Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Xénophobie nazie à Calais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 08-09-2014 à 22:24:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sources
Histoire et société
rtl
Calais : dérapages nazis lors d’un rassemblement anti-migrants


08
SEPT

Des personnalités d’extrême droite étaient présentes à Calais pour une manifestation anti-migrants dimanche 7 septembre.


Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Des migrants, à Calais, le 5 septembre 2014. (archives)


Jusqu’à 300 personnes, 150 selon la police, se sont rassemblées dimanche 7 septembre à l’appel du collectif "Sauvons Calais" pour dénoncer la présence des migrants dans la ville , dont de nombreux représentants d’extrême droite. " Foutons-les dehors ", pouvait-on lire sur une des pancartes du groupe rassemblé sur la place de l’hôtel de ville. Une autre associait la présence de migrants à "l’insécurité, l’insalubrité, le désastre économique".

"C’est bien ça qui rend ma colère joyeuse aujourd’hui, c’est que de Brest à Vladisvostok et de Calais à Lampedusa, c’est que le peuple se lève pour dire non à l’invasion de notre continent", a lancé à la foule Olivier Roulier, de Réseau Identitaire . Devant une foule très réactive parcourue de huées et de rires, un slogan était repris: " On est chez nous ." L’un des organisateurs de la manifestation, Kevin Rèche, a appelé à évacuer tout squat dans les 48 heures. Selon un journaliste britannique présent sur place, des saluts nazis auraient également été effectués.



Au cours du rassemblement plusieurs personnes ont pris la parole, dont Simone Deldèvre, une Calaisienne qui a annoncé avoir créé l’association "Les Bleuets calaisiens" pour s’occuper des SDF et des pauvres de la ville .

Pour Thomas Joly, du Parti de la France (fondé par Carl Lang, ancien du FN), "l’avenir du monde blanc est remis en cause" . "Oui, nous voulons un camp. Un camp d’enfermement et d’expulsion des étrangers vers leurs pays d’origine", a-t-il déclaré, certainement en référence au centre d’accueil de jour pour les migrants qui pourrait être ouvert.



Il pourrait se trouver dans les locaux d’un centre de loisirs de Calais, qui a accueilli jusqu’à 1.500 enfants par jour. Le centre d’accueil de jour permettrait de regrouper au même endroit notamment la distribution de repas, de vêtements et de soins, ainsi qu’un accès à des douches et à l’eau potable pour les migrants qui errent dans les rues de Calais et dorment dans les dunes.

Un groupe d’une soixantaine de personnes, des antifascistes habillés de noir, a tenté de perturber le rassemblement en tout début d’après-midi avant d’être dispersé par les forces de l’ordre. Face à cette manifestation, des migrants et pro-migrants ont investi un terrain de football pour organiser symboliquement un "Mondial".

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 08-09-2014 à 22:27:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Danielle Bleitrach

Comment les deux fascismes avancent bras dessous bras dessus


08
SEPT

A la base, le ventre toujours fécond de la bête immonde, le fascisme du capital qui choisit la guerre pour maintenir ses profits et son hégémonie, exploite, opprime… et il y a le petit fascisme, celui des brutes qui s’attaquent à celui qui se rebelle, créent un simulacre de révolution contre les pauvres, désignent des boucs émissaires….

Avec les événements de Calais, la manière dont désormais ces brutes ne se cachent plus et exhibent leur haine xénophobes et leurs fantasmes paranoïaques pour attaquer de pauvres gens qui vivent dans des conditions déplorables et sont venus quémander du travail.

Pendant ce temps-là la maison mère de tous les fascismes, l’impérialisme fauteur de guerre, de pillage, de chômage et de sous-développement, les capitalistes et leur petit personnel les gouvernements tentent encore d’utiliser ces brutes pour nous inciter à voter pour eux, comme l’a fait Valls à Rome, en nous menaçant du Front national comme si lui n’avait aucune responsabilité dans ce choix du désespoir. Alors ces sales brutes haineuses qui sont comme des poux sur un corps malade prolifèrent… en hurlant leur haine contre plus faible qu’eux.

Contre des gens qui sont bien souvent le produit des guerres que provoquent partout l’OTAN, les USA et l’UE.

Voilà les gens qui en France sont désormais en position de dévoyer tous les combats anti-impérialistes, qu’il s’agisse de l’Amérique latine, de l’Afrique, du Moyen Orient ou de L’Ukraine. A ce propos ce sont ces gens-là qui ont fondé le Comité France-Donbass en dévoyant la lutte antifasciste des mineurs et des ouvriers de Donetsk et Lougansk, qui eux se réfèrent à l’union soviétique et aux valeurs de la Révolution Française. Voici ce que déclare… l’une de ces ordures : "C’est bien ça qui rend ma colère joyeuse aujourd’hui, c’est que de Brest à Vladisvostok et de Calais à Lampedusa, c’est que le peuple se lève pour dire non à l’invasion de notre continent", a lancé à la foule Olivier Roulier, de Réseau Identitaire. Les mêmes qui vérolent tout le mouvement anti-impérialiste…

Pendant ce temps là voici comment on manifeste à Donetsk et malgré la pluie la foule se presse au monument à la seconde Guerre mondiale détruit par les fascistes de Kiev.


manifestation aujourd’hui à Donetsk


_________________


Voilà la boucle est bouclée… ou comment transformer une lutte antifasciste en "Nouvel Hitler"


vidéo BHL

Voici comment fonctionnent ensemble les faux anti-impérialistes fascisants et l’idéologue type de la CIA en France… Vous remarquerez que tout cela est du made in France mais fonctionne pour récupérer toutes les luttes anti-impérialistes.

1-Un coup d’Etat est organisé en Ukraine… Selon le scénario bien connu d’une révolution type celles de couleurs avec fort investissement des Etats-Unis. BHL vient nous vendre avec des larmes dans la voix cette merveilleuse révolution, ces combattants de la liberté qui viennent de faire un coup d’Etat fomenté par les Etats-Unis qui ont entraîné leurs alliés européens. Dans le nouveau gouvernement soigneusement sélectionné par madame Nuland il y a 6 néonazis authentiques, que BHL ne voit pas…

2- Le problème n’est pas l’Ukraine mais l’inquiétude des Etats-Unis devant l’alliance russo-chinoise et la volonté des BRICS de se passer du dollar, donc l’endiguement de la Russie, la déstabilisation, et sur le fond remplacer Poutine par un dirigeant plus docile. D’abord l’empêcher d’avoir une base en Méditerranée. Ce qui sera contré par le référendum d’auto-détermination mené par le parlement autonome de Crimée qui demande son rattachement à la Russie.

2- Une partie de la population ukrainienne refuse ce coup d’Etat qui se double de russophobie et de violence fasciste y compris contre tout ce qui témoigne de l’Union soviétique. La plus terrible des répressions est déclenchée contre cette partie de la population qui réclame un statut fédéral, une armée mal équipée et démoralisée et encadrée par des bataillons de mercenaires néonazis s’attaque aux populations civiles. La population attaquée forme des milices d’autodéfense sur des bases antifascistes que viennent épauler des Russes de toutes opinions, des communistes mais aussi des nationalistes… A eux tous malgré le déséquilibre du rapport des forces et des équipements, ils subissent d’abord bombardements et tirs de missiles sur les villes dont les principales victimes sont les civils. C’est une catastrophe humanitaire, il y a un million de réfugiés.

3- Notre grande figure de l’intellectuel humaniste et vrai idéologue de l’OTAN ne voit rien et pousse l’enthousiasme jusqu’à présenter sa pièce sur l’intellectuel engagé à Odessa où il vient d’y avoir l’équivalent d’Oradour sur Glane accompli dans la Maison des syndicats.

4- La junte fasciste se prend une raclée… Alors contre toute vraisemblance on accuse Poutine d’avoir envahi l’Ukraine.

5-Oui mais voilà se déclenche une opération de ceux qui sont ses complices : les fascistes français, les barbouzes Soral et compagnie.. une obscure officine proche d’eux envoie à Novorossia des soldats qui s’avèrent être des fascistes admirateurs des combats antifascistes… Et voici que la propagande française, toute la fachosphère parle de ces fiers héros qui ne combattent pas beaucoup tant ils sont occupés à donner des interviews et à prendre des poses devant des drapeaux français…

5- et c’est alors que BHL sort tel un diable de sa boîte pour en arriver à l’équation tout de même osée : Poutine c’est Hitler avec comme alliés Chevènement et Soral… Qui dit mieux…
Et voilà le petit jeu facho-CIA spécifique à la France quand j’ai vu les connards qui se rassemblaient pour fonder le France Donbass j’ai su exactement comment cela allait être l’occasion d’un nouveau numéro de duettiste BHL- Soral
On ne m’ôtera pas de l’idée que tout ce petit monde est manipulé par les mêmes…


Edité le 08-09-2014 à 22:34:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10247 messages postés
   Posté le 11-09-2014 à 18:56:19   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Lorraine Nationaliste,un mouvement ouvertement néo-nazi,sera présent à Hayange à la fete du sanglier ce dimanche 14 septembre;il faut se méfier,une ratonnade contre les Zones Urbaines Prioritaires n est pas exclue,la ville d Hayange est proche de Fameck. http://lorrainenationaliste.wordpress.com/


Edité le 11-09-2014 à 18:57:17 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 02-12-2015 à 20:38:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La piscine de Calais interdite aux migrants


Dix-neuf associations ont dénoncé une mesure "discriminatoire" de la communauté d'agglomération du Calaisis visant selon eux à restreindre l'accès des migrants à une piscine de Calais. Le Défenseur des droits a donc été saisi.

Depuis le 23 novembre, les personnes souhaitant profiter de la piscine Icéo à Calais doivent présenter une carte délivrée sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. La modification des conditions d'accès est une "infraction caractérisée de discrimination mettant à l'écart une population qui est déjà très stigmatisée", a affirmé Claire Rodier, directrice du Groupe de soutien aux immigrés (Gisti) à l'origine de cette initiative.

"Ces exigences nouvelles affecteront les sans-domicile fixe, mais (...) la discrimination sociale est une conséquence secondaire (...) de la discrimination 'raciale'", écrivent ces associations, dont Amnesty international, Emmaüs France ou encore la Ligue des droits de l'Homme, dans une lettre adressée au procureur de Boulogne-sur-Mer et au Défenseur des droits, qui en a confirmé la réception mercredi.
Une décision prise par "sécurité"

"Nous vous remercions d'apprécier la légalité d'une mesure manifestement discriminatoire, clairement contraire à la loi", ajoutent les signataires. La présidente de la communauté d'agglomération du Calaisis et maire de Calais, Natacha Bouchart, a justifié auprès cette "mesure de sécurité dans le cadre de l'état d'urgence face à des personnes dont on ne connaît pas l'identité". Selon elle, la saisine du Défenseur des droits est "injuste": "ces organismes mélangent tout, ils feraient mieux de continuer à faire de l'humanitaire plutôt que de la politique", a-t-elle affirmé.

La piscine Icéo à Calais est située à une vingtaine de minutes à pied du camp de la "Jungle" de Calais où environ 4.500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans des conditions très précaires.

Par A.-F. L. avec AFP
BFM TV

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Xénophobie nazie à CalaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum