Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 Qui sont les terroristes internationaux ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13048 messages postés
   Posté le 17-01-2012 à 23:10:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Qui sont les terroristes internationaux ?



Une nouvelle fois un ingénieur chargé de la recherche nucléaire en Iran a été exécuté.
Ces attentats répétés ne peuvent pas être isolés de la volonté de l’impérialisme occidental et du sionisme de brider l’émergence de l’Iran.
Mais sous le prétexte d’empêcher l’Iran d’exercer la menace nucléaire sur la région – alors qu’Israël possède déjà l’arme nucléaire – les puissances impérialistes et le sionisme pratiquent eux le terrorisme international.


Le Quotidien du Peuple en ligne relate ici le 13 janvier l’ assassinat de Mostafa Ahmadi-Roshan , 32 ans, directeur adjoint du service commercial de l'installation d'enrichissement d'uranium de Natanz en Iran.

L’article rappelle que :

« Ces dernières années, plusieurs experts nucléaires iraniens ont été assassinés.

En juin 2011, Dariush Rezaeinejad , 35 ans, un spécialiste en électro-technique de l'université Khajeh Nasir de Téhéran, qui travaillait pour le ministère iranien de la Défense, a été tué par des motocyclistes devant son domicile dans l'est de Téhéran.

En novembre 2010 , le chercheur nucléaire iranien Majid Shahriari a été tué par une bombe attachée à sa voiture alors qu'il se rendait à son travail.

En janvier 2010, Massoud Ali-Mohammadi , un scientifique nucléaire de l'université de Téhéran, a été tué par une bombe détonnée à distance, attachée à une moto stationnée près de sa maison. »



Le quotidien du Peuple ajoute le 16 janvier :
L'Iran accuse la CIA d'être impliquée dans l'assassinat d'un ingénieur nucléaire iranien

[…]
Le ministère iranien des Affaires étrangères a envoyé une lettre de protestation au gouvernement américain, accusant l'Agence de renseignements américaine (CIA) d'être derrière le récent attentat terroriste qui a coûté la vie à un scientifique nucléaire iranien, a rapporté dimanche le quotidien local de langue anglaise, Tehran Times.

Mostafa Ahmadi-Roshan, âgé de 32 ans, directeur adjoint du service commercial de l'installation d'enrichissement d'uranium de Natanz en Iran, a été tué dans un attentat à la bombe mercredi dernier dans le nord de Téhéran.

La lettre adressée au gouvernement américain déclare que "des documents authentiques et des informations fiables révèlent que cet assassinat a été décidé, soutenu et planifié par la CIA, et a été réalisé avec l'implication directe des agents affiliés à cette agence. Le gouvernement américain est directement responsable de ce complot, et doit en conséquence répondre de ses actes, conformément aux lois internationales" , a rapporté le quotidien.

Cette lettre de protestation a été transmise le 14 janvier à l'ambassadeur de Suisse à Téhéran, Livia Leu Agosti. C'est en effet l'ambassade de Suisse à Téhéran qui représente les intérêts des Etats-Unis en Iran depuis la rupture des relations diplomatiques entre Téhéran et Washington en 1980.

Le ministère iranien des Affaires ètrangères a également affirmé avoir envoyé une autre note de protestation au gouvernement britannique, relative à l'assassinat du scientifique nucléaire iranien Majid Shahriari, en novembre 2010, selon le Tehran Times.

Dans cette lettre, l'Iran déclare que l'assassinat de Shahriari a eu lieu très peu de temps après les remarques du directeur du MI-6 en octobre 2010, qui avait appelé à organiser des opérations dirigées par les services secrets contre le très controversé programme nucléaire iranien.[…]



Ria Novosti reprend cette information aujourd’hui, sous le titre :

Meurtre d'un scientifique iranien, le renseignement étranger impliqué




MOSCOU, 17 janvier - RIA Novosti
Des services secrets étrangers pourraient être impliqués dans le meurtre du spécialiste du nucléaire iranien Mostafa Ahmadi Roshan, a déclaré mardi le rédacteur en chef du magazine National Defence, Igor Korotchenko[…].

"On élimine activement les acteurs clés du programme nucléaire iranien. Il s'agit - et je le souligne - de physiciens pacifiques et non pas des artisans de la bombe nucléaire islamique. Des services spéciaux étrangers semblent être derrière les attentats retentissants commis à Téhéran et dans d'autres villes, derrière les actes de sabotage perpétrés dans les sites nucléaires iraniens" […].

Selon M. Korotchenko, trois services spéciaux possèdent en Iran des agents assez compétents pour effectuer ce type d'opérations.
"Il s'agit bien entendu du Mossad israélien, de la CIA et du MI-6 britannique. Ces services possèdent traditionnellement des positions très fortes dans la région" […].


Selon Igor Korotchenko, l’accroissement significatif des forces navales US dans le Golfe, les Etats-Unis pourrait déboucher sur des hostilités contre l'Iran d'ici deux semaines.


Edité le 17-01-2012 à 23:28:47 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8721 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 01:58:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

une guerre du camp impérialiste + israel contre l iran s accompagnera d une agression de pays de l otan contre les pays du mercosur sous pretexte de défendre la souveraineté britannique sur les malvinas -le 2 avril,la première guerre des malouines aura trente ans-où les britanniques n ont aucune légitimité!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  Qui sont les terroristes internationaux ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum