Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Xi au symposium scientifique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 12-09-2020 à 07:12:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une réunion liée évidemment à la guerre hors limites des USA et au découplage technologique. Huawei est privé de tout accès aux composants que maîtrisent les USA et ce découplage devrait s'étendre à toute la technologie, malgré les appels des fabricants à poursuivre leurs ventes.
La Chine est donc poussées à une indépendance technologique et scientifique. C'est un grand défi et en même temps l'opportunité d'accéder à la première place dans ce domaine aussi.



Xi Jinping a présidé un symposium de scientifiques et prononcé un discours important

Source: Xinhua Net 2020-09-11 20:17:45

http://www.qstheory.cn/yaowen/2020-09/11/c_1126483902.htm trad auto google.
Face aux frontières de la science et de la technologie mondiales, face au principal champ de bataille économique
Faire face aux besoins majeurs du pays et à la vie et à la santé des populations
Continuer à marcher vers l'étendue et la profondeur de la science et de la technologie


Wang Huning et Han Zheng étaient présents



Xinhua News Agency, Beijing, 11 septembre. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale a accueilli un symposium de scientifiques à Beijing dans l'après-midi du 11 septembre et a prononcé un discours important pour écouter les opinions sur le développement de la science et de la technologie en Chine au cours de la période du 14e plan quinquennal. Il a souligné que le développement économique et social de la Chine et l'amélioration des moyens de subsistance de la population nécessitent plus de solutions scientifiques et technologiques que jamais auparavant, et qu'il est encore plus nécessaire de renforcer le principal moteur de l'innovation.
La grande majorité des scientifiques et des travailleurs scientifiques et technologiques de notre pays ont la confiance, la volonté et la capacité d'atteindre le sommet de la science. Il est à espérer que la majorité des scientifiques et des travailleurs scientifiques et technologiques assumeront leurs responsabilités historiques, adhéreront aux frontières de la science et de la technologie mondiales, affronteront le principal champ de bataille économique, feront face aux besoins majeurs du pays, feront face à la vie et à la santé du peuple, et marcheront continuellement dans l'étendue et la profondeur de la science et de la technologie.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et secrétaire du Secrétariat du Comité central du PCC, et Han Zheng, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et Vice-Premier ministre du Conseil d'État, ont assisté au forum.

Lors du symposium, Xu Kuangdi, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie, Yao Qizhi, doyen de l'Institut de recherche d'information interdisciplinaire de l'Université Tsinghua et académicien de l'Académie chinoise des sciences, Shi Yigong, président de l'Université de West Lake et académicien de l'Académie chinoise des sciences, Chen Zuoning, vice-président de l'Académie chinoise du groupe d'ingénierie et académicien de l'Académie technique chinoise d'Alaba Le président Wang Jian, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie, Fu Qiaomei, chercheur à l'Institut de paléontologie et de paléoanthropologie des vertébrés de l'Académie chinoise des sciences, et Dai Wei, un professeur distingué de l'Université de technologie chimique de Beijing, et 7 autres représentants scientifiques ont prononcé des discours sur l'approfondissement de la réforme du système scientifique et technologique et la promotion de l'innovation et du développement technologique. Émettez des commentaires et des suggestions. Xi Jinping a échangé des vues avec tous les scientifiques qui ont pris la parole et discuté en profondeur de certaines questions scientifiques et technologiques majeures ainsi que de la réforme et de l'innovation du système scientifique et technologique.

Après avoir écouté attentivement le discours de chacun, Xi Jinping a prononcé un discours important. Il a dit que tout le monde a fait de très bons discours et a avancé de nombreuses opinions et suggestions précieuses en combinaison avec leurs domaines de recherche respectifs. Veuillez les étudier et les assimiler soigneusement.

Xi Jinping a souligné que depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, nous avons attaché une grande importance à l'innovation scientifique et technologique et insisté pour faire de l'innovation le premier moteur du développement. Grâce aux efforts conjoints de l'ensemble de la société, les entreprises scientifiques et technologiques de la Chine ont réalisé des réalisations historiques et subi des changements historiques.
Des innovations majeures voient le jour, et certains domaines frontières ont commencé à entrer dans le stade du parallélisme et du leadership. La force technologique passe de l'accumulation de quantité au saut qualitatif, de la percée des points à l'amélioration des capacités du système.
Au cours de la lutte contre la nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, le grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques ont mené des recherches scientifiques dans de nombreux domaines importants tels que le traitement, la recherche et le développement de vaccins, la prévention et le contrôle, et ont fourni un soutien solide et apporté des contributions majeures à la promotion globale de la prévention et du contrôle des épidémies et du développement économique et social.
Je profite de cette occasion pour exprimer mes sincères remerciements à la majorité des travailleurs scientifiques et technologiques!

Xi Jinping a souligné qu’aujourd’hui, le monde subissait des changements majeurs inédits depuis un siècle. L’environnement national et international auquel est confronté le développement de la Chine a subi des changements profonds et complexes. Le développement de la Chine au cours de la période du 14e plan quinquennal et de périodes plus longues a présenté des exigences plus urgentes pour accélérer l'innovation technologique.
L'accélération de l'innovation scientifique et technologique est la nécessité de promouvoir un développement de haute qualité, la nécessité de réaliser la vie de haute qualité de la population, la nécessité de construire un nouveau modèle de développement et la nécessité de commencer avec succès le nouveau voyage de construction d'un pays socialiste moderne.

Xi Jinping a souligné que la Chine comptait un grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques et des investissements à grande échelle dans la R&D. La clé est d'améliorer l'écologie de l'innovation scientifique et technologique, de stimuler l'innovation et la créativité et de construire une scène pour que les scientifiques et les travailleurs scientifiques et technologiques puissent montrer leurs talents, afin que les réalisations de l'innovation scientifique et technologique puissent se poursuivre.
Émergé.
Il est nécessaire d'adhérer à une technologie axée sur la demande et les problèmes, et de faire progresser rapidement les technologies capables de faire des percées rapides et de résoudre les problèmes en temps opportun; et de déployer des technologies qui sont stratégiques et nécessitent un succès à long terme. Il est nécessaire de faire jouer pleinement les avantages du système socialiste chinois qui peut concentrer ses efforts sur des questions majeures, intégrer et optimiser l’allocation des ressources scientifiques et technologiques, porter une attention particulière à la construction d’un système d’innovation, optimiser la combinaison, créer un groupe de laboratoires nationaux, former un système de laboratoire en Chine et faire jouer l’importance des universités dans la recherche scientifique. Rôle, promouvoir la recherche technologique clé dans des domaines importants.
Renforcer constamment la recherche fondamentale, clarifier la direction et les objectifs de développement de la recherche fondamentale en Chine, augmenter les investissements dans la recherche fondamentale, fournir le soutien politique nécessaire en matière de finances, de finances et de fiscalité, créer une bonne écologie de la recherche scientifique propice à la recherche fondamentale et établir un système d'évaluation scientifique solide , Mécanisme d'incitation, continuez à vous y tenir.

Il est nécessaire de renforcer l'éducation et la formation des talents innovants, de placer l'éducation dans une position plus importante, d'améliorer globalement la qualité de l'éducation, de renforcer la construction de disciplines de base telles que les mathématiques, la physique, la chimie et la biologie, d'encourager les universités qualifiées à mettre en place activement la recherche fondamentale, les disciplines interdisciplinaires connexes et à renforcer La formation des étudiants de premier cycle dans les disciplines de base se concentre sur la sensibilisation et la capacité d'innovation des étudiants.
Nous devons nous appuyer sur des réformes pour stimuler la vitalité de l'innovation scientifique et technologique, libérer efficacement l'énorme potentiel d'innovation en approfondissant la réforme du système scientifique et technologique, et nous débarrasser résolument de "seuls papiers, titres professionnels, qualifications académiques et récompenses".
Il est nécessaire de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la technologie, de s'intégrer plus activement dans le réseau mondial d'innovation et de renforcer ses propres capacités d'innovation technologique dans le cadre d'une coopération ouverte.

Xi Jinping a souligné que les réalisations scientifiques sont inséparables du soutien spirituel. L'esprit scientifique est la précieuse richesse spirituelle accumulée par les travailleurs scientifiques et technologiques dans la pratique scientifique à long terme.
J'espère que la majorité des travailleurs scientifiques et technologiques n'oublieront pas leurs intentions initiales, garderont leur mission à l'esprit, défendront d'abord les intérêts nationaux et populaires, hériteront et porteront les excellentes qualités de l'ancienne génération de scientifiques pour prendre soin de la patrie et servir le peuple, porter l'esprit << deux bombes et une étoile >> et prendre l'initiative d'assumer la responsabilité historique Intégrer sa recherche scientifique dans la grande cause de la construction d'un pays socialiste moderne.
Le grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques doit avoir l'ambition d'être créatif, oser proposer de nouvelles théories, ouvrir de nouveaux champs, explorer de nouvelles voies et travailler dur sur l'originalité. Il est nécessaire de produire des réalisations originales de plus haut niveau et de contribuer à l'enrichissement et au développement continus du système scientifique.
Il est nécessaire d'encourager les travailleurs scientifiques et technologiques à se concentrer sur leur propre recherche scientifique, à étudier avec diligence, à ne pas rechercher la vanité et à ne pas considérer la gloire ou le gain. Il est nécessaire de diffuser largement les actions vivantes des travailleurs scientifiques et technologiques qui ont le courage d'explorer et de se consacrer à la science. La curiosité est la nature humaine. L'orientation et la culture de l'intérêt scientifique doivent commencer par les poupées, afin qu'elles puissent en apprendre davantage sur les connaissances scientifiques, maîtriser les méthodes scientifiques et former un grand groupe de jeunes avec le potentiel des scientifiques.

Xi Jinping a souligné que les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux et les cadres dirigeants à tous les niveaux doivent sérieusement mettre en œuvre la décision et le déploiement du Comité central du Parti sur l'innovation technologique, mettre en œuvre des stratégies de développement axées sur l'innovation, respecter le travail, les connaissances, les talents et la créativité, et suivre les lois du développement scientifique pour promouvoir Les résultats de l'innovation scientifique et technologique continuent d'émerger et de se transformer en productivité réelle. Les cadres dirigeants devraient renforcer l'apprentissage de nouvelles connaissances scientifiques et prêter attention aux tendances mondiales du développement technologique.

Ding Xuexiang, Liu He, Sun Chunlan, Chen Xi, Huang Kunming, Wan Gang et He Lifeng ont assisté au forum.

Des camarades responsables des départements concernés du Parti, du gouvernement et des groupes militaires du Comité central et des représentants de scientifiques ont assisté au forum.


Edité le 12-09-2020 à 07:21:25 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Xi au symposium scientifiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum