Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 transmettre les gènes rouges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15679 messages postés
   Posté le 27-05-2021 à 15:39:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Source: "Seeking Truth" 2021/10 Auteur: Xi Jinping 2021-05-15 15:06:19




Faire bon usage des ressources rouges, transmettre les gènes rouges et transmettre le pays rouge de génération en génération
※

Xi Jinping

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le secrétaire général Xi Jinping a visité à plusieurs reprises des sites commémoratifs révolutionnaires lors d'inspections locales, a rendu hommage aux sites commémoratifs historiques révolutionnaires et a souligné à plusieurs reprises la nécessité de faire bon usage des ressources rouges, d'hériter les gènes rouges, et transmettre le pays rouge de génération en génération. Cet article est un extrait des discours du secrétaire général Xi Jinping sur cet aspect lors de son enquête et de ses recherches dans les zones locales de décembre 2012 à mars 2021.

Un
Fuping est un endroit avec une histoire révolutionnaire glorieuse. C'est la capitale de la zone de base de Jinchaji, la première zone de base anti-japonaise créée par notre parti et notre armée dans l'histoire de l'ennemi. centre de la zone frontalière de Jinchaji. Le maréchal Nie Rongzhen et d'autres révolutionnaires de l'ancienne génération se sont battus et ont vécu ici pendant 11 ans. En avril 1948, le président Mao a dirigé l'agence centrale du nord du Shaanxi à Chengnanzhuang à Fuping, où une réunion élargie du Secrétariat du Comité central a eu lieu pour ajuster la stratégie de la route sud, jetant une base solide pour la victoire des Trois Grandes guerres. Fuping et le peuple de Fuping ont apporté d'importantes contributions à la victoire de la révolution chinoise, et le parti et le peuple ne l'oublieront jamais.
(Discours lors de l'inspection des travaux de lutte contre la pauvreté et de développement dans le comté de Fuping, province du Hebei, les 29 et 30 décembre 2012)

deux
Je suis allé à Xibaipo plusieurs fois, et chaque fois je suis venu avec un cœur de révérence, et j'ai marché avec beaucoup de pensées. Notre génération est née peu de temps après la fondation de la Nouvelle Chine et a grandi sous le drapeau rouge. Elle a des sentiments profonds pour le parti, le pays et le peuple, et est profondément impressionnée par l'histoire glorieuse et le style raffiné de notre parti. Chaque visite à Jinggangshan, Yan'an, Xibaipo et d'autres lieux saints révolutionnaires est un baptême spirituel et idéologique. Chaque fois que nous venons, nous pouvons recevoir une éducation vivante sur la nature et le but du parti, ce qui renforce notre conscience des fonctionnaires et nos sentiments pour le peuple.
(Discours lors de l'enquête et de la direction des activités d'éducation de masse du parti à Hebei les 11 et 12 juillet 2013)

Trois
Le camarade Mao Zedong avait alors mis en avant les «deux impératifs», c'était bien clairvoyant! À ce moment-là, notre parti dirigeait le peuple après 28 ans de batailles sanglantes et était sur le point d'achever la tâche historique qui consistait à encercler la ville avec des zones rurales et à finalement gagner le pays. La mission historique de maîtriser le pouvoir national et d'établir une nouvelle Chine se trouvait devant la fête. Face à ce tournant historique majeur, le Comité central du Parti et le camarade Mao Zedong ont profondément compris que tous les camarades du parti doivent rester lucides face à la victoire et résister à l'épreuve de la gouvernance après avoir pris le pouvoir dans tout le pays, afin de éviter l'arrogance, la complaisance, la cupidité du plaisir et la séparation des masses Le danger de mort. Nous devons continuer à étudier et à comprendre la réflexion profonde et la considération stratégique du camarade Mao Zedong sur les «deux impératifs». Nous devons continuer à soulever cette question avec tout le parti solennellement et solennellement, être toujours modestes et prudents, et travailler dur, afin que notre parti ne dégénère jamais et que notre pays rouge ne change jamais de couleur.
(Discours lors de l'enquête et de la direction des activités d'éducation de masse du parti à Hebei les 11 et 12 juillet 2013)

quatre
Dès mon arrivée ici, je me suis souvenu des années épiques et évocatrices de la guerre révolutionnaire. Dans la terre rouge de Yimeng, d'innombrables fils et filles héroïques sont nés, les actes des six sœurs Yimeng, de la mère Yimeng et des Yimeng Hongsao étaient très touchants. L'esprit Yimeng, comme l'esprit Yanan, l'esprit Jinggangshan et l'esprit Xibaipo, est une richesse spirituelle précieuse du parti et du pays, et il doit être continuellement poursuivi conformément aux conditions de la nouvelle ère.
(Discours lors de la tournée d'inspection au Shandong du 24 au 28 novembre 2013)

Cinq
Nous ne devons jamais oublier les vieux quartiers et les habitants des anciens quartiers. Nous devons continuer à soutenir la construction des anciens quartiers, nous soucier de la vie de l’ancienne Armée rouge, des «cinq vieux» camarades et des martyrs militaires, et toujours écoutez leurs opinions et suggestions, et demandez-leur d'enseigner par leurs paroles et leurs actes pour assurer la tradition et l'excellence révolutionnaires Le style se transmet de génération en génération.
(Discours lors d'une discussion avec l'ancienne Armée rouge, des martyrs militaires et des représentants "d'anciens membres du parti clandestin, d'anciens guérilleros, de vieux trafiquants, d'anciens ménages mixtes et d'anciens cadres soviétiques" à Gutian, Fujian, le 31 octobre 2014)

six
L'ancienne base révolutionnaire du Shaanxi, du Gansu et du Ningxia occupe une place très importante et spéciale dans l'histoire de notre parti. En tant que base révolutionnaire rouge créée pendant la guerre révolutionnaire agraire, c'était le point d'appui du Comité central du Parti et de la longue marche de l'Armée rouge, et c'était aussi le point de départ pour le Parti de diriger l'armée populaire vers le front anti-japonais et marche vers la Nouvelle Chine. Le Comité central du Parti est ici depuis 13 printemps et automne, a dirigé la révolution nationale avec Yan'an comme centre, formulé et mis en œuvre une série de lignes, principes et politiques corrects, réalisé le grand développement de la force révolutionnaire, mené la guerre de la Résistance au Japon à la victoire, et jeté une base solide pour la victoire de la nouvelle base de la révolution démocratique. L'ancienne base révolutionnaire est la racine du parti et de l'armée populaire. Nous ne devons pas oublier d'où nous venons. Nous devons toujours puiser sagesse et force dans l'histoire de la révolution.
(Discours au Symposium sur la réduction de la pauvreté et la prospérité dans la région révolutionnaire de Shaan-Gan-Ning le 13 février 2015)

Sept
La base révolutionnaire frontalière Shaanxi-Gansu centrée sur Zhaojin a écrit une page glorieuse de l'histoire de la révolution chinoise. Il est nécessaire de renforcer l'étude de l'histoire de la région de base révolutionnaire, de résumer l'expérience historique et de mieux faire avancer l'esprit révolutionnaire et le style de travail raffiné.
(Discours lorsque je suis allé au Shaanxi pour rendre visite et féliciter les cadres et les masses à la veille de la Fête du Printemps du 13 au 16 février 2015)

Huit
En ce qui concerne l'armée, la chose essentielle et la plus importante pour une ferme conviction et conviction est de forger l'âme de l'armée et de défendre sans relâche le leadership absolu du parti sur l'armée. Tout à l'heure, en visitant le musée d'histoire militaire, j'ai été profondément impressionné par l'histoire de la «demi-ceinture» du 274e régiment de la 93e division de l'Armée rouge 31 pendant la longue marche. Les soldats de l'Armée rouge préféreraient endurer la famine, mais laisseraient aussi la moitié de leurs ceintures derrière eux et l'emporteraient avec eux pour «se rendre à Yan'an pour rencontrer le président Mao». C'est le pouvoir de la foi, et c'est une représentation vivante du «cœur de fer suit le parti». Il existe de nombreuses ressources rouges comme celle-ci dans l'armée. Nous devons les explorer et les utiliser à bon escient pour enrichir la connotation du projet "Red Gene Generation", renforcer l'histoire du parti, l'histoire militaire et l'enseignement des traditions glorieuses et veiller à ce que les officiers et les soldats écouter et suivre la fête.
(Discours lors de l'inspection de la 13e armée le 5 janvier 2016)

neuf
La montagne Jinggang est une montagne de révolution et de bataille, ainsi qu'une montagne de héros et de gloire Chaque fois que je me souviens des martyrs révolutionnaires, mon esprit est baptisé et mon cœur est touché. En revenant sur ces années tragiques du passé, nous tenons à exprimer notre grand respect aux martyrs révolutionnaires: ils nous manqueront toujours, nous nous souviendrons d'eux et nous transmettrons leurs gènes rouges.
(Discours lors de la visite des cadres et des masses du Jiangxi à la veille de la Fête du Printemps du 1er au 3 février 2016)

Dix
Un pouce de montagnes et de rivières, un pouce de sang, une touche de terre chaude et une touche d'âme. Rappelant les dernières années de flammes, le peuple de Jinzhai, avec son esprit de sacrifice intrépide, a établi un brillant record historique pour la cause de la révolution chinoise. Nous devons continuer à suivre les traces des prédécesseurs révolutionnaires et transmettre le pays rouge de génération en génération. L'éducation traditionnelle révolutionnaire devrait commencer avec un bébé, en se concentrant non seulement sur l'instauration des connaissances, mais aussi sur le renforcement de la culture émotionnelle, afin que le gène rouge puisse pénétrer dans le sang et le cœur, et guider le grand nombre de jeunes pour établir une vision correcte du monde, vie et valeurs.
(Discours lors de l'enquête à Anhui du 24 au 27 avril 2016)

Onze
Le Ningxia est une terre rouge avec une glorieuse tradition révolutionnaire. En 1926, Ningxia a créé notre organisation du parti. La longue marche et l'expédition occidentale de l'Armée rouge se sont déroulées au Ningxia. Par la suite, les habitants du Ningxia ont apporté une contribution importante à la construction de la base révolutionnaire de Shaan-Gan-Ning et de la zone frontalière de Shaan-Gan-Ning, la guerre de la résistance contre le Japon et la victoire de la révolution chinoise. Cette fois, nous sommes allés à Jiangtaipu et avons fait l'expérience de la scène historique des trois principales forces de l'Armée rouge qui se sont réunies sur place, et une fois de plus, nous avons reçu une éducation profonde. Nous devons nous souvenir de l'histoire de la révolution, hériter de la tradition de la révolution et l'utiliser pour éduquer les larges masses de cadres et des masses, et éduquer des générations de jeunes.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection au Ningxia le 20 juillet 2016)

Douze
Le Guangxi est une ancienne base révolutionnaire.Les révolutionnaires de l'ancienne génération, tels que Deng Xiaoping, Zhang Yunyi et Wei Baqun, ont dirigé les soulèvements de Baise et de Longzhou sur cette terre rouge et ont établi la base révolutionnaire de Zuojiang. Du 27 novembre au début décembre 1934, la tragique bataille de Xiangjiang a eu lieu dans le Guangxi. Les vieux quartiers et les habitants des anciens quartiers ont fait des sacrifices et des contributions majeures à la révolution chinoise dirigée par notre parti.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection dans le Guangxi le 21 avril 2017)


treize
Au cours des 90 dernières années, sous la direction du parti, l'Armée populaire a continué de passer de victoire en victoire, et a réalisé des réalisations exceptionnelles dans l'histoire pour l'indépendance nationale et la libération du peuple, et pour la prospérité du pays et le bonheur de les gens. L'armée populaire va de l'avant depuis 90 ans, condensant des idéaux et des convictions fermes, de belles traditions révolutionnaires et un style de combat tenace, qui sont notre précieuse richesse spirituelle. Nous devons garder à l'esprit l'histoire glorieuse, hériter du gène rouge et continuer à faire avancer la grande cause créée par les ancêtres révolutionnaires à partir d'un nouveau point de départ, et inspirer et inspirer les larges masses de cadres et l'armée à renforcer leur confiance dans la chemin du socialisme avec des caractéristiques chinoises, leur confiance théorique et leur confiance institutionnelle., La confiance en soi culturelle, et nous nous efforçons sans relâche de réaliser le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise et de faire de l'armée du peuple une armée de classe mondiale.
(Le 21 juillet 2017, lors de la visite de l'exposition "Souvenez-vous de la glorieuse histoire et créez une grande cause pour l'armée - l'exposition thématique célébrant le 90e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération de la Chine" )

Quatorze
Tous nos camarades du Comité permanent du Bureau politique du Comité central ont fait ce voyage collectif. Le but est de passer en revue la glorieuse histoire de notre parti, en particulier l'histoire de la fondation du parti, de mener une éducation à la tradition révolutionnaire, d'apprendre de l'esprit noble des ancêtres révolutionnaires, pour clarifier les principales responsabilités assumées, et pour renforcer le sens de la responsabilité et de la mission du parti à lutter pour les objectifs et les tâches proposés par le 19e Congrès national du Parti communiste de Chine.
Le site d'une réunion de la fête de Shanghai, le bateau rouge sur le lac Sud à Jiaxing, est le lieu où notre fête rêve de naviguer. Notre parti est né d'ici, d'ici pour mars, d'ici pour diriger le pays. C'est la racine de notre parti.
"C'est simple au début, et ce sera formidable quand cela se terminera." Au cours des 96 dernières années, notre parti s'est uni et a conduit le peuple à réaliser de grandes réalisations qui ont attiré l'attention du monde entier. Cela est digne de notre fierté et de notre fierté . En même temps, il n'y a pas de fin au développement de carrière et l'intention initiale des communistes ne peut jamais être changée. Ce n'est qu'en n'oubliant pas l'intention originale que nous pourrons réconforter l'histoire et nos ancêtres, gagner le cœur des gens et gagner les temps, et être bons et indomptables.
(Discours en rendant hommage au site du premier congrès du Parti communiste chinois à Shanghai et du bateau rouge au lac Nanhu, Jiaxing, Zhejiang, le 31 octobre 2017)

quinze
La bataille de Huaihai nous a profondément éclairé sur le fait que ce ne sont pas nécessairement les armes et la force qui déterminent l'issue d'une guerre. L'utilisation stratégique et tactique de l'armée, la confiance et le courage des soldats, ainsi que le soutien et l'aide de la population sont souvent plus importants. les facteurs. Nous devons hériter des gènes rouges de l'armée populaire et nous efforcer de cultiver des soldats révolutionnaires de la nouvelle ère avec âme, capacité, sang et moralité, et toujours maintenir la nature, le but et les vraies qualités de l'armée populaire. Nous devons hériter et poursuivre la glorieuse tradition et l'expérience historique de notre parti et de l'armée populaire, et continuer à avancer sur la voie du maintien et du développement du socialisme aux caractéristiques chinoises.
(Discours lors de l'inspection dans la ville de Xuzhou, province du Jiangsu le 13 décembre 2017)

seize
Lei Feng est un modèle des temps, et l'esprit de Lei Feng est éternel. Pour réaliser le grand rajeunissement de la nation chinoise, il faut davantage de modèles de l'époque. Nous devons apprendre de l'esprit de Lei Feng ainsi que des pratiques de Lei Feng, et transformer les nobles idéaux, les croyances et les recherches de caractère moral en actions concrètes, incarnées dans le travail et la vie ordinaires, apporter nos contributions dues et transmettre l'esprit de Lei Feng de génération en génération. .
(Discours lors de l'inspection des trois provinces du nord-est de la Chine du 25 au 28 septembre 2018 et présidé un symposium sur l'approfondissement de la revitalisation du nord-est de la Chine)

Dix-sept
Chongqing est une terre héroïque avec une glorieuse tradition révolutionnaire. Le camarade Mao Zedong a mené ici les négociations de Chongqing qui ont déterminé l'avenir et le destin de la Chine. Le camarade Zhou Enlai a conduit le Bureau sud du Comité central du PCC à mener une lutte résolue contre les forces réactionnaires ici. Le camarade Deng Xiaoping a conduit le Bureau du sud-ouest du Comité central du PCC à faire beaucoup de travail de pionnier ici. Un grand nombre de communistes avec une droiture impressionnante et un moral élevé ont émergé à Chongqing, comme Zhao Shiyan et d'autres, qui ont des croyances fermes et n'ont pas peur du sacrifice, Wang Liang et d'autres qui sont courageux et bien combattus et ont fait de nombreuses réalisations, et Jiang Zhuyun, Wang Pu et Chen Ran qui sont inébranlables et inflexibles et ne trahiront jamais le parti.Les gens, Qiu Shaoyun, un héros de combat qui observe strictement la discipline et a le courage de sacrifier, etc. Pendant la guerre de libération, de nombreux communistes chinois emprisonnés à Zhazidong et Bai Mansion, ont enduré toutes sortes de tortures, indomptables, préférant mourir, et ont donné leur précieuse vie à la cause de la libération du peuple chinois, condensée dans le "Red Rock Spirit". " Chongqing devrait utiliser ces ressources rouges pour éduquer et guider les larges masses de membres du parti et de cadres afin de renforcer leurs idéaux et leurs croyances, cultiver l'abondance de la droiture, améliorer les "quatre consciences", renforcer les "quatre confiance en soi" et atteindre le " deux garanties ". Maintenir un degré élevé de cohérence avec le Comité central du Parti sur la direction, les principes politiques et les voies politiques.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection à Chongqing le 17 avril 2019)

Dix-huit
Nous devons garder à l'esprit d'où vient le régime rouge et comment la nouvelle Chine a été établie. Nous devons chérir le socialisme aux caractéristiques chinoises créé par notre parti et renforcer notre confiance dans la route, la théorie, le système et la culture. L'idéal révolutionnaire est plus haut que le ciel. Une fois que le feu des idéaux et des croyances est allumé, il ne s'éteindra jamais. Dans la région soviétique centrale et la longue marche, le Parti et l'Armée rouge se sont appuyés sur leurs idéaux et leurs croyances fermes et sur une forte volonté révolutionnaire de renaître du désespoir à maintes reprises, devenant de plus en plus courageux et finalement remportant la victoire et créant d'incroyables miracles. . Nous ne devons pas oublier l'aspiration et la mission originelles du parti, les idéaux révolutionnaires et le but de la révolution, et nous devons continuer à porter haut la bannière de la révolution, faire avancer le grand esprit de la longue marche et marcher courageusement vers la objectif du grand rajeunissement de la nation chinoise. Aujourd'hui, en cette nouvelle longue marche, nous devons surmonter divers risques et défis majeurs, nationaux et étrangers, et remporter de nouvelles victoires dans le socialisme aux caractéristiques chinoises. Nous comptons toujours sur les idéaux et les croyances fermes et la forte volonté révolutionnaire de tout le parti et du peuple. de tout le pays.
(Discours lors d'une inspection et présidé un colloque sur la promotion de l'essor de la région centrale du Jiangxi du 20 au 22 mai 2019)

Dix-neuf
L'idéal révolutionnaire est plus haut que le ciel. Partout dans le Jiangxi, il y a des histoires héroïques élogieuses de martyrs révolutionnaires. "L'ennemi ne peut que nous couper la tête et ne doit pas ébranler nos croyances", tel est le serment du camarade Fang Zhimin laissé avant son sacrifice. L'ennemi lui a cruellement coupé la langue avant que le martyr Liu Renkan ne soit traduit en justice, il écrivait encore "Vive le succès de la révolution" les pieds trempés dans le sang. Le martyr Jiang Shanzhong a laissé un livre sanglant: "Mourir dans le monde souterrain ne détournera pas l'eau et ne protégera pas le Parti communiste pendant des milliers d'années." Les martyrs révolutionnaires sont morts généreusement pour leurs idéaux et leurs croyances, s'appuyant sur la foi. Aujourd'hui, il y a moins de tests de vie et de mort de sang et de feu comme les années de guerre, mais la grande lutte avec de nouvelles caractéristiques historiques se poursuit. Nous sommes confrontés à une série de tests ardus de défis majeurs, de risques majeurs, d'obstacles majeurs et contradictions majeures. Sans idéaux et croyances fermes, vous perdrez votre chemin dans l'environnement complexe des nuages volants, vous retirerez et vous échapperez sous l'énorme pression du mont Tai, et vous vous rendrez sous le bombardement de coquilles enrobées de sucre. Nous devons tirer un fort pouvoir de croyance du gène rouge, renforcer les «quatre consciences», renforcer les «quatre confiance en soi», atteindre «deux garanties» et devenir consciemment une ferme croyance dans les nobles idéaux du communisme et les idéaux communs du socialisme aux caractéristiques chinoises Ceux qui sont des pratiquants loyaux et loyaux sont vraiment devenus des combattants marxistes indomptables et impénitents tout au long de leur vie.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection dans le Jiangxi le 22 mai 2019)

vingt
La nouvelle Chine a été forgée par d'innombrables martyrs révolutionnaires avec leur sang et leur vie. Nous devons comprendre profondément le régime rouge durement gagné, la nouvelle Chine durement gagnée et le socialisme durement gagné aux caractéristiques chinoises. L'esprit héroïque de l'armée de la Route de l'Ouest de mener des batailles dures et sanglantes, et l'esprit de dévotion héroïque au parti pour le peuple, est conforme à l'esprit de la longue marche et constitue une partie importante du gène rouge des communistes chinois. et la précieuse richesse spirituelle de la nation chinoise. Il faut raconter l'histoire du parti, l'histoire de l'Armée rouge, l'histoire de l'Armée de la Route de l'Ouest, et bien transmettre le gène rouge.
(Discours lors de la visite au Gansu du 19 au 22 août 2019)

vingt-et-un
Bien que le Comité central du Parti communiste chinois n'ait passé que six mois à Xiangshan à Pékin, c'est le siège de la direction de notre parti pour mener la guerre de libération vers la victoire nationale et la grande victoire de la nouvelle révolution démocratique. symbole important du passage des zones rurales aux villes au centre de la révolution chinoise., La République populaire de Chine occupe une place très importante dans l'histoire.

Nous chérissons la mémoire de cette période de l'histoire, afin d'hériter et de faire avancer l'esprit révolutionnaire de l'ancienne génération de révolutionnaires selon lequel "les restes devraient être assez courageux pour chasser les pauvres, et les seigneurs ne devraient pas être célèbres", et continuer renforcer la confiance en soi sur la route, la confiance en soi théorique, la confiance en soi du système et la culture du socialisme aux caractéristiques chinoises. Confiant, courageux dans une grande lutte avec de nombreuses nouvelles caractéristiques historiques, et surmonter résolument diverses difficultés et obstacles sur la voie à suivre , de sorte que l'énorme navire «China» continue d'avancer à travers les vagues et de mettre les voiles.
Nous chérissons la mémoire de cette période de l'histoire afin d'hériter et de faire avancer les sentiments révolutionnaires de l'ancienne génération de révolutionnaires qui ont insisté pour créer le parti du public et gouverner pour le peuple, et ont toujours gagné le soutien sincère du peuple, a toujours maintenu le lien de chair et de sang avec le peuple, et a toujours traité le peuple pour une vie meilleure. En tant que but de notre lutte, nous unirons étroitement les partis démocratiques et les gens de tous horizons pour créer une vie meilleure.
Nous chérissons le souvenir de cette période de l’histoire. Il s’agit d’hériter et de faire progresser le style raffiné de l’ancienne génération de révolutionnaires: être modeste et prudent, libre d’arrogance ou d’impatience, et de travailler dur, de toujours maintenir l’esprit d’action et d’entreprendre , et toujours maintenir la nature et la pureté avancées de la fête. "Dépêchez-vous et passez l'examen" sobre et ferme pour répondre à la nouvelle ère.
(Discours lors de l'inspection du site du mémorial révolutionnaire de Xiangshan à Pékin le 12 septembre 2019)

vingt-deux
Le premier arrêt de cette inspection est le cimetière des martyrs dans la capitale des régions du Hubei, du Henan, de l'Anhui et de l'Union soviétique. Le but est de célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, de chérir la mémoire des martyrs révolutionnaires et pour réconforter les héros de la révolution. Chaque fois que je visite une ancienne région révolutionnaire, je rends toujours mes respects aux sites commémoratifs de l'histoire révolutionnaire. Je veux avertir tous les camarades du parti de ne pas oublier comment le régime rouge est venu, comment la nouvelle Chine est venue et comment l'heureux Déclarons que le Parti communiste chinois tiendra toujours haut la bannière rouge, suivra fermement la voie du socialisme aux caractéristiques chinoises et continuera à faire avancer la cause lancée par ses ancêtres.
(Discours lors de l'inspection au Henan du 16 au 18 septembre 2019)

vingt-trois
Les membres et les cadres du Parti devraient en apprendre davantage sur l'histoire du Parti et l'histoire de la Nouvelle Chine, accepter consciemment l'éducation de la tradition rouge, continuer à apprendre et comprendre, consolider et sublimer constamment leurs idéaux et leurs croyances. Les musées révolutionnaires, les mémoriaux, les musées d'histoire du parti et les cimetières des martyrs sont la banque de gènes rouge du parti et de l'État. Il est nécessaire de raconter les histoires du parti, de la révolution, de la base, les histoires de héros et de martyrs, de renforcer l'éducation traditionnelle révolutionnaire, l'éducation au patriotisme et l'éducation idéologique et morale des jeunes, et de bien continuer le gène rouge pour s'assurer que le le pays rouge ne changera jamais sa couleur.
(Discours lors de l'inspection au Henan du 16 au 18 septembre 2019)

vingt-quatre
La victoire révolutionnaire n'est jamais tombée du ciel. Elle n'a pas été abandonnée par d'autres, mais a été échangée contre des sacrifices sanglants. Au cours des 28 années de combats sanglants dans les régions du Hubei, du Henan, de l'Anhui et de l'Union soviétique, 200 000 enfants des montagnes de Dabie ont donné leur précieuse vie et il y avait plus de 130 000 martyrs enregistrés. À l'époque, 55 000 personnes dans le comté de Xinxian, avec une population de moins de 100 000, sacrifiés pour la révolution. Le Henan est aussi un lieu où naissent de nombreux héros: Yang Jingyu, Peng Xuefeng, Ji Hongchang, etc. sont tous des héros et martyrs du Henan. Nous devons faire un bon travail dans l'étude de l'histoire du parti et de l'histoire de la nouvelle Chine, faire bon usage des ressources rouges et améliorer l'efficacité de l'éducation à l'esprit de parti, afin que la majorité des membres et des cadres du parti puissent garder leurs aspirations originales et missions en recevant une éducation rouge, et faire lutter et sacrifier les martyrs révolutionnaires pour la grandeur.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection dans le Henan le 18 septembre 2019)

vingt cinq
Shanghai est le berceau de notre parti et après la fondation du parti, les organes centraux du parti sont installés à Shanghai depuis longtemps. J'ai visité le site d'une conférence du parti à plusieurs reprises et je me suis senti profondément touché à chaque fois. Shanghai devrait utiliser ces riches ressources rouges comme matériel pédagogique vivant pour l'éducation thématique et guider la majorité des membres et des cadres du parti pour étudier l'histoire du parti, la nouvelle histoire de la Chine et l'histoire de la réforme et de l'ouverture, afin qu'ils puissent transmettre leur originalité. aspirations, assumer la mission pour toujours et la réaliser vraiment. "Les deux objectifs du centenaire et la réalisation du rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise s'efforcent courageusement d'être le premier et de montrer la voie.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection à Shanghai le 3 novembre 2019)

Vingt-six
Nous devons étudier l'histoire du parti et l'histoire de la nouvelle Chine, comprendre la valeur de l'aspiration et de la mission originelles du parti, et comprendre l'importance de s'en tenir à l'aspiration et à la mission originelles du parti. Le Yunnan a une glorieuse tradition révolutionnaire et il y a beaucoup d'histoires touchantes. Ces histoires devraient être utilisées comme matériel didactique vivant pour l'éducation de "ne pas oublier l'intention originale et garder à l'esprit la mission", et guider la majorité des membres du parti et des cadres à examiner et nourrir continuellement leurs aspirations originelles, et constamment tempérer leurs fidèles. , caractère politique propre et responsable.
(Discours lors de la visite de cadres et de masses de tous les groupes ethniques au Yunnan à la veille de la fête du printemps du 19 au 21 janvier 2020)

Vingt sept
Le Shanxi est également un lieu de glorieuse tradition révolutionnaire. C'est le quartier général de la Huitième Armée de Route. C'est l'un des principaux champs de bataille de la guerre anti-japonaise. L'esprit Luliang est la précieuse richesse spirituelle de notre parti. Celles-ci doivent être pleinement explorées et utilisées pour fournir une force spirituelle au développement du Shanxi avec une culture historique riche et colorée et des ressources culturelles rouges.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection à Shanxi le 12 mai 2020)

Vingt-huit
En 1935, le président Mao dirigea l'Armée rouge et déménagea au Ningxia, laissant derrière lui l'histoire rouge de "Single Family Ji Night Talk". En 1936, la première et la deuxième armée du front rouge ont uni leurs forces dans la victoire de Jiangtaipu. La longue marche de l'Armée rouge a laissé un précieux souvenir rouge au Ningxia. Vous devez utiliser ces ressources rouges pour éduquer les membres du parti et les cadres à hériter des gènes rouges et à prendre la longue marche de la nouvelle ère.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection au Ningxia le 10 juin 2020)

Vingt-neuf
Jilin a une glorieuse tradition révolutionnaire. Pendant la guerre anti-japonaise, dans des conditions extrêmement difficiles, le général Yang Jingyu a conduit les forces armées anti-japonaises à braver la température glaciale de moins 40 degrés Celsius et a mené des batailles sanglantes avec des ennemis plusieurs fois les leurs. Au moment du sacrifice, son estomac était plein d'herbe sèche, d'écorce et de coton.Un grain de grain, ses actes sont choquants. Pendant la guerre de libération, le parti a conduit l'armée populaire à jouer ici des triomphes triomphants, avec les «trois fois au sud du Yangtsé», «quatre garanties le long du fleuve», «quatre guerres et quatre paix» et «siège de Changchun ». Pendant la guerre pour résister à l'agression américaine et aider la Corée, les habitants de Jilin ont également apporté d'importantes contributions. Ces ressources rouges devraient être utilisées comme matériel pédagogique vivant pour renforcer les idéaux et les croyances et renforcer l'esprit du parti, organiser les membres et les cadres du parti pour étudier l'histoire du parti, la nouvelle histoire de la Chine, l'histoire de la réforme et de l'ouverture, et l'histoire du développement socialiste, et éduquer et guider les membres et les cadres du parti pour qu'ils maintiennent toujours leurs aspirations originelles. Toujours porter la mission, maintenir consciemment un haut degré de cohérence avec le Comité central du Parti dans l'action idéologique et politique, et lutter sans relâche pour la réalisation du grand rajeunissement des Chinois nation.
(Discours à l'issue des travaux d'inspection à Jilin le 24 juillet 2020)

trente
Le Hunan est une terre brûlante. Des révolutionnaires de l'ancienne génération tels que Mao Zedong, Liu Shaoqi, Ren Bishi, Peng Dehuai, He Long, Luo Ronghuan, etc. ont eu lieu. Des événements historiques majeurs tels que le soulèvement des récoltes d'automne, le sud Le soulèvement du Hunan et le transfert des troupes par le passage ont eu lieu Un grand nombre de communistes ont écrit dans cette terre chaude Une chanson héroïque émouvante. Il est nécessaire d'éduquer et de guider les larges masses de membres du parti et de cadres pour faire avancer la tradition révolutionnaire, hériter du gène rouge, garder à l'esprit la mission originale et entreprendre la longue marche de la nouvelle ère.
(Discours à l'issue des travaux d'enquête au Hunan le 18 septembre 2020)

trente et un
Pendant la longue marche, l'Armée rouge a passé le plus de temps au Guizhou avec le plus large éventail d'activités, nous laissant une précieuse richesse spirituelle. La Conférence de Zunyi est une réunion importante de grand tournant dans l'histoire de notre parti. Cette réunion a eu lieu au moment historique où l'Armée rouge a échoué dans sa cinquième campagne contre "l'encerclement et la répression" et a subi de graves revers au début de la longue marche. Elle a établi la direction du camarade Mao Zedong au sein du Comité central du Parti et de la Et a commencé à établir la ligne marxiste correcte avec le camarade Mao Zedong comme principal représentant. La direction du Comité central du Parti a commencé à former la première génération du groupe de direction central du Parti avec le camarade Mao Zedong comme noyau. étape pour que notre Parti résolve indépendamment les problèmes pratiques de la révolution chinoise. Elle a sauvé le Parti, l'Armée rouge et l'Armée rouge au moment le plus critique. Elle a sauvé la révolution chinoise. La particularité de la Conférence de Zunyi est de maintenir la vérité, de corriger les erreurs, d'établir la direction correcte du Comité central du Parti et de formuler et mettre en œuvre de manière créative des stratégies stratégiques conformes aux caractéristiques de la révolution chinoise. C'est encore très important aujourd'hui.
(Discours lors de l'enquête et de l'enquête au Guizhou le 5 février 2021)

Trente deux
Le Fujian est une ancienne base révolutionnaire avec de nombreux événements dans l'histoire du parti, des ressources rouges et des ancêtres révolutionnaires. Elle a des avantages uniques pour mener à bien l'étude et l'éducation de l'histoire du parti. Il est nécessaire d'apprendre l'histoire sagement dans l'étude et l'éducation de l'histoire du parti, qui est la condition préalable pour accroître la crédibilité, prôner la moralité et pratiquer. À partir des réalisations glorieuses du parti, des difficultés, de l'expérience historique et des belles traditions, nous devons comprendre profondément pourquoi le Parti communiste chinois le peut, pourquoi le marxisme est pratiqué et pourquoi le socialisme aux caractéristiques chinoises est bon, etc., et clarifier la logique historique, logique théorique et logique pratique parmi eux. Nous devons comprendre profondément l'inévitabilité historique du maintien de la direction du Parti communiste chinois et renforcer notre confiance dans la direction du parti. Il est nécessaire de comprendre profondément la vérité du marxisme et de sa théorie de l'innovation chinoise, et de renforcer la fermeté de la mise en œuvre consciente de la théorie de l'innovation du parti. Nous devons comprendre profondément la justesse de la voie du socialisme avec des caractéristiques chinoises et suivre sans relâche la seule voie correcte du socialisme avec des caractéristiques chinoises.
(Discours lors de la tournée d'inspection au Fujian le 25 mars 2021)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  transmettre les gènes rougesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum