Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 virage pro US dans la sphère souverainiste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10602 messages postés
   Posté le 13-08-2018 à 00:26:12   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Après avoir dénoncé "l’Empire", la sphère souverainiste avait salué la victoire de Trump, un populiste qui s'opposerait à la "finance mondialisée".

Cette tendance persiste puisqu'on peut lire :

"Ce que prépare Donald Trump" - Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article199834.html

"Donald Trump prépare une réorganisation des relations internationales. Ce changement passe par un bouleversement complet et soudain, dirigé contre les intérêts de la classe dirigeante transnationale."

"Trump le déglobalisateur" Egalité & Reconciliation (*)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-le-deglobalisateur-51718.html
"les 90 % de la population mondiale, devrions être très reconnaissants à M. Trump, qui a montré et ouvert la voie des Lumières, celles de la dé-globalisation."

Asselineau http://www.upr.fr/actualite/france/victoires-or-de-donald-trump-nigel-farage-selon-journal-britannique-daily-telegraph-cette-photo-resume-a-seule-lannee-2016
Ces deux hommes [Trump et Nigel Farage] ont été élus l’un et l’autre contre l’oligarchie euro-atlantiste qui a mis la main sur les principaux grands médias de leurs pays et représentent l’un et l’autre la victoire des classes moyennes et des classes populaires, frappées de plein fouet par la politique dite de « mondialisation » .

Nicolas Dupont-Aignan http://www.youtube.com/watch?v=c9VcloCYy88
«Je vois que Donald Trump défend ses industries et que le chômage n'a jamais été aussi bas aux Etats-Unis. Il ne s'agit pas d'en finir avec le libre-échange mais je veux la loyauté : Quand un pays triche, on bloque"

(*) cet article signé "Le Saker francophone" figure aussi sur le site mondialisation.ca sous la signature de Peter Koenig

On se souvient que cette nébuleuse, parfois proche de néo-nazis ou néo-nazie pour Soral, dénonçait l'Empire US et ses interventions militaires.
A présent elle soutient l'impérialisme US et sa guerre économique au prétexte qu'elle serait dictée par le besoin de protéger l'industrie, la défense du capitalisme industriel national contre le capitalisme financier supranational.

Evidemment l'impérialisme US n'a pas disparu avec Trump, mais il se trouve dans une situation nouvelle.
Le revirement des groupes facho/souverainistes démontre qu'ils ne se sont jamais opposés réellement à l'impérialisme.
La défense du capitalisme "industriel" contre le capitalisme financier, cause hors d'âge, n'aboutira qu'à soutenir les monopoles impérialistes de façon ouverte.


Edité le 13-08-2018 à 18:29:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  virage pro US dans la sphère souverainisteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum