Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Le tournant du mouvement communiste international 

 PCC et PTV

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15934 messages postés
   Posté le 28-06-2021 à 23:36:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les officiels et chercheurs vietnamiens et chinois à un colloque tenu le 25 juin par visioconférence ont souligné les liens entre le Parti communiste du Vietnam (PCV) et le Parti communiste chinois (PCC).

vendredi, juin 25, 2021 15:00
Hô Chi Minh-Ville (VNA) – Les officiels et chercheurs vietnamiens et chinois à un colloque tenu par visioconférence vendredi 25 juin à Hô Chi Minh-Ville ont souligné les liens entre le Parti communiste du Vietnam (PCV) et le Parti communiste chinois (PCC) et le partenariat de coopération stratégique intégrale entre les deux pays.


L’amitié vietnamo-chinoise construite et cultivée en personne par le président Hô Chi Minh, le président Mao Zedong et les dirigeants prédécesseurs constitue un bien commun précieux des deux peuples qui doit être bien conservée et développée, a déclaré en ouverture le secrétaire adjoint du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Hô Hai.

Les deux Partis et les deux États vietnamiens et chinois se soutiennent dans l’œuvre de rénovation, de réforme et d’ouverture, et de construction du socialisme dans chaque pays, pour la paix, la stabilité, la coopération et le développement dans la région et le monde, a-t-il indiqué.

Le responsable a estimé que la conférence est une occasion précieuse pour les délégués, les experts et les universitaires des deux parties de passer en revue l’histoire glorieuse des deux Partis communistes et les relations d’amitié traditionnelle et de partenariat de coopération stratégique intégrale entre les deux pays.

Le colloque contribuera à resserrer davantage les relations traditionnelles entre les deux Partis communistes et promouvoir constamment les relations d’amitié traditionnelle et de partenariat de coopération stratégique intégrale entre les deux pays, a-t-il relevé.

Le consul général de Chine à Hô Chi Minh-Ville, Wu Jun, a déclaré que l’histoire et la réalité ont prouvé que la persistance à suivre la voie socialiste, en maintenant la sécurité du système politique des deux pays, est l’intérêt stratégique commun le plus essentiel des deux pays.

La direction vaillante du Parti communiste et les avantages du système socialiste sont la garantie la plus fondamentale pour que les deux pays surmontent toutes les difficultés et obstacles, a-t-il poursuivi.

Il a affirmé que le parti et le gouvernement chinois font le vœu d’œuvrer avec le Vietnam pour forger l’intelligence et la force de l’amitié traditionnelle, de la coopération entre les deux Partis communistes, sans cesse enrichir les contenus du partenariat de coopération stratégique intégrale sino-vietnamien, construire une communauté de destin stratégique, donner un nouvel élan au développement des liens et à l’œuvre d’édification du socialisme des deux Partis et des deux nations. – VNA

source : https://fr.vietnamplus.vn/le-pcv-et-le-pcc-sunissent-pour-renforcer-leur-partenariat-strategique/160596.vnp
sur http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2021/06/le-pcv-et-le-pcc-s-unissent-pour-renforcer-leur-partenariat-strategique.html?fbclid=IwAR2jTn6X5eKpZpy1W30n8s9pr7MkaXlrpbTAEY7SNjzrRqTmVzgUCrtXa_c

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
959 messages postés
   Posté le 29-06-2021 à 06:17:56   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

La situation politique au Vietnam reste, me semble-t-il, assez confuse. Tantôt des liens resserrés entre les communistes du PCC et du PCV, tantôt des accords avec les Etats-Unis pour contrer l'expansionnisme chinois et un "alignement" avec les régimes pro américains.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15934 messages postés
   Posté le 29-06-2021 à 18:23:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est juste, le PTV est toujours dans une situation un peu conflictuelle, et ça remonte loin dans le temps. C'est pour ça que j'ai publié cet article, qui tranche un peu.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Le tournant du mouvement communiste international  PCC et PTVNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum