Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Elections 

 Auto-censure

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:04:16   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Auto-censure


Edité le 29-08-2007 à 18:11:39 par KGB Shpion




--------------------
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 02:24:55   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Super comme post, tu te contredis direct dans le topic' présentation

Tes raisons sont éronnées que tu le crois ou pas.
Pas de manip', juste des dialogues publiques mais rien en dessous de table, c'est une pratique détestable et déshonorante pour les communistes.
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 09:17:08   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

Citation :

Pas de manip', juste des dialogues publiques mais rien en dessous de table, c'est une pratique détestable et déshonorante pour les communistes.




--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:50:05   Voir le profil de Melestam (Offline)   Envoyer un message privé à Melestam   

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:43:57   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

si vous vouliez vraiment couper court à toutes les critiques il serait plus simple d'ouvrir à tous le post réservé aux admins et modérateurs...

par exemple que j'ai demandé à devenir GE (sur l'ancien forum) on ne m'a pas avancé les raisons du refus (mais avec bcp de GE me considérant trotskyste j'imagine la raison...) et je n'ai moi même pas pu débattre de la question avec eux directement

Message édité le 07-07-2006 à 12:44:25 par Jameul
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:30:30   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

jameul a écrit :

si vous vouliez vraiment couper court à toutes les critiques il serait plus simple d'ouvrir à tous le post réservé aux admins et modérateurs...

par exemple que j'ai demandé à devenir GE (sur l'ancien forum) on ne m'a pas avancé les raisons du refus (mais avec bcp de GE me considérant trotskyste j'imagine la raison...) et je n'ai moi même pas pu débattre de la question avec eux directement

Il n'est pas question d'ouvrir le post reservé aux admins et modos.

Les raisons de ta non retenue comme GE sur le FML-1 t'ont été brievement exposée, et tu en as débattu par la suite, lors de ton "départ". Alors arrête de falsifier la réalité


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 15:33:47   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Au fait est ce que la demande pour devenir GE se fait en MP?


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 17:33:25   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Komintern a écrit :

Au fait est ce que la demande pour devenir GE se fait en MP?


Seul le débat interne aux GE est privé. Pour ce qui est de Jameul, sa demande a été très largement rejeté dans le débat des GE.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:09:58   Voir le profil de Paria (Offline)   Envoyer un message privé à Paria   

Komintern a écrit :

Au fait est ce que la demande pour devenir GE se fait en MP?


Non, sur le FML il y avait un post spécial où été répertorié les GE, et où chaques menbres pouvait effectuer sa demande.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 21:23:00   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

oui je ne discute pas le décision en elle même mais simplement le fait que les débats n'aient pas été publique.

et non ossip je ne falsifie rien du tout c'est Paria qui m'en à faire part en MP après que je lui les aie demandé. (et tu admettras que ce n'était pas très "formel"
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2006 à 15:22:09   

Jameul a écrit :

oui je ne discute pas le décision en elle même mais simplement le fait que les débats n'aient pas été publique.

et non ossip je ne falsifie rien du tout c'est Paria qui m'en à faire part en MP après que je lui les aie demandé. (et tu admettras que ce n'était pas très "formel"

Paria étant le secrétaire du FML1, il est parfaitement normal que ce soit lui qui t'informe des raisons de notre refus.
Par ailleurs je t'avais également contacté par MP pour te communiquer notre décision.
En ce qui concerne le caractère public ou non des débats, ce sont les admins et les modos qui décident, il est donc normal qu'ils en discutent entre eux uniquement. Si jamais il y a un doute, nous avions la possibilité de te contacter pour demander des éclaircissements.
Par ailleurs je te rappelle que dans ton cas le non n'était pas définitif et se focalisait essentiellement sur ton attitude contestataire plus ou moins systématique qui pouvait poser problème en cas de vote important pour la survie du forum.
Après ce qui s'est passé (une fois de plus...), je pense que tu devrais mieux comprendre notre prudence extrême (qui peut passer pour exagérée pour un "neophyte" je le reconnais)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 19:03:43   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

oppong a écrit :


Après ce qui s'est passé (une fois de plus...), je pense que tu devrais mieux comprendre notre prudence extrême (qui peut passer pour exagérée pour un "neophyte" je le reconnais)


effectivment !
(mais vous vous étiez trompé de personne moi je ne pouvais de toute façon rien faire ... seuls les admins avaient se pouvoir)


sinon KGB Shpion pour revenir à ta décision : je pense qu'au contraire ta présence est nécessaire justement pour amener plus de pluralisme au sein des modérateurs/admins...

[g]en plus de cela[g] je tiens à retirer partiellement ma critique concernant le manque de pluralisme sur ce forum à cause de deux échanges : SMT-sti et Finimore-sti...

ça montre bien que même entre personne très proche idéologiquement il peut y avoir débat.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 23:01:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

KGB Shpion a écrit :

Je démissione de mon poste d'admin. J'ai mes raisons, mais je ne les dévoilerai pas.

Ce serait mieux en le disant.
Si tu as des critiques à faire, tu en as parfaitement le droit, et tes critiques peuvent nous faire progresser ou bien nous pourrions te convaincre qu’elles n’étaient pas fondées.
Dans tous les cas, parler franchement est la meilleure solution, quelle que soit ta décision.
-------------------------------------------

L’intervention de Jameul sur ce sujet est parfaitement déplacée.
Jameul a écrit :

si vous vouliez vraiment couper court à toutes les critiques il serait plus simple d'ouvrir à tous le post réservé aux admins et modérateurs...
par exemple que j'ai demandé à devenir GE (sur l'ancien forum) on ne m'a pas avancé les raisons du refus (mais avec bcp de GE me considérant trotskyste j'imagine la raison...) et je n'ai moi même pas pu débattre de la question avec eux directement

Nous ne couperons pas court aux critiques parce que c’est la vie du forum.
Ensuite, il ne s’agit pas des critiques de Jameul mais de celles que KGB Shpion pourrait formuler, pour expliquer sa démission, et cela aussi bien dans la partie administrateurs que dans ce sujet.
Quant aux raisons du refus d’accepter Jameul comme GE, Jameul les a données lui-même en précisant qu’il n’est pas marxiste-léniniste.
On ne peut pas à la fois se tenir à l’écart de la théorie marxiste-léniniste et prétendre donner des conseils sur l’administration du FML.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:47:14   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

Xuan a écrit :



Nous ne couperons pas court aux critiques parce que c’est la vie du forum.

digne de l'élysée... dans le même genre : on ne peut pas empecher les inégalités parceque c'est la nature de l'homme


sinon pour mon non-élection (et je t'invite à ouvrire les yeux et bien lire) je ne critiquais pas le fait de ne pas avoir été élu mais celui que la décision n'avait pas été motivée et que je n'avais pu défendre ma candidature

je te ferais remarquer toutefois que sur l'ancien forum certains membres étaient GE alors qu'ils ne maitrisaient encore moins que moi le matérialisme dialectique... c'est facile de répéter une leçon beaucoup moins de critiquer la leçon
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:57:45   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Et revoilà le coup des méchants dogmatiques staliniens.
Ce genre de critique est usée jusqu'à la corde et j'aimerais savoir à qui tu fais réference en affirmant ça (forcément à un GE).


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 12:31:34   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

Komintern a écrit :

Et revoilà le coup des méchants dogmatiques staliniens.
Ce genre de critique est usée jusqu'à la corde et j'aimerais savoir à qui tu fais réference en affirmant ça (forcément à un GE).


mais où vois tu cela ???

sais-tu lire ? non mais sérieusement ca fait peur je dis qqch et tu lis qqch d'autres... cites moi donc ou j'aurais parlé de domgatisme stalinien ou même fait allusion ????

t'es vraiment pas très honnête intellectuellement comme gars
Membre désinscrit
   Posté le 14-07-2006 à 12:35:24   

Jameul a écrit :


je te ferais remarquer toutefois que sur l'ancien forum certains membres étaient GE alors qu'ils ne maitrisaient encore moins que moi le matérialisme dialectique... c'est facile de répéter une leçon beaucoup moins de critiquer la leçon

Ca aussi je te l'ai expliqué jameul... à la création du FML, on a repris en tant que GE tous les membres qui l'étaient déjà sur le FUC. C'était une erreur de notre part, hors de question de la réitérer sur ce nouveau forum. Je rejoins xuan quand il dit que seuls les ML doivent dorénavant figurer sur cette liste.
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 13:07:35   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Ta phrase: c'est facile de répéter une leçon beaucoup moins de critiquer la leçon.
Si ça ce n'est pas une allusion au dogmatisme qu'est ce que c'est!?
Pour ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle on peut dire que tu es passé maitre dans cet art!
Je trouve que tu es un manipulateur donc qu'est ce que tu veux un poste d'admin ou de modo sur le forum histoire de te pavaner partout de ton titre de gloire?
Mais ça ne marche pas comme ça...


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 07:06:15   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Komintern a écrit :

Et revoilà le coup des méchants dogmatiques staliniens.
Ce genre de critique est usée jusqu'à la corde et j'aimerais savoir à qui tu fais réference en affirmant ça (forcément à un GE).


Jameul a écrit :

mais où vois tu cela ???

sais-tu lire ? non mais sérieusement ca fait peur je dis qqch et tu lis qqch d'autres... cites moi donc ou j'aurais parlé de domgatisme stalinien ou même fait allusion ????

t'es vraiment pas très honnête intellectuellement comme gars


Jameul, rien ne t'autorise (à part un égo surdimentionné) d'employer ce ton systématiquement hautain, méprisant, donneur de leçons et pour résumer chiant.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 13:19:05   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

je vais être clair parceque c'est la dernière fois que je désire m'exprimer à ce sujet :

1) je ne suis pas venu demander à être GE aujourd'hui je suis juste venu faire part d'une critique au fonctionnement du forum et notamment des élections...

2) @Komintern : d'abord tu dis que j'ai dit ensuite que je fais allusion... si tu vois de la manipulation dans mes propos je te demanderais de me dire où ou alors d'arrêter de m'accuser stp.

3) @finimore : si j'ai un ton hautain ce n'est pas volontaire et je me demande bien comment tu fais pour connaitre mon ton par écran interposé ? plus serieuement j'ai écris à un moment ou j'avais été énervé par les propos de Komintern et je ne parle pas comme ça normalement.
Il est vrai que je me suis peut être emballé sur le coup mais ça deveint TRES TRES TRES répétitif qu'on me prête des choses que je n'ai pas dit... alors svp soyez plus attentif avant de me répondre.

4) l'honnêté intellectuel c'est aussi entre autres reconnaître ses torts.
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:23:30   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Jameul a dit:
@Komintern : d'abord tu dis que j'ai dit ensuite que je fais allusion... si tu vois de la manipulation dans mes propos je te demanderais de me dire où ou alors d'arrêter de m'accuser stp.

Alors c'est très simple je ne t'ai pas prété de propos loin de là et en fait ta formule est plus qu'une allusion au dogmatisme puisque c'est presque la définition.
Pour ce qui est de la manipulation sti et gorki t'ont déjà largement montré ou et même tes critiques sur le fait que tu n'ait pas été accepté comme GE étaient fausses et on te l'a fait remarquer.
Ensuite tu viens parler de "fonctionnement" et moi je trouve qu'en fait tu viens noyer le poisson et que tu recules parce que tu as avancé trop à découvert.
Si l'honnêteté intellectuelle consiste à reconnaitre ses tort alors après toi tu as du boulot.
Fais donc ton auto critique.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:35:26   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

tout ce que j'ai pu dire je le maintient à aucun moment j'ai dit des choses fausses, à aucun moment j'ai manipulé quand à ta muavaise foi juste pour que tu puisses constater de tes propres yeux

"Et revoilà le coup des méchants dogmatiques staliniens.
Ce genre de critique est usée jusqu'à la corde et j'aimerais savoir à qui tu fais réference en affirmant ça (forcément à un GE)."

j'avais aucunement parler ni de dogmatique stalinien je disais juste ce que je pensais et oppong m'a répondu :
"à la création du FML, on a repris en tant que GE tous les membres qui l'étaient déjà sur le FUC. C'était une erreur de notre part, hors de question de la réitérer sur ce nouveau forum. Je rejoins xuan quand il dit que seuls les ML doivent dorénavant figurer sur cette liste. "

voilà je crois avoir prouver que tu as m'a attribué des propos que je n'ai aucunmenent énoncé UNE FOIS DE PLUS...
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 16:16:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

Xuan a écrit :


Nous ne couperons pas court aux critiques parce que c’est la vie du forum.


Jameul a écrit :

digne de l'élysée... dans le même genre : on ne peut pas empecher les inégalités parceque c'est la nature de l'homme


Nous ne couperons pas court aux critiques parce que la vie du forum repose sur les critiques.
Je parle des critiques qui font avancer le débat et qui enrichissent le forum, et pas des récriminations égoïstes infondées, bien évidemment.
Celles-là nous font perdre notre temps et nous pouvons parfaitement y mettre un terme.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 23:33:32   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Encore une fois Jameul moi je te dis que je ne t'ai attribué aucun propos et si tu ne veux pas assumer tes positions à peine masquée c'est ton problême!
Quand à moi mon opinion à ton sujet est faite...
Je t'ai répondu largement et j'ai suffisament étayé mes avis donc quoique tu puisse dire celà ne fait que confirmer mon opinion!


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 00:27:15   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bon encor une fois je voie que personne ne comprend, si vous avez des comptes à vous rendre faite leu en priver, pas la penne de pourrire et mettre hors sujet tout le sujet.

Je voie aucun rapport entre la démission de KGB Shpion, ais votre prise de bec, donc stop.
Ou alors ouvrer un sujet juste à cet effet et réglers y vos compte une fois pour toutes, sans polluer à tout vas les autres sujet.

Merci d'avance de votre compréhension camarades


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Elections  Auto-censureNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum