Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Clips

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 19:37:36   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

http://www.youtube.com/watch?v=Oor6wWnLQaA

Le clip de la chanson "Victoria" de la rappeuse Keny Arkana, bien sympa quand même à côté de certains autre trucs qui passent en boucle.


--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 21:26:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

merci pour Keny Arcana, Vassine c'est sympa en effet !
et ça :
http://www.youtube.com/watch?v=_x8HatipiQo&mode=related&search=
"moi je soutiens aucun de vos candidats d'la mascarade présidentielle...le changement viendra d'en bas"

Message édité le 08-06-2007 à 21:33:40 par Xuan


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 21:54:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

celui que préfère, c'est celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=T67Nt2ZJ7Mg&mode=related&search=


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:49:11   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

La seconde je connaissais pas, merci. Celui-ci est pas mal non plus, la rage du peuple

http://youtube.com/watch?v=aSPfsUvZ55I

et pour ce qui est plus "lyrique"

http://www.youtube.com/watch?v=5HWLoFNzAcM&mode=related&search=


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 07:56:01   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

J'ai trouvé sur dailymotion une vidéo sur la manif de l'extrême-gauche le 1er mai 1974, nous y voyons les ML et notamment l'Humanité Rouge (avec le camarade Jurquet qui délile).

http://www.dailymotion.com/relevance/search/1er%2Bmai%2B1974/video/xn3nd_1er-mai-1974


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 11:43:20   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Extrait du film "Ma-6t va cracker" avec un bon morceau vers la fin.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ma+6-t+va+crack-er/video/x1zovd_ma-6t-va-cracker-1997_music


--------------------
gauchistoman
Pionnier
7 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 13:11:29   Voir le profil de gauchistoman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gauchistoman   

http://www.dailymotion.com/relevance/search/castro+psg/video/x102d4_castrol_fun


[Edit ludo90290: Lien refait manquer le http:// pour qu'il fonctionne!]

Message édité le 29-07-2007 à 22:30:52 par ludo90290
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 23:14:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je ne saisis pas bien ce genre d'humour pour être honnête.
Castro n'est pas irréprochable mais je préfère les vannes qui ridiculisent les impérialistes, plutôt que les dirigeants du tiers monde.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 23:30:21   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Qui a retiré le 1er topic de gauchistoman sur cette vidéo ?
gauchistoman
Pionnier
7 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 14:22:34   Voir le profil de gauchistoman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gauchistoman   

je ne saisis pas bien ce genre d'humour pour être honnête.
Castro n'est pas irréprochable mais je préfère les vannes qui ridiculisent les impérialistes, plutôt que les dirigeants du tiers monde.


cela s'apelle tout simplement une blague, faut pas voir de la conspiration dans tous les sens. que ce soit du tiers monde ou impérialiste le peuple a le droit et meme le devoir de se moquer des puissants.

Qui a retiré le 1er topic de gauchistoman sur cette vidéo ?

c'est moi sti car je me suis rendu compte apres avoir posté qu'ne section clip existait. je l'ai donc deplacé.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 20:19:36   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

ceci dit tu as viré mon message en même temps.
gauchistoman
Pionnier
7 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 20:24:28   Voir le profil de gauchistoman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gauchistoman   

oh pardon excuse moi, je n'ai pas fais gaffe, je debute dans les forums
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 21:30:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

gauchistoman a écrit :

cela s'apelle tout simplement une blague, faut pas voir de la conspiration dans tous les sens. que ce soit du tiers monde ou impérialiste le peuple a le droit et meme le devoir de se moquer des puissants.


J'ai bien compris que c'est une blague et qu'il n'y a aucune conspiration.
Simplement je ne mets pas sur le même plan les chefs des pays impérialistes et ceux des pays opprimés.
Préférer les vannes qui ridiculisent les impérialistes, plutôt que les dirigeants du tiers monde, c'est ce que j'appelle se moquer des puissants .


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 22:29:50   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

gauchistoman a écrit :

oh pardon excuse moi, je n'ai pas fais gaffe, je debute dans les forums


Pas de probléme.
gauchistoman
Pionnier
7 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 13:42:12   Voir le profil de gauchistoman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gauchistoman   

J'ai bien compris que c'est une blague et qu'il n'y a aucune conspiration.
Simplement je ne mets pas sur le même plan les chefs des pays impérialistes et ceux des pays opprimés.
Préférer les vannes qui ridiculisent les impérialistes, plutôt que les dirigeants du tiers monde, c'est ce que j'appelle se moquer des puissants .


ni moi je ne met sur le même plan, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant sur les plus puissants des trucs droles mais ca va venir. après je crois que que quelque soit le plan, les dirigeants doivent etre contestés, c'est salutaire pour la democratie (comme mes potes se moquent de moi et me chambrent).
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 23:22:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

juste pour le fun : Sarkozy au Guilvinec le 6/11/7 :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/p%C3%A9cheurs+et+Sarkozy/video/x3ez3d_sarkozy-insulte-par-les-pecheurs-au



la même vue d'en bas et assortie d'un brillant discours :

http://www.dailymotion.com/playlist/x7l5n_snake135_politique/video/x3ekj5_sarkozy-et-les-pecheurs


Edité le 15-11-2007 à 23:24:24 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Gersure
Pionnier
3 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 19:50:18   Voir le profil de Gersure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gersure   

Chômage :

ON EST DES MERDES TOUTES POURRIES
http://www.youtube.com/watch?v=yxKy05AqrWU

by Karima Baraq
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 22:37:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je te trouve plutôt déprimée Gersure.

C'est vrai qu'il y a de quoi, cela dit notre propos n'est pas de nous lamenter sur notre sort, mais de nous organiser pour transformer la société.
Seul on ne peut rien.
Mais on ne peut pas dire que l'art que tu proposes soit de nature à soulever l'enthousiasme des masses.


Edité le 05-05-2011 à 22:45:30 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 23:00:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur "Vigilante Man" de Woody Guthrie,
les conflits de 1932 aux USA, grève générale de San Francisco en 1934, grève de Republic Steel en 1937, grève de General Motors en 1937, etc.

et "le massacre de Ludlow"

Répression sanglante de la garde nationale du Colorado contre les mineurs grévistes, le 20 avril 1914.
La grève dura 14 mois, opposant 1200 grévistes aux trois principales compagnies minières du Colorado :
la Colorado Fuel & Iron Company (CF&I) détenue par la famille Rockefeller
la Rocky Mountain Fuel Company (RMF)
et la Victor-American Fuel Company (VAF)
Deux femmes, douze enfants, six mineurs et syndicalistes et un garde furent tués.
En guise de réponse, les mineurs s'armèrent et attaquèrent des dizaines de mines, détruisant les biens et multipliant les échauffourées avec la Colorado National Guard.


Edité le 28-05-2011 à 23:14:53 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Gersure
Pionnier
3 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 10:58:53   Voir le profil de Gersure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gersure   

"Je te trouve plutôt déprimée Gersure.

C'est vrai qu'il y a de quoi, cela dit notre propos n'est pas de nous lamenter sur notre sort, mais de nous organiser pour transformer la société.
Seul on ne peut rien.
Mais on ne peut pas dire que l'art que tu proposes soit de nature à soulever l'enthousiasme des masses."

C'est du second degré !!!!

Il y a un temps pour la propagande enthousiaste, un temps pour regarder l'état de conscience général, autour de moi tous mes potes chômeurs se sentent terriblement coupables et se remettent en question constamment, On est des merdes toutes pourries, c'est pour faire état de cette réalité, et en rigoler un peu. Je crois que toutes les méthodes sont bonnes pour la prise de conscience. Avant l'étape programmatique, il y a la nécessité de comprendre que la masse salariée est l'objet d'une organisation sociale qui le dépasse, que le problème ne se situe pas à un niveau individuel. On en est là, malheureusement...

Salutations fraternelles !!!

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 10:58:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une vidéo sur la chanson de Woody Guthrie interprétée par Billy Bragg "all you fascists" .

Et celle-ci : "There Is Power In A Union"

Pete Seeger chante "Which side are you on ?" , écrite par Florence Reece en 1931.


Edité le 21-11-2012 à 11:50:09 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  ClipsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum