Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 4e session pleinière du 19e congrès

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14513 messages postés
   Posté le 01-11-2019 à 19:10:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

http://paper.people.com.cn/rmrb/html/2019-11/01/nw.D110000renmrb_20191101_2-01.htm
Quotidien du Peuple


La quatrième session plénière du 19ème Comité central du PCC s'est tenue à Beijing
Le Bureau politique central a présidé la réunion du Comité central du Comité central, Xi Jinping a prononcé un discours important.
Le rapport de travail de Xi Jinping, commandé par le Bureau politique central, a été discuté
et amélioré. Décisions sur plusieurs questions majeures de la modernisation de la capacité de gouvernance

La séance plénière appelle le parti tout entier et les citoyens de toutes les nationalités à s'unir plus étroitement autour du Comité central du parti, avec la camarade Xi Jinping au centre, renforcer la confiance, maintenir la détermination, aller de l'avant, innover et persister S'efforcer d'améliorer le système socialiste avec les caractéristiques chinoises, promouvoir la modernisation du système de gouvernance nationale et de ses capacités, atteindre l'objectif de la lutte «deux cents ans» et réaliser le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise


Quotidien du Peuple (01 novembre 2019 01 édition)

La quatrième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois s'est tenue à Beijing du 28 au 31 octobre 2019. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central, a prononcé un discours important.

Photo du journaliste de l'agence Xinhua News, Yan Peng






> Le système socialiste aux caractéristiques chinoises est un système institutionnel scientifique formé par le parti et le peuple dans la pratique et l'exploration à long terme. Tous les travaux et les activités de la gouvernance de l'État en Chine sont menés conformément au système socialiste aux caractéristiques chinoises. Et son exécution concentrée
> L'objectif général de maintenir et d'améliorer le système socialiste aux caractéristiques chinoises et de moderniser le système de gouvernance national et sa capacité de gouvernance est d'obtenir des résultats significatifs en termes de maturité et de conformité de tous les aspects du système au moment de la création de notre parti. Au cours de l’année, tous les aspects du système étaient plus perfectionnés et le système de gouvernance national et ses capacités de gouvernance ont été fondamentalement modernisés. Au moment de la fondation de la République populaire de Chine, la modernisation du système de gouvernance nationale et de ses capacités de gouvernance sera pleinement réalisée et le système socialiste à caractéristiques chinoises sera plus consolidé et supérieur.

_____________________


Xinhua News Agency, Beijing, 31 octobre, Communiqué de la quatrième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois
(Adoptée à la quatrième séance plénière du 19e Comité central du Parti communiste chinois le 31 octobre 2019)

La quatrième session plénière du 19ème Comité central du Parti communiste chinois s'est tenue à Beijing du 28 au 31 octobre 2019.
Lors de la session plénière, le Comité central comptait 202 membres et le Comité central, 169 membres suppléants. Des membres du Comité permanent de la Commission centrale d’inspection de la discipline et des camarades responsables des parties concernées ont assisté à la réunion. Des camarades de la base, des experts et des érudits du 19e Congrès national du Parti ont également assisté à la réunion.
La session plénière est présidée par le Bureau politique central. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central, a prononcé un discours important.

La séance plénière a entendu et examiné le rapport de travail de Xi Jinping commandé par le Bureau politique central. Elle a également examiné et approuvé la "Décision du Comité central du Parti communiste chinois sur l'adhésion et l'amélioration du système socialiste aux caractéristiques chinoises, l'amélioration du système de gouvernance nationale et la modernisation des capacités de gouvernance." Xi Jinping a expliqué la décision (projet de discussion) à la séance plénière.

La session plénière a pleinement confirmé le travail du Bureau politique du Comité central depuis la troisième session plénière du 19e Comité central du PCC. Il est unanimement estimé que, face à la situation compliquée de défis de risques croissants au pays et à l'étranger, le Bureau politique du Comité central porte haut la grande bannière du socialisme aux caractéristiques chinoises et adhère au marxisme-léninisme, à la pensée de Mao Zedong, à la théorie de Deng Xiaoping, à la pensée importante des "Trois représentations" et au concept de développement scientifique.

Guidé par la nouvelle ère socialiste aux caractéristiques chinoises de Xi Jinping, il a pleinement mis en pratique l'esprit des 19ème et 19ème Comités centraux du Parti, saisi avec précision les deux situations nationales et internationales majeures, concentré sur deux développements majeurs et des questions de sécurité et renforcé la planification stratégique.

Renforcer la force stratégique, suivre le rythme général des progrès constants, continuer à coordonner et à promouvoir la présentation générale du "Cinq en un" et coordonner la promotion du "quatre plans d'ensemble", unir et diriger l'ensemble du parti et les citoyens de toutes les nationalités pour surmonter les difficultés. La série d'activités célébrant le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine a beaucoup stimulé et uni les cœurs du parti et le peuple.

Le thème de "ne pas oublier le cœur d'origine et garder la mission à l'esprit" était évident. Approfondissement de la réforme du parti et des institutions de l’État, acheva la réforme avec succès La réforme et l’ouverture ont été approfondies de manière approfondie, l’économie et la société ont maintenu un développement sain et stable, qui permet de relever efficacement les trois grands défis et de faire face à divers risques, ainsi que la modernisation de la défense nationale et la modernisation militaire.

La séance plénière a proposé que le système socialiste à caractéristiques chinoises soit un système institutionnel scientifique formé par le parti et le peuple dans la pratique et l'exploration à long terme.Tous les travaux et les activités de la gouvernance de l'État chinois sont menés conformément au système socialiste à caractéristiques chinoises. Une expression centralisée du système de doctrine et de sa capacité d'exécution.

La session plénière a estimé que, depuis sa création, le Parti communiste chinois avait uni et dirigé le peuple, insisté pour combiner les principes de base du marxisme avec les réalités concrètes de la Chine, remporté la victoire de la révolution chinoise et profondément résumé l'expérience, tant intérieure qu'étrangère, en explorant sans cesse la pratique, en continuant de réformer et d'innover. Établir et améliorer le système socialiste, former et développer le leadership du parti et les aspects économique, politique, culturel, social, écologique, militaire, affaires étrangères et autres du système, renforcer et améliorer la gouvernance de l'État et réaliser des réalisations historiques.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, notre parti a conduit le peuple à promouvoir la structure globale du "Cinq en un", à coordonner et à promouvoir le schéma stratégique "à quatre", à promouvoir l'amélioration du système socialiste à caractéristiques chinoises et à moderniser le système de gouvernance nationale et ses capacités. Il fournit une garantie forte pour la stabilité politique, le développement économique, la prospérité culturelle, l'unité nationale, le bonheur des peuples, la paix sociale et l'unité nationale.

La pratique a prouvé que le système socialiste et le système de gouvernance nationale aux caractéristiques chinoises sont guidés par le marxisme, ancré en Chine, profondément enraciné dans la culture chinoise, et bénéficiant du soutien et du système de la population, systèmes à forte vitalité et grande supériorité. Et le système de gouvernance est un système et un système de gouvernance capable de promouvoir en permanence le progrès et le développement d'un pays de près de 1,4 milliard d'habitants et d'assurer que la nation chinoise avec plus de 5 000 ans de civilisation a atteint l'objectif de "deux cents ans" et a connu un rajeunissement important.

La séance plénière a souligné que le système national et le système de gouvernance de la Chine présentaient de nombreux avantages importants: adhérer à la direction centralisée et unifiée du parti, défendre ses théories scientifiques, maintenir la stabilité politique et faire en sorte que le pays avance toujours dans la direction socialiste;
Adhérer aux peuples en tant que maîtres du pays, développer la démocratie populaire, contacter étroitement les masses, compter étroitement sur les peuples pour promouvoir les avantages remarquables du pays en matière de développement, adhérer au principe de l'administration globale du pays conformément à la loi, à la construction d'un pays socialiste régi par la loi et à la préservation effective du droit social, du respect de la justice et de la justice et des droits du peuple;
Un jeu d’échecs, mobilisez la polarité de toutes les parties, concentrez-vous sur les avantages remarquables de faire de grandes choses, adhérez à l’égalité de tous les groupes ethniques, exprimez le sens de la communauté de la nation chinoise, réalisez les avantages remarquables de l’unité et de la lutte communes, de la prospérité et du développement communs, adhérez à la propriété publique en tant qu’organe principal, l’économie de la propriété multiple.
Le développement et la distribution selon le travail en tant qu'organe principal, plusieurs modes de distribution coexistent, associent organiquement le système socialiste à l'économie de marché, s'émancipent et développent en permanence les avantages remarquables des forces sociales productives, adhèrent aux idéaux et aux croyances, aux valeurs et aux valeurs morales communs.
L'excellente culture traditionnelle, la culture révolutionnaire et la culture socialiste avancée de la Chine favorisent la supériorité remarquable de tous les peuples dans l'unité idéologique et spirituelle, adhèrent à l'idéologie du développement centré sur le peuple, protègent et améliorent constamment les moyens de subsistance des personnes, améliorent leur bien-être et marchent Les avantages remarquables de la voie de la prospérité commune: persister dans la réforme et l'innovation, avancer dans le temps, améliorer son développement personnel et son développement personnel, rendre la société pleine de vitalité et de vitalité, adhérer à la combinaison de la vertu et du talent, sélectionner les talents et les capacités, rassembler les talents dans le monde et Créer un avantage remarquable pour les talents les plus remarquables, défendre le commandement du parti en matière d'armes à feu, veiller à ce que l'armée du peuple soit absolument fidèle au parti et au peuple, protéger efficacement les intérêts du pays en matière de souveraineté, de sécurité et de développement, adhérer à "un pays, deux systèmes" et maintenir la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong et de Macao Promouvoir les avantages remarquables de la réunification pacifique de la mère patrie, adhérer à l'unité de l'indépendance et de l'ouverture, participer activement à la gouvernance mondiale et tirer un avantage considérable de la construction d'une communauté au destin humain. Ces avantages remarquables constituent la base sur laquelle nous fondons la voie du socialisme avec les caractéristiques chinoises, la confiance en soi, la confiance en soi théorique, la confiance en soi des institutions et la confiance en soi de la culture.

La séance plénière a souligné que nous devions adhérer aux directives du marxisme-léninisme, de la pensée Mao Zedong, de la théorie de Deng Xiaoping, à la pensée importante des "Trois représentations", à la perspective scientifique sur le développement et à la nouvelle ère du socialisme à caractéristiques chinoises, et renforcer les "quatre consciences" et renforcer les "quatre consciences". "Confiance", "Double Maintenance", adhèrent à la direction du parti, les peuples étant les maîtres du pays et gouvernant le pays conformément à la loi, adhérant à l'émancipation de l'esprit, cherchant la vérité des faits, persistant dans les réformes et l'innovation, et soulignant le système fondamental de soutien et de perfectionnement du système socialiste aux caractéristiques chinoises. Le système de base et le système important sont axés sur des assises solides, des avantages, des perspectives à court terme, solides et faibles, et construisent un système complet, scientifique et normalisé, et efficace, renforcent la gouvernance du système, la gouvernance juridique, la gouvernance globale et la gouvernance de source. Les avantages sont mieux transformés en efficacité de la gouvernance nationale, offrant une garantie forte de réaliser l'objectif de la lutte «deux cents ans» et de réaliser le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise.

La séance plénière a déclaré que l'objectif général de maintenir et d'améliorer le système socialiste à caractéristiques chinoises et de faire progresser la modernisation du système de gouvernance nationale et de sa capacité de gouvernance était d'obtenir des résultats significatifs en termes de maturité et de stéréotypes de tous les aspects du système au moment de l'établissement de notre parti. Au cours des trois ou cinq dernières années, tous les aspects du système ont été plus perfectionnés et le système de gouvernance national et ses capacités de gouvernance ont été fondamentalement modernisés, tandis que le système socialiste aux caractéristiques chinoises a été consolidé et supérieur au centième anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Entièrement démontré.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système de leadership du parti et d'améliorer la gouvernance scientifique du parti, la gouvernance démocratique et le niveau de gouvernance conformément à la loi. Nous devons défendre les études du parti, du gouvernement, de l'armée et du peuple, de l'Est, de l'Ouest et du Moyen-Orient, tout en protégeant résolument l'autorité du gouvernement central du parti, en perfectionnant son système de direction qui englobe de manière globale la situation, coordonne tous les partis et met en œuvre la direction du parti dans tous les domaines de la gouvernance nationale. Lien. Nous devons établir un système qui n'oublie pas le cœur initial et garder à l'esprit la mission, améliorer les systèmes qui maintiennent fermement l'autorité du Comité central du parti et centraliser et unifier le leadership, améliorer le système de direction global du parti, améliorer le système de gouvernance du peuple, s'appuyer sur la gouvernance du peuple et améliorer la gouvernance du parti. Le système de capacité et de leadership est perfectionné et le système de partis soumis à un contrôle strict.

La session plénière a proposé de défendre et d'améliorer le système de propriété du peuple en tant que maître et de développer la démocratie socialiste. Nous devons défendre la position dominante du peuple, suivre inlassablement la voie du développement politique socialiste aux caractéristiques chinoises et veiller à ce que le peuple gère les affaires de l’État, les entreprises économiques et culturelles, et gère les affaires sociales de différentes manières. Nous devons défendre et améliorer le système politique fondamental du système des congrès populaires, maintenir et améliorer le système de coopération multipartite et de consultation politique sous la direction du Parti communiste chinois, consolider et développer le plus vaste front uni patriotique, et renforcer et renforcer le système d'autonomie ethnique régionale et être plein de vitalité. Le système d’autonomie de masse à la base.

La session plénière a proposé de défendre et d'améliorer le système de l'Etat de droit socialiste aux caractéristiques chinoises et d'améliorer la capacité du parti à gouverner le pays conformément à la loi et à gouverner de droit. Construire un système de gouvernement socialiste avec des caractéristiques chinoises et construire un pays socialiste régi par la loi sont les exigences inhérentes au maintien et au développement d'un socialisme aux caractéristiques chinoises. Nous devons impérativement suivre la voie de la règle de droit socialiste avec les caractéristiques chinoises, promouvoir de manière globale la règle de droit et adhérer à la règle de droit, à la règle de droit et à l'administration du droit, et respecter la règle de droit, la règle de droit et la règle de droit. Il est nécessaire d’améliorer les mécanismes institutionnels pour assurer la pleine application de la Constitution, le système et les mécanismes législatifs, l’équité sociale et l’état de droit, et de renforcer le contrôle de l’application de la loi.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système administratif socialiste aux caractéristiques chinoises et de mettre en place un système de gouvernance avec des responsabilités et une administration claires conformément à la loi. L'administration publique est chargée de promouvoir le développement économique et social, de gérer les affaires sociales et de servir la population conformément aux mécanismes de prise de décisions du parti et de l'État. Il est impératif d'insister pour que tous les organes administratifs servent le peuple, soient responsables devant le peuple, soient supervisés par le peuple, innovent en matière de méthodes administratives, améliorent l'efficacité administrative et construisent un gouvernement axé sur les services et satisfaisant le peuple. Il est nécessaire d’améliorer le système administratif de l’État, d’optimiser le système de responsabilité du gouvernement, d’optimiser la structure organisationnelle du gouvernement et d’améliorer le jeu des deux mécanismes institutionnels centraux et locaux.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système économique socialiste de base et de promouvoir le développement de haute qualité de l'économie. La propriété publique est le corps principal, l'économie multi-propriété se développe ensemble, la répartition par travail en tant que corps principal, les méthodes de distribution multiples coexistent, et le système économique de base socialiste tel que le système économique de marché socialiste reflète non seulement la supériorité du système socialiste, mais aussi le primaire socialiste. Le niveau de développement de la productivité sociale au stade est compatible avec la grande création du parti et des gens. Nous devons adhérer au système économique socialiste de base, jouer pleinement le rôle décisif du marché dans l’allocation des ressources, jouer pleinement le rôle du gouvernement, appliquer intégralement le nouveau concept de développement et adhérer à la réforme structurelle axée sur l’offre en tant que voie principale pour accélérer la construction d’un système économique moderne. Nous devons consolider et développer sans faille l'économie publique, encourager, soutenir et orienter sans réserve le développement de l'économie non publique, adhérer à la répartition du travail comme pilier, coexister avec de multiples modes de distribution, accélérer l'amélioration du système économique de marché socialiste et améliorer le système d'innovation scientifique et technologique. Construire un nouveau système de niveaux plus élevés d'économie ouverte.

La séance plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système de culture socialiste avancée prospère et en développement et de consolider le fondement idéologique commun de la lutte unifiée de tous les peuples. Développer une culture socialiste avancée et concentrer globalement la force spirituelle du peuple constitue un soutien profond à la modernisation du système de gouvernance nationale et de ses capacités de gouvernance. Nous devons renforcer notre confiance en soi culturelle, comprendre fermement l'orientation de la culture socialiste avancée, inspirer la vitalité de la culture nationale et construire un esprit, une valeur et un pouvoir chinois. Nous devons défendre le système fondamental consistant à guider le statut du marxisme dans le domaine de l'idéologie, adhérer aux valeurs socialistes fondamentales, diriger le système de construction culturelle, améliorer le système de sauvegarde des droits et des intérêts du peuple, améliorer le mécanisme de travail de l'opinion publique qui adhère à la bonne orientation et établir et améliorer les avantages sociaux. Création culturelle et système de production et mécanisme dans lequel les avantages sociaux et économiques sont unifiés.

La séance plénière a proposé d’adhérer au système de sécurité des moyens de subsistance dans les zones urbaines et rurales et d’en améliorer le système, afin de répondre aux besoins grandissants de la population en vue d’une vie meilleure. Améliorer le bien-être du peuple et promouvoir son développement intégral sont les conditions essentielles pour que notre parti établisse le parti pour le public et gouverne pour le peuple. Il est nécessaire d’améliorer le système de services publics de base du pays, tels que les jeunes enfants, l’éducation, l’éducation, le revenu, les soins médicaux, la vieillesse, la vie et la vie et un soutien insuffisant. La construction fondamentale et holistique des moyens de subsistance de la population assurera les moyens de subsistance de base de la population. Répondre aux besoins divers de la population afin que les résultats de la réforme et du développement soient plus justes et équitables, dans l’intérêt de tous. Nous devons améliorer le mécanisme de promotion propice à un emploi plus adéquat et de meilleure qualité, mettre en place un système éducatif au service de l'apprentissage tout au long de la vie, améliorer le système de sécurité sociale couvrant l'ensemble de la population et renforcer la garantie institutionnelle visant à améliorer la santé de la population. Nous allons résolument gagner la bataille contre la pauvreté et mettre en place un mécanisme à long terme pour résoudre le problème de la pauvreté relative.

La séance plénière a proposé d'adhérer et d'améliorer le système de gouvernance sociale consistant à construire, co-gouverner et partager, maintenir la stabilité sociale et préserver la sécurité nationale. La gouvernance sociale est un aspect important de la gouvernance des États. Nous devons renforcer et innover la gouvernance sociale, améliorer le système de gouvernance sociale des comités de parti, la responsabilité gouvernementale, la concertation démocratique, la coordination sociale, la participation du public, la protection de l'état de droit, le soutien scientifique et technologique, et construire une communauté de gouvernance sociale responsable et responsable. Veiller à ce que les gens vivent et travaillent dans la paix, la stabilité sociale et l'ordre, et construisent un niveau supérieur de la Chine Ping An. Il est nécessaire d’améliorer et de gérer efficacement les contradictions internes effectives de la population face à la nouvelle situation, d’améliorer le système de prévention et de contrôle de la sécurité sociale, d’améliorer le système et le mécanisme de sécurité publique, de mettre en place un nouveau modèle de gouvernance sociale à la base et d’améliorer le système de sécurité nationale.

La session plénière a proposé d’adhérer au système de civilisation écologique, de l’améliorer et de promouvoir la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature. La construction de la civilisation écologique est un plan du millénaire pour le développement durable de la nation chinoise. Nous devons pratiquer le concept d'eau verte et de collines vertes en tant que Jinshan Yinshan, adhérer à la politique nationale fondamentale d'économie des ressources et de protection de l'environnement, adhérer au principe de priorité, de protection et de restauration de la nature, et adhérer fermement au développement de la civilisation avec un développement productif, une vie riche et une bonne écologie. Route, construction de la belle Chine. Il est nécessaire de mettre en œuvre le système de protection de l'environnement écologique le plus strict, d'établir de manière exhaustive un système d'utilisation efficace des ressources, d'améliorer le système de protection et de restauration écologiques et d'appliquer strictement le système de responsabilité en matière de protection de l'environnement.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système de leadership absolu du parti sur l'armée populaire et de veiller à ce que l'armée populaire remplisse fidèlement sa mission de la nouvelle ère. Le leadership absolu du parti sur l’armée du peuple constitue la base de l’armée du peuple et l’âme d’une armée forte. Nous devons fermement établir la position directrice de la forte pensée militaire de Xi Jinping dans la défense nationale et la construction de l'armée, consolider et élargir les acquis de la défense nationale et de la réforme militaire, édifier un système de politique militaire socialiste ayant les caractéristiques chinoises, promouvoir de manière globale la modernisation de la défense et de l'armée et assurer la réalisation du parti dans une nouvelle ère. L’objectif d’une armée forte est de construire l’armée du peuple en une armée de classe mondiale et de préserver la nature, le but et la vraie nature de l’armée du peuple. Il est nécessaire de maintenir le plus haut niveau de leadership et de commandement de l'armée populaire et d'appartenir au Comité central du parti, d'améliorer le système de construction du parti de l'armée populaire et de mettre en œuvre son leadership absolu sur l'armée populaire tout au long du processus de construction militaire.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système "un pays, deux systèmes" et de promouvoir la réunification pacifique de la mère patrie. "Un pays, deux systèmes" est un système important pour le parti qui conduit le peuple à réaliser la réunification pacifique de la mère patrie et un grand travail de pionnier pour le socialisme aux caractéristiques chinoises. La région administrative spéciale de Hong Kong et la région administrative spéciale de Macao doivent être régies conformément à la Constitution et à la loi fondamentale, et la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong et de Macao doivent être préservées. Établir et améliorer le système juridique et le mécanisme d'application pour préserver la sécurité nationale dans les régions administratives spéciales. Nous devons faire avancer résolument le processus de réunification pacifique de la mère patrie, améliorer les arrangements institutionnels et les mesures politiques pour promouvoir les échanges et la coopération entre les détroits, approfondir l'intégration et le développement entre les détroits, préserver le bien-être des compatriotes de Taiwan et unir les compatriotes de Taiwan pour s'opposer conjointement à "l'indépendance de Taiwan" et promouvoir la réunification.

La session plénière a proposé de défendre et d'améliorer la politique étrangère de paix indépendante et de promouvoir la construction d'une communauté au destin humain. Nous devons coordonner les deux situations nationales et internationales majeures, porter haut la bannière de la paix, du développement, de la coopération et du gagnant-gagnant, préserver sans faille les intérêts de la souveraineté nationale, de la sécurité et du développement, et préserver la paix mondiale et promouvoir le développement commun. Il est nécessaire d'améliorer le système et le mécanisme de direction du parti pour les affaires étrangères, la structure diplomatique globale, de promouvoir un système ouvert de coopération gagnant-gagnant et de participer activement à la réforme et à la construction du système de gouvernance mondiale.

La session plénière a proposé de maintenir et d'améliorer le système de supervision par le parti et l'État, et de renforcer la limitation et la supervision du fonctionnement de l'énergie. Le système de supervision du parti et de l'État est une garantie institutionnelle importante pour le parti de s'auto-épurer, de s'auto-améliorer, de s'auto-innover et de s'auto-améliorer dans les conditions d'une gouvernance à long terme. Nous devons améliorer le leadership unifié du parti, sa couverture globale, son système de supervision faisant autorité et efficace, renforcer le sérieux, la synergie et l'efficacité de la supervision, créer un mécanisme décisionnel pour la prise de décision, la mise en œuvre de la détermination et la supervision, et construire une unité pour promouvoir la non-corruption et la non-corruption. Nous ne voulons pas stagner les mécanismes institutionnels pour faire en sorte que les pouvoirs conférés par le parti et le peuple soient toujours utilisés pour rendre les gens heureux.

La séance plénière a souligné que la défense et l'amélioration du système socialiste à caractéristiques chinoises et la promotion de la modernisation du système national de gouvernance et de la capacité de gouvernance constituaient une tâche stratégique majeure pour l'ensemble du parti. Les comités de partis et les gouvernements à tous les niveaux, ainsi que les cadres dirigeants à tous les niveaux, doivent renforcer résolument la conscience institutionnelle, conserver l’autorité institutionnelle, servir d’exemple pour la mise en œuvre du système et amener toute la société dans son ensemble à respecter consciemment le système, à le renforcer strictement et à le maintenir résolument.

Renforcer la recherche théorique et institutionnelle, la publicité et l'éducation, et guider l'ensemble du parti et de la société à bien comprendre les caractéristiques essentielles et la supériorité du système socialiste à caractéristiques chinoises et à renforcer la confiance des institutions. Nous encouragerons les cadres à remplir leurs fonctions, à exercer leurs pouvoirs et à accomplir leur travail en stricte conformité avec le système, et à améliorer la capacité de travail et le niveau de promotion de la présentation générale des stratégies "cinq en un" et "quatre".

Conformément aux dispositions de la Constitution du parti, la plénière a décidé de pourvoir les membres suppléants du Comité central, Ma Zhengwu et Ma Weiming, au Comité central.

La séance plénière a examiné et approuvé le rapport d'examen de la Commission centrale du PCC pour l'inspection de la discipline sur les violations graves de la loi commises par le camarade Liu Shiyu, confirmant que le Politburo du Comité central avait donné à son camarade Liu Shiyu le mandat de rester pendant deux ans.

La séance plénière appelle l'ensemble du parti et la population de toutes les nationalités à s'unir plus étroitement autour du Comité central du parti, avec le camarade Xi Jinping au centre, renforcer la confiance, maintenir la détermination, aller de l'avant et innover afin de défendre et d'améliorer le système socialiste aux caractéristiques chinoises et de promouvoir le pays. Efforcez-vous de moderniser le système et la capacité de gouvernance, réalisez l'objectif de la lutte «deux cents ans» et réalisez le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise!


Edité le 04-04-2020 à 22:50:47 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14513 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 13:36:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les tâches des membres du parti communiste chinois définies par Xi Jinping, lors de la dernière réunion du comité central du PCC

03
NOV
https://histoireetsociete.wordpress.com/2019/11/03/les-taches-des-membres-du-parti-communiste-chinois-definies-par-xi-jinping-lors-de-la-derniere-reunion-du-comite-central-du-pcc/?fbclid=IwAR3hgosefzn-j_Zdq76CgObczAG2_WwPbSrB5hei-w3LOGzIf1GFlvhIbd0



Je suis en train de lire la traduction du premier volume du livre de Xi Jinping : « construire une communauté de destin pour l’humanité », il s’agit essentiellement des principes et des analyses qui guident la Chine dans son rôle international et au choix récent qu’elle a fait de participer à la gouvernance mondiale et je vous en ferai un compte-rendu. Je ne vois pas comment on pourrait avoir une conception du rôle de notre pays dans le monde sans nous confronter à ces principes. Mais il faut aussi considérer que ces principes internationaux reposent sur une politique de développement interne, parce que la Chine a tout à fait conscience d’être à la fois la plus vieille civilisation du monde portant depuis des millénaires l’évolution d’une civilisation, un pays qui a subi l’humiliation du néocolonialisme, le sous-développement, un pays révolutionnaire qui a choisi sa voie propre au socialisme avec son parti communiste. Sur ce dernier point il vient d’y avoir une importante déclaration de Xi Jinping lors de la session du dernier comité central qui a défini les tâche des cadres du parti, en voici la description (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Le 19ème Comité central du PCC conclut sa quatrième session plénière

La déclaration indique que les systèmes d’État et de gouvernance de la Chine bénéficieront d’attentions exceptionnelles dans les domaines suivants:

– Défendre la direction centralisée et unifiée du PCC, adopter les théories scientifiques du PCC, maintenir la stabilité politique et faire en sorte que le pays continue de progresser dans la direction du socialisme.

– Veiller à ce que les citoyens dirigent le pays, promouvoir la démocratie populaire, entretenir des relations étroites avec les citoyens et leur faire confiance pour stimuler le développement du pays;

– Garantir une gouvernance fondée sur le droit dans tous les domaines, édifier un pays de droit socialiste et garantir l’impartialité sociale et la justice ainsi que les droits de la population;

– Veiller à ce que tout le pays travaille ensemble et stimuler l’enthousiasme dans tous les domaines pour mobiliser des ressources pour les tâches principales;

– persister dans l’égalité entre tous les groupes ethniques et créer un sens aigu de la communauté pour que la nation chinoise travaille ensemble à la prospérité et au développement communs;

– Persister dans le rôle dominant du secteur public et dans le développement d’entités économiques communes ayant diverses formes de propriété, dans le système de distribution à travers lequel la distribution en fonction du travail doit être dominante et dans divers autres modes de distribution qui existent simultanément, dans la synergie entre le système socialiste et l’économie de marché et dans la libération et le développement continus des forces productives;

– Persister dans les idéaux et les convictions communistes, les valeurs et normes morales, promouvoir la belle culture traditionnelle, la culture révolutionnaire et la culture socialiste avancée de la Chine, ainsi que favoriser tout ce qui va dans le sens des idéologies et des mentalités partagées;

– adhérer à la vision d’un retour au développement centré sur la ville, garantir et améliorer continuellement les moyens de subsistance de la population et améliorer son bien-être afin de réaliser une prospérité commune pour tous;

–Poursuivre les réformes et l’innovation, en évoluant avec le temps et en promouvant le développement personnel afin de bâtir une société pleine de vitalité;

–Sélectionner des fonctionnaires en fonction de leur intégrité et de leur capacité et sur la base du mérite, indépendamment de leur origine, pour former des individus plus talentueux;

– Maintenir les forces armées sous le commandement du parti et veiller à ce que les forces armées populaires soient totalement loyales envers le parti et le peuple afin de protéger les intérêts de la Chine en matière de souveraineté, de sécurité et de développement;

– persister dans le principe « d’un pays – deux systèmes », maintenir une prospérité et une stabilité durables à Hong Kong et à Macao et promouvoir la réunification pacifique de la Chine;

– Adhérer à l’unité de l’indépendance, de l’autonomie et de l’ouverture au reste du monde, participer activement à la gouvernance mondiale et continuer à contribuer à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

« Toutes ces forces exceptionnelles constituent la base fondamentale pour la promotion d’une confiance accrue dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme avec les particularités chinoises », indique le communiqué.


Edité le 07-11-2019 à 18:01:05 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14513 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 18:15:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je rappelle la teneur du rapport de Xi Jinping au 19e congrès, le 03/11/2017 :
texte intégral ici

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  4e session pleinière du 19e congrèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum