Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 ANESTHÉSIÉ OU À FROID – ROMNEY OU OBAMA ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12350 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 18:37:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ANESTHÉSIÉ OU À FROID – ROMNEY OU OBAMA ?


robertbibeau@hotmail.com

7.11.2012

source


Si Romney avait été président , à n’en pas douter, le traitement aurait été diligent pour le patient, avec le risque que l’éclopé, non anesthésié, réagisse méchamment sur la table d’opération et se révolte avant que d’être asphyxié.
Obama président , c’est différent, le patient chloroformé – anesthésié – subira l’ablation de son porte-monnaie sans trop souffrir; il suffira de bien le contrôler au moment de s’éveiller.

Il y a effectivement des différences cosmétiques et politiques entre le parti Démocrate et le parti Républicain. La faction Démocrate représente les capitalistes monopolistes industriels, le secteur des technologies nouvelles et la bureaucratie syndicale collaboratrice, alors que la faction Républicaine représente les pétroliers, les banquiers, les capitalistes financiers et les sectes hystériques du «Bible Belt»; tandis que les mafieux et les bandes criminelles se répartissant équitablement entre les deux formations.

Les Républicains pensent qu’il faut commencer par matraquer les ouvriers et les citoyens lambda, puis les assommer de propagande terrifiante à propos de la sécurité et de tous ces dangers suite aux crimes de guerre de l’armée américaine que les frères des assassinés souhaitent venger.

Les Démocrates préfèrent apaiser l’ouvrier, et lui présenter de multiples considérations compliquées, puis le chloroformer de promesses et de publicité, et à la fin seulement matraquer ceux qui restent révoltés.

L’élection de Romney aurait certainement soulevé inutilement les bobos indignés – vexés de ne pas être écoutés démocratiquement-futilement. Aucun doute que l’industrie de la pétition en série aurait fait de bonnes affaires. Des millions de bobos auraient barbouillé des dizaines de pétitions sur la violence faite aux canins, sur les aérosols et le pergélisol, sur la pollution par le son et les ions, sur la barbe du père Noël ainsi que pour exiger que la pauvreté soit stigmatisée (pétitions réellement observées sur le site mondial des pétitions). Quelques agités se seraient fièrement retrouvés au journal télévisé pour dénoncer les riches affamés de profits et pour les supplier de plus d’altérité.

L’élection d’Obama ne règlera rien mais elle calmera tout cela et dans quatre ans les experts patentés, les analystes sous-fifres et les thuriféraires déjantés viendront admettre en pleurnichant que finalement la Révolution Obama n’aura pas eu lieu ni au premier ni au second mandat.

L’Amérique est en panne, elle vit en léthargie et son système économico-social ne sait plus progresser. Exit la prospérité et le refrain du rêve américain! Finalement, les ouvriers lucides n’ont pas voté. Laissés pour compte, désœuvrés, attendant d’être employés – usés – exploités – puis mis aux rebuts, ils ont refusé d’être complices de leurs sévices.

Le vrai gagnant est aux abonnés absents. Il a recueilli plus de 40 % des non-suffrages populaires (85 millions-abstentions), à travers les abstentions de gens ordinaires qui n’ont plus rien à perdre, même pas leurs illusions « démocratiques » et qui attendent patiemment que sonne le signal du soulèvement général des travailleurs salariés – sous-payés – des opprimés des sweat shops mal rémunérés, des maltraités de la restauration rapide et des grandes surfaces de distribution, des pressurés du tertiaire hypertrophié et des estropiés du secteur industriel comprimé et délocalisé.

Sous Obama, les milliardaires vont engraisser, ils l’auraient fait également sous Romney. Sous Obama, la dette souveraine va s’envoler, elle aurait gonflé tout autant sous Romney . Pendant quatre années Obama devra gérer la descente aux enfers d’un empire en déclin – une crise sur laquelle le gouvernement américain – Démocrate ou Républicain – n’a aucun pouvoir souverain.

Le prolétariat étatsunien le sait bien. Ce qu’il sait moins, c’est que lui seul possède la solution à cette gabegie. Quand il l’aura compris, c’en sera fini du mépris, à la condition que d’ici là il s’organise en tant que classe dominante pour exproprier le pouvoir politique des capitalistes.


Edité le 07-11-2012 à 18:38:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12350 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 18:50:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L’élection de Barack Obama a connu un record historique d'abstentions : 43,2%, bien supérieur aux 16,93% du second tour de la dernière élection présidentielle française l'an dernier.

La campagne électorale US aurait coûté 6 milliards de dollars.
Elle a levé 2,6 milliards de dons privés, et 68 % des dons des Super Pacs (qui récoltent les dons privés des syndicats, entreprises et milliardaires) proviennent de « méga-donateurs ». Par exemple le magnat des casinos Sheldon Adelson aurait fait un don de 70 millions de dollars.
Ces financements dépasseraient de 7 % ceux des élections de 2008.

1,1 million de messages télévisés et radio ont été diffusés -soit une hausse de près de 40% par rapport à 2008. La campagne d'Obama a consacré à ces messages politiques quelque 266 millions de dollars tandis que l'équipe de Romney a dépensé 105,4 millions de dollars.


Edité le 07-11-2012 à 19:24:29 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8418 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 22:20:56   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Afrique en marche)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

leonard peltier reste emprisonné,et obama n a pas fait allusion aux amérindiens des etats unis,20 ans après le succès de "danse avec les loups",et dans l attente de la reconnaissance d un génocide des "natives" qui a fait 8 millions de morts;le négationnisme est total.


Edité le 07-11-2012 à 22:26:41 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:19:59   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Afrique en marche)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

d autre part,obama refuse de reconnaitre un quelconque Etat palestinien,il dénonce netanyahou-qui aurait préféré une victoire de mitt romney-tout en cautionnant la colonisation ethnique de la cisjordanie et de jerusalem-est(que les palestiniens revendiquent comme capitale de leur Etat).pourtant,la reconnaissance d un Etat palestinien par israel et les u.s.a décridibiliserait le régime théocratique iranien,qui instrumentalise la cause palestinienne pour justifier ses propres méfaits-téhéran combat une insurrection kurde proche du p.k.k-.ni usa ni ahmadinejah!


Edité le 09-11-2012 à 12:55:50 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12350 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:56:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur J. Tourtaux

L’empire du goulag levant (ex-USA) en 10 chiffres qui décoiffent…
Etats-Unis les 10 chiffres qui disent tout


D’après Michel Collon et Yace

Le 7 Novembre 2012

url de l’article (avec dessins):
http://www.michelcollon.info/USA-10-chiffres-qui-disent-tout.html?lang=fr

1- Salaires – 25% : Depuis 1990, les salaires ont fortement baissé, jusqu’à -25% pour les travailleurs non qualifiés et – 8% sous Obama où même en cumulant 3 ou 4 petits boulots on reste un “working poor” (un travailleur pauvre). Baisser les salaires a t’il favorisé l’emploi comme promis ?

2- Chômage à 20% , camouflé par les statistiques officielles, le chômage atteint en réalité plus de 20% et plus du double chez les non-blancs. Tout le monde s’est-il serré la ceinture ?

3- Bénéfices des sociétés: 2 000 milliards de dollars et pourtant l’impôt sur les sociétés a atteint son plus bas niveau depuis plus de 40 ans. Les bénéfices 2012 atteindront un record sans précédent. Qui a donc bénéficié de cette hausse des profits ?

4- 1% de super-riches : en 1970 un PDG gagnait 40 fois le salaire d’un ouvrier. Aujourd’hui: 1000 fois plus. Au pays des inégalités extrêmes, 1% des super-riches encaissent 25% des revenus et possèdent 35% des richesses. Qui paie cet accroissement de la richesse ?

5- 100 millions de pauvres : 1 citoyen sur 3 est pauvre, 97 millions de bas revenus et 46 millions d’extrêmement pauvres, dont 22 millions d’enfants, en hausse constante depuis 1980. D’où vient cette hausse de la pauvreté ?

6- Licenciements: 8 millions . En 2008-2009, 8 millions de personnes ont perdu leur emploi. Quand une multinationale annonce un plan de licenciement, ses actions grimpent à Wall Street. C’est ce qu’on appelle “être un bon capitaliste”. Ce carnage social sauve t’il l’économie ?

7- Dette: 350% du PIB . Les Etats-Unis sont un pays en faillite. Si on cumule la dette de l’état, celle des entreprises et celle des ménages, on atteint 350% du PIB (production totale en un an)… Une bombe à retardement. Comment les multinationales se sortent-elles de cette impasse ?

8- 4 millions de personnes ont perdu leur maison : suite à la spéculation immobilière des banques cupides, 4 millions de personnes ont été chassées de leur maison. Il y en aura 900 000 de plus en 2013. A quoi est utilisé tout cet argent perdu par les uns et gagné par les autres ?

9- La guerre en Irak : 3000 milliards de dollars: donner à manger à tous les humains de la planète coûterait 35 milliards de dollars par an. C’est ce que l’armée américaine dépense en deux semaines !… Les citoyens ont-ils leur mot à dire ?

10- La campagne électorale: 5,8 milliards de dollars dont 77% viennent directement de “big business”: banques, pétrole, armement, technologies… Les multinationales financent deux candidats dociles pour que rien ne change jamais. Qu’allons-nous faire ?

Réponse :

Qu’allons-nous faire ? Une question d’autant plus grave que l’Union Européenne veut coûte que coûte nous imposer un copié – collé de cette politique antisociale des USA !
Le problème n’est pas « Quel président ? » On se dit souvent qu’avec le « moins mauvais », on échappera au pire. Non, car le « moins mauvais » est en fait le plus intelligent pour emballer et vendre la même marchandise.
Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? » Et pour ça il nous faut : analyser l’économie pour comprendre le lien entre la politique antisociale et le militarisme, décoder les mécanismes de pillage des ressources et de contrôle de la planète, repérer les procédés de la guerre globale dans ses formes diverses. Et les procédés de désinformation qui nous cachent tous ces enjeux. Ainsi, on pourra unir et renforcer les résistances diverses qui se développent dans le monde. La colère monte partout, il nous faut présenter une vraie alternative…

http://resistance71.wordpress.com/

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8418 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:44:47   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Afrique en marche)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et ces gros porcs de ricains pourront se défoncer au black bomb a en riant sur l holocauste des palestiniens par leur protectorat sioniste,leur tete de pont au moyen orient.


Edité le 09-11-2012 à 15:37:59 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12350 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 18:19:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

et ces gros porcs de ricains

Il n'y a pas 300 millions de gros porcs aux USA, parce que si on comptabilise tous les peuples des pays impérialistes comme des gros porcs , je suis désolé de t'informer que tu en fais partie !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8418 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 20:10:27   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Afrique en marche)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

aux etats unis,il faudrait deja retirer les 1.9 millions d amérindiens "parqués comme des hyènes",dixit le chanteur du groupe de rap "assassin".il se trouve que les peuples des pays impérialistes se rendent complices du génocide palestinien,meme "die linke" en allemagne,qui,sous pretexte de condamner l antisémitisme,l assimile à la critique d israel.il suffit de voir dans les discours entre les gens,les arabes sont constamment décriés,et les juifs absouts de leurs crimes sous pretexte que les nazi-fascistes ont tenté de les exterminer il y a soixante dix ans,après la "conférence de wansee".


Edité le 09-11-2012 à 20:13:59 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8418 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 20:18:12   Voir le profil de marquetalia (Online dans la catégorie Afrique en marche)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les citoyens des etats unis légalisent cannabis et sodomie sans ce soucier des palestiniens auxquels obama refuse d octroyer un Etat!avouons que c est lamentable!les djihadistes somaliens auraient ils finalement raison d hair les Américains en particulier et l Occident en général?tout cela se cristallise autour du génocide du peuple palestinien,orchestré par obama,ou encore par celui des rohingyas au myanmar,où va se rendre le président u.s très prochainement,ce qui ne sera très certainement pas l occasion de dénoncer le massacre des musulmans de l arakan.


Edité le 09-11-2012 à 21:16:27 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12350 messages postés
   Posté le 10-11-2012 à 09:22:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est lamentable mais tu ne peux pas confondre les masses avec la classe dirigeante qui les exploite aussi, même si les masses votent pour leurs ennemis.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  ANESTHÉSIÉ OU À FROID – ROMNEY OU OBAMA ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum