Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 ROCML : communiqué :situation en Irak et Syrie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CMC
Grand classique (ou très bavard)
171 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 07:06:25   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

COMMUNIQUE DU ROCML SUR LA SITUATION ACTUELLE EN SYRIE ET EN IRAK.

LES FRAPPES CONTRE DAESH
UNE NOUVELLE FORME DE L’AGRESSION IMPERIALISTE
DEGUISEE EN LUTTE CONTRE LE TERRORISME DJIHADISTE.

Utilisant l’émotion collective (massivement nourrie par les médias) suscitée par l’assassinat d’otages américains et français, Obama et Hollande ont pris l’initiative d’une prétendue campagne contre le terrorisme et ont lancé des frappes aériennes contre Daesh, l’Etat islamique qui s’est installé maintenant dans de larges régions d’Irak et de Syrie.
Cette attaque militaire contre Daesh au nom de la lutte contre le terrorisme est une ignoble escroquerie .
Les groupes terroristes islamistes radicaux sont en effet des créatures des Etats impérialistes occidentaux, USA, France, Angleterre, Allemagne, et de leurs affidés que sont la Turquie, Israël, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Ils ont été créés, financés, armés, entraînés et activés par ces Etats pour déstabiliser et affaiblir les pays qui s’opposent à leurs visées. Il en fut ainsi en Afghanistan, avec Al Qaïda, en Irak, en Libye, en Egypte, et en Syrie, avec d’autres groupes terroristes.
Aujourd’hui, l’un de ces groupes est devenu leur cible.
Pourquoi ?
Parce qu’il s’est affranchi de ses sponsors en s’imposant comme un « Etat » s’emparant du butin pétrolier et contrariant les plans américains de domination totale du Moyen Orient.
La barbarie des djihadistes de Daesh a fourni à Obama et à Hollande un motif « noble » pour les « punir » : faire la guerre au terrorisme et apparaître comme des sauveurs de l’Humanité.
La destruction de Daesh n’est pas le seul ou le principal but des impérialismes occidentaux et de leurs affidés régionaux. Leur objectif c’est d’imposer leur intervention militaire sur les territoires nationaux de la Syrie, de L’Irak et du Liban. Ce qu’ils n’ont pu réaliser avec le prétexte des armes chimiques syriennes, ils le font avec le prétexte de la lutte contre le terrorisme, obtenant ainsi un consensus général.
Le ROCML appelle les travailleurs et les progressistes à déjouer les véritables buts qui se dissimulent derrière la campagne mensongère de soutien à l’intervention militaire des impérialismes américains, français et autres contre le terrorisme. Derrière le masque se cache le véritable objectif : le repartage du monde entre les blocs et les Etats impérialistes rivaux. Par la guerre limitée localement quand c’est possible, et un jour par une guerre mondiale ... La classe ouvrière ne doit pas tomber dans le piège de l’union nationale souhaitée par l’ensemble des partis bourgeois de droite et de « gauche ». Les impérialistes ne peuvent pas être des justiciers. Ce sont des criminels comme les organisations terroristes qu’ils ont créées et dont ils ont décidé de supprimer l’une d’entre elles devenue gênante, tout en continuant à financer et armer les autres.
Le ROCML appelle aussi à soutenir les peuples victimes des calculs, des marchandages et des agressions militaires causés par les rivalités d’intérêts entre les divers impérialismes de taille internationale ou régionale. Dans la situation actuelle, nous appelons les travailleurs et les progressistes à exprimer par tous les moyens leur solidarité internationaliste avec le peuple kurde et les autres minorités ethniques ou religieuses martyrisées au Proche et Moyen Orient par le terrorisme djihadiste et les interventions armées directes ou indirectes des Etats impérialistes.
En même temps, le ROCML appelle les travailleurs et les progressistes à rejeter et à combattre toute forme de division pour des motifs de croyance religieuse. Si une infime minorité de jeunes se laissent entraîner par des mouvements fanatiques, c’est en effet avant tout à cause des injustices et des humiliations que la société capitaliste en décomposition leur fait subir. La seule voie pour l’éloigner des dérives fanatiques, c’est de redonner à la jeunesse l’espoir d’un monde meilleur. Cela passe par le combat pour reconstruire l’unité du prolétariat et de sa jeunesse autour de l’objectif de la révolution pour abattre le capitalisme.

HALTE AUX GUERRES IMPERIALISTES POUR LE REPARTAGE DU MONDE !
ASSEZ DE CRIMES DIRECTS OU PAR TERRORISME INTERPOSE COMMIS POUR LES PROFITS DES MONOPOLES ET DES MULTINATIONALES !
SOUTIEN AUX PEUPLES QUI SE BATTENT HEROIQUEMENT CONTRE L’AGRESSION ET L’OPPRESSION !

Le 27 septembre 2014
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  ROCML : communiqué :situation en Irak et SyrieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum