Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Europe un nouvel empire ? 

 L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2442 messages postés
   Posté le 11-07-2018 à 08:28:02   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ?

émission Le média présentée par Jacques Cotta
https://www.youtube.com/watch?v=s3fGgx_dyCk&index=3&t=0s&list=PLXJa1eyN_t2kEKrBr6STFVsjM_F28fQna

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14527 messages postés
   Posté le 09-11-2020 à 15:36:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un article sur les attentats islamistes en Europe :


Pourquoi l'Europe est-elle à nouveau sous l'ombre des attentats terroristes



Écrit par: Liu Muchen
2020-11-09 16:37:00
Date de la dernière mise à jour:2020-11-09 17:00

Un professeur d'histoire à Paris, en France, a été brutalement décapité dans la rue le 16 octobre. La police a protégé la scène après l'incident. L'agresseur a été abattu par la police. (Reuters)


Sans l'attaque terroriste de l'organisation extrémiste «État islamique» (EIIL) à Vienne, en Autriche, le 2 novembre, les Européens se seraient progressivement remis de l'ombre du pic des attentats terroristes en 2014-2017. L'attaque a tué au moins 4 personnes et en a blessé 22 autres. Plusieurs terroristes ont lancé des attaques dans six endroits à la même heure cette nuit-là, et un seul suspect a été tué. Il a été signalé que le meurtrier était un terroriste extrême avec la double nationalité autrichienne et macédonienne du Nord qui a grandi à Vienne.

Après les attentats terroristes de Vienne, les pays européens ont été effrayés. En entrant dans le deuxième verrouillage national de la nouvelle épidémie de la couronne (COVID-19), ils ont relevé leurs niveaux d'alerte de sécurité. Le gouvernement britannique a maintenant suivi les recommandations du MI5 Joint Terrorism Analysis Center et a ajusté le niveau de risque d'une attaque terroriste à «grave», indiquant qu'une attaque terroriste est très probable. Le secrétaire d’État à l’intérieur, Priti Patel, a déclaré que le public devrait être plus vigilant, mais ne doit pas être trop nerveux, car davantage de forces de police armées ont été déployées dans des situations surpeuplées, et a appelé le public à signaler rapidement tout phénomène suspect à la police. .

L'Europe est la cible d'attaques terroristes depuis le début du XXIe siècle. En 2004, 10 terroristes sont montés à bord de quatre trains à Madrid (Espagne) et ont fait exploser des bombes à leur apogée en 2004, tuant 193 innocents et blessant au moins 2 000 personnes. Le 7 juillet 2005, au lendemain du succès de la candidature olympique de Londres, quatre terroristes ont perpétré des attentats suicides dans le métro et les bus. L’explosion a fait 56 morts et plus de 700 blessés.

L'année 2014 a été un tournant: depuis cette année, les attaques de l'organisation terroriste extrémiste «État islamique» en Europe ont montré une nette tendance à la hausse. De 2014 à 2016, le nombre de victimes d'attaques terroristes en Europe a dépassé le nombre total de victimes au cours de toutes les années précédentes. Le plus tragique d'entre eux a été l'attaque terroriste en série coordonnée à Paris en novembre 2015: en une demi-heure, six endroits, dont le centre de Paris et le Stade de France, ont été simultanément attaqués et 130 personnes ont été tuées; en 2016, l'aéroport de Bruxelles en Belgique s'est suicidé. Au moins 32 personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe; en juillet, une foule en fête à Nice, en France, a été renversée par un camion conduit par des terroristes, 86 personnes ont été tuées et 458 blessées; à Londres, en Angleterre, en mars 2017, des terroristes ont conduit un camion pour se précipiter devant le bâtiment du parlement. Sur le pont de Westminster, les piétons désespérés n'ont pu choisir que de sauter pour s'échapper, faisant au moins 15 morts et 64 blessés. En mai, au concert d'Ariana Grande au Manchester Stadium, 22 Le terroriste de 12 ans a commis un attentat-suicide, faisant 22 morts et 512 blessés ...

Cependant, alors que les États-Unis ont aidé l'organisation anti-gouvernementale syrienne à anéantir le dernier bastion militaire de l '«État islamique» dans le village de Bagus en Syrie en 2019, les attaques terroristes lancées par «l'État islamique» ont montré une tendance à la baisse. Cependant, l'attaque de Vienne ce mois-ci a une fois de plus jeté une ombre de terreur en Europe.

Les raisons de la fréquence des attaques terroristes en Europe ces dernières années sont multiples, dont la plus importante est les turbulences au Moyen-Orient. Les pays d'Europe occidentale, dirigés par le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, ont mené des interventions militaires en Irak, en Libye et en Syrie. Bien qu'ils aient renversé certaines dictatures comme le gouvernement de Mouammar al-Kadhafi, ils ont conduit à la formation de groupes post-Kadhafi. Force dominante de la situation en Libye à l'époque philippine, l'organisation religieuse extrémiste «État islamique» est sortie du chaos. L'administration de Barack Obama aux États-Unis était impatiente de retirer ses troupes d'Irak après son entrée en fonction, et le vide de pouvoir qui en résultait a également accéléré dans une certaine mesure le développement des organisations extrémistes.

Après de multiples attentats terroristes en France en une journée, Macron annonce une augmentation de ses effectifs et de nombreux chefs d'État s'expriment
La Grande-Bretagne classe Reading comme suspect dans une attaque terroriste
Le chaos au Moyen-Orient causé par l'intervention occidentale a conduit un grand nombre de réfugiés à se retrouver sans abri. Ces réfugiés ont fait un geste désespéré et ont donné toutes leurs économies au chef de la contrebande, assis sur un bateau gonflable en caoutchouc qui ne pouvait pas résister aux vagues, dans l'espoir d'entrer en contrebande en Europe et de commencer une nouvelle vie. . Mais ils s'enfoncent souvent dans la Méditerranée et leurs corps sont parfois échoués sur les plages de Grèce ou d'Italie. Les gouvernements européens ont initialement fermé les yeux sur les réfugiés syriens. La police maritime italienne a découvert les réfugiés lors de la patrouille et les a ramenés au lieu de départ. Mais en septembre 2015, une photo d'un enfant kurde syrien de trois ans qui s'est noyé dans la Méditerranée et s'est échoué sur la côte a rapidement fait la une des journaux mondiaux et l'Union européenne a commencé à accepter des réfugiés. La plupart des Européens conservateurs craignent que l'augmentation massive du nombre de réfugiés n'augmente encore le risque d'attentats terroristes. Bien que ces opinions soient souvent qualifiées de politiquement incorrectes, de nombreuses études universitaires ont mené des analyses de corrélation en utilisant le nombre d'attaques terroristes en Europe comme variable dépendante et le nombre de demandeurs d'asile comme variable indépendante. Les résultats montrent que les réfugiés sont en effet mêlés aux terroristes internationaux. Fait monter le terrorisme en Europe. Avant que l'Europe ne décide d'accepter des réfugiés, les terroristes devaient passer de faux passeports pour venir en Europe, mais le coût était trop élevé. Après 2015, ils n'ont besoin de demander le statut de réfugié que dans les pays côtiers tels que la Grèce et l'Italie, puis ils peuvent se déplacer librement dans l'espace Schengen de l'Union européenne.

Cependant, une part considérable des attaques terroristes est menée par des jeunes de minorités ethniques qui sont nés et ont grandi en Europe depuis leur enfance. La «théorie des réfugiés» et la «théorie de l’intervention occidentale» ne peuvent expliquer les motivations de ces attaques terroristes. C'est le cas des «épouses jihadistes» qui ont provoqué une grande controverse dans la société britannique. En 2015, Shamima Begum, une jeune britannique de 15 ans, a rejoint l'organisation État islamique en Syrie. En quatre ans, en plus d'aider les terroristes à fabriquer des bombes, ils ont également donné naissance à des enfants, mais les enfants étaient dus à de mauvaises conditions médicales. Les deux sont décédés l'un après l'autre. En 2019, elle a demandé au gouvernement britannique de l'autoriser à rentrer en Chine, mais le ministère de l'Intérieur a révoqué sa citoyenneté britannique pour des raisons de sécurité nationale. Lors de l'attaque terroriste de Vienne en novembre de cette année, les auteurs étaient également des minorités locales à Vienne. En plus d'être encouragée par les organisations djihadistes extrêmes, la radicalisation de ces jeunes est également la raison de leur incapacité à s'intégrer dans la société européenne, leur statut social bas et leur pauvreté. A cette époque, l'émergence de «l'Etat islamique» leur a fait trouver l'objet d'allégeance et de refuge dans leur cœur. Alors, comment gérer la contradiction entre les immigrés et la société en général est également une question que la société européenne doit explorer et réfléchir.

Les attaques terroristes fréquentes en Europe ne sont pas seulement la conséquence de l’interventionnisme occidental, mais aussi le résultat inévitable de l’incapacité de l’Occident à proposer un plan de gouvernance stable après avoir détruit la structure sociale et l’équilibre originels des pays du Moyen-Orient. Conjuguée au chaos et au désordre des pays européens dans la gestion de la crise des réfugiés et à l'incapacité d'unir les minorités ethniques dans le pays, l'ombre des attaques terroristes a été fréquemment projetée sur l'Europe.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9535 messages postés
   Posté le 09-11-2020 à 18:31:03   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les Macédoniens du Nord sont des Albanais de souche.il ne faut pas faire l amalgame avec les Macédoniens ethniques slaves et orthodoxes du reste du pays.


Edité le 09-11-2020 à 18:32:30 par marquetalia




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Europe un nouvel empire ?  L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum