Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Tournée d'inspection de Xi Jinping

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 22:53:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi reprend le principe de la pensée maotsétoung "qui n'a pas fait d'enquêtes n'a pas droit à la parole" .


La Chine traverse une période tumultueuse. Après le covid-19, la reprise du programme d'abolition de la pauvreté, le redémarrage de l'économie, la guerre déclenchée dans tous les domaines par les USA, le conflit avec l'Inde, les inondations gigantesques de la mousson, et la lutte idéologique intense au sein du PCC, le parti communiste chinois s'appuie sur le peuple pour s'orienter. Xi Jining a commencé une tournée dans de nombreuses régions, en particulier des régions pauvres et d'autres inondées.
Un échantillon :

Xi Jinping inspecte et enquête à Hefei
Source: Microblogging de l'agence de presse Xinhua "Xinhua Viewpoint" Auteur: Zhang Xiaosong 2020-08-19 22:14:29
Le secrétaire général Xi Jinping a visité la ville de Hefei, province d'Anhui dans l'après-midi du 19. Il a inspecté le régime hydrique du lac Chaohu dans la section Luojiatuan du remblai du lac Chaohu dans la zone de stockage des inondations de la zone humide écologique de Shibalianwei dans le comté de Feidong, a visité et sympathisé avec les personnes en première ligne de la prévention des inondations et de la lutte contre les inondations, des représentants avancés et des officiers et soldats de l'Armée populaire de libération et de la police armée qui ont participé aux combats contre les inondations. Dans l'après-midi du même jour, Xi Jinping a également visité le Anhui Innovation Hall et le Dujiang Battle Memorial Hall à Hefei pour en savoir plus sur l'innovation technologique et le développement des industries émergentes dans la province d'Anhui, revoir l'histoire de la révolution et chérir la mémoire des martyrs révolutionnaires. (Journaliste textuel: Zhang Xiaosong, photographe: Ju Peng, Wang Ye, Yanyan)
Xi Jinping inspecté et enquêté à Ma'anshan
Source: Microblogging de l'agence de presse Xinhua "Xinhua Viewpoint" Auteur: Zhang Xiaosong 2020-08-19 16:29:43

Le secrétaire général Xi Jinping s'est rendu dans la ville de Maanshan, province de l'Anhui le matin du 19. Il est d'abord venu au parc écologique de Xuejiawa pour observer le régime hydraulique du fleuve Yangtze, l'amélioration globale du rivage et la restauration de la protection de l'environnement écologique. Par la suite, Xi Jinping s'est rendu au China Baowu Ma Steel Group pour entrer dans l'atelier de production afin de comprendre la reprise des travaux, de la production et des opérations de l'entreprise. (Journaliste textuel: Zhang Xiaosong, photographe: Ju Peng et Wang Ye)

Xi Jinping s'est rendu dans l'Anhui pour enquête
Source: Agence de presse Xinhua "Xinhua Viewpoint" Weibo 2020-08-18 22:31:31
Le secrétaire général Xi Jinping s'est rendu à Anhui le 18. Dans l'après-midi, il s'est rendu à la porte de Wangjiaba dans le comté de Funan, ville de Fuyang, Hongliang Luggage Co., Ltd.et Xitianpozhuangtai, village de Limin, ville de Caoji, ville de Caoji, zone de stockage des inondations de Mengwa, pour observer les conditions de l'eau de la rivière Huai, marcher dans les champs et en apprendre davantage sur le contrôle local des inondations et les secours en cas de catastrophe. Et la reprise de la production après la catastrophe, visite et sympathie avec les victimes. (Journaliste textuel: Zhang Xiaosong, photographe: Ju Peng et Wang Ye)








Edité le 22-08-2020 à 06:27:43 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 18-09-2020 à 12:22:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Focus : Xi Jinping souligne la nature du PCC axée sur le peuple


French.xinhuanet.com | Publié le 2020-09-17 à 16:55
http://french.xinhuanet.com/2020-09/17/c_139376228.htm

CHANGSHA, 17 septembre (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l'accent sur la nature du PCC axée sur le peuple lors de sa tournée d'inspection dans la province centrale du Hunan mercredi.

M. Xi a fait ces remarques lors d'une visite au domicile d'un descendant de la protagoniste d'une histoire révolutionnaire, dans le village de Shazhou, de la ville de Chenzhou.

Cette histoire révolutionnaire met en scène Xu Jiexiu, une villageoise pauvre qui avait offert un abri à trois femmes soldats de l'Armée Rouge au cours de la Longue Marche dans les années 1930. Au moment de leur départ, les soldats ont coupé leur seule courtepointe en deux, laissant une partie à Mme Xu pour montrer leur attention.

Le descendant a déclaré à M. Xi que sa famille était sortie de la pauvreté et que la vie s'était beaucoup améliorée.

Selon M. Xi, ces changements illustrent la nature du PCC axée sur le peuple et montrent que le Parti tient ses promesses.

Sur une place publique, M. Xi a déclaré aux villageois que le PCC est resté fidèle à ses aspirations initiales pendant près d'un siècle depuis sa fondation, et que le peuple considère le Parti comme le sien.

Selon M. Xi, en tant que membre du Parti et responsable dirigeant du Parti, il accomplira bien ses fonctions, et travaillera avec les 1,4 milliard de Chinois et les plus de 90 millions de membres du Parti pour rendre le pays meilleur et le peuple plus heureux.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Tournée d'inspection de Xi JinpingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum