Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 Sommet de l'APEC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15934 messages postés
   Posté le 16-07-2021 à 22:56:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping au sommet de l'APEC : Être ouvert, ne pas être isolé, être intégré, ne pas être découplé


Écrit par : Dongpo
2021-07-16 20:59:01

Le 16 juillet 2021, la réunion des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) s'est tenue via une vidéo en ligne, avec la Nouvelle-Zélande comme pays hôte. Les dirigeants de la Chine, des États-Unis, de la Russie et d'autres pays ont prononcé des discours lors de la réunion.
Le président chinois Xi Jinping a déclaré lors de la réunion que la situation actuelle du COVID-19 a connu des hauts et des bas répétés, que le virus a fréquemment muté, que la situation de prévention et de contrôle de l'épidémie est toujours grave et que l'économie mondiale se redresse de manière fragile. Dans le même temps, la paix et le développement sont toujours les thèmes de l'époque, et l'appel à la sauvegarde du multilatéralisme, au renforcement de la solidarité et de la coopération et à la résolution commune des défis s'est fait plus pressant.

Il a également déclaré que la Chine a toujours préconisé l'approfondissement de la coopération internationale dans le domaine des vaccins, garantissant la disponibilité et l'accessibilité des vaccins dans les pays en développement et faisant des vaccins un produit public mondial.

La Chine a surmonté les défis posés par sa propre vaccination à grande échelle et a fourni aux pays en développement plus de 500 millions de doses de vaccins.

Au cours des trois prochaines années, la Chine fournira 3 milliards de dollars supplémentaires d'aide internationale pour soutenir la lutte des pays en développement contre l'épidémie et rétablir le développement économique et social.

La Chine soutient l'exemption des droits de propriété intellectuelle pour le nouveau vaccin contre la pneumonie de la couronne et est prête à travailler avec toutes les parties pour promouvoir l'Organisation mondiale du commerce et d'autres institutions internationales afin de prendre une décision rapide.

La Chine est disposée à participer activement aux initiatives de coopération telles que la garantie de la stabilité et la sécurité de la chaîne d'approvisionnement en vaccins et la promotion de la circulation des matériaux clés, la prise de mesures efficaces pour assurer la santé et la sécurité du personnel et des échanges ordonnés, et la promotion du retour des coopération économique et commerciale à la normale à une date rapprochée.

La Chine a fait don de fonds à l'APEC pour créer un sous-fonds de « Réponse à l'épidémie et à la reprise économique » , qui aidera les économies d'Asie-Pacifique à surmonter l'épidémie à une date précoce et à réaliser une reprise économique.

Xi Jinping a également souligné la nécessité d'approfondir l'intégration économique régionale. L'ouverture des financements est la tendance générale. Nous devons promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, et sauvegarder le système commercial multilatéral avec l'Organisation mondiale du commerce en son centre.

« Nous devons abattre des murs au lieu de construire des murs, ouvrir au lieu d'isoler, intégrer au lieu de découpler et orienter la mondialisation économique vers une direction plus ouverte, inclusive, inclusive, équilibrée et gagnant-gagnant. Nous devons renforcer les politiques macroéconomiques, réduire les effets d'entraînement négatifs, mettre pleinement en œuvre le plan d'interconnexion de l'APEC et promouvoir la coopération en matière d'interconnexion numérique. Nous devons promouvoir l'intégration économique régionale et établir rapidement une zone de libre-échange Asie-Pacifique de haut niveau. La Chine a pris l'initiative d'achever l'approbation de l'accord régional de partenariat économique global, dans l'attente de l'entrée en vigueur officielle de l'accord au cours de cette année. »

Il a également appelé à l'adhésion au développement inclusif et durable. « La terre est le seul foyer dont l'humanité dépend pour sa survie. Nous devons adhérer au principe axé sur les personnes, faire d'un bon environnement écologique un soutien important pour le développement durable de l'économie et de la société mondiales, et parvenir à une croissance verte est d'une grande importance pour lutter contre le changement climatique et s'efforcer d'atteindre la baisse des émissions de carbone d'ici 2030. Pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.
La Chine soutient l'APEC pour mener à bien une coopération au développement durable, améliorer la liste de réduction des taxes sur les produits environnementaux et promouvoir le développement propre et diversifié."


Xi Jinping a également appelé à saisir les opportunités d'innovation technologique. L'économie numérique est une direction importante pour le développement de l'économie mondiale. L'économie numérique mondiale est un tout ouvert et étroitement lié, et la coopération gagnant-gagnant est la seule bonne voie.
Fermée, exclusive et divisée par l'opposition ne mènera qu'à une impasse.
Nous devons mettre en œuvre la feuille de route de l'APEC pour l'Internet et l'économie numérique de manière globale et équilibrée, renforcer la construction d'infrastructures numériques, promouvoir la diffusion et l'application de nouvelles technologies et nous efforcer de créer un environnement commercial numérique ouvert, équitable et non discriminatoire.
La Chine a achevé la lutte contre l'épidémie avec la technologie numérique. Un certain nombre d'initiatives de coopération telles que les villes intelligentes organiseront également des séminaires de renforcement des capacités numériques pour promouvoir des initiatives de coopération telles que la technologie numérique pour la relance du tourisme, et apporter plus de contributions au numérique en Asie-Pacifique Coopération économique.



Edité le 16-07-2021 à 22:57:28 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  Sommet de l'APECNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum