Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Bob Ménard le fascisme à visage découvert

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18378 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 00:10:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Lors de la campagne anti-chinoise de 2008 qui a accompagné les désordres provoqués par le Dalaï Lama au Tibet et s’est poursuivie jusqu’aux JO de Pékin, on se rappelle que Bob Ménard s'était tenu aux avants-postes avec son acolyte Cohn Bendit.
Beaucoup plus discret lors du bombardement de la bande de Gaza par Israël, puis défenseur de la peine de mort, le voici qui ramène sa fraise en réclamant le droit d’expression pour le FN qu’il dit «comprendre sur un certain nombre de points»




Dans à propos des cantonales
J’écrivais qu’ « une partie de la bourgeoisie n’exclut plus le FN. » ainsi que : « ce n'est pas la "gauche" réformiste, radicale, écolo ou autre qui nous en préservera. »
Au nom de la liberté d’expression, Ménard s’en prend précisément à l’opposition de la gauche radicale afin de faire tomber ces obstacles qui s’opposent à l’ascension du FN dans les médias bourgeois, et avec eux les derniers « scrupules » qui retiennent la bourgeoisie d’embaucher Le Pen dans le cirque électoral.
En 2003 il publiait « La censure des bien-pensants »
« Au nom de la morale, des droits de l'homme ou des bons sentiments, les bien-pensants ont inscrit dans la loi l'interdiction des propos racistes, antisémites ou négationnistes. »

Du Dalaï Lama - qui avait eu pour précepteur un nazi - à Le Pen il n'y a pas de contradiction. Le fil brun qui relie les actes et les pensées de Ménard c'est l'anticommunisme.


Edité le 25-10-2015 à 11:26:07 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18378 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 11:32:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Robert Ménard pousse à la haine anti communiste dans sa presse municipale et se lave les mains des menaces proférées pas ses nervis.

Béziers : trois opposants à Robert Ménard menacés de mort

Un courrier à l'effigie du Klu Klux Klan a été envoyé au siège du Parti communiste. L'un des élus visés fait le lien entre son engagement et ces menaces.

RTL



PAR MARINE CLUET PUBLIÉ LE 25/10/2015 À 10:43

Connus pour leurs actions contre la politique de Robert Ménard, l'élu communiste de Béziers, Aimé Couquet et les deux militants Linda Mendy-Hamdani et Mehdi Roland ont reçu une lettre de menaces de mort, rapporte samedi 24 octobre Midi Libre. Envoyé au siège du Parti communiste biterrois le 21 octobre, le courrier, insultant et truffé de fautes d'orthographe, affiche une du Klu Klux Klan en en-tête.

Connus pour s'être opposés au maire de Béziers proche du Front national notamment sur la question des réfugiés syriens, les trois personnes visées avaient par ailleurs été qualifiées de "militants de la haine" dans le bulletin municipal du 15 octobre, rapporte Metronews.


Crédit : Capture d'écran "Midi Libre".
Des opposants communistes à Robert Ménard ont reçu des menaces de mort.


Pour Aimé Couquet, aucun doute : il y un lien direct entre son engagement et ces menaces :
"Par ses propos et ses interventions musclées, le maire de Béziers crée dans notre ville un climat délétère, de suspicion et de dénonciation. Peut-être cela pèse-t-il dans le comportement de certains individus qui croient que tout est permis ? Ce n'est pas cela qui nous fera reculer dans notre résistance" .
Il a refusé de porter plainte, au contraire de Mehdi Roland qui dit vouloir étudier le cas avec son avocat selon le quotidien régional.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir le maire de Béziers. S'il condamne le courrier, "le fait d'abrutis" , il considère qu'utiliser cette histoire à des fins politiques est "minable". "Je ne rends personne responsable des graffitis me visant. Aimé Couquet a une attitude minable. Si ces faits sont graves, on commence par porter plainte avant de prévenir la presse.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 14:39:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

une balle pour ce connard de nazi!

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 14:40:12   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

pas très doué en orthographe,de surcroit!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Bob Ménard le fascisme à visage découvertNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum