Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 les stars doivent donner l'exemple...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17731 messages postés
   Posté le 09-09-2018 à 23:52:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La capitale interdit les stars qui détiennent un record de consommation de drogue, de jeu et de prostitution


Source: Global Times Publié: 2018/9/9 23:33:39
http://www.globaltimes.cn/content/1118969.shtml

Les stars chinoises qui ont été impliquées dans la toxicomanie, les jeux d'argent ou les visites de prostituées ne pourront pas participer à des représentations publiques, a déclaré dimanche la Beijing Trade Association for Performances.

L’association, composée du China Oriental Performing Arts Group, du Jingju Theatre de Beijing, du Beijing Performing Arts Group et du Beijing Dance Drama and Opera, a signé samedi une lettre commune promettant de ne pas embaucher ni organiser des stars de la drogue, jeux de hasard et prostitution pour participer à des spectacles.

Plus de 200 autres membres de l'association ont signé la lettre afin de "purifier le marché de la performance de la capitale" , a rapporté l'agence de presse Xinhua.

L'association a déclaré que les stars doivent viser l'excellence tant dans leurs compétences professionnelles que dans leur intégrité morale, garder la foi, l'honneur, la crédibilité et ne jamais participer à des activités illégales.

Il a également promis de publier et de critiquer toute violation légale sur son site Web et son compte officiel WeChat.

Zhang Haijun, président de l'association, a déclaré à Xinhua que les opinions et les actions des acteurs ne se résument pas seulement à elles-mêmes, mais exercent également un grand impact sur la société. Par conséquent, l'association a la responsabilité de maintenir l'industrie sur un parcours sain et de promouvoir les devoirs sociaux des acteurs.

Le groupe de surveillance des médias met également en place un "comité d'éthique professionnelle" visant à guider les organisations et les acteurs de la radio, du cinéma et des médias à pratiquer "les valeurs socialistes fondamentales".

Les œuvres mettant en vedette des "artistes entachés" ne seront pas éligibles aux récompenses, selon le document.

Au cours des dernières années, de nombreuses célébrités du cinéma impliquées dans l’abus de drogues et la prostitution ont été arrêtées. Jaycee Chan, le fils de la star de cinéma hongkongaise Jackie Chan, faisait partie des célébrités prises avec des drogues.

Global Times

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17731 messages postés
   Posté le 22-11-2021 à 20:21:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les détournements fiscaux doivent être remboursés.



Le 22 novembre, le Bureau des impôts de Hangzhou de la province du Zhejiang, en Chine, a publié un document officiel, Zhu Chenhui et Lin Shanshan deux influenceuses Internet ont été soupçonnées d'évasion fiscale et ont été condamnées à des paiements, des frais de retard supplémentaires et des amendes de 65 553 100 RMB et 27 672 500 RMB respectivement. Certains experts ont déclaré qu'avant la fin de l'année, il y aurait une vague de remboursements d'impôts des célébrités Internet.

Des médias ont rapporté le 22 novembre que, selon le responsable du bureau d'inspection du bureau des impôts de Hangzhou, Zhu Chenhui a créé le centre de planification marketing Beihai Chenxi, le centre de planification marketing Beihai Ruichen et Shanghai Douzi de 2019 à 2020.
Le Centre de planification marketing du chanvre, le Centre de planification marketing de Shanghai Huangsang, le centre de services marketing Douzi Ma dans le nouveau district de Yiyang, ville de Yichun, le centre de services marketing Huangsang dans le nouveau district de Yiyang, la ville de Yichun et autres entreprises individuelles, l'entreprise fictive utilise le salaire personnel et le salaire obtenu auprès de sociétés liées et la rémunération des services de main-d'œuvre revenu de 84 456 100 RMB, converti en revenu d'exploitation d'une entreprise à propriétaire unique, et échappé à l'impôt sur le revenu des personnes physiques de 30 369 500 RMB...


Edité le 22-11-2021 à 20:21:22 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17731 messages postés
   Posté le 20-12-2021 à 22:48:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Wei Ya, la plus grande présentatrice de célébrités en ligne en Chine, condamnée à une amende de plus de 1,341 milliard de yuans pour évasion fiscale, selon les détails de la divulgation officielle

Le 20 décembre, heure de Pékin, selon le média d'État chinois CCTV News, le département des impôts de la ville de Hangzhou, dans la province de Jiang, a mené des enquêtes sur l'affaire d'évasion fiscale de Huang Wei conformément à la loi. déclarations et autres méthodes pour échapper à des impôts de 643 millions de yuans, et d'autres impôts sont sous-payés de 60 millions de yuans.

La nouvelle a déclaré que lors de l'enquête fiscale, Huang Wei a été en mesure de coopérer et de payer activement 500 millions de yuans d'impôts, et en même temps de signaler activement des infractions fiscales que l'administration fiscale n'a pas encore saisies. Compte tenu de la situation ci-dessus, le Bureau d'inspection du Bureau municipal des impôts de Hangzhou de l'Administration d'État des impôts de la République populaire de Chine, conformément à la « Loi sur l'impôt sur le revenu des particuliers de la République populaire de Chine », « La perception des impôts Loi sur l'administration de la République populaire de Chine », « La République populaire des « Normes provinciales de jugement des sanctions administratives fiscales », Huang Wei a été accusé de recouvrement d'impôts, de frais de retard et d'amendes, pour un total de 1,341 milliard de yuans.

Parmi eux, pour les 500 millions de yuans d'évasion fiscale sur les revenus cachés mais payés volontairement et 31 millions de yuans pour impôts sous-payés volontairement déclarés, une amende de 0,6 fois de 319 millions de yuans a été imposée ; pour fraude fiscale dissimulée mais non activement remboursée, 27 millions de yuans ont été infligés. Quatre fois l'amende était de 109 millions de yuans; pour l'évasion fiscale sous-payée de la nature fictive des revenus de conversion d'entreprise était de 116 millions de yuans, et une double amende de 116 millions de yuans a été imposée. Il y a quelques jours, le bureau d'inspection du bureau municipal des impôts de Hangzhou a rendu une décision écrite sur les sanctions administratives fiscales à Huang Wei conformément à la loi.

La personne compétente en charge du Bureau des impôts de Hangzhou a déclaré que le service des impôts continuera de renforcer la surveillance fiscale des praticiens du secteur de la diffusion en direct en ligne et mènera des inspections conjointes des sociétés de courtage et des courtiers, des sociétés de plateforme en ligne et des agences intermédiaires qui Aider à l'évasion fiscale. Enquêter sérieusement et traiter les violations liées à la fiscalité, améliorer efficacement le respect des lois fiscales et créer un environnement fiscal équitable dans le cadre de la primauté du droit.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17731 messages postés
   Posté le 25-12-2021 à 21:14:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine donne 10 jours à ses célébrités pour payer leurs impôts

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 23/12/2021 à 03:56

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-chine-donne-10-jours-a-ses-celebrites-pour-payer-leurs-impots-20211223?fbclid=IwAR14RuW3L5-dNU-FpUCTl3p9IJxqzAsW72aWPfXe3SM5P1w364NZinTZaUY


Viya est une figure incontournable du commerce en ligne. Ses téléachats sur smartphone étaient suivis au quotidien par des millions de consommateurs chinois, généralement jeunes et avides de nouvelles technologies. STR / AFP

La Chine a donné dix jours à ses célébrités et stars de l'Internet pour se mettre en règle avec l'administration fiscale après une lourde amende pour fraude contre une influenceuse, dans un contexte de reprise en main du secteur du divertissement.

Le président chinois Xi Jinping a exhorté en août à la «prospérité commune» et promis un «ajustement» des revenus excessifs. Un message alors compris comme un avertissement aux riches patrons et aux excès dans certains secteurs dont le showbiz et l'Internet, accusés d'offrir des «salaires mirobolants». Lundi, l'influenceuse Viya, très en vue en Chine pour ses vidéos de «télé-achat» 2.0, a été épinglée pour fraude fiscale et condamnée à payer la somme record de 1,3 milliard de yuans (181 millions d'euros).

«Les vedettes du spectacle, les livestreamers et autres personnalités publiques doivent se conformer strictement aux dispositions de la loi fiscale» , ont fustigé plusieurs bureaux des impôts dont ceux de Pékin et Shanghai. Tous ont en charge de nombreux salariés et entreprises du showbiz. «Il est du devoir de chaque citoyen de payer des impôts» , a martelé l'administration fiscale dans une note publiée mercredi. Elle donne aux célébrités jusqu'à «la fin de l'année» , soit 10 jours, pour se mettre en règle, et menace de «lourdes» sanctions.

Viya a disparu mardi des principaux réseaux sociaux du pays, au lendemain de sa condamnation pour fraude fiscale. L'Internet en Chine est strictement encadré et les censeurs du pays n'hésitent pas à plonger dans l'anonymat numérique individus ou entreprises dans le collimateur du pouvoir communiste. Viya est une figure incontournable du commerce en ligne. Ses téléachats sur smartphone étaient suivis au quotidien par des millions de consommateurs chinois, généralement jeunes et avides de nouvelles technologies. Sa notoriété lui valait d'être fréquemment sollicitée par les marques et d'être à la tête d'un petit empire.

Viya n'est pas la première vedette chinoise à être épinglée pour fraude fiscale. En août, la comédienne Zheng Shuang, connue pour plusieurs rôles dans de populaires séries télévisées en Chine, avait été condamnée à payer 39 millions d'euros. Le régulateur de l'audiovisuel avait imposé le retrait des séries avec l'actrice et ordonné aux producteurs de ne plus faire appel à ses services. En 2018, la star du cinéma chinois Fan Bingbing avait présenté ses excuses à ses fans et au Parti communiste, alors que le fisc lui réclamait 129 millions de dollars d'impôts et pénalités.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  les stars doivent donner l'exemple...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum