense que tu n’y as absolument pas ta place car ici on tente de travailler (avec des fortunes diverses, je le reconnais) à l'unification des ML.
Peut être en demandant bien poliment à ton ancien maître Fidelista, pourrais tu retourner sur le tout nouveau fuc ?


Edité le 16-11-2007 à 19:51:14 par Ramon


Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2007 à 18:39:59   

C'est du passé, Dago a part la suite été un des moins agressifs à l'égard de ce forum.
J'ai déjà discuté avec lui à ce sujet, et je n'ai vu aucune volonté de nuire à qui que ce soit ici.
D'ailleurs c'est lui qui avait encouragé Xuan à revenir discuter sur le FUC, un peu avant les élections.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18350 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 21:34:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ramon a écrit :

Je n’ai pas voix au chapitre sur ce forum


Contrairement à ce que dit Kyliiolos, il ne s'agit pas de la volonté de nuire mais de celle ou non d'aider l'unification des marxistes-léninistes comme le dit très justement Ramon.

Du temps a passé en effet, et pendant ce temps qu'est devenu Bolch auprès de qui dago s'était rangé ?
Quelle leçon en a-t-il tiré ?
Que tire-t-il de l'expérience du FU"C" ?
Et comment juge-t-il son attitude passée ?

Parler de l' incompréhension d'autrui n'est pas une solution, il s'agit d'examiner le passé d'un œil critique. C'est la seule façon de progresser.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
firewarrior
Jeune Communiste
firewarrior
17 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 21:54:09   Voir le profil de firewarrior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à firewarrior   

Xuan à écrit : " Du temps a passé en effet, et pendant ce temps qu'est devenu Bolch auprès de qui dago s'était rangé ?
Quelle leçon en a-t-il tiré ?
Que tire-t-il de l'expérience du FU"C" ?
Et comment juge-t-il son attitude passée ?

Parler de l' incompréhension d'autrui n'est pas une solution, il s'agit d'examiner le passé d'un œil critique. C'est la seule façon de progresser.
"

Je suis d'accord à 100% avec toi Xuan.

--------------------
La pensée nait de l'action, est une action, sert l'action.
Ramon
Guerre au capital
Grand classique (ou très bavard)
Ramon
59 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 22:58:24   Voir le profil de Ramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ramon   

A Xuan : j'ai bien sur "voix au chapitre sur ce forum". Je voulais dire que n'étant ni administrateur ni modo, je n'ai pas le pouvoir de m'opposer à la présence de Dago. Mais tu as raison. Que Dago fasse le bilan critique de son positionnement aux cotés de Serpov et de son expérience sur le fuc en général.
dago
Informateur
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 01:17:51   Voir le profil de dago (Offline)   Répondre à ce message   http://dago.over-blog.net   Envoyer un message privé à dago   

J'aimerais que d'abord que vous sachiez que je n'ai jamais été une sorte d'électron libre et que aller mettre mon nez sur les forums fait partie d'un de mes passes-temps préférés après mon rôle de responsable pour le parti. Rien de plus et j'en suis désolé si je n'ai pas la même considération du rôle d'un forum que certains ici.

Je me suis inscrit sur le forum pour continuer à lire vos interventions qui ne manque certes pas d'intérêts. Rien de plus.
Je n'ai rien à vous prouver comme vous n'avez rien à me prouver. Sauf si vous le désirez mais je ne veux en être tenu responsable.

Bonne nuit.


Edité le 17-11-2007 à 01:20:57 par dago




--------------------
Le doute est notre ennemi.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 09:10:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

dago a écrit :

Bonjour,

Le pseudo que j'utilisais était dago rouge. J'étais un intervenant régulier du FUC jusqu'à ce que je me sois fait éliminé par le putschiste Fidelista qui s'est réservé comme légitime le droit à la succession du FUC et m'a banni définitivement alors que les élections me donnaient gagnant moi et Kylliolos.

Comme beaucoup s'en rappellent ici, c'est la 2e fois que je m'inscris sur le forum.
La première fois, j'ai provoqué l'incompréhension de certains membres éminents du forum. Je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. De ce fait, j'ai continué à venir lire régulièrement les posts qui étaient déposés sur ce forum avec la plus grande attention.
Je me suis ré-inscrit sur ce forum pour continuer à lire vos interventions, tout simplement. Je n'ai nullement envie de commencer à critiquer tel ou tel membre et je ne veux nullement nuire à la vie du forum. J'espère que les administrateurs le comprendront ou alors je leur demande de me mettre en défi.

Sinon dans la vraie vie, je suis responsable d'une section de Comac, le mouvement de jeunes du Parti du Travail de Belgique.

Une bonne soirée à tous.


Xuan a écrit :

Contrairement à ce que dit Kyliiolos, il ne s'agit pas de la volonté de nuire mais de celle ou non d'aider l'unification des marxistes-léninistes comme le dit très justement Ramon.

Du temps a passé en effet, et pendant ce temps qu'est devenu Bolch auprès de qui dago s'était rangé ?
Quelle leçon en a-t-il tiré ?
Que tire-t-il de l'expérience du FU"C" ?
Et comment juge-t-il son attitude passée ?

Parler de l' incompréhension d'autrui n'est pas une solution, il s'agit d'examiner le passé d'un œil critique. C'est la seule façon de progresser.


dago a écrit :

J'aimerais que d'abord que vous sachiez que je n'ai jamais été une sorte d'électron libre et que aller mettre mon nez sur les forums fait partie d'un de mes passes-temps préférés après mon rôle de responsable pour le parti. Rien de plus et j'en suis désolé si je n'ai pas la même considération du rôle d'un forum que certains ici.

Je me suis inscrit sur le forum pour continuer à lire vos interventions qui ne manque certes pas d'intérêts. Rien de plus.
Je n'ai rien à vous prouver comme vous n'avez rien à me prouver. Sauf si vous le désirez mais je ne veux en être tenu responsable.

Bonne nuit.


Dago, comme le dit Xuan, il ne s'agit nullement d'incompréhension, mais de positions politiques. Ce qui est problématique avec toi, c'est justement quand tu dis "Je n'ai rien à vous prouver comme vous n'avez rien à me prouver.", moi je pense plutôt qu'en tant que jeune militant tu peux apprendre de militants plus vieux ou plus expérimentés et que ta jeunesse et ton expérience au sein du Comac peut aussi nous donner des élements de compréhension, et nous permettre d'apprendre.
Ceci dit, en ce qui concerne ton attitude et tes positions sur le FUC, la question se pose en terme d'analyse, de bilan et d'autocritique.
Je sais que tu interviens aussi sur le FMR -trotskiste lcr-, et là aussi tu tiens des positions (certes pas toutes...) très discutables d'un point de vue ML et tu t'es permis de tenir des propos agressifs vis-à-vis des camarades du FML. C'est pour moi une curieuse conception de la solidarité entre communistes...

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
dago
Informateur
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 14:12:39   Voir le profil de dago (Offline)   Répondre à ce message   http://dago.over-blog.net   Envoyer un message privé à dago   

Tu as certainement raison, Finimore.
C'est bien parce que j'ai à apprendre que je viens lire vos interventions.

Laissez moi le temps de réagir à certains post, puisque vous me le permettez, pour me juger, puisque c'est là votre désir.

Bonne journée.

--------------------
Le doute est notre ennemi.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18350 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:12:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tu as tout ton temps, mais commence par répondre aux questions que je t'ai posées sans les esquiver, s'il te plait.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 00:22:45   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

AUX ADMINISTRATEURS.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que Dago s'illustre dans ses capacités de nuisances, je demande donc que lui soit appliqué le réglement. Figurant sur la liste noir qu'il reçoive la sentence du banissement qu'il a lui même cherché. voir lien ci-dessous


https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-2436-1.html

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2007 à 00:33:51   

Dago s'est senti agressé et il a voulu protester après avoir tenté de se retirer, ce n'est pas la peine de prendre la mouche pour si peu.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 05:06:58   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

gorki a écrit :

AUX ADMINISTRATEURS.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que Dago s'illustre dans ses capacités de nuisances, je demande donc que lui soit appliqué le réglement. Figurant sur la liste noir qu'il reçoive la sentence du banissement qu'il a lui même cherché. voir lien ci-dessous


https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-2436-1.html


Le terme "capacités de nuisances" est un peu exagéré. Il faudrait avoir en tête que Dago est un jeune militant comac-ptb et qu'il a visiblement du mal à comprendre certaines réalités de la lutte de classe et de la situation politique des communistes en France.

Ceci dit, il a été posé des questions précises à Dago (notamment pas Xuan) et il serait bien qu'il y réponde. En l'absence de réponses, je pense que sa présence (en tant qu'intervenant) sur le forum sera remis en cause (d'autant plus qu'il est toujours dans la liste noire).

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 13:05:08   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Kyliiolos : je sais pas si tu t’en est aperçu, mais tu n’est pas ici dans le panier de crabe du FUC où chacun peux jouer de la pince sur le cadavre d’une prétendue représentation d’un idéal souillé.

Faut pas se jouer de mot Kyliiolos, dans le propos qui nous intéresse tu as très bien su prendre toi-même les dispositions qui s’imposaient après que j’ai eu donné mes explications sur l’utilisation de la symbolique de l’image des trois petits singes. Dago lui a persisté à la confrontation, bien qu’il ait lu lui aussi mes explications et malgré que je lui demandai de retirer ses postes qui faisaient désordre dans le sujet; je n’ai pas pour habitude de me laisse entraîner à du petit tout est du grand n’importe quoi ; surtout pas à de la gaminerie dans laquelle je me sens là en se moment entraîné. La rançon des forums sûrement.

Finimore a écrit :

Le terme "capacités de nuisances" est un peu exagéré. Il faudrait avoir en tête que Dago est un jeune militant comac-ptb. . .


Je prends acte du recours à la demi mesure ici préconisé. Seulement tu ne pourras pas empêcher de penser qu'elle reste entacher d’application à géométrie variable pour les gens appartenant à la liste noire, (qui je le rappel, dans l’esprit des ses concepteurs, venait monter d’un cran la sanction du bannissement en la rendant non suspensive) , qui eux aussi pourraient revendiquer la clémence dont toi et Xuan (administrateurs) semblaient être partisan.


Ramon a écrit très justement quelque par dans ce sujet : Drôle de deal, camarades, nous perdons oppong en même temps que nous "gagnons" Dago…

Drôle de deal effectivement ! et comme rien ne nait de rien, chercher l’erreur, j’ai peut-être une piste ...

Il est vrai que Dago, lui (qui comme il le dit lui même fait simplement de la politique pour rencontrer des gens) à su adroitement caresser dans le sen du poil (Même si pour Xuan la ficelle était trop grosse) en blâmant ceux qui persistaient à ne pas croire la chine rouge. peut-être une raison de pratiquer à son repêchage


Je le cite : « J'avais lu sur ce forum une très bonne analyse de Xuan sur la Chine actuelle. C'est chaque fois très bien chiffrée et Xuan a le mérite de ne pas nous faire tomber dans le mythe de la Chine devenue capitaliste. »

on nous aurais menti
non dieu saint DENG pardonnez moi d'avoir pêcher


Tu avoueras Finimore que tout cela fait un peu "vision à court terme". En conclusion, puisque ce point du règlement semble pouvoir être interprété à géométrie variable, les administrateurs de ce forum devraient pousser dans leur logique jusqu’au bout et plus honnêtement demander qu’il soit supprimer et éventuellement pour faire « bonne mesure » préconiser que soit dressée à sa place une liste de bannis auxquels une porte de sortie en repentance serait proposé (Mais repentance à quoi ou à qui la question reste posée)

Bon, Pour ma part j’en termine ici sur ce sujet, je me refuse à retomber dans les tares du passé où le manque de fermeté dans les décisions qui s’imposaient entrainait à des discutions longues, pénibles, stériles et où la qualité des échanges en général s’en ressentait par le report sur d’autres sujets de polémiques d’intervenants voulant en découdre partout ailleurs sur le forum.


Edité le 21-11-2007 à 15:59:27 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 20:28:12   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Il est sur la liste noir ! Je vois même pas pourquoi on discute !

Son 1er post représentait-il un début d'autocritique ?
NON !

C'est quoi cette petite politique Finimore ?


Edité le 22-11-2007 à 18:57:10 par sti


Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2007 à 21:02:19   

On s'en fiche des listes noires, ce n'est pas la question.
Pour moi on ne vire pas quelqu'un pour si peu, il n'a insulté personne et est toujours resté polis et aimable malgré le fait qu'il n'a pas de sympathie particulière pour Gorki.

De plus Dago ne défend pas Mao pour être intégré au FML, Gorki tu ne penses tout de même pas qu'il l'aurait défendu pendant des mois et des mois dans le simple espoir de pouvoir être réintégré au FML si un jour il se ferait virer du FUC?

Bon sur ce chacun sait quelle est ma position donc je m'en vais à grands pas de sujet.
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 21:35:29   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Kyliiolos a écrit :

On s'en fiche des listes noires, ce n'est pas la question.
Pour moi on ne vire pas quelqu'un pour si peu, il n'a insulté personne et est toujours resté polis et aimable malgré le fait qu'il n'a pas de sympathie particulière pour Gorki.

De plus Dago ne défend pas Mao pour être intégré au FML, Gorki tu ne penses tout de même pas qu'il l'aurait défendu pendant des mois et des mois dans le simple espoir de pouvoir être réintégré au FML si un jour il se ferait virer du FUC?

Bon sur ce chacun sait quelle est ma position donc je m'en vais à grands pas de sujet.



Je commence à en avoir un peu marre... Les seuls posts que je lit de toi son pour défendre ton copain Dago.
Tu es qui pour dire "on s'en fiche des listes noires" ??
Dago nous à suffisement insulté par le passé. Il n'a rien de communiste, il suffit d'aller lire ses posts sur le F"UC".

Concernant la défense de Dago vis à vis de Mao, je suis retombé sur une petite perle, d'une finesse d'analyse rarement égalé :

"Interresant cette description. Elle confirme et surestime mon point de vue là-dessus.
Les maoïstes n'ont pas leurs places en paysage trop industrialisé."


Voir sur cet topic du F"UC" : http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-394468-1.html

De plus on pourra constater que cette analyse découle d'un article de ... Libération.

M'enfin des conn**** comme ça on peut en trouver plein sur le F"UC".
Par exemple ce "débat" sur le maoïsme, où Komintern fais preuve d'une patience et d'un calme exeptionnelle face à un Dago Rouge sans argument mais qui défend à corps perdu que "les chinois sont l'exemples à suivre par exellence" (je le laisse aller expliquer cela aux camarades ouvriers chinois) : http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-392173-4.html

Xuan et Finimore ont décidé de laisser un peu de temps à Dago pour répondre aux questions et tenter une autocritique. Nous avons tous pu constaer que ce n'était que perte de temps (voir les messages qu'il a laissé sur le forum) et qu'il n'avais nullement l'intention de faire son auto-critique.
Je pense qu'il est donc temps d'appliquer le réglement, et de bannir cette anti-communiste pour la seconde et, j'espère, dernière fois.
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2007 à 22:00:03   

Je commence à en avoir un peu marre... Les seuls posts que je lit de toi son pour défendre ton copain Dago.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais me retirer, mais je vais ncore m'attarder le temps d'une dernière réponse étant donné que tu t'adresse à moi.



Tu es qui pour dire "on s'en fiche des listes noires" ??
Dago nous à suffisement insulté par le passé. Il n'a rien de communiste, il suffit d'aller lire ses posts sur le F"UC".



Moi avant j'étais rangé avec Serpov et j'insultais Dago, comme quoi tout le monde change, de plus j'étais sectaire et dogmatique alors que je ne connaissais pas la moitié de mes connaissances actuelles (loin de moi de dire qu'elles sont achevées).

Bon pour les liens que tu donne, idem que plus haut, à l'époque je ne militais que par le net, de l'eau est passée sous les ponts pour tout le monde.



Attends d'abords que Dago réponde, on ne vire pas quelqu'un pour trois messages, d'ailleurs relisez son dernier ou il dit clairement qu'il ne répondra plus, et il n'a pas répondu en effet sur le sujet en question.

Bon je ne suis ni administrateur ni modérateur, mais j'estime exagéré le traitement appliqué.

J'y vais et pour de bon.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18350 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 00:58:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je pense comme Finimore qu’il ne pas confondre manœuvre policière et naïveté. D’ailleurs le sujet n’est pas là et il ne s’agit pas seulement de dago.
Premièrement personne ne se fout de la liste noire.
Cependant les gens se transforment en effet, et je suis curieux de voir dans quel sens.
En ce qui concerne dago sa situation n’est plus la même, car il n’est plus en mesure de crier avec les loups révisionnistes et il se tourne vers nous.
Par conséquent je suis curieux de savoir si son expérience dans le FU « C » et en dehors l’ont amené à une réflexion critique sur ses jugements précédents.
Ou bien s’il cherche – volontairement ou non – à nous resservir le même potage dans la soupière œcuménique des « marxistes simples » et « franchement communistes ».
Je n’attends ni excuse ni flatterie, mais simplement que dago réponde aux questions que je lui ai posées et que je continue à lui poser partout où il s’exprime, au lieu de les éluder.
En ce qui concerne Kiliiolos, à qui j’avais demandé de s’écarter du forum, le problème est identique. L’un et l’autre font les anguilles alors qu’il s’agit de savoir s’ils partagent notre objectif :

le forum marxiste-léniniste s’emploie à unir les marxistes-léninistes qui souhaitent réellement l’unité sur la base du marxisme-léninisme et s’opposent à la trahison révisionniste et au réformisme.

Notre forum peut rester ouvert à différents points de vue, mais il doit s’en tenir à ses objectifs fondamentaux. Sinon il devient une auberge espagnole ouverte à tous vents, où tous les avis se valent : trotskyste, libéral, révisionniste ou rouge-brun. C’est ce qu’a démontré l’expérience du FU « C ».
Or c’est précisément cet éclectisme bourgeois que Kiliiolos et dago emmènent dans leurs bagages, et cette marchandise de contrebande n’a pas cours ici.
Je souhaite donc que le débat se poursuive quelque peu afin que les positions soient bien claires, plutôt que de régler immédiatement le sujet de manière administrative , ce qui ne nous apporterait pas grand chose. Sauf si le règlement du forum est mis en cause évidemment.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 01:44:59   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :


Je souhaite donc que le débat se poursuive quelque peu afin que les positions soient bien claires plutôt que de régler immédiatement le sujet de manière administrative , ce qui ne nous apporterait pas grand chose. Sauf si le règlement du forum est mis en cause évidemment.



Bon! alors bon débat

Dago! Kyliiolos! à moi, le réglement il me parle clairement, alors si vous pouviez eviter d'intervenir en m'interpellant, je trouverai cela bien reposant.


Edité le 20-11-2007 à 10:19:57 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
dago
Informateur
Pionnier
16 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 17:39:55   Voir le profil de dago (Offline)   Répondre à ce message   http://dago.over-blog.net   Envoyer un message privé à dago   

J'ai vraiment du mal à comprendre la haine que me porte certains membres que je n'ai après tout jamais rencontré.

Pour moi, un forum est un espace d'échanges entre personnes ayant certains intérêts en commun, à la limite une sorte de "café virtuelle". Si ma conception du forum n'est pas la vôtre, tant pis, je m'y soumettrais et lirais ce que vous ecrivez dans le seul but d'apprendre.

Dans mon parti et avec les camarades, il n'y a jamais eu de tabous pour parler de chiffres : je peux vous communiquer le nombre de membres dans les différentes organisations liés au parti jusqu'au nombre d'abonnés à notre hebdomadaire. Cela parce que la police le sait déjà et que je doute que vos organismes, aussi intéressants soient-ils, échappent à la règle.

Un forum n'a jamais été pour moi comparable à un parti ou n'importe quelle organisation politique car il est impossible de militer et d'organiser des camarades.

Mais pour vous satisfaire, je vais essayer de donner des réponses aux questions des administrateurs :
1° Quelle leçon en a-t-il tiré ?
2° Que tire-t-il de l'expérience du FU"C" ?
3° Et comment juge-t-il son attitude passée ?


1° Il y a eu des bons moments comme des mauvais. Ce forum m'a appris à écrire et souvent à structurer ma pensé qui n'a cessé d'évoluer.
2° Certainement que le fractionnisme tue n'importe quel regroupement de militants, surtout lorsqu'ils sont sans partis pour s'en inspirer.
3° C'est malin. Je me demande qui est excepté de dire des bêtises dans la vie et je me demande si une personne est totalement satisfaite d'elle-même en relisant ce qu'elle a écrite par le passé. Mes erreurs, surtout de mon passé réel (c-a-d dans la vraie vie), m'ont appris à me poser des questions pour comprendre pourquoi un objectif n'est pas atteint et comment il doit l'être.

Je ne sais si c'est cela que vous souhaitiez entendre. Maintenant, j'aimerais continuer à vous lire, comme le dit très bien sti, sans que nécessairement j'intervienne.

Bonne soirée.

--------------------
Le doute est notre ennemi.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 18:35:49   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Le règlement me parle très clairement aussi !
Mais je suis d'accord avec Dago sur un point: un forum n'est pas une organisation.
Alors si les administrateurs de ce forum veulent jouer la règle et le règlement en fonction de leurs interprétations alors Aléa jacta es.
Nous nous ignorerons poliment.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 18:40:04   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Pour mémoire

Citation :


La liste noire du FML2 contient les éléments suivants:
bolch/serpov, connolly, cubalibre, dago rouge, drak, julien/ju76, olyday.

Rappellons que:
Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts).
Liste noire réactualisée en fonction des événement. (réglement du FML2)


Soyez cohérent, refaite votre règlement.


Edité le 20-11-2007 à 18:40:23 par sti


Ramon
Guerre au capital
Grand classique (ou très bavard)
Ramon
59 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:12:04   Voir le profil de Ramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ramon   

dago à écrit : " Dans mon parti et avec les camarades, il n'y a jamais eu de tabous pour parler de chiffres : je peux vous communiquer le nombre de membres dans les différentes organisations liés au parti jusqu'au nombre d'abonnés à notre hebdomadaire ."
Oui, en effet. Et je pense même que c'est en quelque sorte le but premier de ta visite ici, nous en mettre plein la vue avec ton orga comptant 3000 membres. Nous avions déjà débattu de tes chiffres sur le f"uc" et j'avais eu l'occasion de te dire tout le bien que je pensais de vos méthodes de recrutement, de vos cartes de "militants" PTB vendues à la sauvette. "Tu paies 25 euros, tu ne dois même pas militer !" (Sic).
Ceci dit, gorki a apporté au débat sur le bien-fondé la présence de dago parmi nous un élément dont j'ignorais tout. La liste noire aurait d'après lui été créée pour, je le cite : ((…) je le rappel, dans l’esprit des ses concepteurs, venait monter d’un cran la sanction du bannissement en la rendant non suspensive).
Si cela est exact, alors je me demande ce que cet anti-communiste fait encore ici. De plus, il se paie notre tête en répondant comme il vient de le faire aux questions de Xuan. Que sa tête d'ultra opportuniste de droite roule dans la sciure!


Edité le 22-11-2007 à 19:38:16 par Ramon


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  dagoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum