Journal de l’Union des Révolutionnaires-Communistes de France-construction du parti. ( URCF )
Page 1 Edito : Titre : Résistance ! (L’illusion démocratique sous le capitalisme/Construire le front des luttes contre le libéralisme/Les premières batailles à mener/L’engagement de l’urcf dans les luttes). La classe ouvrière bastion de la résistance à Sarkozy !
Page 2 La classe ouvrière bastion de la résistance à Sarkozy ! (suite). Forum « pour un syndicalisme de classe et de masse ». Face à l’Etat fort : la force des luttes !
Page 3 90ème anniversaire d’octobre 1917 : deuxième épisode : Comment vaincre le Tsarisme ? (La stratégie menchévique/Le trotskysme ou le centrisme/La stratégie bolchévique). Sarko le revanchard (Sur Guy Mocquet).
Page 4 Vénézuela : Pour le socialisme : le parti Marxiste-Léniniste. Séminaire Communiste International de Bruxelles. EDF attention Danger. Echos des luttes dans les Fédérations. Les luttes dans les Boites.
Page 5 Supplément spécial Elections. Titre : Contre la France des Richards : Classe contre Classe ! Sarkozy au pouvoir, c’est la guerre sociale contre le monde du travail ! Les Présidentielles : un scrutin antidémocratique. La stratégie du capital financier. Sarkozy c’est l’atlantisme et une politique brutale au service des intérêts de l’impérialisme.
Page 6 Contre les coups du capital et de son gouvernement : résistance de classe (le contrat unique). La « Justice » : instrument de répression contre les jeunes et les exclus. Une politique de santé discriminatoire : une franchise anti-pauvres ! Ecole toujours plus de ségrégation et de discriminations. Autonomie des universités. Sarkozy ou l’attaque frontale contre le droit de grève ! Le capitalisme a fait son temps : la seule solution, c’est le socialisme !
-------------------- "Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.