Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 Caricatures sur l'holocauste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:29:45   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

"Arabe" n'est pas une nationnalité
Perso je ne dit rien qui ressemble à "J'aime pas les catholiques".
La relation qu'a la religion juive avec la nation et la notion de peuple est bien plus complexe que pour le christianisme dans son ensemble.

Aujourd'hui dire "j'aime pas les musulmans" alors qu'en france les travailleurs les plus exposés sont bien souvent des croyants dans l'islam est assez sujet à caution ...

Mais effectivement si ton propos c'est de dire, religions / toutes les mêmes, je suis d'accord.
Simplement après des siécles de pogrommes dans le monde, de persécutions, le sionnisme a fait son chemin chez les juifs et a permis la création d'un état juif colonnialiste, fasciste et forcement la question juive s'en trouve chamboulé. Mais n'oublions pas que des juifs Israéliens se trouvent en prison pour leur refus de la guerre et du colonialisme ... Que d'autres refuse même l'entité israélienne telle qu'elle existe aujourd'hui ou aussi, du point de vue historique, que l'état israélien tel qu'on le connait est issu d'une lutte entre deux courant dont un, ouvriers syndicaliste avant création de l'état s'est battu pour un état pluriculturel avec les deux communautés religieuses ou "nationnale" dans la gestion de l'état ... Il reste des israéliens de cette tendance mais force est de constater que leur voie ne pése pas lourd et que le pouvoir israélien etouffe autant qu'il peut cette idée pourtant ancienne ...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:30:01   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Un lininteressant en français avec des infos sur la gagnante francaise d'extréme droite qui nie avoir participé au concour ...

http://www.iran-resist.org/article2755
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 15:10:01   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Faudrais peut-etre se souvenir que le fond du problème entre Israeliens et Palestiniens et économique, et qu'au-dela du problème de religion comme toute guerre le nerf est l'argent....La-dessus viennent se greffer des problèmes de religions qui se sont toujours greffer aux guerres, mais ce n'est qu'un paravent...
Maintenant il y a des extrêmes des deux côté et il y a aussi des sionistes qui sont farouchement anti palestiniens.....
Je sais plus qui une fois m'a dit que les Israeliens et les Palestiniens était le même peuple sémite....
Entre antisémitisme et antisionisme il faudrait peut-être un jour qu'il y ai une distinction claire et précise....


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:09:50   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

CUERVO a écrit :

Maintenant il y a des extrêmes des deux côté et il y a aussi des sionistes qui sont farouchement anti palestiniens.....


Je pense bien...


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:38:13   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Les termes pour qualifier cette période (la seconde guerre mondial) ont aussi évolué et ce n'est pas pour rien qu'on a substitué "la grande guerre patriotique et antifasciste" par l'holocauste ou la shoa.
Il y a eu parallélement aussi une poussée de révision de l'histoire visant a nié, minimisé ou occulté le rôle de l'URSS dirigé par Staline dans la défaite du nazisme.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 19:12:11   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

oppong, ta phrase a fait le tour...du net


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  Caricatures sur l'holocausteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum