Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 les sociaux traitres sont nos pires ennemis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 18:57:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

à creutzwald,des transfuges du pcf ont rallié une liste commune avec le p"s",au lieu de vouloir se rapprocher de la tendance minoritaire du PRCF,alors que le gouvernement p"s" oeuvre à la reconquete du sahel,appuie les djihadistes syriens et autres néofascistes ukrainiens,et se désolidarisent de la "révolution bolivarienne" en amérique du sud.les sociaux traitres sont nos pires ennemis.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 10:15:43   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://www.humanite.fr/politique/pierre-laurent-nous-preparons-une-riposte-de-gauch-560083
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 02-03-2014 à 22:34:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

à creutzwald,des transfuges du pcf ont rallié une liste commune avec le p"s",au lieu de vouloir se rapprocher de la tendance minoritaire du PRCF,alors que le gouvernement p"s" oeuvre à la reconquete du sahel,appuie les djihadistes syriens et autres néofascistes ukrainiens,et se désolidarisent de la "révolution bolivarienne" en amérique du sud.les sociaux traitres sont nos pires ennemis.


Des transfuges à Creuzwald ? et à Paris alors ?

La position officielle du parti révisionniste c'est précisément des listes communes. Et dans la vidéo que tu cites il passe son temps à éviter de débiner le PS.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 15:53:12   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

jean-luc melenchon a beau vociférer contre l impérialisme us qui veut établir une base de l otan en ukraine,il fait de la collaboration de classes avec le parti "socialiste" qui,en afrique,prépare de nouvelles agressions-l érythrée est montrée du doigt par la presse ces derniers temps,il n est pas exclu que l armée francaise envisage d envahir l ancienne colonie italienne.le front de gauche va ainsi se décrédibiliser,ce qui profitera aux trotskystes de lutte ouvrière-puisque le npa a des alliances municipales avec le fdg-.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 20:19:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Voici un article d'El Diablo sur le ralliement au PS Hénin-Baumont. A son échelle c'est la ligne révisionniste en raccourci : au lieu de s'acoquiner avec les socialos au second tour, le responsable révisionniste appelle à voter socialiste dès le premier tour. Il en résulte que le parti révisionniste ne se distingue plus en rien du parti bourgeois au gouvernement.


MUNICIPALES 2014 à Hénin-Beaumont: Dire qu'il va falloir mettre le tract du « Front de Gauche » à la poubelle...




Voilà (ci-dessus) le tract du « Front de Gauche » du 26 février 2014 ; le lendemain, David Noël, tête de liste se ralliait avec ses amis du PCF à la liste du PS… Ainsi ce tract destiné aux citoyens à trouver immédiatement une nouvelle destination : les poubelles. …de L’histoire ?




Ralliement de David Noël à la liste Binaisse: Mélenchon sort la sulfateuse, le FN se gausse



On sait que [Jean-Luc Mélenchon] le co-président du Parti de gauche et ex-candidat malheureux aux législatives n’est pas du genre à s’encombrer de précautions oratoires. Cette fois-ci, pour dénoncer le ralliement de David Noël à Eugène Binaisse, il a sorti l’artillerie lourde...

« Sur le plan moral et politique, ce qui vient de se passer à Hénin-Beaumont, c'est du jamais vu ! tonne Jean-Luc Mélenchon. Si ce ralliement au Parti socialiste avait été le choix du PCF dès le début de la campagne, on l'aurait alors discuté comme un choix politique, mais là, il faut m'expliquer la logique politique s'il y en a une. Désormais, le délai avant la clôture officielle des listes et l'état des forces de nos camarades héninois ne nous permettent plus de pouvoir être présents lors de cette élection. A croire que tout cela a été finement calculé pour nous empêcher de pouvoir réagir. Sur le plan humain, ce procédé est détestable. Sur le plan moral, il est répugnant, et sur le plan politique, c'est une erreur magistrale et Mme Le Pen n'en demandait sans doute pas tant. Il faut être stupide pour penser effacer notre performance des dernières législatives où l'on était, je le rappelle, devant le PS par une si misérable ruse. De tout cela je conserve une étrange image de M. Binaisse que je ne pensais pas capable de viles manœuvres de ce type... »

Le Front national retient pour sa part que « David Noël est passé de la lutte des classes à la lutte des places » et réduit le PCF à « une force d’appoint du PS...» Ces commentaires peu amènes feront-ils sortir de sa tanière l’intéressé aux abonnés absents depuis son ralliement ?

source: la voix du nord

LE COMMUNIQUÉ de David Noël (PCF local) dans l'Humanité.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 03-03-2014 à 20:40:20   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Edit et suppression par Xuan ...ce genre de méthode ne correspond pas à nos principes. La violence révolutionnaire est l'oeuvre des masses, pas des individus, et elle n'est pas spontanée mais s'oppose à la violence contre-révolutionnaire.

Quand à ta deuxième proposition que je censure également, ça relève des procédés policiers, fascistes ou mafieux.


Edité le 03-03-2014 à 22:13:48 par Xuan


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 19:04:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Gilbert Remond ajoutait à propos de la liste Hénin-Beaumont :

... cette histoire fait bis répétitas avec la Courneuve. A chaque fois les lites "progressistes" se fondent dans des listes dite de rassemblement qui font la part belle aux personnalités de "gauche" par un toilettage en bonne et due forme. Ces nouvelles listes se dégraissent de tout ce qui s'affirme coco et anticapitaliste. Si l'on mesure cela avec le comportement gouvernemental sur les dossiers internationaux de ces derniers jours, je crois que nous avons une esquisse saisissante de ce que j'appellerai volontiers un retour du social -fascisme.

Nous sommes en pleines années 30. J'en suis estomaqué. Et aucune réaction pour dénoncer tout ça! Chacun à le nez dans le guidon municipal et s'affaire à sauver ses meubles, c'est-a-dire à reconduire les sortants. Les assises sont oubliées par ceux qui sont installé, il est vraie qu'elles avaient accouché d'une souris et que les plus organisé faisant la moue l'ont laissé courir .

Pourtant une souris c'est un petit rongeur qui s'attaque avec vaillance et ténacité aux cordes qui nous entravent, une cousine de la taupe et il serait temps de redonner a l'une comme a l'autre des galeries à creuser pour attribuer a nos réseaux les possibilités de raccordements qui leur font aujourd'hui cruellement défaut.

Les poubelles sont pleines. Mais ce n'est pas trop grave, les tracts du front de gauche sont plein d'ambiguité. Mais ne devrions nous pas nous remettre à penser en terme de rongeur et nous retrouver creusant depuis nos réseaux d'affinités bolchéviques, avec nos petites canines marxistes léninistes, pour ouvrir de nouvelles galeries à ceux qui subissent tous ces éboulements et encourent l'étouffement?

Amicalement

Gilbert


________________



Voici la suite de ce premier courrier. La vidéo de l'intervention de Mercier arrache le masque d'ennemis de classe des socialos. La détermination de sa répartie rappelle celle de Xavier Mathieu face à Lefèbvre en 2009 (voir Lefèbvre se fait moucher !). Mais ici l'intervention du socialo se double d'une attaque vénéneuse anti communiste. Voilà une excellente chose : le réformisme et l'anti-communisme apparaissent clairement comme la béquille du capitalisme, du chômage et de l'exploitation

bonjour

En illustration de mon propos d'hier sur le retour du social fascisme, voici trois nouveaux liens pour accèder à des informations diffusées ce matin par le diablo.
Le premier est un extrait vidéo de l'émission politique d'antenne 2 "mots croisés" présentée hier soir par Yves Calvi où le Guen chef de file influent des socialistes parisiens, s'en prend vivement à Mercier le délégué CGT de Peugeot, au moment où ce dernier critique la politique gouvernementale et ses cadeaux fait aux entreprises.
Or concernant Peugeot il ne sagit pas d'une bagatelle.

Le Guen lui reproche tout de go, d'appartenir à une formation politique qui est responsable de la mise sous tutelle de tout un continent par le communisme, qu'il apparente bien évidemment aux pires des maux. L'amalgame est énorme: CGT en lutte = PC = stalinien. Le Mercier un moment accablé, reste stoïque sous la charge avant de renvoyer Le Guen à ses alliés de circonstance, Gueno et le FN qui bien évidement sont aux anges.La les images sont redoutable et les conivences flagrante. Nous avons clairement un ouvrier face a une coalition social fasciste. Le casting ne pouvait pas être meilleurs, mais ce n'est pas tout.

Le Guen, ami et complice de Cambadélisme n'est pas sans savoir que LO et les Trotskistes, ne sont pas les meilleurs soutiens de L'URSS. C'est égale. La ficelle est grosse, mais elle à l'avantage de nous donner en directe ce que pense les socialistes, des communistes. Ils les veulent pour alliers dans les circonstances difficiles de leurs réélections mais les considère avec la toujours même sinistre attention qu'en 1938-39, cette période de décrue du front populaire ou les socialistes, Blum en tête (non monsieur le Guen Blum n'était pas le front populaire a lui tout seul) revienent sur les accords de Matignon. Quelque mois plus tard, Serol par un décretpunissait de la peine de mort la propagande communiste.

Il nous donne aussi un aperçu saisissant de leur considération pour la classe ouvrière qu'il traite de saboteurs d'économie quand elle défend ses intérêts. ( son allusion aux travailleurs de Good Year) Il ne pouvait pas mieux dire pour illustrer la thèse du social fascisme, et le ralliement du PS aux affaires du capital.



Le deuxième revient sur les contrevérités dispensées à longueur d'antenne sur la situation de l'Ukraine et sur ses rapports avec la Russie. Mais là aussi nous devons convenir que le soutient des européens c'est-a-dire des pays impérialistes qui s'affichent derrière le masque Européen ne distingue parmi les Ukrainiens que ceux qui les arrangent et que comme a chaque fois leurs préférences vont toujours vers les forces les plus réactionnaires, celle qui a chacune de ses interventions au nom du nationalisme le plus radical, portaient les couleurs des xénophobes et de la trahison.

Le troisième donne accès a un texte du cercle ouvrier du bassin minier, qui prend position sur les événement et dit a mon avis ce qu’il faut dire avec les mots qui caractérise cette situation. Là encore la duplicité de la gauche est flagrante et donne les couleurs avec lesquelles il faut dorénavant l’apprêter. Mercier avait bien raison de dire qu'il n'était pas de gauche!

Amicalement

Gilbert


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  les sociaux traitres sont nos pires ennemisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum