Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 l Urcf oublie l abandon de la langue de Karl Marx!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 30-05-2015 à 20:18:21   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://www.urcf.fr/spip.php?article780

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 30-05-2015 à 20:26:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et merde à tous les germanophobes pourris qui veulent effacer de la mémoire l experience de la République Démocratique Allemande en l assimilant à cette degueulasserie de Troisième Reich, en traitant les"méchants boches" les "Judenfresser",les "schpountz" les "casques à pointes"les "schleus"!jusqu à preuve du contraire,meme l Allemagne d Angela Merkel refuse de cautionner l entrée de l Ukraine,de la Géorgie et de la Moldavie dans l otan,de peur de froisser la Russie,et en particulier le gazoduc North Stream,que les irrédentistes finlandais,soutenus par les Etats Unis,veulent faire capoter,en revendiquant la Carélie-sans compter que dans cette république autonome russe il y a des tensions entre Slaves et des Tchetchènes-ProKarelia va t elle se rapprocher de ces derniers,toujours capables de fomenter des attentats contre North Stream?-

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 02-06-2015 à 22:14:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

parce que l'URCF n'a pas cité l'enseignement de l'Allemand ce sont des germanophobes ?
Tu prêtes un peu vite des intentions avec tes "méchants boches" les "Judenfresser",les "schpountz" les "casques à pointes"les "schleus"!
Tu as vu ça où dans le papier de l'URCF ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 10:47:39   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://www.plon.fr/ouvrage/le-hareng-de-bismarck/9782259241328


Edité le 04-06-2015 à 11:05:02 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 10:59:41   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Jean Luc Melenchon est pour sa part authentiquement germanophobe.


Edité le 04-06-2015 à 11:06:02 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 23:46:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il n'est pas seul mais ce n'est pas de la "germanophobie".
Il s'agit d'un vieux réflexe hérité du Front Uni antifasciste de la seconde guerre : le peuple français face à l'impérialisme allemand, et la bourgeoisie française partagée entre soumission et patriotisme.

Lundi 1er juin Hollande, Juncker, Lagarde et Draghi se sont retrouvés chez Merkel à Berlin afin de définir une position commune pour essorer la Grèce.

Sur son blog Le Hyaric écrit (certaines parties en gras):

«… la chancelière allemande a convoqué nuitamment hier, dans son bureau, le Président de la République française , en compagnie de dirigeants du Fonds monétaire international, de la Banque centrale européenne et de la Commission de Bruxelles pour décider des nouvelles contraintes à imposer à la Grèce.
Au nom de quel principe de démocratie ou de solidarité européenne, organise-t-on désormais, secrètement, des réunions en dehors des dirigeants de la Grèce et même du Conseil et du Parlement européen ? De quel mandat dispose le Président français pour s’y rendre ?

La preuve vient d’être une nouvelle fois donnée que ce sont les dirigeants allemands qui mènent la danse. Le Président français n’a pas à se prêter à ce jeu dangereux. Il doit au contraire se placer du côté du gouvernement grec et l’aider à respecter ses engagements vis-à-vis de son peuple.

Il doit peser en faveur d’une réelle restructuration de ce qui est baptisé « la dette grecque » et ne doit pas se rendre complice des exigences des banques, des dirigeants allemands et de Mme Lagarde qui pousse à une plus grande dérégulation du travail et à une baisse des pensions de retraite. »…



Parce que la réunion s’est déroulée à Berlin, « La preuve vient d’être une nouvelle fois donnée que ce sont les dirigeants allemands qui mènent la danse » prétend Le Hyaric :

Le 2 novembre 2011, Sarkozy organisait une réunion à Cannes où Papandréou fut convoqué et sommé de s’expliquer comme un petit garçon sur son projet de référendum. Papandréou renonça à son projet le lendemain et démissionna le 9.
La preuve est donnée que Le Hyaric nous prend pour des jambons et infléchit les faits pour disculper la bourgeoisie française et ses représentants.

Hollande se prêterait à un « jeu dangereux » , alors qu’il pourrait « se placer du côté du gouvernement grec » …comme si les capitalistes français et leurs représentants socialistes n’étaient en rien concernés par cette dette.
La position de Hollande qui ne se met pas en avant sur le « dossier grec » est beaucoup plus hypocrite que celle de Sarkozy, mais les intérêts qu’il défend sont exactement les mêmes.

Le 6 janvier 2015, le Point titre "Retour de la crise grecque : la France risque plus de 40 milliards"
On y apprend que la Grèce est endettée de 41,3 milliards pour l’Allemagne (28,67 % du total) et de 31 pour la France (21,53 % du total).

Et aujourd'hui sur Romandie :

Bourse Paris: le CAC 40 est freiné dans son ascension par le dossier grec

« Paris (awp/afp) - La Bourse de Paris, freinée dans son ascension par le dossier grec, pourrait rester sous pression la semaine prochaine en l'absence de rendez-vous forts susceptibles de changer la donne.

L'absence d'accord entre Athènes et ses créanciers a fragilisé la cote parisienne qui a perdu 1,74% sur la semaine pour terminer vendredi à 4920,74 points. Depuis le début de l'année, le marché parisien a toutefois engrangé 15,17%.

Le gouvernement grec a finalement reporté au 30 juin, soit à l'expiration du plan d'aide internationale à la Grèce, le remboursement des sommes qu'elle doit ce mois-ci au FMI, ce qui lui permet de gagner du temps pour se mettre d'accord avec ses créanciers.

La Bourse de Paris ne devrait "pas tellement se détourner du dossier grec" la semaine prochaine, selon Pascale Seivy, responsable du conseil en investissement chez Pictet WM.

Le marché parisien aura en effet peu de choses à se mettre sous la dent, en dehors de quelques indicateurs aux Etats-Unis et en Europe.

"Clairement, la Grèce va continuer à effrayer les marchés la semaine prochaine" , confirment les économistes du bancassureur ING. "Nous partons du principe qu'il y aura quand même un accord in fine" , soutiennent-ils…. »



Etonnant comme les agioteurs français dansent le tango devant les aléas du « dossier grec » sans que Mme Merkel ne doive donner la cadence !

Le fait est que Hollande – contrairement aux insinuations de Le Hyaric – ne se prête absolument pas au « jeu dangereux » de Berlin, mais défend les intérêts des banquiers et des assureurs français afin de faire rendre gorge à la Grèce par tous les moyens.
Mais contrairement à Sarkozy, Hollande laisse la fonction d’huissier à Merkel et s’attribue le beau rôle du négociateur. Ce n’est pas étonnant.

Que le Hyaric se prête à cette comédie en dit long sur la prétendue opposition des dirigeants révisionnistes au libéralisme du PS.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  l Urcf oublie l abandon de la langue de Karl Marx!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum