Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Elections anticipées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 16:45:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On sait la politique antisociale de Fillon, ses affaires l'ont plombé, peu importe que Hollande soit derrière ou pas, Sarkozy avait fait le même plan avec DSK.

Maintenant le PS soutient quasi ouvertement Macron contre le vainqueur des primaires socialistes. Il se profile un duel Macron / Le Pen dans lequel Hollande escompte réaliser une nouvelle Union Sacrée contre le FN.

Ces calculs ne nous intéressent pas. La majorité des ouvriers s'abstient et nous appelons à l'abstention ou à un vote nul affichant la faucille et le marteau.



Edité le 24-03-2017 à 16:50:33 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7897 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 16:55:39   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il faut rappeller que Francois Fillon prônait le rapprochement avec la Russie de Poutine;c est pour cela que Hollande l a mis hors course des présidentielles,et il en sera de meme à d autres échéances avec Mélenchon,qui veut l alliance de la France avec les pays émergents,surtout avec la Fédération de Russie et la République Populaire de Chine.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 17:03:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est possible que le clan Hollande s'enferre, ça ne durera pas plus longtemps que la musique.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 21-04-2017 à 23:37:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Surenchère de chauvinisme pour l'Union Sacrée
Marine noyée dans le tricolore


L'attentat a servi de tremplin à une surenchère de chauvinisme où le mitterrandien Mélenchon n’est pas en reste. De fait il avait déjà annoncé les couleurs en bannissant le drapeau rouge des cortèges et des meetings.

A deux jours du vote les tripatouillages et les caisses noires n'ont plus d'effet. L'assassinat d'un policier sert doublement à appeler aux urnes citoyens les indécis et les abstentionnistes, et à faire plus français que le FN.
Les médias ont bien intégré le message et le Pen est noyée dans les drapeaux tricolores.

Cette mise en scène a aussi pour but de dissimuler le foutoir sans nom de ces élections :
Le PS envoie son candidat au casse pipe, tout en soutenant Macron.
Mélenchon promet le paradis au "peuple de gauche", contraint ses alliés à la soumission et affiche son mitterrandisme pour rassurer la classe dominante.
Les amis de Fillon à deux doigts de le lâcher ont déjà avalé pas mal de couleuvres. Ajouter à ça « Sens commun » et certains lorgnent déjà vers Macron.

Pourquoi cette confusion ? Parce que la question de l’Union Sacrée n’est toujours pas résolue. Sans elle la guerre de classe est compromise ainsi que toutes les réformes antisociales trop longtemps ajournées pour le medef. Ensuite sur les questions internationales le nouvel ordre multipolaire n’est pas encore digéré par nos bourgeois.
Cette cacophonie de chacun contre chacun doit accoucher enfin d’un candidat consensuel capable de réaliser l’Union Sacrée et de réaliser un périlleux retournement de veste sur la scène internationale.
Le choix est finalement assez limité, il ne reste plus que le bouche-trou et remplaçant de service Macron, même si personne ne peut l'encadrer, qui puisse incarner le « vote utile républicain » contre le FN.

Boycottons ces élections !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 22-04-2017 à 07:45:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un précédent le 21 avril 2002 : l'affaire Paul Voise.
Monté en épingle par TF1 et la municipalité UMP, ce fait divers crapuleux avait servi à écarter Jospin et faire monter le FN.


Edité le 22-04-2017 à 07:47:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 23-04-2017 à 23:12:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les élections étaient effectivement anticipées par la bourgeoisie monopoliste.
Le PS se sacrifie sur l'autel de l'union sacrée. Les Républicains n'ont plus qu'à exécuter Fillon et se ranger.
Les questions sociales sont sur le tapis maintenant. Exit le keynésianisme de Mélenchon, la guerre de classe peut commencer.
Par contre la politique étrangère n'est pas définie.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 26-04-2017 à 18:56:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je lis sur vive la révolution :

Le PCF prend conscience qu’il s’est fait baiser par Mélenchon : Trop tard !


mercredi 26 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 avril 2017).

Reuters : Le Parti communiste français a appelé mardi 25 avril 2017 le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à une discussion commune sur les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, mettant en garde contre une concurrence qui pourrait s’avérer "mortelle".



Note de do :

Regardez Pierre Laurent, avec son écharpe bleu-blanc-rouge, accepter les ordres de Mélenchon, qui interdit les drapeaux rouges et l’Internationale dans ses meetings et autres rassemblements.

En coupant le son dans la vidéo de Mélenchon à Marseille, on voit avant tout une forêt de drapeaux bleu-blanc-rouge ! On se croirait à un meeting de Le Pen ! et quand on rallume le son vers la fin, on en a la confirmation : c’est la Marseillaise qui est entonnée en coeur !

D’ailleurs tous deux, Mélenchon comme la le Pen, parlent de "peuple" ! alors que Karl Marx disait : « Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat ! » . Le slogan d’Hitler était : « Ein volk, ein Reich, ein Führer » ! (Un seul peuple, un seul royaume, un seul guide !)

Les gens à Mélenchon prétendaient, pendant la campagne, que le but de Mélenchon était la destruction du P"S" afin de préparer 2022 et, cette fois, de gagner. Je leur répondais que ce trotskiste, et donc antistalinien primaire alors que pourtant le PCF n’a plus rien de stalinien, allait aussi et peut-être surtout détruire le PCF.

Les militants du PCF, principaux colleurs d’affiches dans leur soutien stupide à Mélenchon, n’ont eu droit ni à leur drapeau rouge ni à leur Internationale ; mais, maintenant, ils vont avoir droit à un représentant de Mélenchon dans chacune des circonscriptions où ils vont présenter un candidat. Mélenchon leur a mis dans le cul ! Et en 2022, c’est pas Mélenchon, mais la le Pen qui risque fort de régner sur le royaume de France !

__________________


PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a appelé mardi le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à une discussion commune sur les élections législatives des 11 et 18 juin, mettant en garde contre une concurrence qui pourrait s’avérer "mortelle".

"Si nous sommes ensemble, la victoire est possible dans des dizaines et dizaines de circonscriptions, si nous sommes divisés nous n’en gagnerons qu’une poignée", a dit le secrétaire national du PCF Pierre Laurent lors d’une conférence de presse à Paris.

"J’appelle les forces qui ont contribué au score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle à envoyer très vite un signal fort de mise en commun de leurs énergies dans cette nouvelle bataille législative", a-t-il ajouté. "Nous en appelons à la responsabilité face à une concurrence qui s’avérerait mortelle."

"Je lance un appel notamment à la France insoumise dont je ne comprends pas le silence à nos appels pour une discussion commune sur les législatives depuis dimanche et c’est l’appel que je lance à toutes les forces de gauche qui sont prêtent à s’en saisir".

Les discussions sur un tel rapprochement ont achoppé ces derniers mois sur la question d’une charte que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon souhaite faire signer à tous les candidats. Le PCF, hostile à toute logique de "fusion", a dénoncé en janvier l’attitude "rigide" de ses partenaires.

L’équipe de Jean-Luc Mélenchon, qui a remporté 19,6% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle, écarte pour l’heure tout "arrangement" avec d’autres formations politiques au nom de la "cohérence" du mouvement.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


Edité le 26-04-2017 à 19:46:57 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 26-04-2017 à 19:06:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je me suis trompé en prétendant que M. Mélenchon se désisterait pour se joindre à un front républicain face à Marine Le Pen. Il a davantage de nez.
Mélenchon sait qu’elle ne sera pas élue et se veut chef incontesté de l’opposition.

Il ne soutient donc pas Macron et c’est un calcul indispensable pour l’après élections également : un leader intransigeant face au pouvoir, ralliant les syndicalistes les plus combatifs et la gauche radicale, le leader de toute la gauche, ce qui signifie aussi écarter les autres. Mélenchon a Mitterrand pour modèle et s’en inspire à sa manière. Le fond est le même, utiliser les bras du parti communiste, mettre ses drapeaux au placard et siphonner ses voix.

Il faut remarquer que Marine LP présente sa campagne comme une lutte de classe, avec en écho de Zemmour, le Figaro
On ne peut pas briguer le poste de « président de tous les français » avec un tel discours. Elle vise donc après élection la place d’opposante au « système », ce qui signifie écarter les autres, en priorité les organisations qui se battent tous les jours pour défendre les intérêts de classe des salariés et des plus démunis.
Or Marine Le Pen a placé la CGT en tête de sa diatribe contre « l’oligarchie ». C’est extrêmement significatif. Bien entendu dans cette « lutte de classe » le FN sera du même côté que Macron. Cela veut dire que nous aurons face à nous à la fois l’Etat des monopoles et les nervis du FN pour casser les « cocos » et la CGT.

Il existe ainsi entre Mélenchon et Le Pen à la fois unité et contradiction. Contradiction entre les discours de gauche radicale et d’extrême-droite, et unité contre le pcf.

Que le pcf se tienne sur des positions aussi timorées ne lui épargnera ni les coups de batte des spadassins du FN ni le travail de sape de cet « allié ».

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 27-04-2017 à 11:44:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Reviens en 2017. Il y a des milliers de salariés qui sont abusés par les fascistes parce qu'il n'y a pas de parti communiste en face. Le fascisme trouve ses fantassins chez les chômeurs.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7897 messages postés
   Posté le 27-04-2017 à 17:47:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

En effet,il vaut mieux analyser les causes sociales de la montée du fascisme que de faire comme ces idiots de la Cnt de Metz qui scandent"eh,facho,à mort".le chômage était massif dans l Allemagne des années 20-30,facteur qui a permis la victoire du Nsdap.et l amalgame entre nazisme et communisme permet aux fascistes de réhabiliter le régime de Vichy et l O.a.s,qui commence par le constat confusionniste d admitateurs de Marine Lepen -ou pas-selon lesquels Melenchon=Lepen,ou Mélenchon "Lepen de gauche",même si la France Insoumise n est pas un mouvement communiste.


Edité le 27-04-2017 à 18:25:38 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9526 messages postés
   Posté le 29-04-2017 à 00:00:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mélenchon n'est pas un Le Pen de gauche et il faut rejeter la thèse "les extrêmes se rejoignent".
Pour autant il faut se demander pourquoi Le Pen lui fait des appels du pied.
Il ne s'agit pas seulement de racoler des électeurs perdus.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7897 messages postés
   Posté le 29-04-2017 à 00:49:10   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Cette mascarade d appels au pied vers les électeurs de Mélenchon,et qui n'auront aucun effet,est une stratégie confusinniste de Marine Lepen;il est impossible qu un communiste orthodoxe du Pcf et/ou du Prcf vote pour pour la chienlit fasciste!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Elections anticipéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade