Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 Vive le 150e anniversaire de la Commune de Paris!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14241 messages postés
   Posté le 04-09-2020 à 18:51:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Macron célèbre l'anniversaire de la république bourgeoise, c'est celui d'une république mourante, la république de Trochu, de Thiers et des Versaillais.

Il prétend que cette république peut encore unir la nation mais elle est née dans le massacre des communards et la plaie n'a fait que s'infecter.

Les valeurs que célèbre la bourgeoisie sont la négation de la Commune de Paris et il n'y a aucun compromis entre l'une et l'autre.

Nous célébrerons la Commune de Paris en 2021, mais dès à présent nous devons rappeler la nécessité d'établir le pouvoir de la classe ouvrière et la dictature du prolétariat.

Les gilets jaunes ont défilé avec le drapeau tricolore, mais la Commune brandissait le drapeau rouge.
Une chose se transforme en son contraire, la Commune elle-même est née de la trahison nationale, de la révolte contre le vol des canons de Montmartre.
La lutte contre les Prussiens est devenue la lutte contre les Versaillais, et la première république bourgeoise s'est transformée en première expérience de « dictature du prolétariat ».

Vive le 150e anniversaire de la Commune de Paris !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  Vive le 150e anniversaire de la Commune de Paris!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum