Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 tentative de suicide à la CGT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 20-11-2015 à 22:46:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le blog oùvalact :

Vendredi 20 novembre 2015
Tentative de suicide au siège de la CGT


Dépêche de l’Agence France Presse : une salariée vient de faire une tentative de suicide au siège de la CGT, explicitement face au harcèlement de responsables de la CGT. Et voilà des mois qu'elle dénonçait ce harcèlement !
On est abasourdis, mais pas si étonné que cela. Voilà des années que filtrent des rumeurs sur l’ambiance pourrie au siège de notre confédération. Des années qu’on entend parler de stress, de harcèlement, de souffrance au travail, de non-respect du droit syndical, de légèretés incroyables en matière de droit au travail, d’horaires… Des années qu’on s’interroge, qu’on discute au détour d’un couloir, que surtout « je ne t’ai rien dit, tu ne me connais pas »…
A tel point qu’on s’est demandé si les fuites sur l’appartement de Lepaon ne venaient pas du côté administratif (et pas du côté des politiques), en forme de vengeance masquée…





Des rumeurs, mais pas de preuves, pas d’écrit.
Les infos nous parviennent par la presse réactionnaire ou social-démocrate, forcément suspectes bien sûr, car intéressées :

> Le Point, 20 novembre 2015, « CGT : tentative de suicide au siège de la centrale syndicale »
> Le Monde, 13 novembre 2015, « La CGT, une entreprise qui n’applique pas les revendications… de la CGT »
> Libération, 6 décembre 2010 [oui, 2010 !!] « Les salariés de la CGT au siège de Montreuil dénoncent leur « souffrance au travail » »

Informations suspectes, et pourtant, nous savons qu’il y a là-dedans une grosse part de vérité. On l’a vu aussi lors de la restructuration de la NVO, on l’a vu lors du licenciement sans ménagement de permanents, par exemple dans le Commerce, on l’a vu dans les CER SNCF gérés par la CGT, les bureaucrates de l’appareil CGT se comportent en véritables patrons-voyous – ce qu’ils sont. Ils se croient tout permis, comme le pire des chefs du personnel, certains de leur impunité liée à leur statut et leur image de « responsable syndical »…

Alors nous n’avons pas tous les éléments, c’est encore l’omerta, l'esprit de famille est toujours fort parmi les salariés du siège « on défend la maison, quoiqu’il en coûte », nous serons donc prudents dans les accusations précises.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Montreuil, et il faut que ça sorte, il faut nettoyer les écuries, nous le disons depuis longtemps.
Nous invitons donc tous les salariés à prendre contact avec nous, à nous transmettre les informations, nous garantissons leur anonymat et leur sécurité (non, mais c’est hallucinant de devoir écrire cela sur notre syndicat !).
Il faut rendre les choses publiques, ne pas laisser le monopole de l’information à nos ennemis, ceux qui ne veulent qu’une chose, détruire notre syndicat.

Faisons place nette, dénonçons et virons ces prétendus syndicalistes, vrais patrons-voyous !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  tentative de suicide à la CGTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum