Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Le sens de la discipline dans le PCC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10826 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 23:31:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Trois articles parus récemment dans le Quotidien du Peuple, pour rendre compte de l'intervention de Xi Jinping lors de la deuxième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC.


Xi Jinping appelle à la vigilance contre l'hédonisme et l'extravagance


Xinhua - 12.01.2018 08h22

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré jeudi que les membres du Parti devaient être vigilants face à un retour de l'hédonisme et de l'extravagance sous quelque forme que ce soit.

M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s'est ainsi exprimé lors de la deuxième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC.

M. Xi a ordonné une surveillance étroite afin de déceler les nouvelles formes d'hédonisme et d'extravagance.

Les quatre styles de travail indésirables, à savoir le formalisme, le bureaucratisme, l'hédonisme et l'extravagance, ont été spécifiquement visés par les efforts du Parti pour améliorer la conduite de ses membres ces dernières années. D'importants progrès ont été réalisés.

M. Xi a également exhorté les chefs des comités du Parti et des gouvernements à tous les échelons à assumer la responsabilité globale de corriger les comportements de formalisme et de bureaucratisme.

Selon le président, le travail pour améliorer les comportements devra être plus régulier et mené de manière stricte et méticuleuse sur une longue période.
Pour maintenir une relation étroite avec le peuple, les responsables du Parti doivent "s'opposer fermement à la recherche de privilèges et oeuvrer avec le peuple pour résoudre ses préoccupations pressantes", a ajouté M. Xi.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)

Xi Jinping appelle à "la combativité" pour sauvegarder la pureté du Parti

Xinhua - 12.01.2018 08h22

Le président chinois Xi Jinping a appelé, jeudi, à l'héroïsme et à la détermination pour lutter contre la complexité à laquelle fait face le Parti dans la gouvernance de la nation.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC), s'est ainsi exprimé lors de la deuxième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC.

" Le Parti et ses membres ont connu des changements fondamentaux et profonds", ce qui exige une qualité accrue de la gestion du Parti et un renforcement des fonctions politiques et organisationnelles des organes du Parti, a indiqué le président.
"Nous devons promouvoir la campagne avec héroïsme, en prenant le taureau par les cornes, et avec une combativité qui ne recule jamais face à l'ennemi"
, a-t-il expliqué.

En sauvegardant l'autorité du Comité central du PCC et sous sa direction centralisée et unifiée, le PCC doit se développer comme un parti marxiste vigoureux qui va toujours de l'avant conformément à notre époque, soutenu par le peuple, courageux dans sa propre réforme et surmontant tous les défis et toutes les difficultés, a indiqué M. Xi.

Le PCC ne promeut pas seulement la foi parmi ses membres, mais introduit également des mesures institutionnelles, et ne vise pas seulement des problèmes spécifiques, mais élabore également des concepts, du haut vers le bas.
Notant que de hauts responsables devaient assumer pleinement leurs devoirs et responsabilités, M. Xi a souligné qu'ils devaient montrer un engagement important dans la gestion de leurs responsabilités politiques et qu'il seraient tenus responsables en cas d'échec.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)



Xi Jinping appelle à améliorer de manière fondamentale l'écosystème politique du PCC


Xinhua - 12.01.2018 08h20


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé jeudi à déployer davantage d'efforts contre la corruption pour "améliorer de manière fondamentale l'écosystème politique du Parti" .
M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s'est ainsi exprimé lors de la deuxième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC.

La gouvernance du Parti doit se concentrer sur le maintien et le renforcement de la direction du Parti ainsi que sur le respect de l'autorité et de la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC, a-t-il souligné.

Des efforts globaux doivent être déployés pour améliorer l'édification politique du Parti, renforcer sa théorie, consolider ses organisations, perfectionner sa conduite et appliquer sa discipline, ainsi que pour incorporer la construction des institutions dans tous les aspects de l'édification du Parti, a indiqué M. Xi.

Le socialisme à la chinoise est entré dans une nouvelle ère, et la direction du PCC est indispensable pour permettre au pays de faire avancer sa grande cause, a estimé le président, ordonnant l'approfondissement de la gouvernance complète et stricte sur le Parti.

M. Xi a exigé des mesures destinées à traiter à la fois les symptômes et les causes profondes de la corruption afin d'assurer une victoire écrasante dans la lutte contre la corruption.

"Les mesures visant les causes profondes doivent être consolidées, alors que celles ciblant les symptômes doivent être vigoureusement mises en oeuvre" , a-t-il poursuivi.
Selon lui, la gouvernance stricte du Parti doit être étendue au niveau de base, et le travail doit être réalisé en parallèle à la lutte contre les crimes de gangs mafieux dans le but d'éradiquer les gangs et leurs " parapluies protecteurs" .
Il a aussi exhorté à davantage de coopération internationale dans le domaine de la lutte contre la corruption.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)


Edité le 21-01-2018 à 23:31:57 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Le sens de la discipline dans le PCCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum