Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Elections anticipées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 21-11-2016 à 20:39:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Elections anticipées


La déconfiture des socialistes est si évidente qu’ils sont d’avance exclus des élections présidentielles, à tel point que des électeurs « de gauche» s’avisent d’anticiper sur le résultat final en prêtant serment sur la bible du libéralisme pour exclure le « pire », Sarkozy.
Mais on ne saurait invoquer un déni de démocratie envers les socialos, car ils ont eux-mêmes fait le lit de la réaction la plus noire, tout en monopolisant les médias.

La réaction de la bourgeoisie et de ses satellites met en avant un candidat qui ne fait que prolonger la logique de la loi travail mise en place par le PS.
L’opposition à cette loi ayant échoué face à la répression et à la campagne anti CGT du gouvernement, Fillon dispose d’un billard pour approfondir ses dispositions les plus anti sociales :


la réaction sans fard


Retraite à 65 ans en 2022, réduction des remboursements des soins de santé.
Le Code du Travail renverrait à l'accord d'entreprise ou à la négociation de branche pour l'essentiel de ses dispositions, en supprimant le « monopole » syndical c’est-à-dire l’expression organisée des salariés.
La notion même de durée hebdomadaire légale du travail serait supprimée, sauf dans la fonction publique qui serait soumise aux 39 heures et réduite de 500 000 postes. Les seuils sociaux seraient drastiquement relevés.
Le « contrat de travail unique à droits progressifs » prétend mieux protéger les salariés les plus anciens que les dernières recrues. En fait cette disposition aboutit à réduire les droits au fil des générations et d’appliquer ensuite la réduction à l’ensemble des salariés, de la même façon que la révision des grilles de salaire dans les années 90 permit d’abaisser les salaires des jeunes tout en bloquant ceux des anciens.

Le motif de « réorganisation » faciliterait les licenciements collectifs.
Réduction à 25 % de l’impôt sur les sociétés, compensé par une hausse de la TVA.
La « baisse des charges », c’est-à-dire le vol du salaire différé serait étendu à l’ensemble des salariés, soit un surprofit de 40 milliards pour les entreprises. Là aussi la brèche a été ouverte par les socialos.

L’allocation sociale unique qui remplacerait les aides sociales serait inférieure au SMIC, afin de contraindre les anciens bénéficiaires à travailler pour les salaires les plus bas.
Je passe sur les sujets sociétaux.


la fin de l'hégémonie US et la réorientation de la politique étrangère


Le passage à la trappe des socialistes, et cela malgré les gages de libéralisme, s’impose pour la bourgeoisie après l’échec de la politique étrangère en Syrie, et ses conséquences désastreuses.
Or Fillon, davantage que Juppé, préconise un renversement de cette politique.
Il déclarait le 24 septembre 2014 :

« Depuis plusieurs mois, nous agissons au fil des évènements, dans le sillage de nos amis américains.
J’ai dit en son temps qu’il me paraissait hasardeux d’intervenir en Syrie sans mandat de l’ONU, que pour la moi la solution passait par un accord avec la Russie et l’Iran »
.


Plus récemment le 28 octobre 2015 dans « Syrie : la France hors jeu ! » , on lit :


« Le déclassement de la France au Proche-Orient se poursuit. Notre diplomatie a appris par la presse la tenue d’une réunion à Vienne entre les Américains, les Russes, les Turcs et les Saoudiens pourtant réputés nos meilleurs amis.

Cette humiliation est le résultat de l’intransigeance irréfléchie de François Hollande sur la question syrienne. Nous n’en serions pas là si nous avions une politique étrangère digne de notre tradition diplomatique et plus conforme à nos intérêts. Ce n’est pas en donnant des leçons de morale qu’on arrête une guerre civile ; c’est en convainquant nos amis et les adversaires de nos amis de s’asseoir autour d’une même table.

Avec l’afflux de réfugiés en Europe qui ne se tarit pas et l’intervention russe nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la guerre, une phase de dangers accrus, une phase qui appelle une mobilisation diplomatique totale que je ne vois pas venir.

Sur le plan militaire, les frappes russes visent avant tout à la reconquête de la Syrie et ciblent autant les groupes islamistes financés par les pays du golfe que l’Etat Islamique en Irak et au Levant. Elles apparaissent de plus en plus concertées avec les Iraniens selon un partage clair : le ciel aux Russes et la terre aux Iraniens. Cette stratégie destinée à éviter l’effondrement du régime syrien qui ouvrirait grand les portes de Damas et de la côte méditerranéenne à Daech a provoqué l’intensification dangereuse des livraisons d’armes de plus en plus sophistiquées aux groupes rebelles par les Saoudiens et les Américains.

L’intervention russe est le résultat de l’irrésolution des occidentaux incapables de choisir une stratégie claire contre Daech parce qu’empêtrés dans leurs postures morales aussi inefficaces que contre-productives. Le résultat est spectaculaire : L’Irak « libéré » par les Etats-Unis applaudit et appelle Poutine à intensifier son effort militaire. La Turquie ne sait plus à quel saint se vouer et esquisse désormais une ouverture à l’option d’une transition politique qui n’exclut pas à court terme Bachar Al-Assad, ce qui était encore impensable il y a quelques mois. Russes et Iraniens jouent désormais les premiers rôles dans un conflit qui nous concerne pourtant directement en raison de nos liens avec le Liban, de notre responsabilité historique envers les chrétiens d’orient, des réfugiés qui affluent en Europe et des menaces terroristes qui n’ont jamais été aussi élevées.

Même les Américains ont fini par prendre la mesure de l’impasse diplomatique que représente le refus de dialoguer avec la Russie. Le canal direct Moscou/Washington rouvert discrètement en juillet, qui nous exclut, semble fonctionner. Russes et Américains viennent de se mettre d’accord sur des règles pour éviter tout incident aérien dans le ciel syrien. Ils nous ont surtout pris de court en organisant à Vienne une réunion quadripartite avec les Turcs et les Saoudiens dont nous n’avons été que les spectateurs. La tentative de la diplomatie française de reprendre la main en organisant cette semaine à Paris une rencontre des ministres des affaires étrangères européens, américains et arabes sans la Russie est pathétique.

Dans une tribune récente, Alain Juppé évoquait les enseignements du Gaullisme en recommandant de ne pas choisir la Russie contre l’Amérique. Il s’agirait surtout aujourd’hui de parler avec Moscou et Washington pour défendre les intérêts vitaux des Français. »


________________



Dans tous les cas il semble que l’heure des martingales électoralistes et passée, et que la bourgeoisie a déjà désigné le futur président, avant même que les élections aient eu lieu.
Ainsi l’élection présidentielle se défait de toute forme de « démocratie universelle » puisque ce sont les électeurs de « droite » qui décident du résultat final.

D’autre part le handicap que constituait le bipartisme tombe avec la débandade de la « gauche » et de ses satellites « insoumis », « frondeurs », « atterrés », révisionnistes, voire marxistes-léninistes reconvertis en fan club de Mélenchon.

Fillon accentue les lois réactionnaires dans le droit fil de la loi travail et des mesures anti ouvrières et anti sociales des socialos.
Ces derniers définitivement déconsidérés ne présentent plus aucun intérêt pour la classe dominante.

Par ailleurs le nouvel équilibre mondial et la Bérézina de la politique étrangère du PS impliquent une réorientation profonde, plus réaliste de la diplomatie, et c’est Fillon qui représente le mieux cette réorientation, à l’exclusion du FN dont la bourgeoisie n’a pas besoin maintenant semble-t-il.

De notre point de vue il faut donner un nouvel espoir et de nouvelles perspectives à la classe ouvrière.
La situation est favorable parce que les masses les plus avancées ne se font aucune illusion sur les représentants de la bourgeoisie, et s’interrogent sur les perspectives de la lutte de classe.
L’échec de la voie électoraliste impose une réflexion sur le rapport dialectique entre le combat électoral, légal, « républicain » et l’action révolutionnaire des masses.

Certains communistes au sein du pcf tentent de présenter un candidat indépendant. Ce candidat devrait avancer un programme communiste pour que ce projet se dégage de la nébuleuse socialo.
Pour les communistes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pcf, il est nécessaire de réaffirmer clairement l’objectif du socialisme, opposé aux différentes versions du réformisme désormais hors jeu, y compris à l’occasion du simulacre de démocratie qui va se dérouler.


Edité le 21-11-2016 à 20:40:15 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 05-12-2016 à 18:14:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mélenchon piétine



Le comité de soutien à Mélenchon stagne autour des 8000 soutiens. Sa candidature n'est pas portée par un élan populaire et son appel en 2012 à soutenir sans réserve François Hollande l'a définitivement marqué.


_______________________


"Bonjour,
La réunion nationale des signataires de l’appel « En 2017, faisons Front commun » a réuni ce samedi 3 décembre à Montreuil près de 350 participant-e-s, en provenance de 47 départements .
Des représentants du Parti communiste, d’Ensemble!, du Parti de gauche et de la France insoumise, ainsi que de la coopérative politique écologique et sociale issue d’ EELV ont accepté l’invitation qui leur avait été faite et se sont exprimés dans le débat. Des vidéos de ces débats seront disponibles dans les prochains jours.

Les participant-e-s ont considéré que le succès de notre appel (plus de 8.000 signatures à ce jour), et les nombreuses réunions qui se sont déjà tenues à notre initiative dans le pays ont permis que s’exprime fortement l’exigence d’un très large rassemblement pour 2017.

Nous nous félicitons d’avoir ainsi pu contribuer aux décisions de ces diverses organisations de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Alors que la droite s’est dotée d’un candidat prônant une rupture néolibérale et conservatrice et que le retrait de François Hollande signe l’échec complet de la politique menée depuis 2012, la candidature de Jean-Luc Mélenchon apparaît de nature à pouvoir rassembler largement.

Les interventions des organisations présentes ont montré que le débat a évolué positivement. Cependant, en l’état, les conditions n’existent pas encore pour que, comme le demande notre appel, soit créé un cadre commun et pluraliste de la campagne. Cela demeure une condition indispensable pour que se rassemblent dans une même dynamique toutes les forces politiques, sociales et citoyennes désireuses de porter aux élections présidentielle et législatives de l’an prochain la perspective d’une véritable alternative à gauche. C’est une nécessité pour créer l’espoir et mobiliser les classes populaires aujourd’hui désorientées et mécontentes.

C’est pourquoi les participant-e-s ont décidé de poursuivre et d’amplifier leur effort et entendent pour cela continuer de proposer très largement la signature de leur appel sous toutes les formes possibles. Au-delà, ils et elles appellent à ce que partout, dans chaque département, ville et circonscription , les contacts soient pris avec toutes les forces et groupements susceptibles de mener cette campagne décisive les uns avec les autres, pour l’élection présidentielle comme pour les législatives. Il s’agit de créer au niveau local le cadre unitaire le plus large possible , condition pour permettre l’engagement citoyen lors de ces échéances.

Dans les semaines qui viennent, seuls le nombre et l’ampleur des rassemblements concrets qui se formeront ainsi peuvent permettre de surmonter les obstacles qui demeurent à un très large rassemblement national de toutes les forces disponibles.

Une nouvelle réunion nationale aura lieu en février afin de faire le point de la situation."


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 08:28:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Macron coqueluche du grand capital



Gattaz avait déjà adoubé Macron dès le mois d'avril.
Le financement de sa campagne paraît déjà bien assuré.

En septembre rebelote avec C. Lagarde
Plus récemment, nouveau coup de pouce de Gattaz
...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 12:34:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Bérésina pour Manuel Valls


A l'occasion de la primaire de la gauche, Valls a rassemblé quelques centaines de personnes lors de ses derniers meetings. Des paravents dissimulent les chaises vides.

A Rennes, FO ayant annoncé sa volonté de manifester contre la loi travail, le meeting est annulé

Les militants socialistes ne cachent pas aux journalistes que le gouvernement a fait "la politique de la droite" .
Valls s'est lui-même ridiculisé en affirmant que les frondeurs étaient responsables des 49.3. Et la presse y compris proche du PS commence à ricaner, ça sent le sapin.

Comme nous l'avions annoncé, et c'est simplement l'écho des conversation avec les masses qui nous entourent, le PS est quasi unanimement rejeté dans le peuple.

Le pouvoir d'état n'échappe pas pour autant à la bourgeoisie, mais il s'agit d'un basculement historique, après 40 ans de domination politique et idéologique, une domination qui s'est incrustée dans les médias, mais qui s'effrite là aussi parce que les journalistes bourgeois cherchent toujours à rester du côté du manche.

Pendant ce temps, on observe que Mélenchon reconduit les habitudes héritées de Mitterrand : se servir des militants du pcf comme colleurs d'affiches et les remercier à coup de pompes dans le cul.
Résultat, Pierre Laurent tend la joue gauche. Il y a gros à parier que ce manège finira par exaspérer ces militants.
Mais il n'y a d'autre issue que la reconstitution d'un nouveau parti communiste.


Edité le 15-01-2017 à 12:36:55 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 13:16:10   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Xuan a écrit :

La Bérésina pour Manuel Valls


A l'occasion de la primaire de la gauche, Valls a rassemblé quelques centaines de personnes lors de ses derniers meetings. Des paravents dissimulent les chaises vides.

A Rennes, FO ayant annoncé sa volonté de manifester contre la loi travail, le meeting est annulé

Les militants socialistes ne cachent pas aux journalistes que le gouvernement a fait "la politique de la droite" .
Valls s'est lui-même ridiculisé en affirmant que les frondeurs étaient responsables des 49.3. Et la presse y compris proche du PS commence à ricaner, ça sent le sapin.

Comme nous l'avions annoncé, et c'est simplement l'écho des conversation avec les masses qui nous entourent, le PS est quasi unanimement rejeté dans le peuple.

Le pouvoir d'état n'échappe pas pour autant à la bourgeoisie, mais il s'agit d'un basculement historique, après 40 ans de domination politique et idéologique, une domination qui s'est incrustée dans les médias, mais qui s'effrite là aussi parce que les journalistes bourgeois cherchent toujours à rester du côté du manche.

Pendant ce temps, on observe que Mélenchon reconduit les habitudes héritées de Mitterrand : se servir des militants du pcf comme colleurs d'affiches et les remercier à coup de pompes dans le cul.
Résultat, Pierre Laurent tend la joue gauche. Il y a gros à parier que ce manège finira par exaspérer ces militants.
Mais il n'y a d'autre issue que la reconstitution d'un nouveau parti communiste.


Il ne faut pas oublier qu il y a le Prcf,où se retrouvent les déçus 😞 du Pcf.quant au Pcof,il est encore bloqué à l époque d Enver Hoxha.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 13:58:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Déçus du pcf mais pas de la social-démocratie, pour ce qui concerne le PRCF.
L'appel à soutenir Mélenchon est clair

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 14:04:30   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il reste le Pcof.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 19:27:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

"En 2011, Le PCOF décide de devenir membre du Front de gauche. Le 3 octobre, sa candidature est acceptée et il devient membre à part entière du Front de gauche. Il soutient à ce titre la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle française de 2012"
Wikipedia cite le "communiqué officiel du PCOF publié le 3 octobre 2011" qui n'est plus accessible.

Tu as déjà posé signalé au mois d'août dans le fil les cendres dispersées du Front de Gauche" que "Le Pcof ne fait plus partie du Front de Gauche. "
OK, mais le Front de Gauche n'a pas l'air bien au courant de ce que font ses amis.
Je t'avais invité à te renseigner à la source, si tu veux en avoir le cœur net tu peux toujours prendre contact avec eux : http://www.pcof.net/contact/

Le dernier n° de La Forge ne dit rien sur le Front de Gauche. La plupart des articles portent sur la lutte de classe et le PCOF compte célébrer la révolution d'octobre, en parallèle avec la Conférence Internationale des Partis et Organisations Marxistes Léninistes.

S'ils font ce qu'il disent tant mieux, mais je n'ai pas trouvé davantage d'autocritique sur le soutien à Mélenchon, que d'autocritique de Mélenchon sur son soutien à Hollande.
En attendant le programme du PCOF toujours d'actualité "Pour un front populaire révolutionnaire, MAINTENANT !" dit encore:
« Il faut un front, c’est-à-dire une alliance de toutes les forces politiques et sociales de la gauche de transformation sociale, pour se battre ensemble" .
Quand le PCOF aura éclairci ce qu'il appelle "la gauche de transformation sociale" on saura à quoi s'en tenir.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 16-01-2017 à 13:19:50   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le Pcof a le mérite de ne pas être un parti révisionniste -dans le sens marxiste du terme-

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 16-01-2017 à 16:58:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Explique-moi ce que veut dire "une alliance de toutes les forces politiques et sociales de la gauche de transformation sociale" s'il-te-plait.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 16-01-2017 à 19:55:02   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Xuan a écrit :

Explique-moi ce que veut dire "une alliance de toutes les forces politiques et sociales de la gauche de transformation sociale" s'il-te-plait.


une alliance avec tous les partis sociaux-démocrates?ce qui sous entend,faire de la collaboration de classe.


Edité le 16-01-2017 à 19:56:10 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 16-01-2017 à 20:47:25   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le Pcof reste néanmoins un parti marxiste léniniste anti-révisionniste,il n est pas de mèche avec les libéraux libertaires d EELV,qui proposent un référendum sur la légalisation du chanvre indien...pour occulter celui qui devrait bientôt avoir lieu sur l accession de la Kanaky à l indépendance-meme si la Nouvelle Calédonie serait aussitôt néo-colonisée.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 17-01-2017 à 23:29:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

à deux posts d'intervalle tu dis une chose et son contraire...
on ne peut pas verser dans l'électoralisme et rester marxiste-léniniste.
Quand le PCOF reviendra sur sa définition du front uni, on verra.


Edité le 17-01-2017 à 23:31:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 17-01-2017 à 23:49:05   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Peut être que je me contredis,mais au moins le Pcof se soucie du peuple kanak,ce qui n est pas le cas je pense du Monde Diplomatique qui critique l impérialisme us en Amérique latine,mais se tait sur le fait que la Nouvelle Calédonie soit devenue une colonie de peuplement française-les Kanaks ne forment plus que ~44.5 pourcents de la population.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 18-01-2017 à 22:34:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Donc tu te contredis, et ce que fait le Diplo ne justifie pas la ligne du PCOF.
Où veux-tu en venir ? Tu vends des billets pour la tombola du PCOF ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 30-01-2017 à 00:08:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Après les primaires socialistes le PS part en petits morceaux, entre les fidèles de Valls qui ne voteront pas pour Hamon, ceux qui voteront Mélenchon ou Macron, il ne reste plus qu'un résultat catastrophique des sociaux-démocrates pour finir d'exploser le PS.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 30-01-2017 à 00:56:52   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

On ne peut que se féliciter de la mort 💀 du parti "socialiste".

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 02-03-2017 à 23:57:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Résurrection du PS en Macron


Dans la Bible la résurrection du Christ tombe le Dimanche de Pâques soit une semaine avant les présidentielles, et c'est bien une sorte de résurrection à laquelle nous assistons : celle des socialos en libéraux bon teint, sous la figure du godelureau Macron.

Alors qu'elle a explosé et perdu toute forme de soutien populaire, la clique social-démocrate s'accroche au pouvoir en utilisant toutes les ficelles, tous les liens entre le gouvernement et la justice, et la quasi totalité des médias.
Le candidat officiel Hamon est lâché dans la nature et le PS soutient quasi ouvertement Macron, qui bénéficie du soutien financier du Medef et n'a nul besoin de tremper dans quelque tripatouillage pour arroser ses meetings.

Naturellement les casseroles de Fillon et sa déconfiture nous réjouissent, mais il serait naïf de notre part d'y trouver une manifestation de la lutte contre la corruption.
En fait la corruption et l'accaparement sont inscrits dans les principes du capitalisme, qui repose sur la recherche du profit maximum et sur l'exploitation.
Il est évident que la déroute du camp filloniste, annoncé gagnant il y a quelques semaines à peine, a été calculée par la clique socialo afin de promouvoir Macron.
Fillon dénonce une cabale mais c'est trop tard, il est dans les filets de la même façon que DSK en son temps.

D'autre part Le Pen fait aussi l'objet de poursuites judiciaires et il y a fort à parier que la clique socialo ne la lâchera pas avant de l'avoir fait plonger.
Là aussi les déboires de Le Pen nous indiffèrent, mais ils s'inscrivent dans les querelles internes de la bourgeoisie et non dans une quelconque lutte contre le fascisme, car les mesures préconisées par le FN ont déjà été expérimentées par le PS.

Ces élections anticipées désignant à l'avance le gagnant à coup de crocs-en-jambe et de peaux de bananes illustrent la pourriture de la démocratie capitaliste et la réelle dictature du capital monopoliste, qui désigne son candidat et élimine les adversaires.
Ceci nous éclaire encore une fois sur les illusions électoralistes.
La voix des communistes doit se faire entendre des masses réellement écœurées par ce cirque et arracher les masques des candidats bourgeois. Ne nous laissons pas abuser par le chantage au fascisme agité par la clique socialo. Appelons à l'abstention révolutionnaire.


Edité le 03-03-2017 à 00:06:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 09-03-2017 à 20:00:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Apparement,Jean Yves le Truand est pressenti comme le ministre de la défonce dans le gouvernement Macron qui sera mis en place à l issue des présidentielles.interviendra t il en Somalie pour prendre sous sa coupe ce pays sous l influence d autres puissances néocoloniales?

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 10-03-2017 à 11:33:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

concernant Macron,ce n est qu un maquereau qui veut prostituer la France.


Ce serait plus utile si tu avais des arguments politiques. Puis quelle France, quelle classe ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 10-03-2017 à 11:58:44   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il veut prostituer la classe ouvrière francaise en engagement le complexe militaro-industriel de l Hexagone aux cotés des puissances de l Otan et du Japon Impérial contre la République Populaire de Chine en mer de Chine -idem pour Francois Fillon et Benoit Hamon.quant aux positions de Yannick Jadot et des formations trotskystes,elles ne semblent pas très claires,Melenchon et Lepen y étant hostiles.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 10-03-2017 à 11:59:58   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la Troisième Guerre Mondiale va t elle s enclencher en Asie du Sud/Est-Asie Orientale?

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 11-03-2017 à 23:07:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Est-ce que tu vas cesser de supputer des scénarios improbables, sur la seule foi des déclarations des uns et des autres, au lieu de partir des faits ?
Et tu dis n'importe quoi concernant le FN notamment.


Edité le 11-03-2017 à 23:08:52 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 12-03-2017 à 10:49:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'ancien PDG d'Axa Henri de Castries affirme son soutien à François Fillon
http://www.lepoint.fr/politique/l-ancien-pdg-d-axa-henri-de-castries-affirme-son-soutien-a-francois-fillon-17-01-2017-2097720_20.php

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 12-03-2017 à 12:36:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Francois Fillon veut mettre en place une politique à la Margaret Tchatcher.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Elections anticipéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum