Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités du Vietnam 

 Vietnam-Cuba

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10540 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 20:43:12   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un haut dirigeant vietnamien reçoit la mission de la centrale ouvrière cubaine



7 Juillet 2018

Hanoi, 6 juillet (PL) Le membre du Bureau politique du Parti communiste du Vietnam et chef de son département de mobilisation de masse, Truong Thi Mai, a reçu aujourd'hui le secrétaire général de la Centrale ouvrière cubaine, Ulises Guilarte de Nacimiento.

Le président de l'Association de l'Amitié Vietnam-Cuba a également informé la délégation conduite par Guilarte de Nacimiento des résultats de la VIIe Conférence du Comité Central du PCV et a souligné la longue amitié et la solidarité entre les syndicats des deux pays.

Mai Mai a également réitéré le soutien du Parti communiste et de l'Etat vietnamien au processus de mise à jour du modèle de développement économique et social à Cuba et a déclaré que, comme dans d'autres tâches et batailles, la nation indochinoise sera toujours proche de l'île.

A son tour, le Secrétaire général du CTC a informé le haut dirigeant vietnamien du processus d'amendement de la Constitution et d'autres tâches visant à améliorer la société cubaine, pour lesquelles, a-t-il dit, nous bénéficierons de l'expérience de ce pays applicable dans notre pays.

Auparavant, le membre du Bureau politique du Parti Communiste de Cuba a remis la Médaille de l'Amitié à la Confédération Générale du Travail du Vietnam (CGTV).

Cette haute distinction décernée par le Conseil d'Etat de notre pays ne reconnaît que les immenses contributions de la CGTV aux relations entre nos travailleurs et les peuples, a déclaré le dirigeant ouvrier lorsqu'il l'a remis entre les mains du président de cette organisation, Bui Van Cuang.


Cuang, membre du Comité central du PCV, a déclaré que le prix représente un nouvel engagement de coopération et de solidarité avec la classe ouvrière et le peuple cubain pour la CGTV et ses plus de 10 millions de membres.

Les représentants des deux organisations ont échangé des informations sur les efforts économiques et sociaux de leurs pays et sur les contributions du CTC et de la CGTV dans ces domaines.

Ils tiendront leurs congrès l'année prochaine et, par l'intermédiaire de leurs dirigeants, se sont engagés à envoyer des représentants à ces événements.

Toujours accompagné de Cuang, le dirigeant syndical cubain a d'abord placé une offrande florale devant un buste de José Martí dans un parc central de la capitale, rendu hommage aux martyrs vietnamiens au monument Bac Son et visité le complexe du mausolée Ho Chi Minh Minh.

Jusqu'à dimanche, la délégation de la CTC rencontrera d'autres dirigeants vietnamiens et visitera des entreprises et d'autres lieux d'intérêt économique et social.

mem/asg

sources : http://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=193137&SEO=alta-dirigente-vietnamita-recibe-a-mision-de-central-obrera-cubana

http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2018/07/un-haut-dirigeant-vietnamien-recoit-la-mission-de-la-centrale-ouvriere-cubaine.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités du Vietnam  Vietnam-CubaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum