Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 ROCML JCML sur les éléments scissionnistes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13941 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 18:18:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Communiqué du ROCML- JCML



COMMUNIQUE ROCML- JCML
LA SCISSION MENEE PAR DES ELEMENTS DE LA JCML NE NOUS FERA PAS DEVIER DE NOS OBJECTIFS


Le 6 janvier, des militants lyonnais et clermontois issus de la JCML ont décidé de quitter le ROC-ML et la JCML pour fonder une nouvelle organisation. Ce groupe, minoritaire au sein de nos organisations, a révélé n’être plus en accord avec la ligne du ROC-ML et de son organisation de jeunesse, la JCML.

Le ROC-ML s’est fixé lors de son premier congrès de « regrouper dans ses rangs les éléments les plus conscients de la classe » (Premier congrès du ROC ML) sur la base du marxisme léninisme. C’est cette ligne que son secrétariat et ses militants travaillent à construire en analysant la situation concrète du prolétariat de France aujourd’hui et en en tirant les enseignements nécessaires pour définir une stratégie permettant de nous lier avec ces militants conscients et avancés de la classe ouvrière.
Refusant cette ligne politique en contrevenant régulièrement au centralisme démocratique de l’organisation communiste, ils ont décidé d’aller faire ailleurs ce que le ROC-ML leur empêchait de faire. Le ROC-ML a été constant et continu à défendre pratiquement et théoriquement la mission historique du prolétariat avec clarté, honnêteté et ténacité. Si formellement les scissionnistes acceptent le rôle historique du prolétariat, dans les faits, leurs faiblesses politiques et idéologiques, leur instabilité se concrétisent par une agitation de nature petite bourgeoise, anarchiste et spontanéiste.

Alors que le Parti communiste de France n’existe pas, ils souhaitent dépenser l’énergie dont nous disposons en allant, non pas vers les luttes du prolétariat, mais en s’activant dans des mouvements à caractère petit bourgeois comme la lutte LGBT et dans d’autres activités de type gauchiste-anarchiste « anti-répression », anti-fasciste »… déconnectées des luttes ouvrières et des tâches centrales de l’organisation communiste. Ils oublient que nos forces sont faibles, que l’idéologie bourgeoise est forte et que toute l’énergie versée dans des luttes écologiques, démocratiques, sociétales dominées par la petite bourgeoisie radicale et sur ses objectifs est perdue pour les travailleurs . De fait, ils repoussent encore plus loin dans le temps la possibilité de forger en France un véritable Parti communiste. Ils oublient l’enseignement de l’Internationale communiste qui a démontré que le Parti « se crée par la sélection spontanée des travailleurs les plus conscients, les plus dévoués, les plus clairvoyants » (IIème Congrès de l’IC).

Le départ de ces éléments instables idéologiquement ne nous fera pas modifier notre ligne politique qui reste la même depuis notre fondation : analyser et parvenir à définir notre ligne politique en direction de la classe ouvrière. Cette scission devra nous renforcer idéologiquement pour préparer notre deuxième Congrès et aller de l’avant pour mener avec succès notre travail dans la classe ouvrière afin de combattre le révisionnisme et le réformisme, pour gagner à nous les éléments avancés de la classe ouvrière.

C’est dans le combat aux côtés de la classe ouvrière que nous construirons le Parti communiste et c’est la classe ouvrière seule qui peut mener des combats victorieux contre le capitalisme et peut entrainer derrière elle l’ensemble des autres couches de la société.

ROCML- JCML

Le 10 Janvier 2013


N. B.

Le ROC-ML et la JCML ne peuvent être tenus responsables des activités des scissionnistes ni du contenu de leurs blogs, sites et comptes Facebook qui usurpent le logo de la JCML et s’affichent encore comme membre de la JCML.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13941 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 18:24:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les vieux démons ne sont pas morts, le scissionisme est une maladie congénitale de la petite-bourgeoisie.
Ceci doit nous encourager davantage à construire une authentique parti prolétarien.
"Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots" (MAO)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  ROCML JCML sur les éléments scissionnistesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum