Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Les Cercles Communistes sur la Syrie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10540 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 12:45:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Coordination Communiste 59 - 62 publiait en juin :



Visées de guerre de l'OTAN en Syrie: Hollande dans les pas de Sarkozy


Dossier proposé par la Coordination pour déjouer la propagande impérialiste

Pointant un doigt accusateur contre le gouvernement d’Al Assad, Hollande et Fabius disent ne pas exclure une intervention militaire en Syrie après les tueries barbares perpétrée en Syrie. Et cela alors que le gouvernement Syrien et l’émissaire de l’ONU ont condamné la boucherie et annoncée des commissions d’enquête pour établir les responsabilités et démasquer les assassins.
Sans attendre les nouveaux chiens de garde de la presse des milliardaires des USA, de l’UE et des théocraties moyenâgeuses d’Arabie saoudite, du Quatar, du Koweit et des Emirats pilonnent déjà les peuples des excréments nauséabonds de leur véritable but : trouver tous les prétextes possibles pour provoquer une nouvelle guerre coloniale à l’instar de celles d’Afghanistan, d’Irak, de Yougoslavie, de Côte d’Ivoire et de Lybie.

La marche guerrière des USA affublés de l’UE pour faire main basse sur les matières premières, notamment stratégiques (pétrole, gaz) et empêcher l’avènement d’un monde multipolaire qui rapprocherait l’humanité de l’égalité entre les peuples a été inaugurée par la « guerre du golfe » dès fin 90 et début 91.

La crise du capitalisme qui frappe le centre étatsunien et européen de l’impérialisme mondial ne fait qu’accélérer le besoin viscéral des impérialistes des bourses financières de New York, de Londres, de Paris, de Frankfort d’en finir avec les Etats et pouvoirs nés des luttes pour l’indépendance au XXéme siècle tout comme ils ont terrassé et liquidé l’URSS et le camp socialiste né de la victoire des peuples contre la bête immonde Nazi.

Ces Etats et pouvoirs mêmes bourgeois nationalistes des ex-colonies des empires britanniques, français, etc., deviennent pour eux des oripeaux qui leur rappellent leur défaite passé face à la volonté indépendantistes des peuples et à leur aspiration à l’égalité.

Dans ce projet de domination mondiale, les impérialistes US et Européens ont trouvé des alliés dans les forces fanatiques fondamentalistes religieux que sont les théocraties saoudienne, quatarie, koweitienne et émirates. Aux USA, dans l’UE et en Israël, on assiste au réveil des fondamentalismes religieux chrétiens, baptistes, juifs, etc. Toutes ces forces rétrogrades sont coalisées contre les pouvoirs mêmes bourgeois des pays, nations et Etats patriotiques, laïcs et à fortiori antilibéraux et socialistes.


La stratégie du chaos mise en place et menée par les impérialistes US et de l’UE que l’on a vue en œuvre de l’Irak, Somalie, Congo RDC, Yougoslavie, Afghanistan, Côte d’Ivoire, Libye et dans le Sahel avec la situation actuelle du Mali n’est pour en réalité pour l’impérialisme en crise qu’une transition vers l’installation partout de pouvoirs islamistes qui seront ensuite utilisés par ‘commodité’ pour recoloniser y compris militairement les pays qui ont conquis de haute lutte le droit à l’autodétermination (indépendance) au XXéme siècle et en ce qui concerne l’Amérique du sud au 19éme siècle.

La stratégie du chaos des impérialistes sert aussi à contrôler pour conditionner l’accès des ‘pays émergents’ (Chine, Inde, Brésil, Russie, Afrique du Sud, Vietnam, les pays de l’Alba, etc.) aux matières premières dont ils ont besoin pour poursuivre leur développement national.

L’impérialisme (USA, UE, Israël) dans sa course effrénée à la domination mondiale suit les traces de son prédécesseur qui, au XXéme siècle, s’était lui aussi fixé comme but l’hégémonie mondiale : l’Allemagne Nazie. Le fasciste Hitler justifiait ce projet démoniaque et raciste ainsi : « Tout ce qu’on admire aujourd’hui sur cette terre – la science, l’art, la technologie et les inventions – est uniquement le produit de la création de quelques peuples et à l’origine peut-être d’une seule race. D’eux dépend l’existence de toute culture. S’ils périssent, ils emporteront avec eux dans la tombe la beauté de cette terre » (Mein Kampf).

En fait à y regarder de plus près tout le baratin des médias chiens de garde des milliardaires sur « la communauté internationale » ramenée aux USA et à l’UE, sur « les interventions humanitaires », sur les guerres pour exporter la « démocratie », sur les « révolutions colorées » n’est rien d’autre que couvrir d’un ramage et d’un plumage coloré le programme de domination mondiale que les USA et l’UE partagent avec les Nazis.
Les guerres coloniales d’aujourd’hui poursuivent le même but fixé par Hitler lui-même : « Ne jamais accepter l’émergence de deux puissances continentales en Europe (aujourd’hui dans le monde à l’exception des USA et l’UE).
Considérer toute tentative d’organiser une deuxième puissance militaire aux frontières allemandes comme une attaque contre l’Allemagne, même si c’est seulement dans la forme de créer un Etat capable de puissance militaire, et y voir non seulement le droit, mais aussi le devoir d’utiliser tous les moyens jusqu’à et y compris la force armée pour empêcher l’avènement d’un tel Etat ou, si un tel Etat voit le jour, de l’écraser »
(Mein Kampf).
Voilà en pratique les raisons cachées des guerres actuelles que le grand capital US et Européen impose à l’humanité depuis la défaite de l’URSS et du socialisme réel.

Voilà le sens réel de la marche guerrière de ‘notre’ occident sous l’emprise du capital financier et des monopoles capitalistes vers une guerre mondiale visant à terme les pays ‘émergents’ (Chine, Inde, Russie, Brésil, Vietnam, les pays de l’Alba, etc.).

Voilà pourquoi plus que jamais aux USA et dans l’UE, il devient urgent et d’une grave importance que le mouvement ouvrier, les forces démocratiques, que les peuples se mobilisent contre les barbaries agressives de ‘nos’ impérialistes parce que tous les peuples sont égaux en droits et en dignité, ont droit au développement dans la paix et sont capables de régler leurs difficultés temporaires propres sur le chemin de l’évolution historique de l’humanité vers la démocratie populaire, le progrès et le socialisme.

Voilà enfin pourquoi nous publions ces textes de différents horizons sur le massacre en et les projets de guerre des impérialistes en Syrie pour démasquer les médiamensonges des va-t-en-guerre impérialistes de droite, de « gauche » et de l’extrême droite fasciste. Bonne lecture.

[documents suivants en ligne sur le site

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
CMC
Grand classique (ou très bavard)
170 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 15:08:31   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

Pour info : ils ont signé l'appel social chauvin du comité Valmy mais ont ingnoré celui anti impérialiste du ROCML !
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10540 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 20:54:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tout comme le PRCF.
Et tous deux avaient soutenu le Front de Gauche.
Dont acte.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10540 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 23:32:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos de ce choix nullement fortuit mais stratégique du PRCF et des Cercles Communistes, voir l’article du 16/7/2012 à propos de « l’euro dictature atlantiste, occidentaliste et germano-américaine » dans le fil « communisme ou chauvinisme ? » .
Ce post pointe l’appel de son ami Beaulieu : « Vers un rassemblement anti-oligarchique et républicain de libération nationale ? »

L’objectif de ce courant social-chauvin est un rassemblement souverainiste, hostile à l’hégémonie US comme à l’Europe, et prioritairement ouvert au gaullisme, voire ouvertement d’obédience gaulliste, ainsi l’appel contre l’agression en Syrie du Comité Valmy.

Des souverainistes d’extrême droite, du FN ou rouge-bruns ont signé sans hésitation cet appel qui leur va comme un gant, ou l’ont publié sans aucun commentaire sur leur site, comme E&R.

Le PRCF peut s’en défendre, le souverainisme bourgeois lui colle aux doigts comme le sparadrap du capitaine Haddock.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Les Cercles Communistes sur la SyrieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum