Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 TTIP : le traité qui signera la capitulation de l’

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Resistance
Jeune Communiste
Resistance
193 messages postés
   Posté le 08-05-2014 à 22:34:02   Voir le profil de Resistance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.resistance-politique.fr/   Envoyer un message privé à Resistance   

TTIP : le traité qui signera la capitulation de l’Europe





Si nous avions jusqu’à présent toutes les raisons de croire que l’Europe était au service des États-Unis, elle ratifiera d’ici peu un traité qui officialisera la chose. Le traité en question ( Transatlantic Trade and Investment Partnership - TTIP - ou Tafta), qui en dit déjà long sur la question, « visera à éliminer les obstacles inutiles au commerce et à l’investissement, y compris les obstacles non-tarifaires par le biais de mécanismes efficaces et efficients, en réalisant un niveau ambitieux de comptabilité de la réglementation des biens et des services ». En clair, les marchés des États-Unis et de l’Union européenne auront fusionné. Ils ne feront plus qu’un.

Les néo-libéraux nous présentent cette affaire comme l’opportunité de rapprocher deux grands marchés qui représentera environ 60 % du commerce mondial. Difficile pourtant de trouver quelque chose qui plaide en faveur des pays européens : la suppression des barrières commerciales permettra de donner le feu vert à l’invasion du Vieux Monde par les multinationales américaines.

C’est d’autant plus incompréhensible que les Européens ont pourtant fait l’expérience, à une plus petite échelle, qu’un marché non régulé signifiait purement et simplement la disparition des plus faibles. La Grèce, l’Espagne et l’Italie succombent dans un marché unique devant l’Allemagne. Les petites entreprises y sont surclassées par les multinationales et les actifs en pays en souffrance vendus à des entreprises la plupart du temps étrangères, le tout sous couvert de privatisation.

Si tout ceci se passe déjà à l’échelle européenne, les conséquences pour notre continent à une échelle transatlantique seront considérables. À Bruxelles, le drapeau européen pourra sans problème céder sa place au drapeau blanc de la capitulation. Nous renoncerions à notre économie, à notre souveraineté, à notre propre histoire. Des mots que les bureaucrates de Bruxelles n’ont eu de cesse de mettre à l’index.

Pis. C’est au nom du TTIP qu’on amputera les dépenses publiques pour financer un secteur financier aux abois. Au lieu de bénéficier au plus grand nombre, ce traité représente une attaque aux standards sociaux, environnementaux et économiques, menées dans l’intérêt des grandes entreprises représentées par des lobbies que sont BusinessEurope et la United States Chamber of Commerce .

Bien entendu, on se garde bien de soumettre ce projet au débat public. Les citoyens ne peuvent s’appuyer que sur de rares informations qui révèlent des plans brutaux, comme la mise en place de tribunaux privés qui permettent aux multinationales contre les Etats qui porteraient atteinte aux profits futurs de ces entreprises. Et on parle d’inclure dans l’accord TTIP un dispositif institutionnel permettant, au-delà dudit accord, la poursuite de négociations sur les réglementations afin de réduire les obstacles encore existants et de prévenir la création de nouveaux. Ce qui signifie que la ratification du TTIP ne constituera que le début d’une vague de libéralisation et de dérégulation qu’il autorisera.

On parle de mettre en œuvre le TTIP dans les cinq prochaines années. Ses instigateurs ne veulent pas perdre de temps. L’Union européenne et les États-Unis sont mal en point, et on craint la vivacité de la Chine et de la Russie, dont les échanges devraient augmenter suite aux sanctions imposées à Moscou par l’OTAN après la récente crise de Crimée.

L’espoir réside dans le réveil des peuples européens. Il ne suffira plus d’être seulement eurosceptique ; il faudra aussi être atlantosceptique … à moins que ces deux adjectifs ne signifient tout simplement la même chose.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-ttip-le-traite-qui-signera-la-capitulation-de-l-europe-123565458.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
11003 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 11:41:37   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l "espoir réside dans le reveil des peuples européens":un discours qui rappelle celui du g.r.e.c.e,du parti communautaire national européen ou celui de "terre et peuple" de pierre vial;l europe occidentale est elle meme impérialiste,elle disposait d immenses territoires coloniaux et est néo-colonialiste!ces propos permettent de camoufler l euroimpérialisme,actif en ukraine et en syrie,ainsi qu en afrique du nord-l impérialisme francais a reintégré la tunisie dans sa sphère d influence-et au sahel.
Resistance
Jeune Communiste
Resistance
193 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 11:48:01   Voir le profil de Resistance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.resistance-politique.fr/   Envoyer un message privé à Resistance   

"Le peuple, le peuple seul, est la force motrice, le créateur de l'histoire universelle". Mao Zedong.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
11003 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 13:41:05   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

un peu comme le peuple, c est a dire les classes laborieuses de l hexagone,qui choisirent le droit à l autodétermination du peuple frère algérien le 1er juillet 1962 par référendum-ce choix de Degaulle,interprété comme une "trahison" par l extreme droite francaise,propulsa cette tendance marginalisée depuis la chute du régime de vichy,par la voix de Poujade,qui s appuya sur les anciens combattants d Algérie et sur le vote pied noir,surfant sur la nostalgie de "l Algérie Francaise".
DUROC
Militant de valeur
367 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 13:49:41   Voir le profil de DUROC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUROC   

capitaine martin fait partie de ces maoistes chauvins anti URSS à une époque où l'URSS révisionniste était combattue par eux comme ennemie principal. Ces gribouilles criaient à l'époque que l'armée rouge était à 2 heures de Strasbourg ! Il est de ceux qui ont contribué à démolir le PCMLF avec la théorie des trois mondes. Il est ensuite devenu l'un des leaders des verts à Lille. Elu à la mairie de Lille.
Aujourd'hui, toujours aussi chauvin, il défend l'Europe ( et en premier la FRANCE bleue blanche et rouge bien sûr ) contre les USA et prône plus ou moins ouvertement l'alliance avec la Russie et la Chine.
Ce genre de personnage éclectique, instable mais toujours franchouillard ne peut en rien être utile à la construction d'un parti communiste des temps d'orage... Son logo est d'ailleurs une insulte au drapeau rouge.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
11003 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 13:56:46   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

ce genre de courant de pensée elle proche de celui du Prcf,il suffit de voir sur leur site,un tel social-chauvinisme doit etre combattu.quant à une alliance avec la Russie et la Chine,elle parait bien lointaine..
Resistance
Jeune Communiste
Resistance
193 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 15:27:48   Voir le profil de Resistance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.resistance-politique.fr/   Envoyer un message privé à Resistance   

Cher camarade Duroc.

Résistance est un collectif de membres du Parti Communiste Français (fédération du Nord, section de Lille). Les articles publiés sur le site peuvent se montrer éclectiques dans la mesure où ce dernier n'est pas réservé à un seul individu. Néanmoins, ce n'est pas une auberge espagnole puisque tous les membres (TOUS!) se réclament du marxisme-léninisme.

Quant au capitaine Martin, il n'a jamais fait partie des Verts tout comme il n'a jamais élu à la mairie de Lille.

Tu peux bien évidemment demander à nous rencontrer. L'occasion de se voir (que nous ne déclinerons sous aucun prétexte...), en chair et en os, te montrera l'ampleur de ta bévue.

Tu nous prêtes également le fait d'être franchouillards. Nous t'invitons naturellement à faire un tour sur le mur des Amis de Résistance afin de te rendre compte que des accusations lancées trop légèrement discréditent celui-même qui les propage.

Reçois malgré tout nos plus fraternelles salutations.

Le comité rédactionnel de Résistance.


--------------------
DUROC
Militant de valeur
367 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 21:08:45   Voir le profil de DUROC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUROC   

Ce qui est éclectique, ce n'est pas les articles d'un prétendu comité rédactionnel de Résistance qui n'existe pas. C'est le parcours politique du porte parole de ce groupe qui n'existe pas, Daniel R.
En fin de sa course politique, il se retrouve au P"C"F. Quel exploit, quand le PCMLF auquel il a appartenu combattait à l'époque le parti révisionniste !
Il n'en reste pas moins qu'il est un représentant typique du petit bourgeois républicain anti communiste qui a sa place au p"c"f et qui est courtisé pour cela par divers groupes lillois estampillés ML accrochés aux basques du P"c".
Ce n'est pas avec ces "communistes" en peau de lapin qu'on reconstruira un véritable parti communiste marxiste léniniste.

Troisième classe Duroc

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
11003 messages postés
   Posté le 09-05-2014 à 21:15:13   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

IL FAUDRAIT EN FINIR AVEC LES QUERELLES INTESTINES QUI NE PROFITENT QU AUX COMMUNISTES LIBERTAIRES ET AUX TROTKYSTES!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  TTIP : le traité qui signera la capitulation de l’Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum