Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 agression inouïe contre cheminots et usagers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10706 messages postés
   Posté le 03-06-2018 à 22:45:12   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour suivre l'actualité de l'action des cheminots : http://www.cheminotcgt.fr/

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10706 messages postés
   Posté le 15-06-2018 à 23:08:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ON CONTINUE !



la cgt cheminots http://www.cheminotcgt.fr/espace_presse_accueil/on-continue/

Malgré le vote de la loi et le matraquage médiatique, les cheminots se sont à nouveau mobilisés fortement ce 12 juin.

Avec une remontée à plus de 20% de cheminots grévistes au 29e jour de grève, dans le conflit le plus long de l’histoire récente de la SNCF, les cheminots démontrent leur détermination.

La CGT considère que la réunion tripartite du 15 juin 2018 doit être le début de véritables négociations pour répondre aux revendications des cheminots et doit donc avoir des suites.

Alors que la direction SNCF annonce 2 000 à 3 000 suppressions d’emplois au Fret, consécutives à la filialisation, que SNCF Réseau annonce la mise en concurrence des cheminots pour l’exécution des manoeuvres sur 13 bases Infrarail, la CGT mesure l’importance d’arracher des garanties pour les cheminots et un changement d’orientation de la politique publique et de la direction SNCF.

Dans cet esprit, la Fédération CGT des Cheminots proposera à l’interfédérale du 13 juin, de renforcer la grève sur le calendrier unitaire défini et de proposer de nouvelles dates de mobilisation au-delà du 28 juin 2018, conformément au mandat donné par sa Commission Exécutive fédérale.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Jeune Communiste
217 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 05:10:22   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

La CGT ferait bien de se méfier des syndicats compréhensifs avec lesquels elle passe beaucoup de temps et laisse beaucoup d'énergie pour maintenir une unité qui n'existe pas réellement. Il suffit d'écouter, entendre convient mieux, L. Berger expliquer que les demandes de son syndicat ont été prises en compte pour améliorer la loi qui vient d'être votée pour voir le creux de ce genre de position unitaire et qu'il fallait maintenant négocier la convention collective nationale, histoire de faire bien avec le "sac à dos social".
Les syndicalistes combatifs n'ont que la lutte, contre les directions de SNCF réactionnaires par nature, contre les élus régionaux qui veulent casser les foyers de résistance en découpant la SNCF en rondelles et en jetant ses conducteurs et agents d'exploitation chez les privés, marchands d'esclaves.
Les agents compréhensifs, cadres et maîtrise SNCF en grosse part, souvent adhérents aux syndicats du consensus, feraient bien de se méfier, leur avenir sera vite menacé quand SNCF n'aura plus de guère de conducteurs, plus d'ateliers de maintenance et que l'entretien des lignes sera sous traité, et ce jour là, il n'y aira personne pour les défendre, même s'ils sont restés au statut.
La défaite annoncée du syndicalisme cheminots annonce d'autres défaites, pour toutes les catégories de salariés, les prochains à passer au broyeur social libéral risquent d'être surpris par la violence des coups que l'équipe Macron - Philippe, l'ensemble de la fonction dite publique est la prochaine cible. C'est très clairement le programme européiste de destruction de tous les services et emplois publics qui se met en place.
Le syndicalisme de lutte a déjà connu des défaites, souvent sous les coups de son propre camp avec les politiques d'union à direction socialiste et sociale démocrate, il n'a pas disparu pour autant.
Comme le dit Nicolas, La commune n'est pas morte, ni l'idée communiste.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10706 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 17:31:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je crois que Laurent Brun ne se fait pas d'illusion sur la CFDT voire sur les autres syndicats réformistes, mais il est normal de chercher l'unité syndicale, tant qu'il existe des syndiqués chez eux.
En dernier ressort c'est de l'action unie à la base que tout dépend.

Mais évidemment la bourgeoisie n'a pas manqué de souligner :

"l'unité syndicale s'évapore" Les Echos
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301830514222-sncf-la-greve-se-poursuivra-en-juillet-lunite-syndicale-sevapore-2184533.php
"L'unité syndicale se désagrège" L'Express
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/reforme-du-rail-negociations-sur-la-convention-collective-greve-en-vue-en-juillet_2017493.html

Manoeuvres habituelles, mais tu as raison, les cheminots se battent pour tous.

Ceci dit il ne faudrait pas oublier une des 21 conditions du congrès de Tours :
"10. Tout Parti appartenant à l'Internationale Communiste a pour devoir de combattre avec énergie et ténacité l'« Internationale » des syndicats jaunes fondée à Amsterdam. Il doit répandre avec ténacité au sein des syndicats ouvriers l'idée de la nécessité de la rupture avec l'Internationale Jaune d'Amsterdam. Il doit par contre concourir de tout son pouvoir à l'union internationale des syndicats rouges adhérant à l'Internationale Communiste. "

Nous ne sommes pas exactement dans la même situation, mais il faut dénoncer avec netteté les syndicats jaunes, c'est le rôle des communistes. Nous devrions viser un syndicat unique de lutte de classe.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Jeune Communiste
217 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 04:20:20   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Au Congrès de Tours, personne ne parlait d'union avec les réformistes présentés pour ce qu'ils étaient et sont restés.
L'honnêteté pour un dirigeant communiste est de revenir aux sources et de casser une fois pour toutes ce mythe de l'union de la gauche, le socle de tous les reculs après des trahisons au sommet.
Aux militants de prendre position et d'éliminer leurs dirigeants complices et corrompus.
Applicable prioritairement à la SNCF et partout où le peuple grogne contre l'exploitation de l'homme par l'homme.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10706 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 23:13:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'unité avec les réformistes s'est reconstituée en 36, et malgré tous les déboires et couleuvres avalées ensuite, elle a perduré et s'est accentuée.
Il a fallu que la "gauche" arrive au gouvernement pour en mesurer encore une fois la nocivité.
Sur le plan syndical il existe une différence avec le PS, c'est la présence d'ouvriers et d'employés à la CFDT et FO.

L'unité doit se faire avec la base chaque fois que c'est possible, mais il est absolument indispensable qu'elle serve la critique des directions syndicales jaunes.
Ici c'est l'UNSA qui lâche et trouve un "a priori favorable"
http://www.lejdd.fr/politique/reforme-de-la-sncf-la-cgt-extremement-decue-par-la-reunion-tripartite-3683504

Mais trop souvent la CGT ne dit rien quand la CFDT signe des accords de trahison, pourtant elle ne s'est jamais privée d'attaquer la CGT.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10706 messages postés
   Posté le 22-06-2018 à 10:18:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La haine de classe côté bourgeoisie.


Commentaire de Gilbert Remond :

"il y a deux niveau de lecture dans ce placard c'est a dire deux informations qui sont solidaires et se complèteraient sauf que ce qui ressort en premier rouge sur noir ,c'est l'avis de recherche et donc d'une certaine manière l’appel a la délation et aux chasseurs de prime c'est a dire si ma culture en western est bonne au meurtre du dit personnage et en tout cas au lynchage, le médiatique étant déjà largement commencé.Oui il y a dans ce placard une prise de position inquiétante et si ça ce n'est pas jeter aux chien quelqu'un je ne sait pas ce qu'écrire et publier veut dire"



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  agression inouïe contre cheminots et usagersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum