Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 soutien à Nouha Boubet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12263 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 14:53:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le 19/08 à Paris : rassemblement de soutien à Nouha Boubet, militante du SATA-CGT

Communiqué de la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT


Nouha BOUBET est Représentante du SATA CGT à Emirates Airlines.
Elle fait l’objet, depuis le 10 août 2011, d’une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu’à son licenciement.
Les faits ne sont pas dûment établis dans le courrier de convocation à l’entretien préalable comme le prévoit la loi en vigueur.
Mais Nouha subit depuis plusieurs années du harcèlement moral de la part de la Direction d’Emirates.
Le 1er août la Direction, lui a envoyé un courrier recommandé, à son domicile, pour reprocher les termes d’un tract de la CGT ! Et ce n’est pas la première fois.
Sa simple « erreur » est d’être militante de la CGT et de dénoncer, haut et fort, la politique répressive appliquée chez Emirates.
Cette Direction revancharde n'hésite pas à mettre en oeuvre des méthodes intolérables de répression basées sur un anti-syndicalisme primaire. Désormais elle s'attaque à notre camarade Nouha BOUBET
Les organisations CGT, Fédération des Transports, l’Union Départementale CGT Paris et le syndicat SATA CGT s'insurgent contre cette répression inadmissible à l'encontre de Nouha qui oeuvre pour la défense des intérêts des salariés. Nous exigeons l'arrêt immédiat de la procédure de licenciement en cours.
Toutes les structures de la CGT agiront avec l'ensemble des Syndiqués, Sections Syndicales et Syndicats pour faire respecter les droits des salariés et combattre toute forme de discrimination et de répression syndicale.

Un rassemblement est prévu le 19 août 2011 devant le siège d’Emirates au 69, boulevard Haussmann 75008 Paris Métro St Lazare à partir de 11h30 .



Suite à la publication de la motion de soutien à Nouha Boubet, Jacques Tourtaux s'est vu menacer de "diffamation" par le responsable juridique de France EMIRATES.

Le texte de la motion :

Motion de soutien contre la procédure de licenciement de notre camarade Nouha BOUBET Représentante syndicale CGT de la Société Emirates


Le syndicat CGT de :…………………………… (Entreprise), apporte son total soutien à Nouha BOUBET aujourd’hui dans la procédure du licenciement pour avoir exercé son droit et ses activités syndicales.
Nous considérons cette attitude rétrograde ne favorisant pas le dialogue
social, bien au contraire.
Notre organisation syndicale n’accepte pas ces méthodes répressives de la direction d’Emirates, qui prend ainsi l’entière responsabilité de la dégradation du climat social dans l’entreprise.
Nous refusons ce genre de pratique portant atteinte au droit et à la liberté syndicale, ceux-ci restent des droits pour tous les salariés, dont l’entreprise doit respecter.

Le syndicat CGT de………………………………..exige l’arrêt immédiat de ces
comportements, l’abandon de toutes poursuites à l’encontre de Nouha BOUBET, le retrait de toutes procédures de licenciement de notre camarade, représentante CGT.

Pour le syndicat CGT de :………………………….

Fax DRH d’Emirates : 01.53.05.35.22
Fax SATA CGT : 01.48.18.82.54



Le commentaire de France EMIRATES :

Nous prenons connaissance des propos diffamatoires divulgués sur votre blog en vue de tenter de faire pression sur le déroulement d’une procédure qui relève de la gestion interne de notre compagnie.
Il n’est en outre aucunement acceptable de vous voir inviter des tiers à l’entreprise à utiliser le numéro d’un service dédié au fonctionnement de notre compagnie et dans l’intention délibérée de lui nuire.

Nous vous invitons en conséquence à supprimer avec effet immédiat toute référence à ce numéro de télécopie à réception de ce courriel étant précisé qu’à défaut nous reprendrons toute liberté.

Jean-Luc GRILLET
Responsable juridique France EMIRATES


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  soutien à Nouha BoubetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum