Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 J. Tourtaux au Congrès des cheminots à Reims

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 00:06:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En marge du Congrès *, les 25 et 26 novembre, je dédicacerai mes livres sur le mouvement ouvrier


J'ai travaillé en qualité d'agent de manoeuvre durant mes 30 années passées sur le tas à la SNCF sur la région Champagne-Ardenne, en particulier dans les Ardennes et à Reims-Bétheny où j'ai débuté au triage comme enrayeur de tête (caleur de tête).

Je dédies mes ouvrages à la classe ouvrière, celle qui trime et qui souffre du capitalisme.

Je tiens à saluer la mémoire de tous les salariés tragiquement disparus dans l'exercice de leur travail, en particulier celle de mes amis cheminots. Ne pouvant tous les citer, je m'en excuse auprès de leurs proches.
Puissent mes modestes écrits apporter réconfort et soutien à toutes les familles endeuillées par ces tragédies.

Militant CGT de terrain, avec mes camarades cheminots, j'ai mené des luttes acharnées pour de meilleures conditions de travail.

Usé par des années de labeur, j'ai du prématurément partir à la retraite à l'âge de 52 ans. "


Jacques Tourtaux

Ancien Secrétaire général
du syndicat des Cheminots
et
ancien Secrétaire général
de l'Union Locale CGT de Rethel (Ardennes)


* 41ème congrès de la Fédération CGT des Cheminots du 23 au 26 novembre,Reims (palais des Congrès)

source

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  J. Tourtaux au Congrès des cheminots à ReimsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum