Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 39 victimes de la traite des êtres humains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 25-10-2019 à 09:15:56   Voir le profil de Xuan (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La traite des êtres humains est à l'origine de 39 morts

Par Sun Wei dans l'Essex et Shan Jie, Leng Shumei et Deng Xiaoci à Pékin Source: Global Times Published: 2019/10/25 1:03:39

http://www.globaltimes.cn/content/1167938.shtml

Les internautes chinois présentent leurs condoléances et appellent à une enquête


Jeudi, le drapeau est déployé en berne devant le Conseil de Thurrock, au Royaume-Uni, près de l'endroit où les corps de 39 ressortissants chinois ont été retrouvés mercredi dans une remorque de camion frigorifique. Photo: Sun Wei / GT

Les internautes chinois ont été ravagés d'apprendre par la police jeudi que les 39 personnes retrouvées mortes dans une remorque de camion frigorifique à Essex, au Royaume-Uni, étaient toutes de nationalité chinoise.
La nouvelle a recueilli plus de 610 millions de vues et 149 000 commentaires au moment de la presse sur Sina Weibo, un Twitter chinois.
Les internautes ont exprimé leurs condoléances aux victimes et ont appelé à une enquête approfondie. Beaucoup se sont demandé d'où venaient les victimes et pourquoi elles étaient dans le camion.
L'ambassade de Chine à Londres a déclaré qu'elle était en contact étroit avec la police britannique pour demander des éclaircissements et une confirmation du cas dans l'Essex. L’ambassade a déclaré jeudi dans une déclaration antérieure qu’elle avait lu des rapports "avec le cœur lourd".
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué en ligne qu'il était en train de vérifier les informations. Au moment de mettre sous presse, le ministère a déclaré que rien de plus ne pouvait être libéré.

Les corps ont été retrouvés mercredi à l'arrière d'une remorque de camion frigorifique dans une zone industrielle près de Londres, a rapporté jeudi ITV News.
La police d'Essex a confirmé que 31 des victimes étaient des hommes, huit femmes et tous des adultes. Des rapports antérieurs ont incorrectement déclaré que l'une des victimes était un adolescent.
La police d'Essex a déclaré jeudi dans un communiqué qu'elle travaillait à la reconstitution du dossier, qui était "la plus grande enquête pour meurtre de l'histoire de notre force" .
Selon le communiqué, ils ont entrepris des enquêtes approfondies et approfondies, ce qui signifie qu'ils "pourraient ne pas avoir toutes les réponses immédiatement" .

La National Crime Agency du Royaume-Uni a déclaré jeudi au Global Times qu'elle travaillait avec des partenaires, notamment la police d'Essex et l'Immigration Application, afin de fournir un soutien spécialisé afin d'identifier et de prendre des mesures urgentes contre tout décès de groupe du crime organisé. "


La police britannique travaillait jeudi aux côtés de la remorque de camion frigorifique dans laquelle les corps de 39 ressortissants chinois ont été retrouvés mercredi au parc industriel de Waterglade, dans l'Essex. Photo: Sun Wei / GT

Selon les inspecteurs, la caravane contenant les victimes est arrivée mercredi à Purfleet de Zeebrugge (Belgique) vers 12h30, tandis que la partie avant venait d'Irlande du Nord, a rapporté ITV News.
Le chauffeur Mo Robinson, d'Irlande du Nord, âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, selon des sources.
La température de la remorque pourrait être aussi basse que -25 C à l'intérieur, selon le Mirror, ce qui implique que les 39 victimes pourraient être mortes de froid.
"Je suis horrifié et profondément attristé par la découverte de 39 corps dans un camion au Royaume-Uni" , a écrit mercredi sur Twitter le secrétaire général de l'ONU, António Guterres. "Les responsables doivent être traduits en justice rapidement."

Atrocités

liées à la contrebande Cette affaire faisait écho à des affaires précédentes de traite de personnes impliquant des ressortissants chinois.
En 2000, les corps de 58 immigrés clandestins chinois ont été retrouvés dans un camion à Dover. Ce camion a également été conduit de Zeebrugge vers le Royaume-Uni et a ensuite été confirmé comme faisant partie d'un itinéraire de contrebande de gangs chinois.

Selon Liu Guofu, expert en droit de l'immigration à l'Institut de technologie de Beijing, se rendre à l'étranger est devenu plus pratique pour les ressortissants chinois, offrant des opportunités à ceux qui cherchent à émigrer illégalement.
"Les immigrés clandestins travaillent généralement dans le bâtiment, les restaurants ou les usines de suerie. Certaines femmes peuvent être forcées de devenir des travailleuses du sexe à l'étranger" , a déclaré Liu au Global Times jeudi.

L'immigration clandestine de Chine vers d'autres pays a diminué de manière générale ces dernières années, a déclaré Liu.

"Cependant, un nombre assez important de personnes continuent à entrer clandestinement au Royaume-Uni et cette affaire dans l'Essex pourrait révéler le sommet d'un iceberg de problèmes."
Wang Yiwei, directeur de l'institut des affaires internationales de l'Université Renmin à Beijing, a déclaré: "Certaines forces pensent pouvoir entrer au Royaume-Uni dans la situation chaotique du Brexit ."
Derrière les immigrants clandestins se trouvait "une chaîne complète de passeurs", a déclaré Wang au Global Times jeudi.
En octobre, plus de 10 Chinois passés clandestinement de la province du Fujian, en Chine orientale, ont trouvé la mort dans un naufrage dans les Caraïbes.
Dans un article publié en 2016 par Chinese Weekly, un immigrant clandestin à Portsmouth a déclaré qu'il avait coûté 290 000 yuans (41 003 USD) pour être passé en contrebande au Royaume-Uni en 2008.
De nombreux immigrants chinois partent via le Fujian et leurs destinations sont généralement les États-Unis, le Royaume-Uni, les pays d'Europe occidentale ou le Japon.


Edité le 25-10-2019 à 09:18:47 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 27-10-2019 à 22:55:53   Voir le profil de Xuan (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'hypocrisie occidentale aggrave le problème de la traite des êtres humains


Par Shi Tian Source: Global Times Publié le 2019/10/27 21:28:40

http://www.globaltimes.cn/content/1168118.shtml


Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite, il est largement admis que les 39 corps retrouvés morts à Essex, au Royaume-Uni, étaient des passagers clandestins impliqués dans le trafic d'êtres humains.

Quels que soient leur pays d'origine - Vietnam, Chine ou tout autre pays - cette tragédie est un avertissement pour le monde entier. Le moment est venu pour tous les pays de lutter contre le trafic d'êtres humains et de réprimer les passeurs. En particulier, certains pays occidentaux devraient abandonner leur double standard et assumer leurs responsabilités.

La traite des êtres humains est déjà une industrie mature à l’échelle mondiale. Les groupes criminels avec une division du travail élaborée ont créé quelque chose comme une chaîne industrielle. Des passeurs de différents pays se rencontrent et amènent un nombre considérable d’émigrants vers des pays étrangers par des moyens illégaux.

Deutsche Welle a signalé, par exemple, qu'en juillet 2015, 107 500 migrants avaient franchi les frontières extérieures de l'Union européenne et que la plupart d'entre eux avaient eu recours aux services de passeurs à un moment ou à un autre de leur voyage. Selon l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le trafic de personnes en contrebande en Europe s'élève à 150 millions d'euros (166 millions de dollars) par an.

Et 130 000 migrants mexicains sans papiers se sont rendus aux États-Unis en mai de cette année. Les trafiquants doivent avoir contribué à ce nombre.

Les immigrés doivent souvent payer des frais élevés mais sont traités comme des marchandises. Sulaiha Ali, un avocat britannique, a déclaré que de nombreux passagers clandestins sont "attirés" par le Royaume-Uni et d'autres destinations européennes "sur la promesse d'un travail légitime", mais qu'ils ne sont "soumis au travail forcé ou au commerce du sexe qu'à leur arrivée". Leur voyage peut toutefois coûter entre 7 000 et 14 000 £ (8 974 $ à 17 949 $) par personne.

Ces exemples provenant de différentes parties du monde suffisent à démontrer la montée en puissance d'un tel crime, bien qu'ils ne soient que la partie visible de l'iceberg. Un tel crime entraîne non seulement un désordre social, mais nuit également aux intérêts individuels et à la sécurité.

De nombreux pays, dont la Chine, ont déjà montré leur résolution pour s'attaquer à ce problème.

Dès 2002, le ministère chinois de la Sécurité publiquea appelé à des actions nationales contre les passeurs. En 2016, 2 943 migrants clandestins ont été arrêtés, dont 142 passeurs.

Certains pays asiatiques ont également pris des mesures. En 2015, l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est ( ANASE ) a adopté la Convention de l'ANASE sur la traite des êtres humains et le Plan d'action de l'ANASE contre la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants.

Mais les efforts de quelques membres de la communauté internationale sont loin d’être suffisants. Le crime est mené sur la base d'un réseau mondial. Cela devrait être traité dans le cadre de la coopération mondiale.

Par conséquent, les pays occidentaux, principale destination des trafiquants d'êtres humains, doivent assumer certaines responsabilités. Certains, cependant, non seulement pointent toujours le doigt sur les pays en développement, mais soutiennent même certains passeurs au nom de la protection des droits de l'homme. En 2015, par exemple, la Thaïlande s'est heurtée à des obstacles venant de l'Ouest en rapatriant plus de 100 émigrants ouïghours originaires de la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine . Ils ne réprimaient pas le crime mais le défendaient.

L’Occident devrait voir clairement en quoi ce crime porte atteinte à la sécurité mondiale. Le monde a besoin d'un mécanisme multilatéral pour traiter ce problème, dans lequel l'Occident devrait jouer un rôle plus positif.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 18:12:31   Voir le profil de Xuan (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon le Ministère Chinois de la Sécurité Publique, le Ministère Vietnamien de la Sécurité Publique et les autorités britanniques ont confirmé que les 39 victimes sont toutes de nationalité vietnamienne, en provenance de Hai Phong, Hai Duong, Nghe An, Ha Tinh, Quang Binh, and Thua Thien Hue.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
863 messages postés
   Posté le 20-07-2020 à 07:04:00   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Faudrait montrer les liens entre le RU et les triades chinoises, ça leur clouerait le bec.

D'ailleurs maintenant que la zone libérale est sous contrôle que va-t-il advenir des triades?

--------------------
https://humaniterouge.alloforum.com/image/7img.net/users/4212/27/99/67/avatars/3-76.png
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  39 victimes de la traite des êtres humainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum