Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Waterloo au Maghreb pour Sarko 117

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 00:20:38   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Après les aventures tragicomiques de MAM en Tunisie, l’impérialisme français prend de bonnes résolutions et jure ses grands jamais qu’on ne l’y reprendra plus à s’ingérer dans les affaires intérieures de ses bonnes relations au Maghreb.

Quitte à se brouiller avec les gouvernements qui n’ont pas été ébranlés, il applaudit à tout rompre à ceux qui ont viré ses propres amis, quand éclate la vraie fausse révolution de Libye.

Habilement secondé par Juppé le meilleur d’entre l’UMP, Monsieur Sarkozy finit par convaincre tous les grands de ce monde que toute intervention en Libye serait « contre-productive » .

Puis avec la même conviction, suivant les conseils avisés du spécialiste ès grandes causes BHL, Monsieur Sarkozy reconnaît le gouvernement de Moustapha Abdeljalil et appelle l’Occident à bombarder chirurgicalement Khadafi par des "frappes aériennes ciblées" .

Le doigt sur la couture du pantalon et la main sur le cœur, le PS le suit comme un seul homme.

La folle équipée se termine en eau de boudin lors de la réunion de la dernière chance réunissant l’ultime carré de l’impérialisme occidental. Le G8 sonne la fin de la récréation* pour son Grand Maître d'un jour, le sieur Nicolas Sarkozy et son histrion Bernard Henry Lévy.

Il n’y aura « pas de couverture aérienne » pour le Conseil National de Transition prêt à brader au premier intervenant le pétrole et le sacrifice du peuple libyen.

Toute honte bue il ne reste plus à Monsieur Sarkozy qu’à digérer le Waterloo de la diplomatie française et mettre son mouchoir par-dessus, avec pour lot de consolation la miséricorde de son ami Mouammar Kadhafi :
"Mon ami" Nicolas Sarkozy est "fou" , a déclaré le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à la chaîne allemande RTL, à l'occasion d'une interview qui doit être diffusée mardi dans la soirée. "C'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage. Ses collaborateurs disent qu'il souffre d'une maladie psychique".

L’impérialisme français et son pantin désarticulé passe du Fouquet’s à la comédie de boulevard.
Seules les illusions réformistes qui abusent les masses l’autorisent à rester debout.


* voir Challenges : "Paris isolé sur la Libye"


Edité le 16-03-2011 à 00:26:30 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Waterloo au Maghreb pour Sarko 117Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum