Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 Les roms et l’Europe supranationale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11923 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 00:24:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On ne sera pas trop surpris du revirement de l’Union Européenne sur la question des Roms.
En fait il ne s’agissait pas tant des roms que de la règle intangible de la liberté de circulation en Europe.
Partant de là on comprend mieux pourquoi après l’indignation l’UE temporise et réclame juste une mise en forme. Paris doit simplement refaire sa copie en appliquant une bonne transposition de la directive de 2004 sur l’éloignement des ressortissants européens, moyennant quoi les roms pourront être virés dans les règles.

Evidemment ça coince quand même un peu, puisque le quotidien de Vienne Die Presse titrait "L'UE se prosterne devant Sarkozy" .
Maintenant on aimerait savoir comment certains chauvins expliquent ce cas flagrant de diktat supranational européen … peut être en roumain ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 08:40:00   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

Maintenant on aimerait savoir comment certains chauvins expliquent ce cas flagrant de diktat supranational européen … peut être en roumain ?


Si seulement c'était vrai que ce fait précis pouvait les placer devant leurs contradictions ? j’en doute très fortement ! Ce sont les mêmes qui sans sourciller dénonçaient la politique répressive de l'UE en matière d'immigration, oubliant volontiers, étrange retournement de l'histoire, que c'était à vichy en France sous la houlette du ministre Hortefeux en novembre 2008 lors de la Troisième conférence ministérielle européenne du même nom, que « s’harmonisaient » les règles de l'UE concernant « l’intégration »

La vérité CD Xuan ! elle est, que le sort réservé au Rom’s et autres populations d’immigrés c’est le cadet de leur souci. Pour tout ces démagogues, et parmi eux nombre de racistes qui s’ignorent, pseudo communistes en tout genres , l’établissement de bons rapports de commerce Nord sud, où les nations, quelque soit leur régime, traitant d'égale à égale devrait sans souci particulier régler les problèmes.


Edité le 03-10-2010 à 08:52:39 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  Les roms et l’Europe supranationaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum